Institut Trueman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
 


Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Mademoiselle Mila
Aussi Parfaite que Mila! ... oh, wait !
Mademoiselle Mila
Mademoiselle Mila
Feat : Zooey Deschannel
© Avatar : Kazual
Messages postés : 1076
Pseudo : Mother of Zombies
Super-pouvoir : Si seulement tu savais...

Réputation (intra-école) : 11/10. Mila, quoi.
Les Petits + : Enceinte de Barthélémy Leclercq, sa grossesse dure trèèèès longtemps. Gare à vous.
Haters : 100001846
Jeu 1 Aoû - 15:15
Voici le bottin des pouvoirs pour ces messieurs et dames afin que tout le monde s'y retrouve et puisse voir quel pouvoir est déjà utilisé ou non! Ils sont classés en 5 catégories (les définitions se trouvent sous les titres) : Communication, Elementaire, Physique, Psychique et Transmutation. Les doublons de pouvoirs sont "autorisés" bien que déconseillés : si vous souhaitez utiliser un pouvoir déjà utilisé, préparez vous à mettre le paquet sur les différences. Si le pouvoir a le même procédé ou conséquences/ne se différencie pas assez à notre gout, nous pouvons le refuser, cela afin de garder une diversité sur le forum!

/!\ Ce bottin exprime une répartition des élèves dans les castes SELON L'INSTITUT TRUEMAN. (Les différentes couleurs expriment leurs groupes). Il se peut donc qu'un membre ayant un pouvoir vous semblant pété (par exemple) ne soit pas dans le groupe approprié à vos yeux. Cela peut-être suite à une punition (Owen) ou tout simplement parce que le personnage ne gère pas le pouvoir (trop d'exemples), est un boulet (trop d'exemples encore), peut avoir une utilité pour Trueman, ou parce que Mila s'est débarassé de ces détritus chez les héros (Harry), etc ! Il peut donc être aussi normal que deux personnes ayant un pouvoir similaire n'arborent pas la même couleur !

/!\ Pour cause de longueur du poste, les pouvoirs sont expliqués sur deux messages désormais !


Communication
Tous les pouvoirs se basant sur la communication : parole, dessin, chant, etc..


Communication animale - Ursuline Dupuy
Fonctionnement : Ursuline est capable de parler la langue des animaux. Elle sait parfaitement se faire comprendre de ces derniers. Après, est-ce qu'ils acceptent de travailler avec elle, ça ça dépend d'eux, mais elle communique.
Conséquences : Les effets secondaires dépendent de l'animal et de la durée d'utilisation de son pouvoir. Par exemple, elle attrape des puces si elle est avec un chien. Elle mange du fromage si elle est avec une souris... Mais se déplacer au sonar comme la chauve-souris, c'est moins drôle. Ou encore communiquer avec un poisson, où clairement elle ne peut plus se passer d'eau. Bien sûr, si elle prend le contrôle d'un animal (voir de plusieurs) ses capacités mentales s'affaiblissent un certain temps, l'empêchant même de réfléchir correctement (ou dans des waf ou miaou... pas toujours évident de penser et communiquer).

Jacques A Dit - Barbara Gward
Fonctionnement : Barbara utilise la parole pour plier les autres à sa volonté. Il lui suffit d'utiliser la formule "Jacques a dit" pour que la suite de sa phrase devienne un ordre que son interlocuteur doit exécuter, qu'il le veuille ou non. Son emprise se limite à quelques heures et son record personnel s'élève à un total de douze heures. Plus le nombre de personnes sous son contrôle augmente, moins son emprise est durable. Barbara peut choisir de libérer quelqu'un de son emprise avant l'heure, en choisissant les bon mots.
Conséquences : Son pouvoir peut très facilement se retourner contre elle. En effet, utiliser le verbe "dire" (conjugué à n'importe quel temps) ou le prénom "Jacques" dans n'importe quel autre contexte que "Jacques a dit" oblige Barbara à mettre en pratique la suite de sa phrase, ce qui peut parfois avoir des effets très imprévisibles, selon l'interprétation qu'elle fait de ses mots. La durée de son pouvoir sur sa personne est alors très aléatoire, allant de quelques minutes à plusieurs heures.


Elémentaires
Tous les pouvoirs découlant d’un contrôle total ou partiel d’un éléments...


Eau (Contrôle) - Neville Leblanc
Fonctionnement :  Neville peut faire l'idiot avec l'eau, tout simplement, ou plutôt, à terme, avec énormément d'entrainement, il pourra la manier, la changer d'état, compacter les molécules... Il ne pourra cependant pas la créer et devra se débrouiller avec l'eau ou les molécules d'eau qui se trouvent autour de lui... Quitte à puiser dans ses propres réserves.
Conséquences : Migraines, étourdissements, après tout, la concentration, c'est pas le fort de Neville déjà... Et aussi débile puisse être cet effet... user de sa magie va réchauffer son corps et outre la possibilité de fièvre, ça pourra... le déshydrater : automatiquement, sans qu'il le souhaite, son corps offrira de sa propre eau et se dé-sèchera donc. De quoi faire exploser le marché des crèmes hydratantes et augmenter ses factures d'eau.

Electricité (Création & Contrôle) - Sasuke Prins-Chevalier
Fonctionnement : Il manipule l’électricité et les courants dans son ensemble. Il peut le créer à partir de lui-même (avec intensité faible à moyenne), mais pour de plus grosses charges il doit aller la puiser ailleurs. Il peut également servir de conducteur grâce à du métal, de l’eau, etc.
Conséquences : Sur une utilisation faible, son pouvoir donne de la paresthésie à ses extrémités. Au plus la  décharge utilisée est forte, au plus la paresthésie est grande. Il peut donc se retrouver lui-même courcircuité pendant quelques secondes après le lancement d’une attaque. Sans oublier les risques accrus d’AVC potentiel.

Feu (Création & Contrôle) - Léandre Raja
Fonctionnement : Léandre peut utiliser le feu, il peut le faire apparaître en claquant des doigts et l'envoyer plus loin. Il ne peut cependant pas y arriver quand il est mouillé et son pouvoir fonctionne moins bien quand il a froid ou qu'il fait nuit.
Conséquences : Une utilisation très poussée de son pouvoir a tendance à refroidir Léandre, poussé à plus de dix minutes d'utilisation intense, il doit s'arrêter au risque d'entrer en hypothermie. Dans ces cas là, il suffit qu'il se place près d'une cheminée ou en plein soleil pour aller mieux.

