Institut Trueman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
 


Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Peu importe le nom, tant que venait l'intelligence - Lotre

 :: Hors Jeu :: Corbeille :: Anciens rp Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Mar 12 Jan - 7:40

Peu importe le nom, tant que venait l'intelligence

• feat. Tory & Lotre

Déterminé, il avait bien avancé. Ravi, il avait aussi pas mal contemplé. Finalement, la retraite avait du bon. Enfin, la presque retraite. Si Tory ne jouait plus, ni au héros, ni au vilain, il en restait qu’il « s’amusait » à enseigner à des bambins – qui parfois ne l’étaient pas – les secrets et les choses importantes d’un bon vilain.

Autant dire qu’il se débrouillait bien. Peut-être parce qu’il n’avait jamais pu montrer à Arthur – son fils – comment construire toutes ses choses, comment se défendre en cas de problème. Mais Tory était l’air de rien un bon enseignant, du moins…Quand on aimait travailler.

Parce que s’il y avait des élèves comme un certain Tsumi, une certaine Harker ou même la jeune Goyache, qui mettaient du sien, qui écoutaient ce qu’il disait, et travaillait bien, il arrivait que d’autres soient des purs cancres.
Des êtres auquel il ne prêtait guère attention, et qu’il traitait assez mal.

Disons qu’il était un professeur sélectif.

Mais suffisamment sélectif pour que ses chouchous aient des avantages. Et Basilio et Eglantine avaient beau montrer toute la bonne volonté du monde et des compétences certaines, ils ne valaient pas Lotre.
Lotre était une personne de génie, et Tory adorait les génies.

Les génies n’avaient pas besoin qu’on leur répète même une première fois, comment fonctionnait quelque chose. En fait, ils n’en avaient pas besoin, parce qu’ils comprenaient souvent, avant même qu’on ne leur explique.
Et Tory l’aimait pour ça, et c’est aussi pour cette raison que ce jour là il l’avait invité chez lui, dans sa base secrète, pour lui montrer toutes ses inventions.
Il était sûr qu’elle en serait ravie. D’autant que… N’oublions pas que ces derniers jours donc, il avait avancé et contemplé une armure des plus sublimes, des plus solides, des plus terrifiantes.

Une armure tout fait de noir, et surtout d’un élément étrange, qui faisait que l’armure pouvait se créer sur lui en direct quand il en avait besoin.
Aurait-il dit ça à n’importe qui qu’on lui aurait dit : « Tony Stark l’a déjà fait ».
Mais Tory ne l’avait dit à personne encore. Comme ça, il n’avait pas de ce genre de remarques stupides.
Il était meilleur que ce Stark. Bien plus compétent.
Mais le monde s’évertuait à les comparer….Quelle perte de temps.
Dans tous les cas, il alla accueillir à Lotre alors que LUIS l’avait laissé entré chez lui. Il s’approcha d’elle :

- Oh ! Miss Harker, ravi de vous voir. Venez, venez. Vous allez pouvoir contempler tout mon génie et nous allons pouvoir en discuter autour d’une tasse de lait.

Tory ne cachait guère que son pouvoir si… Inutile, lui était pourtant addictif. Il buvait plus de lait que n’importe qui, et laissait son corps produire naturellement de la caféine. Pratique quand on voulait travailler.

Il la dirigea immédiatement vers sa base « secrète », qui ne l’était que parce que pour y accéder il fallait pas mal de mot de passe et de condition et d’empreintes digitales.
Mais son existence, elle…N’était pas si discrète.

- Nous voilà dans mon antre, je vous prie, vous pouvez admirer.

Bon. Autant dire que son égo était large, mais qu’il lui avait réservé le meilleur pour la fin, alors…
KoalaVolant
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Sam 6 Fév - 17:54

Peu importe le nom, tant que venait l'intelligence...

Dès que Lotre sonna à l'entrée de la maison de M.Starque, la porte s'ouvrit et une voix robotique l'accueillit. Surement le fameux Luis, l'intelligence artificielle dont avait parlé le professeur lors de ses cours. Lotre lançait un regard curieux et observateur aux différents capteurs qui semblaient encadrer la porte... Rien de transcendant, l'originalité de LUIS était surement dans son code... Lotre aurait d'ailleurs tout donné pour pouvoir voir ce fameux code... Pas qu'elle soit incapable d'en refaire un (meilleur) mais par curiosité pour cette IA qui semblait contenir toute la fierté de son enseignant.
C'était d'ailleurs la curiosité qui l'avait entrainé jusqu'au seuil du professeur Starque. C'était surement celui qui paraissait le plus compétent de tout l'institut aux yeux de Lotre (et ce n'était pas le moindre des compliments) et la jeune femme ne pouvait s'empêcher de se poser des questions sur l'étendu de ses trouvailles...
Aussi, quand il l'avait invité, elle avait d'abord hésité (n'était-ce pas étrange d'inviter une étudiante ?) avant d'accepter en se doutant qu'il s'agissait de connivence intellectuelle... Une réunion de gros cerveau.

