Institut Trueman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
 


Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

La pêche, ça peut être barbant. (Ren Summers)

 :: Hors Jeu :: Corbeille :: Anciens rp Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Lun 6 Jan - 20:38
Le week-end ! Enfin, une petite pause. Pas d’élèves inutile comme les FDP, pas de péteux comme les FAPFAP, pas de faussement doué comme les Omega, pas de …. Non, à vrai dire, je ne savais même pas quoi penser des Gros Mytho. Certains le prennent mal qu’ils aient pu rouler autant de professionnels. Personnellement, je suis arrivé à un stade où je n’en ai plus rien à carrer des pouvoirs des autres. Pouvoirs ou non, ce n’était pas moi qui allais en avoir quelque chose à cirer. De tout façon, la plupart ne seront que des vilains de bas étages et ceux qui perceront rejoindront la lignée des super-abrutis. Quelle connerie ce monde !

Alors, oui, j’étais content de ma pause hebdomadaire. J’en avais besoin. Pourquoi j’avais accepté ce contrat ? Ennuie ? Nouveauté ? Qu’on me reconnaisse enfin ? Quoiqu’il en soit, je m’étais planté le jour où j’ai accepté le contrat. Je n’étais pas du genre à revenir sur ma parole et pas sûr que Trueman me laisse partir sans rien faire. Après tout, le sosie d’Ironman, ça attire, je suppose. Vie de merde.

Donc, pourquoi j’étais de bonne heure dans le parc ? Pardi, mais pour mon activité préférée : la pêche. Ennuyant ? Oui, peut-être. Mais, au moins, ça ne me déçoit pas. En plus, je suis souvent seul. Pas d’abrutis, pas de paroles stupides. Rien que le silence et la nature. Enfin, la nature, j’en moquais un peu. C’était surtout le calme et la solitude que je voulais.

Ainsi, vêtu d’une veste chaude, je transportais mon seau d’appât, une chaise pliable et ma canne à pêche. Oui, oubliez le chapeau et la veste de pêcheur. J’ai encore un minimum d’honneur. Quoiqu’il en soit, j’allais pouvoir profiter d’un temps de paix avant que les abrutis d’élèves envahissent le parc.

Hé bien. NON. Surprise. Un élève random vient d’apparaitre à mon coin de pêche. Un oméga. Utile ? Absolument pas ! Je le reconnaissais ? Encore moins ! Je ne vais pas m’amuser à retenir le visage de chaque glandu qui suivait mes cours.

Bon, il semblait assez vieux pour un étudiant. Mouais, un glandu plus âgé qui devait donc pas être le plus rapide. Ouais, il existait d’autres hypothèses et je savais que je devais les explorer avant d’agir. C’était ce que j’aurais fait avant, mais je n’avais juste pas envie de faire d’efforts d’imagination.

Grommelant, j’avançais, l’ignorant. J’installais mon matériel, un petit ver au bout du fil et hop, l’appât se retrouvait plusieurs mètres plus loin. Je m’assis au fond de ma chaise, mon bras gauche, mon bras sans armure, tenant la canne pêche. Si je ne disais rien peut-être qu’il partirait ? Nah, je n’aurais pas cette chance.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Lun 6 Jan - 21:38


La pêche, ça peut être barbant. (Ren Summers)  Lblq


Découvrir la vie à l'Institut, c'était intriguant et un peu inquiétant au début, mais à force de voir autant de monde, la solitude que Ren aimait tant venait à lui manquer cruellement. Mais maintenant que le weed-end était enfin là et que le jeune homme pouvait découvrir également les joies d'avoir des journées peinardes, il comptait bien en profiter. Le temps en plus était au rendez-vous. Il faisait plutôt bon pour la saison, même s'il était habité de toute façon à subir bien pire que ça de la part de la météo.

Le parc était de loin le meilleur endroit pour espérer avoir la paix. Il était assez grand pour être partagé et diminuer les risques de se faire enquiquiner par le premier venu. Qui plus est, un endroit qui lui rappelait les rares moments de liberté qu'il avait connu dans son existence, celle où il avait dû survivre en pleine nature. Il n'irait pas jusqu'à dire que c'était une bonne expérience. Il s'en serait bien passé ! Il n'y avait rien de glorieux à ronger des racines parce qu'il n'y avait rien d'autre, ou à être plus animal qu'humain. Mais entre ça et le cirque, le choix avait tout de même était vite fait.

S'approchant du lac, Ren constata sans mécontentement que la zone était totalement déserte. Faut dire aussi qu'à cette heure-ci, il n'y en avait pas beaucoup qui se risquaient dehors. Trop tôt, trop froid aussi sans doute. Un détail dont Ren se moquait bien. Il était loin d'être frileux. Alors il se posta un moment devant le lac, l'admirant et écoutant le silence qui le cernait, loin des bâtisses de l'Institut. Ce coin là était décidément celui qui lui plaisait le plus. Il arriva à proximité d'un arbre qui faisait face au lac avant de s'y installé sur ses épaisses racines, toujours contemplatif des eaux mais surtout et avant tout, se nourrissant d'un calme revigorant.