Cryokinésie (Création & Contrôle) - Jayden K. North
Fonctionnement : Il n'en a pas parlé mais c'est au retour de son escapade à Narnia que Jayden a senti quelques changements dans son organisme. Il ne saurait dire si c'est lié aux mots de la Sorcière Blanche mais depuis, il est capable d'utiliser son mental pour créer et manipuler la glace pour lui donner la forme qu'il désire. Néanmoins, c'est un pouvoir qu'il garde secret et qu'il n'utilise jamais. Dans son esprit, ce serait prendre le risque de devenir un potentiel Oméga et il n'en a pas la moindre envie. En conséquences, le manque d'entraînement fait que ce don n'est pas très développé et que le rouquin est extrêmement loin d'en exploiter tout le potentiel.
Conséquences : Depuis qu'il s'est découvert ce pouvoir, Jayden a développé une toute nouvelle - et très contraignante - sensibilité à la chaleur. Il suffit qu'il reste un peu trop longtemps trop près d'une source qui en émet (un four, un micro-onde, un radiateur, des plaques à gaz...) pour littéralement commencer à fondre, à se liquéfier. Quand ça arrive, il doit rapidement s'éloigner pour retrouver des températures un peu plus fraîches. De plus, il va de soi que plus il cherche à faire des créations puissantes et/ou impressionnantes, plus il va se fatiguer vite et durablement (il peut même frôler la mort s'il pousse trop loin ou qu'il abuse de cette maîtrise). Après tout, c'est un pouvoir qu'il ne maîtrise pas et pour lequel il ne fait actuellement que très peu d'efforts.

Fumée de Cannabis (Création & Contrôle) - Sammy M. Jeannot
Fonctionnement : Sammy contrôle la fumée de cannabis. Il sera en outre capable d'en produire à volonté par sa bouche et son nez, expirant de larges nuages blancs hauts en pourcentage de THC. Son corps entier sera par ailleurs sujet à des changements en fumée de cannabis... Sammy peut se dématérialiser entièrement ou partiellement afin de prendre une forme gazeuse. Il entraînera ainsi les vêtements qu'il porte à se vaporiser avec lui...
Conséquences : Sammy n'est pas immunisé à ses propres émanations de cannabis. Il sera de ce fait constamment stone. En temps normal, il s'agira surtout pour lui d'être plus relax que la moyenne, d'avoir des réflexes très bas ainsi que des capacités physiques moindres... Lorsque Sammy utilisera son pouvoir outrageusement néanmoins, il pourra très rapidement s'écrouler de fatigue, ou encore oublier tout et n'importe quoi. Il est toute fois impossible pour Sammy de mourir dû aux effets du THC.

Manipulation moléculaire - Antonella T. Pierce
Fonctionnement : Antonella peut tout simplement modifier la vitesse de mouvement des molécules. Elle peut donc figer ou faire exploser quelque chose ou... quelqu'un. Si elle se concentre (ce qui n'est pas son fort) elle peut par une accélération contrôlée, "juste" faire fondre ou enflammer un objet.
Conséquences : Si les conséquences directes sont plutôt rares (il faut qu'elle utilise pas mal son pouvoir pour se sentir vidée), les conséquences indirectes sont là : très caractérielle, elle a déjà fait exploser plusieurs objets autour d'elle sous la colère, et ses gestes de surprise font en général figer les gens qui la surprennent. Ce cas est plutôt drole, le premier par contre, a déjà blessé plusieurs personnes.

Phytokinésie - Végétaux (Contrôle) - Adriel Tsumi
Fonctionnement : Adriel est ce qu'on peut communément appeler : un phytokinésiste. Pour faire simple, les végétaux, c'est son dada. Il est capable de contrôler n'importe quelle espèce végétale (de la petite fleur ou autre brindille au gros arbre). Il peut permettre à des plantes de pousser plus vite, il peut aussi s'en servir comme arme, etc. Bref, les utilisations sont diverses et variées. Il peut aller jusqu'à un simple contrôle de la croissance des plantes à un contrôle absolu sur n'importe quel végétal.
Conséquences : En premier lieu, Adriel ne créé pas la vie végétale. Il ne fait "que" la contrôler. Pour faire pousser, même une simple fleur, il faut déjà qu'il y ait une graine, même si elle est toute petite ou invisible à l’œil nu. Ensuite, son pouvoir demande énormément de concentration mentale : plus l'action ou l'effort est grand, plus la fatigue va arriver vite et violemment. De plus, les végétaux ne supportent évidemment pas le feu.

Sang (Contrôle) - Altéa Tsumi
Fonctionnement : Altea a le pouvoir de contrôler le sang. Elle peut le déplacer, en utilisant des réserves de sang ou directement à partir ou dans le corps d'un individu. Elle est également capable d'accélérer la cicatrisation en faisant coaguler le sang plus rapidement.
Conséquences : Altea doit prévoir d'avoir de constituer des réserves de sang, de préférence avec son propre sang. Une utilisation prolongée de son pouvoir entraîne de la fatigue et des conséquences sur le fonctionnement de son propre système sanguin, avec des changements de pression sanguine ou de l'hémophilie. Elle doit contrôler les quantités de son sang qu'elle utilise dans un combat sous peine de perdre trop de sang et risquer de mourir.

Sel (multiplication & manipulation) - Gaël Leclercq
Fonctionnement : Gaël à le contrôle du sel. Outre le fait de le manipuler avec une sorte de télékinesie (lui offrant la possibilité de faire des tempêtes de sable, ce qui parait peu violent sur le papier, mais qui peut l'être assez dans la réalité), il peut le manipuler dans le corps humain en augmentant le taux dans le sang par exemple et créer divers problèmes à sa victime, dans l'immédiat ou tardivement (hausse de la tension artérielle par exemple, soif insupportable...). Il utilise aussi son pouvoir pour enrober des personnes ou des membres de sel et les bloquer, créant une croute solide autour, qu'il est obligé de maintenir en serrant plus ou moins le poing.
Conséquences : Outre le fait de saler toute nourriture et boisson à 10mètres autour de lui lorsqu'il éprouve une émotion forte, sa télékinésie salière, utilisée à outrance lui apporte pas mal de problème de santé sur le long terme : oedeme (gonflements), hypertension artérielle (ce qui épuise rapidement son coeur et l'épuise donc lui très rapidement, l'essoufflant), besoin de s'hydrater constamment car soif constante , dysfonctionnement des reins, calculs rénaux et infections urinaires (il doit boire beaucoup de jus de cranberry)... Quand au court terme : fatigue momentanée, saignement de nez, yeux qui piquent, si plaies ouvertes elles vont lui brûler (de nombreuses plaies autour des ongles). Un excès d'usage (bien qu'il soit habitué à user de son pouvoir sur un certain moment) peut aussi lui faire perdre connaissance.

