Institut Trueman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
 


-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

La Cigale et la Fourmi (Azalée)

 :: Hors Jeu :: Corbeille :: Anciens rp Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Sam 18 Jan - 22:09


La Cigale et la Fourmi (Azalée) Eabz


Le temps se montrait particulièrement clément ces derniers temps. Merci le réchauffement climatique ! Il y avait des jours où on avait pas l'impression d'être en hiver tellement les températures pouvaient s'adoucir. Aujourd'hui était l'un de ces jours. C'était ainsi l'occasion de voir autre chose que l'intérieur de l'Institut. Même si ce dernier était si vaste qu'on n'y manquait jamais de place. De toute manière, Ren préférait toujours être dehors que dedans et ce, qu'importait la météo. Sans doute un instinct animal qui ressortait à cause de son pouvoir qui sait. Mais être entre quatre murs, ce n'était pas son truc. Surtout au milieu de tous ces élèves. Lui, il voulait de l'espace et surtout personne autour. Il n'y avait que comme ça qu'il se sentait véritablement à l'aise.

Midi était passé. Après son saut à la cafétéria, Ren se rendit aussitôt dans le parc de l'Institut, où il y avait peu de monde étant donné que la plupart des élèves traînaient encore au réfectoire. Il y avait encore un peu de temps avant la reprise des cours, et le jeune homme voulait en profiter pour aller bouquiner un peu dans l'herbe. Passe-temps d'intello ? Peut-être bien. Mais ça lui plaisait. Il avait toujours eu des difficultés dans son apprentissage de la lecture dû à son abandon d'enfance. Ce n'était pas le cirque qui lui aurait appris quoi que ce soit dans ce domaine après tout. Mais à force de s'intéresser aux ouvrages qu'il dénichait dans la bibliothèque de l'Institut, il avait pris goût à la lecture et cela lui permettait d'améliorer ses capacités dans ce domaine. Apprendre et découvrir, c'était des choses qu'il aimait beaucoup. Rien que pour ça, il ne regrettait pas d'avoir rejoint l'Institut.

Mais alors qu'il s'avançait dans le parc, son sac tenant d'une bretelle sur l'épaule, des voix fortes et des rires débiles se firent entendre non loin de lui. Ren dévia son regard vers deux élèves curieusement penchés vers le sol, s'amusant visiblement de quelque chose sans qu'il puisse vraiment voir de quoi il s'agit. Suivant toujours le petit sentier, il s'approchait de plus en plus des deux autres, bien qu'il faisait tout pour essayer de se mêler de ces affaires. Mais la curiosité le poussait sans cesse à vouloir toujours mieux voir ce qu'ils fabriquaient. C'est alors qu'il se rendit compte qu'ils s'amusaient à balancer des pichenettes à des fourmis à tour de rôle alors que ces dernières tentaient de rejoindre leur fourmilière. Ah non vraiment, des abrutis ! Suffisamment courageux pour s'attaquer à des insectes !

- Dites, vous pourriez pas leur foutre la paix ? lâcha soudainement le jeune homme qui arrivait à leur hauteur.

En général, Ren ne cherchait jamais le conflit. Il n'aimait pas ça et il savait très bien que c'était le meilleur moyen de s'attirer des ennuis, ce qu'il ne voulait clairement pas. Mais là, tout de même. Il devait bien reconnaître qu'il avait de la peine pour ces petites bêtes qui n'avaient rien demandé à personne. Il n'aimait pas que l'on s'en prenne à plus faible que soit. Ce n'était que des insectes mais...C'était des êtres vivant avant tout. Autant que le cirque qui lui en avait fait voir de toutes les couleurs, il n'avait pas envie de passer son chemin en ignorant ces deux crétins. Bon...Serait-il capable de se battre pour protéger des fourmis...Sans doute pas. Ce n'était pas un grand courageux non plus. Mais bon, peut-être pourrait-il les dissuader au moins de continuer ?