Toutefois, des bruits de pas captèrent rapidement l'attention de l'étudiant. Mince alors, lui qui pensait être seul pendant au moins deux heures, raté ! Mais intrigué par cette présence assez inattendue, le jeune homme jeta un oeil par dessus son épaule, pour voir arriver un homme et son matériel de pêche. Un visage par ailleurs, qui n'était pas inconnu à Ren. C'était l'un des professeurs de l'Institut. Le jeune homme n'était peut-être pas un élève modèle en tout les domaines, mais il avait bonne mémoire. Aussi, il essaya tout d'abord d'ignorer le nouveau venu, reposant ses yeux noirs sur la surface du lac. Mais l'homme s'installa au bord de l'eau, se préparant tout bonnement pour une partie de pêche. Ren restait intrigué, après lui avoir à nouveau accordé un regard.

- Ehm...tenta t-il, histoire de se montrer poli, bonjour professeur Korsty.



Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Mar 7 Jan - 17:14
Au début, je pensais que ça irait. Certes, il n’était pas parti, mais il se taisait. Et il avait la prestance d’un arbre. Ou pas. Je ne sais même plus ce qu’est la prestance. Bon, en tout cas, il ne gueulait pas, il ne prenait pas de pose à la Jojo (comment je connais ça moi d’ailleurs ?) et il n’essayait pas de faire resplendir sa puissance ou d’attirer mon attention de façon extravagante. Du point de vue mondial, c’était classique ce genre de comportements. D’un point de vue de l’école, c’était presqu’un miracle.

Mais bon, il avait beau avoir un tel charisme qu’il aurait pu fondre dans l’arbre, il a parlé. Et les arbres, ça ne parlait pas. Bon, en fait, j’en ai croisé un qui faisait parler les arbres… une fois. Enfin, bref, il me salua… sans m’appeler Tony Stark ou Ironman. Quel exploit ! Ça valait presque la peine qu’il puisse rester. Presque.

Hm, le saluer en retour ? Ma foi, c’était une chose logique, normale et civilisée. Grommelant, je lui renvoyais la civilité, sans lui jeter un coup d’œil.

« Ouais, ouais, salut. »

Politesse ? Oui, c’était une notion existante. Mais bon, qu’il soit heureux de ne pas s’être pris un pain ou pire… Fallait peut-être que je cause, que je pose une amabilité ou autre chose ?

« Qu’est ce que tu fous ici ? Vous n’êtes pas du genre à vous lever à midi, les étudiants ? Ou à trainer et à faire des trucs débiles ou prévoir des coups fourrés ? »

Oui, je n’étais pas le mec le plus sympa. Rien de personnel. J’étais constamment ainsi. En cours, je répondais déjà aux questions en soupirant et en levant les yeux au ciel. Ce n’était pas que ma faute. Leurs questions étaient tellement chiantes, creuses. Cela montrait juste de la stupidité ou de la curiosité infantile. Dans tous les cas, ce n’était pas que ma faute. Les étudiants étaient stupides. Mais bon, il y avait parfois quelques exceptions.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Mer 8 Jan - 8:01


La pêche, ça peut être barbant. (Ren Summers)  Lblq


Ren était loin d'être le genre de personne qui attirait l'attention. Ou du moins, qui cherchait à le faire. C'était même tout le contraire : moins on faisait attention à lui, mieux il se portait. Depuis son arrivée ici, le jeune homme s'était néanmoins bien rendu compte que ce n'était pas la règle d'or de beaucoup de monde ici. De même qu'il aurait été difficile pour Ren d'user de l'habituel surnom dont le professeur ici présent s'était vu affublé à son grand dam, pour la simple et bonne raison que Ironman ne faisait pas partie des choses de ce monde qu'il connaissait ! Il faut dire aussi que la culture général du jeune homme était très limitée. Mais il s'en contentait fort bien.

A la réponse de l'homme, Ren eu l'impression de le déranger. Pourtant, il n'avait fait que le saluer, car c'était la moindre des choses et un signe de respect envers un aîné. Bon, le mec était en train de pêcher aussi. Peut-être voulait-il un silence absolument pour que les poissons ne s'enfuient pas. Aussi, dans le doute, Ren ne préféra rien ajouter d'autre. Le professeur n'était peut-être pas de joyeuse humeur aujourd'hui ? Le jeune homme était encore trop récent en ces lieux pour comprendre que c'était en réalité son caractère habituel. Mais d'un autre côté, il n'allait pas se plaindre d'un silence imposé. C'était un peu pour ça qu'il était venu lui aussi après tout. Cela dit, l'homme se permit tout de même de le questionner, trouvant cela inhabituel qu'un élève soit levé aussi tôt un week-end. Ren haussa un sourcil avant de tourner son regard vers l'homme.

- Eh bien...Ces faits sont justement la raison pour laquelle je suis ici.

Puisque tout le monde était là-bas, lui pouvait être ici et être tranquille. Même s'il n'avait pas prévu la présence d'un membre du personnel. Reposant son regard sur le lac, il ajouta :

- J'ai l'impression que c'est un peu votre cas aussi...

L'homme était venu pour pêcher, soit. Mais il n'était pas obligé de venir si tôt pour ça. Non, la raison pour laquelle il était là à cette heure était identique à celle de Ren : pour éviter le reste de l'Institut. Et ça ne durait qu'un temps. Plus la journée avancerait, plus il y avait des chances que le parc ne se remplisse de fous furieux en manque d'animation.



Invité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Institut Trueman :: Hors Jeu :: Corbeille :: Anciens rp-
Sauter vers:
Nos Partenaires
La pêche, ça peut être barbant. (Ren Summers)  111814institutparker2La pêche, ça peut être barbant. (Ren Summers)  Kr0sRemainsofhellNano. Role Play
RPG-Chevalier