Son (maîtrise) - Barbara Gward
Fonctionnement : Barbara a la capacité de manipuler les ondes sonores. Elle peut contrôler les fréquences, c’est-à-dire qu’elle peut intensifier ou atténuer le son à sa guise, peut le rendre plus aigu, plus grave, plus strident, etc, voire le passer dans le domaine des ultra-sons. Cette maîtrise des ondes sonores lui permet d’agir sur les vibrations et de créer des dommages concrets, plus particulièrement causés par des ondes de choc. Au besoin, la jeune fille est capable d’accumuler les ondes en un endroit précis. Barbara sera amenée à se servir de sa voix comme outil, mais contrairement à sa capacité de contrôle mental, elle n’a pas besoin de parler pour activer son pouvoir. Ses deux pouvoirs ne sont pas cumulables.
Conséquences : Une utilisation prolongée ou intensive de son pouvoir lui provoquera d’horribles acouphènes, voire une surdité temporaire. De fait, bien que ses tympans soient résistants, ils ne sont pas insensibles pour autant à son pouvoir. Sa capacité à produire le moindre son (par le biais de la voix) sera également indisponible pour quelques heures, son corps ayant besoin de se remettre après avoir été le catalyseur d’un grand taux de vibrations.

Vin (Création à partir de molécule d'eau) - Neville Leblanc
Fonctionnement :  Dès que la molécule de l'eau est présente, Neville peut la transformer en vin ! Donc dans l'air avec l'humidité, dans le corps d'un humain... Comment ça marche ? Aucune idée! Il sait juste qu'il peut souler quelqu'un (dans tous les sens du terme du coup) directement ou encore, choisir le cru de son vin! Son préféré ? Le Cru Lidl 2012. Une mer-veille.
Conséquences : Plus Neville utilise son pouvoir... Et plus il est bourré. Et moins il contrôle son pouvoir. Ou plus ça part en cacahuète.



Métaphysique
Tous les pouvoirs abordant de grands thèmes tels que le temps, l’avenir, la vie, le hasard, la mort.


Création - Hugolin Pagnol
Fonctionnement : Quand je suis dans un état bien bien chillax post coïtal ou bédos, ce que je visualise dans ma tête prend forme dans la réalité maggle ! Mais une fois que j'arrête de le visualiser ça disparait de la réalité également !
Conséquences : Faut que je sois toujours défoncé ou que je me branle ou plus si affinité ! La durée est éphémère et je dois surtout pas penser à autre chose sinon pouf ! Et pis faut que chois dans un état feel good pour rendre réel mais à utiliser mon pouvoir mon état change car fatiguant du coup faut que je rebaise ou me défonce, le cercle vicieux maggle !

Génie - Gaston M. D'Aulnay
Fonctionnement : Gaston est habité par un génie qui se fait lui-même prénommer Gaston. Si on frotte la peau du héros en prononçant son prénom, le corps du génie prend place et vous avez le droit à un voeu... sous 3 conditions (à vous de les trouver)! Cependant, impossible de tuer, ressuciter, soigner ou blesser quelqu'un, et autres petites choses (à voir avec la joueuse)! Il est également interdit de demander quelles sont les conditions pour voir son voeu exaucé. Le génie vous dira simplement que :

→ Sans la première condition, il ne se passera rien et il pourra repartir.

→ Sans la deuxième, le voeu sera annulé.

→ Si vous faites un voeu sans respecter la 3ème condition... le génie vous offrira une bonne leçon car "il ne faut pas être trop gourmand".

D'ailleurs, selon le voeu demandé (si vous remplissez les trois conditions), il se peut que le génie laisse le pauvre Gaston s'occuper de votre voeu s'il peut l'accomplir de manière humaine et si c'est trop ennuyeux/bas pour le Génie.
Conséquences : Le génie est mauvais et est un véritable poids mental pour Gaston. Pas besoin de l'entendre pour ça : imaginez vous devoir esquiver les mauvaises personnes voulant profiter du pouvoir! A cause de ça, il est très frileux concernant les contacts, est assez méfiant des personnes l'approchant et déteste son prénom, se faisant appeler Milo depuis ses 17ans pour protéger son secret ou du moins, diminuer les tentatives. De plus, s'il faut invoquer le génie pour qu'il prenne le dessus sur Gaston... Le génie ne rentrera que lorsqu'il le voudra ! Et vu qu'il aime profiter du XXIeme siècle, de la beuverie et de tout autre vice, le Génie a-do-re disparaitre en laissant les conséquences de ses actes pour la pomme de Gaston.

Phoenix - Kenny F. Chips
Fonctionnement : Tel le phoenix Kenny est capable de renaître de ses cendres. Chaque fois qu'il perd la vie, après quelques minutes, son corps s'enflamme avant de se réduire en cendres pour reprendre sa forme d'origine en l'espace d'un instant, en vie et soigné de toutes blessures, le tout paré de grandes ailes de flammes dans le dos qui persistent quelques seconde.
Conséquences : Chaque fois qu'il meurt dans un court intervalle, sa résurrection se fait plus longue jusqu'à atteindre un maximum de 24H. Ses flammes brûlent tout... ce qui peut entraîner... des conséquences fâcheuses... la première étant de toujours finir à poil. Mais surtout, en contrepartie d'être immortel, Kenny est suivit par une malchance terrible, comme ci le sort tentait de rectifier le tir. Il a donc tendance à mourir à répétition par les procédés les plus improbables du monde et en moyenne au moins une fois par jour.

Intuition divine - Loutron North
Fonctionnement : Loutron a une intuition extraordinairement performante. Il devine très vite des choses sur les gens (traits de caractère, goûts, réactions), dès les premières rencontres, et de manière générale, ses pressentiments sont souvent justes. C’est super utile pour résoudre des énigmes ou pour savoir si l’on est dans une situation de danger. (Mais ça ne dira jamais quel danger va arriver…)
Conséquences : Les intuitions de Loutron sont relativement détaillées, ce qui peut poser problème s’il se reposer trop dessus, et elle n’est pas complètement infaillible non plus. Et… est-ce réellement un pouvoir ou juste le résultat de son processus de réflexion rapide ? Nul ne le sait.

Invocation de fantôme - Henriette Raja-Rivera
Fonctionnement : En plus de voir les fantômes (la base pour son pouvoir), Henriette peut les rendre visible, mais seulement un à la fois! Elle peut également les rendre tangible, mais ça n'est arrivé que rarement.
Conséquences : Du simple saignement de nez à la mort possible, Henriette a déjà été dans le coma après avoir invoqué son chien pour la première fois de sa vie, sans le vouloir.