Elle venait de lever les yeux du capteur quand Tory s'approcha en l'accueillant avec un large sourire :

"Monsieur Starque, je suis ravis d'être ici... Serait-il possible de boire du thé ou du café ? Je suis intolérante au lactose"


C'était faux. Tory était juste le plus intelligent des sujets auquel Lotre avait accès et elle avait soudain envie de tester ses limites.. C'était plus fort qu'elle, problématisation, hypothèse, modification de l'environnement, observation des réactions du sujet, résultats, conclusion et expérimentation suivante. Un démarche scientifique ingérée et digérée depuis longtemps.

Suivant son professeur, elle le vit passer une longue série de capteurs et de sécurités (son matériel valait-il si cher que ça ?) avant de l'entrainer dans ce qui devait jadis être un cagibi réhabilité en base secrète de super.... Enfin, c'est ce que se dit l'esprit sarcastique de Lotre avant qu'elle ne finisse par poser un regard plus juste sur ce qui l'entourait... Ok.. Pas mal. C'était presque la batcave à ce train là...

"Est-ce que je pourrais voir le code de LUIS ?"

Autant demander directement non ?... Ceci dit, elle avait la sensation que le professeur voulait lui montrer quelque chose d'autre...
:copyright: 2981 12289 0
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Lun 15 Fév - 9:49

Peu importe le nom, tant que venait l'intelligence

• feat. Tory & Lotre

Intolérante au lactose. Eh bien. Cela serait un verre de lait – rempli de caféine dû à son pouvoir – pour lui et un verre de thé pour la demoiselle. Avant même qu’il ait eut le temps de dire quelque chose, LUIS les informa préparer cela, dans une des nombreuses machines trônant dans la résidence parisienne du génie français.
Tory en fut bien ravi, et embarqua l’élève une fois que toute la maison fut sûre qu’elle ne causait aucun danger pour la propriété intellectuelle des lieux ni de la sécurité.

Directement, il l’entendit demander pour le code de LUIS et eut un petit rire.

- Non, répondit-il avec un grand sourire.

Comme s’il allait montré, même à une élève qu’il appréciait, tous les secrets de ses œuvres. Cela aurait été bien stupide sa part. Et surtout LUIS était une de ses plus grandes inventions…

- Peut-être qu’un jour je vous montrerais une parcelle. Mais en attendant, non.

Et puis, LUIS était suffisamment compétent pour avoir crée des morceaux de son code lui-même, et il arrivait parfois que même Tory soit presque désorienté au premier abord quand il essayait d’y toucher. Mais ça le fascinait autant que ça l’amusait, et quand il se laissait aller, il pouvait passer des heures à bidouiller LUIS juste pour voir.

- Bien, bien, bien, je suis ravi que vous soyez ici, j’aime discuter avec quelqu’un qui peut comprendre ce que je dis…

Par pur égocentrisme, et parce qu’aussi, causer dans le vide ou juste à LUIS n’aidait pas forcément à jouer de défi pour qu’il repousse ses limites plus loin.
Avançant dans son antre, il récupéra le lait, et le thé dans un coin, et le tendit à la demoiselle.

- Voilà, votre thé, et maintenant, venez on va voir ce pour quoi je vous ai invité ici.

Déjà, il se dirigeait vers une de ses armures. Une nouvelle, qu’il avait mis du temps à construire. Il avait fait cela par plaisir, bien évidemment, par défi technologique, encore plus. Mais il ne l’avait pas encore essayé. Et il avait l’impression que c’était un privilège laisser Lotre Harker pouvoir la découvrir.
De toute évidence, il allait un minimum la laisser entrevoir l’armure, la bidouiller même si elle voulait, et sous son attention.

- Ma nouvelle armure. Je me disais que ça vous intéresserait de la voir fonctionner pour la première fois, miss Harker.

C’était comme un exercice, mais grandeur nature.
Quelque chose de plus intéressant que ce qu’il pouvait faire en cours.
Il eut un petit sourire en coin :

- Vous voulez l’essayer ?

Elle pouvait s’adapter si jamais, à un corps qui n’était pas le sien, alors…
KoalaVolant
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Dim 7 Mar - 18:56

Peu importe le nom, tant que venait l'intelligence...

