Institut Trueman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
 


Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

4 ▬ Les Dés du Forum

 :: Bureau Trueman :: Règlement & Tutti Quanti Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Mademoiselle Mila
Aussi Parfaite que Mila! ... oh, wait !
Mademoiselle Mila
Mademoiselle Mila
Feat : Zooey Deschannel
© Avatar : Kazual
Messages postés : 1076
Pseudo : Mother of Zombies
Super-pouvoir : Si seulement tu savais...

Réputation (intra-école) : 11/10. Mila, quoi.
Les Petits + : Enceinte de Barthélémy Leclercq, sa grossesse dure trèèèès longtemps. Gare à vous.
Haters : 100001846
Lun 3 Aoû - 23:29
Les différents Dés
du Forum

Tu as pu le constater : ici, on aime bien créer des dés. Pour corser les choses, sublimer vos combats, user de hasards, BREF, pour vous en faire profiter... ou vous martyriser avec. Mais il se peut que tu ne saches pas tout, des dés créés pour le forum.

Peut-on les utiliser comme on veut ? Lesquels peut-on utiliser au final ? Quelles sont leurs probabilités ? Dans quel cas peut-on utiliser tel dé ou tel dé ? Un dé kakarma oméga est-il destiné SEULEMENT aux omégas ? Et bien nous allons résumer les réponses avec deux règles :

La 1ère règle à savoir avec les dés, lorsqu'on joue un étudiant, c'est celle du lancer de dé "Kakarma". Dès lors que ton personnage (sauf Mytho et Héros) rentre dans un dortoir qui n'est pas le sien, tu devras tirer un dé kakarma à sa couleur à chacun de tes posts! Si "Kakarma est là", quelque chose de "mauvais" arrivera à ton personnage (cela peut venir de toi ou du staff! Préviens dans ce dernier cas et on arrivera). Si ça n'est pas le cas, tu peux continuer à jouer normalement... Jusqu'au prochain tour et donc prochain lancer. Ceci est le SEUL lancer de dé obligatoire.

La 2ème règle ? T'amuser dans le respect et la communication! Les dés sont libres d'accès à tous. Tu veux corser un rp ? Jouer un scénario à quitte ou double ? Te battre face à un autre membre ? Calculer des dégâts ? Bref, tu trouveras plein de dés à la suite! Mais juste, avant utilisation, mets-toi bien d'accord avec ton partenaire en cas d'utilisation de dé. Établissez bien vos propres règles (car rien n'est établi de base), inscrivez les conséquences de chaque résultat en bas de votre posts et bam, lancez! Sinon, attention à garder en tête tout de même les caracteristiques et pouvoir de chacun de vos personnages!

Dernière remarque : les faces de dés (en dehors des intrusions dans les dortoirs) peuvent être utilisés à ta guise"! Tu peux utiliser le dé Kakarma oméga (1 chance sur 4 de Kakarma) avec 1 chance sur 4 de gagner ou 1 change sur 4 de perdre. Bref tu peux inverser les chances ! Passons à la présentation des dés existants maintenant !

Liste des dés

Le plus intéressant, le "RAND" : Si tu ne trouves pas un dé à ta convenance, sache qu'il existe la fonction Rand! Il suffit d'écrire le code ci dessous et de mettre le chiffre maximum du tirage au soir que tu souhaites. En envoyant ton message, un numéro sera tiré entre 1 et ton chiffre indiqué. Pour compléter ce "dé" tu pourras mettre en bas de ton message quelqque chose comme "Entre 1 et 5 : action réussi // Entre 6 et 8 : action ratée" pour expliquer les raisons de ton lancer!

Code:
[rand]8[/rand]

Kakarma : utilisable en général lorsqu'un étudiant rentre dans un autre dortoir que le sien (sauf pour les mythos et héros).
Kakarma - Omega : 1 chance sur 4 de "Kakarma".
Kakarma - FDP : 2 chances sur 3 de "Kakarma".
Kakarma - FAPFAP : 1 chance sur 6 de "Kakarma".
Kakarma - Adulte : 2 chances sur 5 de "Kakarma".


Face du Dé:

Panneau d'affichage : utilisable en général lorsqu'un étudiant poste dans un panneau d'affichage qui est dans un autre batiment que son dortoir. (sauf pour les héros et mytho) Risque de 5 chances sur 6 de perdre 100 haters. 5 chances sur 6 de perdre en dehors de ce contexte sinon.

Face du Dé:


Pile ou Face : 1 chance sur 2 !

Face du Dé:


Pierre-Feuille-Ciseau : 1 chance sur 3 d'avoir un de ces signes !

Face du Dé:





fiche imaginée par Synicare & codée par Loukoum

Mademoiselle Mila
https://institut-trueman.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1
Sujets similaires
-
» 6 ▬ Les Crédits du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Institut Trueman :: Bureau Trueman :: Règlement & Tutti Quanti-
Sauter vers:
Nos Partenaires
4 ▬ Les Dés du Forum 111814institutparker24 ▬ Les Dés du Forum Kr0sRemainsofhellNano. Role Play
RPG-Chevalier