Portail dimensionnel - Lazuli Meyer
Fonctionnement : En lançant quelque chose, Lazuli fait naître un portail à la place de l'objet quand celui-ci est sur le point de toucher quelque chose/quelqu'un. Ce portail est relier à une dimension de poche et fait office de stockage. Attention, le temps ne s'y découle pas correctement (1s là-bas = 1m réalité). Si Lazuli fait un nouveau portail, les deux portails sont reliés ensemble et donc ne vont pas dans la dimension. Et ainsi de suite: 3 portails, fait 1 dans la dimension + 2 ensemble (par ordre de lancé)... Pour annuler un portail, Lazuli doit simplement bouger sa main en direction du dit portail. Celui-ci se résorbe et l'objet utilisé revient à sa place initiale, avant d'être lancé.

Conséquences : Cela se produit automatiquement si Lazuli lance quelque chose ou fait tomber quelque chose. En bref, il suffit juste que l'objet soit en contact avec lui et qu'il le lâche - volontairement ou non - pour que bam portail. Ce qui est encore plus désastreux, c'est quand c'est lui qui tombe. Car ouai, ça marche aussi. Il devient lui même un portail et après quelques frayeurs (comme faire la tour infernale de disney), il arrive à se rebooter. Donc prière de ne pas le bousculer ! Au moins, il est immunisé aux chutes, c'est déjà ça de gagner...

Projection Fantomatique - Henriette Raja-Rivera
Fonctionnement : Henriette peut séparer l'esprit de son corps et devient donc temporairement... un fantôme. Elle pourra traverser les murs, se balader où elle le souhaite, etc mais aussi faire entendre sa voix et faire bouger des meubles, quand elle maitrisera le pouvoir. Tout comme un fantôme, en fait !
Conséquences : Son corps sera littéralement dans le coma. Il sera sans défense (aussi bien contre les besoins physiologiques que contre n'importe quelle agression extérieure). Il lui sera difficile également d'ailleurs de 'revenir' si son corps s'est détérioré (par la faim par exemple) et elle se sentira comme happée par le monde des spectres. Plus son état sera alarmant et plus elle verra une lumière aveuglante.

Téléportation - Tabitha Trueman
Fonctionnement : Si elle pense à un lieu, quel qu’il soit, Tabitha est capable de s’y rendre en un temps record, "disparaissant" ainsi du lieu où elle se trouvait précédemment.
Conséquences : Ce n’est pas vraiment une conséquence, mais… disons que le pouvoir de Tabitha a un petit inconvénient ! Il lui est impossible de penser ou de dire n’importe quel nom de lieu dans la vie de tout les jours, ou elle se retrouvera téléportée à l’endroit auquel elle vient de penser ou duquel elle vient de parler…
Mademoiselle Mila
https://institut-trueman.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Mademoiselle Mila
Aussi Parfaite que Mila! ... oh, wait !
Mademoiselle Mila
Mademoiselle Mila
Feat : Zooey Deschannel
© Avatar : Kazual
Messages postés : 1076
Pseudo : Mother of Zombies
Super-pouvoir : Si seulement tu savais...

Réputation (intra-école) : 11/10. Mila, quoi.
Les Petits + : Enceinte de Barthélémy Leclercq, sa grossesse dure trèèèès longtemps. Gare à vous.
Haters : 100001846
Lun 7 Juin - 2:06
Physique
Tous les pouvoirs diminuant ou accentuant une aptitude physique, un état, un sens...


(Dé)croissance capillaire - Adèle Magret
Fonctionnement : Adèle est capable de faire pousser ses cheveux ou de les raccourcir, tout simplement ! Il n’y a rien de plus à savoir, si ce n’est qu’il faut qu’elle se visualise avec la coupe souhaitée pour que cela fonctionne.
Conséquences : Le problème, avec ce pouvoir, c’est que la taille d’Adèle est impactée de façon inversement proportionnelle. Pour être plus clair, elle rétrécit lorsque ses cheveux poussent et elle grandit lorsque ses cheveux raccourcissent…

Disloquage - Khalee Desmarais
Fonctionnement : Khalee peut spontanément s'occasionner de nombreuses blessures physiques. Faire un moulinet du bras pour esquiver une clé de bras, se péter les os pour feindre la mort... L'imagination fait tout ! Les blessures que Khalee se fait elle même ne peuvent pas causer son décès
Conséquences : Ça fait HYYYYYYYYPER MAL ! T'as cru quoi ? Et puis va réparer un os en plein combat tiens... Bah tu peux pas.

Grande Gueule - Cillian South
Fonctionnement : Il n'y a rien de plus simple que le pouvoir de Cillian ! il est capable d'ouvrir sa bouche en grand. En très grand, même ! Je dirais même qu'il est capable de l'ouvrir de manière extraordinaire, même s'il ne peut pas descendre plus loin que son torse...
Conséquences : S'il descend sa mâchoire plus bas que son torse, Cillian risque de se la casser, comme tout le monde en soit. Il peut aussi rester bloquer dans cette position, sans pouvoir rien y faire, pendant un temps que lui même ne connait pas. De même, s'il abuse trop de son pouvoir, il risquera les mêmes inconvénient.
Et une dernière conséquence de son pouvoir, même si celle-ci n'a pas un lien vérifié avec, Cillian est capable de muer, comme les reptiles. Cela peut arriver à n'importe quel moment, mais principalement s'il fait trop chaud...

Lasers - Harry Rouantelezh
Fonctionnement : Harry est capable de générer, à partir de ses yeux et de manière aléatoire, de puissantes rafales d'énergie de couleur rougeâtre. En gros, pour résumer, il tire des lasers avec ses yeux. Ces "lasers" se "déclenchent", ou non, lorsqu'il subit une émotion forte (amour, haine, stress important…). En réalité (pour l'instant en tout cas), ce pouvoir apparaitra en alternance avec le pouvoir qui rend Harry aveugle...
Conséquences : Ce pouvoir est intimement lié au premier pouvoir du Rouantelezh. De ce fait, quand (et si) il se déclenche, il est totalement aveugle et ne peut par conséquent absolument pas voir où il "tire". De plus, après chaque utilisation de ce pouvoir, Harry est victime de migraines atroces, comme si son crâne était sur le point d’exploser de l’intérieur…

Matérialisation Rage/Amour/Terreur/Chagrin/Dégoût - Arès Leclercq
Fonctionnement : En entrant en contact physique avec une personne, Arès peut matérialiser une illusion en rapport avec la personne touchée et reliée à l'une de ces cinq émotions primaires : Rage, Amour, Terreur, Chagrin et Dégoût.
Conséquences : En utilisant ce pouvoir, Arès ressent les émotions de la personne touchée face à son illusion.