Aucune réaction particulière à son intolérance au lactose... Tant mieux, Lotre s'était toujours demandé si le professeur avait une quelconque obsession pour son pouvoir ou s'il parvenait à s'approcher d'autres liquides ingérables autre que le lait.
Luis lança la préparation sous le regard curieux de Lotre. La jeune femme ne réagit que très peu au refus de Tory. Elle était déçue, évidement, mais avait la nette impression que le montrer ferait trop plaisir à son professeur... C'était vraiment dommage, elle aurait eu l'occasion de véritablement jauger le génie de son professeur. Faire une IA était à la portée du plus idiot des élèves de collège de nos jours, Google, Apple et Amazon y étaient bien arrivé après tout. Cependant il s'agissait là d'un bon moyen de jauger du talent d'autrui... Lotre ne devrait donc se fier qu'à ce qu'elle voyait... Et pour le moment ce n'était rien de brillant. Luis lui avait juste ouvert une porte et servi un thé. Elon Musk devait avoir une IA capable de faire les bases besognes également.
Prenant le thé que lui servait Tory, Lotre s'approcha de la fameuse armure. Elle brillait encore, signe qu'elle était flambante neuve...

- Vous n'avez pas eu tord en effet, j'adorerai voir ça.

Elle comprenait l'objectif qui se cachait derrière la conception d'un tel outil, Starque cherchait comme elle à dépasser la condition de simple être humain... Mais leurs manières de faire était foncièrement différent. Tory ne voyait que l'aspect mécanique, il créait une machine surpuissante tandis que Lotre elle, s'intéressait plutôt à l'aspect biologique, ses gélules, une fois finieS, auraient le même effet. Elle pouvait déjà avoir une super-force, une télékinésie partielle et une invisibilité avec effets secondaires. Mais Lotre comptait bien améliorer sa gamme.

- Voyons, je vous laisse l'honneur de commencer avant moi ! Il s'agit de votre création !

Lotre ne voulait pas servir de cobaye. Ou pas gratuitement. Elle rémunérait ses cobayes elle en attendait de même pour les autres génies.
:copyright: 2981 12289 0
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Jeu 11 Mar - 17:01

Peu importe le nom, tant que venait l'intelligence

• feat. Tory & Lotre

Que Luis serve le thé et le verre de lait était comme une broutille pour Tory. Après tout, son intelligence artificielle pouvait faire tellement plus.
Il prit son verre et le bu doucement.

En même temps, il présentait à Lotre ce qu’il avait crée. Cette armure à taille humaine, imposante et qu’il trouvait sublime. Il aimait tellement pousser ses limites au plus loin possible s’il le fallait. De fait, elle semblait ravie de ça et Tory eut un grand sourire.
Il aimait trouver des personnes de la même trempe que lui. C’était toujours si agréable.

Mais quand il lui proposa si elle désirait commencer, elle déclina l’invitation, et lui demanda plutôt de tester, puisque c’était sa création.
Il était vrai que…
Tory hocha la tête, terminant son verre, laissant le lait se mouvoir en caféine dans son corps. De quoi bien se maintenir éveillé.

Il s’approcha de l’armure, et ordonna à LUIS de l’installer sur lui. Sans attendre, l’intelligence artificielle le fit et bientôt, Tory ne fut bientôt plus visible, recouvert entièrement par sa propre création.

- Bien… Et maintenant… Les choses de base. LUIS, teste le vol.

Bientôt, Tory s’élevait dans les airs à l’aide de ses propulseurs.

- Voyez vous miss Harker, j’ai toujours aimé utiliser des propulseurs pour me soulever dans les airs, mais dans cette armure, je me suis assuré que ça prenne moins d’énergie que d’ordinaire pour un moyen pourtant plus agile et pratique.

Il commença d’autres tests de base. Bougeant les bras, attirant à lui sa tasse de lait, et envoyant même un SMS à la jeune élève, dont il n’avait pourtant pas le numéro avant, juste parce que ça l’amusait.

Mais tandis qu’il restait dans les airs, il fronça les sourcils. LUIS l’informait de façon interne qu’il y avait un problème.
Bon. Cela arrivait parfois qu’une armure ne marche pas du premier coup parfaitement.

- Je vais redescendre, il y a un défaut apparemment…

Seulement, quand il voulu le faire, l’armure commença soudain à tourner sur elle-même et à voler à son goût.
Tory fronçant les sourcils, se dépêcha donc de beugler des ordres à LUIS.
Comme cela devait avoir l’air ridicule, devant une élève, en plus !
KoalaVolant
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1
Sujets similaires
-
» [Terminé] Quoi ? Toi ? Le frère de Pyrostructor ?! Beh ça alors ! Tu m'en diras tant !
» Pris au dépourvu (Lotre)
» [Terminé] Tu connais Lotre ?
» A la découverte du placard à balais [Jayden et Lotre]
» [Terminé] À la découverte des gellules miracle [Khalee et Lotre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Institut Trueman :: Hors Jeu :: Corbeille :: Anciens rp-
Sauter vers:
Nos Partenaires
Peu importe le nom, tant que venait l'intelligence - Lotre 111814institutparker2Peu importe le nom, tant que venait l'intelligence - Lotre Kr0sRemainsofhellNano. Role Play
RPG-Chevalier