Être un Super, de nos jours, c'est être quelqu'un de reconnu mais surtout... c'est être diplômé.e! A part si votre profil sort du lot (et que vous êtes un mélange de Super-spider-batman... tout en étant friqué et bogoss), ce Diplôme, il va falloir le décrocher si vous voulez faire votre entrée dans le marché! Et pour l'obtenir, il faut simplement valider un certain nombre de modules!
Il n'y a pas un nombre prédéfinis hors RPG. Sachez juste que :
- C'est l'étudiant qui gère ses modules à suivre dans la semaine selon ceux qui sont proposés dans les jours à venir. Du coup, s'il souhaite mettre 10ans pour valider son diplome... Il en a la possibilité. Et il sera sûrement apprécié comme le brave pigeon qu'il est par Mila.
- En moyenne, il faut 4 ans pour valider assez de modules IRP pour décrocher le diplôme, 3ans si votre personnage est un excellent élève et s'offre peu de temps. (avec validation du staff)
- Pour décrocher le diplôme, il faut atteindre... 3 000 haters, débloquer le diplome à la boutique et avoir un personnage présent depuis 3-4ans dans l'école. Si vous souhaitez garder votre étudiant plus longtemps, il suffit de ne pas faire l'achat à la boutique, c'est tout!
Vous pensez tout savoir sur le diplome...? Et bien non! Concentrons-nous sur les fameux modules...
Les examens sont des CCF (Contrôles en Cours de Formation,) c'est-à-dire qu'ils se passent toute l'année ! Dès qu'un module est terminé (un module varie entre 4 et 16 heures de cours), l'examen -un simple contrôle au final- arrive dans les jours à venir et puis... Bastah, au module suivant !
Bien que les matières peuvent être catégorisées et donc associées à des professeurs en particulier... Ici, ça n'est pas le cas.
Chaque professeur est CAPABLE d'offrir n'importe quel cours à n'importe quel niveau! Après tout, ce sont des anciens élèves diplômés et on ne prend que la crème de la crème comme formateurs !
Les modules seront donc dispensés selon les envies du corps enseignant ! Votre professeur n'aura AUCUNE MATIÈRE en spécialité ! Il pourra donc faire de la E-Reputation et le lendemain donner un cours de Torture.Vous trouverez ici une liste
non exhaustive des différents modules à la suite ! Elle existe juste pour le fun, pour vous donner des aperçus, elle n'est en soi pas importante.
Les cours en
rouge sont réservés aux
Vilains, en
bleu aux
Héros et les cours en
noir sont
mixtes !
N'hésitez pas à proposer des cours pour les Héros !
௮ Modules de SAVOIR (CONNAISSANCES)-
Droits du Super-Vilain : connaitre ses droits face à un super-héro
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Droits du Super-Héros : connaitre ses droits face à un super-vilain
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Physique Chimie Quantique : l'art des Explosions et autres
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Culture Générale Héroïques : tout savoir sur les plus grands super-héros
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Culture Générale des Génies du Mal : tout savoir sur les plus grands super-vilains
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Etudes des Contrats : Savoir si le contrat que vous propose votre future rival est réglementaire
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Histoire de la mode des Supers : étude des différents costumes de Supers au fil du siècle
௮ Modules de SAVOIR-ÊTRE (ATTITUDE)-
E-réputation : créer et augmenter sa réputation de super sur les réseaux sociaux
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Cours de Charisme : apprendre à être charismatique... dans toute situation
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Art de la gentillesse : apprendre à être gentil en toute situation
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Recherche d'attention : attirer l'attention de la foule
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Entrée du Super-Vilain en Action : savoir arriver avec grâce & beauté dans un combat
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Arrivée du Super-Héro Charismatique : savoir comment inspirer l'admiration à chaque instant
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Scénarisation de combat : création de scénarios
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Théâtre : jouer la comédie
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Art de l'élocution : l'art de parler
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Port du Costume : l'art de la posture
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Création d'une identité civile : jouer un civil sans histoire
௮ Modules de SAVOIR-FAIRE (PRATIQUE)-
Échafaudage de Plan Machiavélique : création de stratégies
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Destruction Massive : tout faire péter autour de soi... sans mourir
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Fuite et Retraite Anticipée : prendre ses jambes à son cou
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Confection du Costume : création de son costume de super-vilains
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Récupération interne : sortir un co-équipier d'un mauvais pas
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Premiers secours : apporter les premiers secours
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50 nuances de Tortures : l'art de la torture sous toutes ses formes
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Construction d'Accessoires : construire des gadgets utiles en combat
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Utilisation du pouvoir (Pratique) : amélioration de son pouvoir sur le terrain
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Utilisation du pouvoir (Théorie) : lister toutes les possibilités d'attaques
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Art du kidnapping : réussir un enlèvement
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Combat Corps à Corps : divers sports de combats
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Défense et Encaissements : défendre ses points vitaux et encaisser les coups
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Défense contre les forces du mal : Ouvrez la page 394