Perte de la vue - Harry Rouantelezh
Fonctionnement : Harry a la capacité de rendre aveugle. Mais, non, soyons plus précis.... Harry a la capacité de se rendre aveugle LUI-MEME. Cette capacité est d'ailleurs liée à ses émotions, elle s'enclenche principalement lorsqu'il ressent quelque chose de particulièrement fort (comme un stress important, ou même l'amour ou la haine)
Conséquences : La nature de son pouvoir fait qu'il ne voit rien, en fait ! Donc, s'il ne fait pas attention, il peut se prendre un mur, tomber d'une falaise, ce genre de choses...  

Poupée Vaudou - Khalee Desmarais
Fonctionnement : Vous vous souvenez quand Khalee s'infligeait spontanément des blessures ? Bah maintenant bonus : elle peut aussi toucher les autres. Elle pense à une blessure physique et hop ! Khalee et la cible subissent le mal simultanément ! (visuellement imaginez des trucs comme les effets spéciaux de la Flanders')
Tout comme le Disloquage, les blessures infligées via le pouvoir vont forcément guérir sans séquelle, et ne peuvent pas tuer ni Khalee ni la cible (oui oui, même une explosion spontanée : ça va repousser !).
Conséquences : Vu que ça marche comme un miroir, si Khalee veut mettre quelqu'un HS elle finit aussi HS. Et puis ça fait super mal putain ! Wesh t'as cru quoi ?!

Ouïe fine - Méladya de Laroseraie
Fonctionnement : Permet d'entendre à des kilomètres. Lorsque le pouvoir est sous contrôle, Méladya est capable d'entendre une seule voix, assez loin.
Conséquences : Lorsqu'elle est concentrée sur une voix en particulier, Méladya n'est plus capable de bouger. Lorsqu'elle est fatiguée, elle peut entendre tout ce qui se passe autour d'elle et... ce n'est vraiment pas très agréable.

Selfeye - Emma Gward
Fonctionnement : Les yeux d'Emma sont tout simplement des appareils photos. Elle peut prendre n'importe quelle cliché qu'elle voit et les transférer sur un appareil électronique.
Conséquences : Les photos qu'elle prend ne peuvent être transférer sur un appareil qu'une fois, le jour même où elles ont été prises.

Sens de l'orientation (nasale) - Jayden K. North
Fonctionnement : C'est une boussole sur jambes. Où qu'il soit, il peut se repérer, distinguer les quatre points cardinaux et ainsi, connaître sa position exacte. Tout cela grâce à son nez. C'est ce dernier qui lui permet d'avoir des repères si précis.
Conséquences : En cas d'abus de ce pouvoir, des poils se mettent à pousser sur toute la partie qui va de sous son nez au haut de sa bouche.  

Super force - Victoric Pise
Fonctionnement : Victoric a une super force. Il peut porter des choses jusqu'à dix tonnes et peut assommer des éléphants. Il peut briser des murs. Provoquer des vibrations dans le sol s'il frappe assez fort ou encore parvenir à lancer des objets (dont son propre corps) très loin. Son pouvoir est assez commun.
Conséquences : Si Victoric a une super force, il n'a pas de résistance à la douleur accrue. Il a aussi mal que vous et moi. Quand il brise un mur il a mal, il va se mordre les lèvres, faire penser que tout va bien mais le soir même ses mains seront recouvertes de pack de glace.


Psychique
Tous les pouvoirs faisant appels à des capacités mentales ou influençant le mental d’autruis



Aura Séductrice : - Kelyn Fitzgerald
Fonctionnement : Kelyn dégage naturellement une aura qui la rend attirante aux yeux des autres. Ses effets dépendent de la personne, mais Kelyn paraîtra toujours comme une séduisante jeune fille à partir du moment où la personne en face a une attirance pour les femmes. Il fonctionne à partir du moment où la personne pose son regard sur la jeune fille dans un rayon de 5 mètres autour d'elle.
Conséquences : Son pouvoir n'a pas de conséquence imprévue à première vue. Malheureusement, le problème vient plutôt de la personnalité de Kelyn qui est une jeune fille timide et mal assuré. Elle panique très facilement quand un inconnu l'aborde. Hors son pouvoir est toujours actif et elle ne peut le désactiver. Donc, ça lui arrive très souvent. Une personne peut résister à l'attirance surnaturel par résistance mentale. Kelyn peut elle-même succomber à son pouvoir si elle voit son reflet sur un miroir ou sur la surface de l'eau. Du coup, le matin, elle se lève très tôt parce qu'elle passe obligatoirement beaucoup de temps devant le miroir.

Bouclier boomerang - Artémis Leclercq
Fonctionnement : Artémis génère automatiquement un bouclier impénétrable autour d’elle ; une forme d’aura qui l’immunise à tous les pouvoirs, sans exception. Si qui que ce soit se sert de son pouvoir sur elle, le bouclier le renvoie sur son propriétaire, qui devient la victime de sa propre attaque. Artémis ne sait pas baisser son bouclier, si bien que même les pouvoirs aux effets positifs ou neutres sont bloqués de la même façon que les pouvoirs aux effets négatifs.
Conséquences : Lorsque le bouclier fait son office, il fragilise le système immunitaire d’Artémis, de telle sorte qu’elle tombe facilement malade. Rien de bien grave, en vérité, il s’agit surtout de rhumes absolument bénins. Plus le bouclier entre en action, et plus elle risque de développer une bonne grippe, une gastro ou n’importe quel virus qui traîne.

Emojification - Emma Gward
௮ Fonctionnement : Les humeurs d’Emma s’affichent au-dessus de sa tête sous forme d’emoji. Elle peut aussi affecter les gens autours d’elle grâce à la production d’un phéromone spécifique. Cela affecte davantage les hommes.  
௮ Conséquences : Elle n’est pas capable de contrôler ce qui est affiché ou non, du moins pas encore. Ses phéromones affectent davantage les hommes que les femmes, sans toutefois être inefficace contre elles. Tout le monde peut donc savoir ses émotions sans difficulté.  

Esprit Renard - Basilio Tsumi
Fonctionnement : Ce n'est à proprement parlé pas un véritable pouvoir qui lui est propre, mais plus un esprit animal qui s'est retrouvé coincé dans le corps de Basilio. [Inconscient d'avoir le pouvoir "pokeball" en lui après avoir bu derrière le détenteur de ce pouvoir, Basilio a caliné un renard mourrant, capturant son âme sans le savoir. Le corps du  renard est mort entre temps, laissant donc l'esprit chez Basilio] Depuis, l'animal "accompagne" Basilio soit mentalement soit physiquement, selon s'il veut sortir se promener ou roupiller. Leurs deux esprits ainsi rattachés, Basilio pourra "voir" à travers les yeux de l'animal lors de ses promenades. De plus, quand le Tsumi le voudra bien, il pourra insuffler de l'énergie afin de rendre tangible le renard.
Conséquences : Basilio sera "absent" lorsqu'il verra à travers les yeux du renard; Vu que leurs esprits sont connectés, leurs émotions peuvent touchées l'un l'autre; L'éloignement du renard peut fournir une fatigue intensive au corps de Basilio, ce qui sera littéralement pire quand il le rendra tangible; Dernière conséquence : le renard n'en fera qu'à sa tête face à ses sorties et ses comportements. Un petit couinemet des familles en plein cours, ça va faire plaisir au professeurs, ça!