- Occupe toi de tes oignons le nouveau ! lâcha l'un des deux autres.

Bon. Visiblement, c'était pas gagner. Voilà pourquoi Ren ne prenait jamais la forme d'un insecte. Trop risqué. Les cinq premières secondes, il était sûr de se faire écraser, ou gober par un piaf.

- Vous n'avez pas trouver quelque chose de plus intelligent à faire ? insista t-il alors en fronçant les sourcils.

- Tu veux qu'on t'en colle une aussi peut-être ? répliqua le second en repoussant le jeune homme, provocateur.

Ren leur lança un regard noir -ce qui était aisé quand on avait déjà les prunelles noires de base-, mais apparemment, il n'y avait pas moyen de discuter avec ceux là.



Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Jeu 23 Jan - 19:13
Boudeuse, Azalée mettait un pied devant l’autre sans grand entrain. Elle poussa un soupir avant de contempler le ciel, qui brillait haut dans le ciel depuis plusieurs jours. Cela faisait bien longtemps qu’il n’y avait pas eu un vrai hiver, par ici. En réalité, Azalée se demandait si elle en avait déjà connu, des hivers si froids, comme ceux des histoires de sa mère. Non, tout ce qu’elle avait toujours expérimenté, c’étaient ces hivers tiédasses et dénaturés où le soleil tentait de se faire remarquer. Elle ne l’aimait pas, le soleil. Elle préférait de loin l’obscurité. La lumière si intense qui émanait de lui brûlait ses yeux, elle le supportait difficilement. Mais comment contrôler cet insupportable astre ? Impossible. La jeune adolescente se contentait donc de pester dès qu’elle devait mettre le pied dehors.

Elle lança un regard vers le sol derrière elle. Comme toujours, un peloton de fourmis lui servait d’escorte, juste au cas où. Boubou, Bébé et quelques autres fourmis étaient, quant à eux, restés dans la chambre du dortoir durant le temps de l’excursion d’Azalée. Inutile d’amener l’intégralité de son armée en terrain dangereux lorsque cela n’était pas nécessaire. Elle surveillait étroitement ses chers amis à 6 pattes, de peur qu’ils ne soient blessés volontairement ou involontairement par un humain.

Elle leur aurait bien donner l’ordre de tout faire pour survivre jusqu’à ce qu’elle ait accompli sa mission mais c’était impossible. Si elle l’avait fait, elle n’aurait pu adresser la parole à personne jusqu’à avoir terminé et cela aurait débuté un cercle vicieux dans la mesure où elle n’aurait pas été capable de délivrer le message dont elle était chargée. De nouveau, un soupir s’échappa d’entre ses lèvres. Pourquoi lui avait-on demandé, à elle, d’apporter ce message ? Bien d’autres élèves auraient ravi d’accomplir cette tâche, pensant ainsi s’apporter les bonnes faveurs du personnel de l’Académie. Mais voilà, elle avait passé un pied au-delà de la porte du dortoir et cela avait suffit à ce qu’on l’interpelle.

Alors qu’elle continuait son chemin à travers le parc, elle repéra un groupe d’individu en train de parler fort. Le plus âgé semblait disputer les plus jeunes. Pourquoi ? Azalée s’en souciait peu. Faisant mine de ne pas les avoir vu, elle passa à côté d’eux en regardant à l’exact opposé. Malgré tout, ses oreilles trainèrent et elle saisit quelques brides de la conversation. Aussitôt, l’indignation teinta son visage et elle se retourna soudainement. En aucun cas ils n’avaient mentionné un quelconque insecte, mais elle connaissait l’emplacement de toutes les fourmilières de l’Institut. Ils ne pouvaient parler que de ça.