Maman est là - Aurore Pichon
Fonctionnement : Aurore change d'odeur et d'aura de telle façon que la personne inconsciemment va prendre Aurore pour sa mère et réagir de la même façon avec elle, comme si elle était devant sa vraie maman en chair et en os.

Conséquences : Aurore ne contrôle absolument pas son pouvoir et les résultats de celui-ci dépendent totalement de la relation que la personne a avec sa mère. Elle peut autant se faire rejeter qu'accepté.

Manipulation électronique - Shana Gward
Fonctionnement : Shana contrôle et agit sur les appareils électroniques à distance (téléphone, ordinateur, tablette, etc) ce qui fait d'elle une hackeuse de génie.
Conséquences : Les machines électroniques - notamment les ordinateurs et les téléphones - sont protégées par des antivirus. Parfois, Shana peut déjouer leurs défenses. Et parfois, ils se révèlent plus doués qu'elle et empêchent le hackage. Ca lui fait l'effet d'un coup de poing envoyé en plein dans le pif et qui peut la mettre HS pendant plusieurs heures. Lorsqu'elle farfouille dans les téléphones, ordinateurs, tablettes, etc, elle plonge dans une semi-torpeur. Enfin, lorsqu'elle hacke des écrans, une lumière bleue émane de ses yeux.

Télépathie - Alden Carme
Fonctionnement : Alden est un peu télépathe. Juste un peu. Il perçoit en permanence le flux de pensée des autres, mais en temps normal il ne peut pas les décoder. C'est un peu comme regarder une chaîne cryptée et du coup il reçoit comme une sorte de bruit blanc de pensée ou de crachotement directement dans sa tête. Le décryptage s'effectue lorsqu'il joue aux cartes : s'il est seul à jouer aux cartes (ou si son/ses interlocuteur(s) est/sont seuls(s) à jouer) il perçoit un mot sur deux et les autres formes d'activité mentale aléatoirement. Par contre dès qu'il joue et que quelqu'un d'autre joue aussi il perçoit parfaitement toute l'activité mentale. En temps normal, lorsque personne ne joue, il peut aussi distordre le flux de pensée qu'il perçoit même s'il ne le comprend pas pour causer des maux de tête d'intensité variable.
Conséquences : Déjà c'est très chiant de recevoir tout le temps un flux de pensée incompréhension dans sa tête. Et même quand les pensées sont décryptées, souvent c'est pas franchement passionnant (c'est juste bien pour arnaquer les casinos). Ensuite, il a fréquemment des migraines fortes à cause de ce pouvoir, déjà en temps normal, mais encore plus lorsqu'il l'utilise en jouant aux cartes.

Télépathie - Infiltration mentale - Altea Tsumi
Fonctionnement : Altea est capable d'établir une communication télépathique (recevoir les pensées de l'autre et envoyer ses propres pensées) avec n'importe quel individu, connu ou inconnu - elle aura cependant plus de facilité à maintenir un lien sur une relativement longue durée et sans contact visuel avec des personnes proches ou avec qui elle a déjà plusieurs fois communiqué par télépathie. Elle peut aussi s'infiltrer dans l'esprit des autres (recevoir leurs pensées sans communiquer les siennes et sans faire connaître sa présence)... et en profiter pour influencer leurs pensées et donc leurs volontés, par exemple en les amenant à faire un choix plutôt qu'un autre, à hésiter, à oublier une pensée... L'efficacité dépend de la cible –son caractère, sa résistance psychologique, son entraînement- et de la manière dont Altea tente d’influencer les pensées. Si elle veut amener quelqu'un à faire un choix complètement opposé à sa personnalité, alors ce n'est pas entièrement impossible mais les risques d'échecs sont plus élevés. A contrario, il lui est plutôt facile d'influencer une personne déjà relativement indécise en la faisant privilégier une tendance plutôt qu'une autre.
Conséquences : Le pouvoir d’Altea requiert des connexions profondes avec la cible, elle ne peut donc pas l’utiliser sur plus de trois personnes simultanément. Elle a également besoin d’une proximité avec les cibles pour l’utiliser, celle-ci doit se trouver dans son champ de vision. L’infiltration mentale est plus efficace si elle a un contact visuel lorsqu’elle agit sur des inconnus. Parfois, son pouvoir se dérègle et elle se retrouve à lire les pensées de trop de personnes en même temps, plus qu’elle ne peut supporter, ce qui occasionne de très fortes migraines télépathiques. Puisqu’elle vient de découvrir son pouvoir, elle rencontre aussi d’autres problèmes. Par exemple, elle ne sait pas encore très bien comment le déclencher ou comment l’arrêter, ce pouvoir…  Elle peut aussi révéler sans le vouloir sa présence télépathique à quelqu’un, à cause d’un raté dans son pouvoir (peu pratique si elle voulait espionner quelqu’un discrètement). Enfin, influencer les pensées des autres peut aussi causer des petits problèmes… quand on n’est pas sûr de savoir quand son pouvoir est actif et quand il ne l’est pas. Ce serait dommage de ne pas savoir si les réactions des autres sont sincères parce qu’elle aurait inconsciemment dirigé leurs pensées dans le sens qui l’arrange… Ou de se mettre des gens à dos ensuite, une fois qu’ils l’auraient découvert, le cas échéant.

Télépathe pour balances - Dubois Harker
Fonctionnement : Dubois entend les pensées des balances. Pas l'objet. Le signe astrologique.
Conséquences : Les balances pensent trop. Les balances réfléchissent à des trucs chiants. Ou alors ils réfléchissent pas et c'est encore plus insupportable à écouter. Et même quand c'est intéressant… Il y a tellement de balances que c'en est insupportable. Alors il boit. Ça éteint son pouvoir et il se sent bien.



Transmutation
Tous les pouvoirs aboutissant à un changement d'ADN de son utilisateur (visible ou non) ou d’objets.


Anime-ation - Kura Sarah
Fonctionnement : Transformer autrui en tout ou en partie en personnage d’anime. Cela peut prendre la forme physique ou mentale. Pour le physique, cela peut être des oreilles de chats, par exemple. Pour le mental, ça peut être d’agir comme une Tsundere ou autre…
Conséquences : Lorsqu’elle active son pouvoir, elle ne peut communiquer qu’en japonais. Pas pratique quand on est en France… De plus, il lui est impossible de copier plus qu’un trait psychologique à la fois. Les transformations ne sont jamais permanentes non plus !

Chat - Kazuma Nietzsche
Fonctionnement : Kazuma peut se transformer en littéralement n'importe quel chat, avec la race, avec la taille, la robe, et le poil qu'il souhaite. Du pur batard au chat de race, selon ses envies et selon ses besoins (et la personne à manipuler.) Cependant, il est un piètre miauleur. Il ne peut pas miauler comme un chat et doit l'imiter avec sa voix d'humain. Parce que oui, il garde la possibilité de parler sous cette forme. Bon, s'il est nul pour miauler, sachez qu'il sait cependant très bien ronronner (un peu fort) et que c'est devenu un tic, pour s'apaiser ou lorsqu'il est heureux... Même lorsqu'il est humain.
Conséquences : Se faire papouiller toute la journée, être loin des responsabilités d'humain, ça fait perdre la tête. Il arrive que Kazuma reste des jours entiers et "s'oublie". Ah, il y a aussi les puces et les vers qui sont une horreur. ... Et les phéromones. Outre le fait qu'il se sente devenir dingue quand il y a des chattes non stérilisées dégageant des phéromones de chaleur et des chats non castrés dégageant des phéromones de dominance, il en expulse même sous sa forme humaine. Il attire donc facilement les chats... et ces putains de chiens. Ah, on cherche aussi souvent à le castrer. Et disons qu'il a une sale manie d'aimer marquer son territoire. Il lui arrive souvent de confondre ses habitudes humaines et félines, ce qui peut rendre des situations étranges à voir... Et sachez également qu'il peut se transformer/détransformer s'il ne fait pas attention. Principalement si une forte émotion ou un fort sentiment s'en prends à lui... Petit bonus : ses vetements ne viennent pas dans la transformation. Vous voyez les potentiels soucis ?

Copie de pouvoir - Basilio Tsumi
Fonctionnement : Baz peut copier le super-pouvoir de n'importe qui et pour cela, aura besoin d'un échange sanguin ou d'un échange de salive.
Conséquences : Outre la transmission qui est déjà embêtante de base, il va également copier des traits de la personnalité, avoir la même couleur d'yeux que le copié et hériter d'autres débilités. (Talent, maladie...) Il n'a que peu de conséquences, car outre le fait que plus il va utiliser les pouvoirs, plus il sera fatigué, il y a plus de mauvais côtés qu'autre chose. De plus, copier un pouvoir ne signifie pas le manier avec autant de talent que l'autre ! Chaque pouvoir a besoin d'être travaillé, ce qui lui prend beaucoup de temps. Et avec son besoin de vouloir tout contrôler, il n'est pas rare que Baz saigne du nez, tombe dans les pommes ou ait une santé fragile et tombe rapidement malade. Un autre mauvais côté : il peut attraper le pouvoir de quelqu'un en buvant derrière quelqu'un. Il suffit donc qu'il ne soit pas vigilant et qu'il s'énerve, sans savoir qu'il est habité par un pouvoir à ce moment-là, pour envoyer une attaque sans le désirer.

Humain - Delphino Del Atlantico
Fonctionnement : Delphino peut se transformer en humain. Il n'a aucune maîtrise sur la forme dont prendra sa transformation et son apparence sera généralement celle d'un fuck boy -car tous les dauphins sont des fuck boys-.
Conséquences : Delphino aura développé une intelligence similaire aux humains. En sommes, il peut se fondre dans la masse "assez facilement". Il lui arrivera néanmoins encore de glousser comme un dauphin lorsqu'il n'y fait pas attention. Il est très peu adroit avec une fourchette et a besoin de beaucoup boire... Tout le temps.

Leprechaun - Diarmaid Tuathánach
Fonctionnement : Il habite l’esprit d’un leprechaun. Ces êtres font partie intégrante de la culture irlandaise et sont célébrés depuis des siècles. Non, il n’est pas petit, ni vêtu de vert. En revanche, il est bien roux, légèrement porté sur l’alcool, il fabrique des chaussures, il aime l’or (il dit à qui veut l’entendre qu’il possède un trésor : un chaudron rempli de pièces d’or bien caché ; alors qu’il est repérable en allant aux pieds des arc-en-ciel, ces derniers se fixant à l’objet). On raconte que si on attrape un leprechaun, on peut lui demander trois voeux en échange de sa libération mais la première partie est fausse. Lorsqu’un leprechaun est capturé, il est possible de le forcer à révéler l’emplacement exact de son trésor ou de profiter de la chance que sa simple présence procure, toujours en échange de sa libération. Néanmoins, ces créatures sont très rapides et extrêmement dures à capturer : un simple clignement de l’œil suffit pour qu’elles puissent disparaître.
Conséquences : Finn – puisque c’est ainsi qu’il se présente – est un être à part entière. Un esprit qui vit dans le corps de Diarmaid. Néanmoins, il l’a choisi par accident et les deux n’ont donc aucune complicité. C’est pourquoi lorsqu’il prend le dessus, Finn fait toujours tout ce qu’il peut pour garder le contrôle le plus longtemps possible. Pour profiter de l’air libre mais également pour emmerder son hôte : spoiler alert, ça fonctionne. Autant dire que Diarmaid évite de faire appel à lui autant que faire se peut mais ça implique qu’il reste constamment sur le qui-vive sur le plan mental. Ce qui s’avère très compliqué quand il est fatigué ou que ses pensées dérivent ailleurs.

Loutron - Loutron North
Fonctionnement : Enfin un pouvoir dont personne ne va pouvoir contester l’existence ! Loutron est capable de prendre l’apparence d’un loutron. Pour déclencher son pouvoir, il doit se répéter au moins cent fois « Loutron » dans sa tête en moins d’une minute en visualisant avec beaucoup de concentration l’image d’un petit loutron. Loutron se transforme alors en petit mustélidé, et il sera parfaitement à l’aise pour se faufiler et faire une sieste dans l’eau, allongé sur le dos, ou alors pour planter ses crocs dans la jambe de quelqu’un qui l’embête. Il lui faudra néanmoins un peu de temps avant de maîtriser ce corps animal, d’autant plus que ce n’est qu’un bébé animal, donc il faut s’attendre à beaucoup de maladresses. Il continue à réfléchir comme un humain, et il peut également parler, mais seulement d’une toute petite voix, pas plus forte qu’un chuchotement. La transformation dure 100 minutes, et il ne peut pas l’arrêter avant, ni la prolonger. Loutron ne peut pas se transformer en loutre adulte, seulement en bébé loutre.
Conséquences : Loutron est vulnérable à toutes sortes de pièges pour des petits animaux sous cette forme, et une blessure sur son corps de loutron se traduira par une blessure équivalente sur son corps humain (de même pour les maladies ou les indigestions…). Il ne peut pas arrêter sa transformation avant la fin des 100 minutes, donc il a intérêt à ne pas trop s’attirer d’ennuis. Le retour à la forme humaine est également extrêmement fatigante, et il ne pourra donc pas enchaîner les transformations – à la fin d’une d’entre elles, il sera obligé de dormir 100 minutes pour récupérer ses forces.