D’un pas décidé, elle se rapprocha des jeunes perturbateurs et leur adressa d’un ton cassant :

« Rassurez-moi. J’ose espérer que vous n’embêtiez pas ces fourmis ? »

Azalée n’attendit même pas leur réponse. Ses yeux glissèrent vers le sol où elle put constater l’ampleur des dégâts. Quelques fourmis blessées (dont une gravement) et d’autres fourmis traumatisées, incapables de poursuivre leur travail. Elle sentit la rage monter en elle et adressa aux jeunes gens un regard assassin. Il devait apprendre à craindre les insectes, en particulier les fourmis. C’était le rôle d’Azalée, elle devait protéger la famille fourmi qui avait élu domicile en ces lieux. Elle leur tourna le dos un instant pour faire face à son armée et lui murmura, en se penchant vers elle :

« Mes chères petites fourmis. Recouvrez son corps, autant que possible, et effrayez-le. Arrangez-vous pour ne pas mourir, mes amours. Quand je parlerai, arrêtez d’attaquer. C’est parti. »

Sans un mot de plus, Azalée se retourna vers les garçons qui embêtaient les fourmis et un sourire malsain déforma son visage. Elle avait hâte de se délecter du spectacle de leur peur. C’était tout ce que méritaient ceux qui osaient la défier et attaquer ces êtres suprêmes que sont les insectes.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Jeu 23 Jan - 23:44


La Cigale et la Fourmi (Azalée) Eabz


Ren soupira, se reculant d'un pas. Il voulait bien être gentil, il voulait bien faire preuve de compassion envers des fourmis. Mais il ne fallait pas exagéré, il ne voulait pas se battre pour elles non plus. Même s'il avait probablement un pouvoir qui lui ferait prendre le dessus en deux secondes, il ne voulait pas risquer de se prendre un avertissement, ou pire d'être renvoyer parce qu'il aura fait la tête au carré à deux débiles qui passaient par là. L'incident lui était déjà arrivé et bien qu'il n'avait eu aucune sanction, si ça devenait une habitude, ce fait pourrait rapidement se retourner contre lui.

Une fois féminine interrompit la situation cependant. Ren tourna le regard vers la nouvelle venue. Une toute jeune, qui semblait elle aussi s'en faire pour les petits insectes qui rampaient juste ici. Et elle avait tapé dans le mille, si on peut dire. Rien qu'à voir la tête qu'elle fit en voyant les petites bêtes au sol, le mal apporter semblait la mettre dans une colère noire.

- Sérieux, mais vous êtes qui vous ? lança l'autre gars d'un air blasé, le club des supporters de la vermine ?

Il n'arrivait pas à concevoir qu'on puisse s'intéresser aux fourmis de la sorte. Du moins, autrement que pour leur faire du mal ou les enfermé entre deux plaques de verre. Ren garda le silence, bien qu'il était étonné aussi d'avoir un soutien pour prendre la défense des insectes. Il ne s'y était pas attendu, mais ce n'était pas mal pour autant. Il était même soulagé de ne pas être le seul à s'être soucié de fourmis. Il se sentait moins débile. Mais quand il vit la fille leur tourner le dos, il cru déjà qu'elle laissait tombé. Ce qui serait probablement une sage décision.

Au lieu de ça, elle se tourna à nouveau vers elle, et semblait étrangement sûre d'elle. Ren restait contemplatif et intrigué, mais son attention fut rapidement attiré par des plaintes des deux autres qui agissait comme si quelque chose de terrible les dérangeaient, lâchant des "c'est quoi ça ?" ou des "des fourmis !" à tout va. Ren les regardait avec des yeux ronds, surprit de les voir s'agiter si soudainement comme des fous. Ils se secouaient, se frottaient le corps puis finirent par décamper à toutes jambes. Ren ne pu s'empêcher de pouffer de rire.


Invité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1
Sujets similaires
-
» No pain no gain - Azalée Rouantelezh

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Institut Trueman :: Hors Jeu :: Corbeille :: Anciens rp-
Sauter vers:
Nos Partenaires
La Cigale et la Fourmi (Azalée) 111814institutparker2La Cigale et la Fourmi (Azalée) Kr0sRemainsofhellNano. Role Play
RPG-Chevalier