Métamorphe - Lucina Tsumi
Fonctionnement : Lucina peut prendre l’apparence physique à la perfection de n’importe quel être vivant, qu’il soit humain ou animal. Elle peut aller jusqu’à imiter la voix de la personne ou le crie de l’animal. Les poils des animaux peuvent être de différentes couleurs.
Conséquences : La copie se limite toutefois au physique. Elle n’a donc ni les souvenirs, ni la personnalité de l’être incarné. De plus, elle ne peut pas garder une autre apparence que la sienne lorsqu’elle dort. Elle est également limitée à une transformation de 8h par jour. Elle doit dormir pour récupérer. De plus, ses transformations animales seront toujours complètes. Elle ne peut pas transformer seulement une partie de son corps comme la patte ou la tête. C'est tout ou rien.
Application : Lucina profite de sa capacité à se métamorphoser en animal pour incarner Ewan, qui ne se transforme qu'en félin.

Phénix - Gaston M. D'Aulnay
Fonctionnement : Gaston peut se transformer en phénix tout "simplement" si on puis dire. Il possède alors deux formes : celle de l'oiseau rouge dans toute sa splendeur  avoisinant les 3mètres de haut et une seconde forme enflammée. Dans ce cas là, il n'est "plus" qu'une flamme géante aux traits affinés pour donner l'illusion d'un oiseau. Créateur de feu, il peut en cracher dans un jet et cela, même en plein vol. Ses ailes d'ailleurs, peuvent créer par leurs mouvements des bourrasques. Gaston a tendance à jouer avec les courants aériens d'ailleurs. Il peut aussi se transformer en torche humaine sous sa forme humaine mais préférera enflammer seulement sa main en cas de besoin.
Conséquences : Gaston ne supporte pas l'eau, sous toutes ses formes, il est compliqué de le faire boire d'ailleurs et il s'en tient à boire une bouteille d'un litre et demi par jour pour que son corps humain survive. Pour les douches, c'est compliqué et passe plus d'une heure dans la salle de bain pour faire sa toilette qui est une véritable épreuve physique. (Il ne sait d'ailleurs pas nager). Se transformer en phénix lui prend énormément d'énergie et encore plus lorsqu'il s'enflamme. S'il ne prend que la forme d'oiseau, il pourra la retrouver une semaine plus tard. Il possède toutes les faiblesses d'un oiseau à ce moment là : électricité est son pire ennemi et s'il chute, il peut en mourir selon la hauteur. Il s'est déjà retrouvé avec des os brisés à cause de ça d'ailleurs. S'il passe sous sa forme enflammée, il devra attendre un mois pour récupérer toutes ses forces (et pouvoir à nouveau se transformer) et ne retrouvera une température normale qu'au bout de deux semaines. Aucun contact n'est possible les premiers jours s'il ne veut pas marquer à vif la personne. Bref, autant dire qu'il évite de faire l'idiot avec son pouvoir et aura plus tendance à mettre feu à sa main qu'à tout son corps.

Aigle Perruche - Diarmaid Tuathánach
Fonctionnement : Il peut se transformer en perruche de toutes races (ondulée, omnicolore, calopsitte...) ce qui peut faire varier son plumage de couleurs ainsi que sa taille – sans toutefois aller au-delà ou en-dessous des tailles maximales et minimales que ces espèces peuvent atteindre. Une fois sous cette apparence, il peut sensiblement faire les mêmes choses que l’animal : voler, utiliser son bec, ses serres, lustrer ses plumes (?).
Conséquences : Il est un fan invétéré d’oiseau, il les adore. Néanmoins, à ses yeux, tous ces charmants animaux volants sont des aigles. Ils sont tous beaux, majestueux et il ne fait absolument pas la différence entre un pigeon basique et un aigle royal – pour lui, c’est du pareil au même et il n’en démordra pas. Il se transforme en aigle, point barre.

Pollinisation - Ezekiel Isley
Fonctionnement : Ezekiel peut générer des spores, donc les effets varient selon l'envie : para-spore, poudre dodo, poudre toxic, boule pollen... S'il veut les lancer il doit les cracher. En se frottant les mains il peut également se les induire de pollen/spore/autre : pratique pour une attaque au corps à corps.
Conséquences : Les plantes poussent dans la terre. Pareil pour celles dans Ezekiel. Du coup il est obligé de "recharger" son pouvoir en mangeant de la terre.
De plus, si Ezekiel utilise trop son pouvoir il prend littéralement racines. Ses pieds ne font qu'un avec le sol.

Transformation de jouets en armes (et inverse) - Barthelemy Leclercq
Fonctionnement : Il transforme les jouets en armes létales. Il lui suffit, par exemple, de toucher un pistolet factice pour que ce dernier devienne réel et qu’il puisse tirer des balles qui le sont tout autant, avec. Cela fonctionne avec n’importe quel autre jouet, évidemment. Mais Barth’ s’est fait spécialiste dans tout ce qui est flingue. Ce sont principalement ces jouets-là qu’il transforme et utilise. De temps en temps, il change, quand c’est nécessaire mais il privilégie toujours un bon semi-automatique à n’importe quoi d’autre.
Conséquences : Il est obligé de se fournir dans les magasins de jouets et de PAYER légalement (s’il vole les jouets dans le magasin ou à un enfant (en bref, s’il ne l’a pas obtenu légalement et/ou avec consentement), son pouvoir ne s’active pas et une arme en plastique demeure factice) & son pouvoir fonctionne aussi à l’envers : s’il touche, avec ses mains, une véritable arme, il la transforme automatiquement en jouet/arme factice.
Mademoiselle Mila
https://institut-trueman.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Institut Trueman :: Bureau Trueman :: Règlement & Tutti Quanti :: Registres de l'Ecole-
Sauter vers:
Nos Partenaires
Bottin des Pouvoirs 111814institutparker2Bottin des Pouvoirs Kr0sRemainsofhellNano. Role Play
RPG-Chevalier