Si tu es ici, jeune padawan, c'est probablement parce que tu es fan de la Flander's Company ou que l'univers te botte! ... Quoi ? Il y en a qui ne connaissent pas ? Et c'est pour ça que certains lisent cette partie ? Hm. Pour faire simple... Rien de mieux qu'une vidéo d'une minute pour te faire comprendre ce qu'est la Flander's Company !
Tu l'auras compris, la Flander's Company est une web série, créée par Ruddy Pomarede, racontant l'histoire d'une entreprise parisienne recrutant et formant les Super-Vilains (pétés de pouvoirs) destinés à être les némésis des Super-Héros : Lex Luthor pour Super-Man, Magneto pour les X-Men... Tu vois le concept ?
Alors si la Flander's Company recrute et FORME des super-vilains... C'est quoi l'intérêt de l'Institut Trueman ? Et bien c'est de FORMER LE SUPER-VILAIN DE DEMAIN dès son plus jeune âge ! (Avec un âge minimum de 15ans, l'Institut n'est pas une garderie non plus!)
Ici, à l'Institut Trueman, école créée par Armand Trueman lui-même, tu suivras de véritables cours -appelés "modules"- pour apprendre non seulement le B-A-BA du Super-Vilain... mais aussi toutes les ficelles du métier... Et surtout sans risquer de finir défenestré par Hyppolite Kurtzmann, DRH de la Flander's... Ou encore sans finir haché par la célèbre Cindy Trueman, Sergent Instructeur, qui auront peu de scrupule pour les ratés radioactifs. Parce qu'à l'Institut Trueman, au moins là-bas, on accueille les plus faibles et on prend soin de ces élèves. Enfin, du moment que tu as un pouvoir. Et que que tu payes les mensualités. Ainsi qu'un pot de vin pour de meilleures conditions de vie éventuellement. A moins que Trueman lui-même ne te paye la formation, ébahi par ton pouvoir. Ce qui reste rare tout de même. Mais sache qu'avec le Diplôme Trueman en poche, tu peux te considérer d'ores-et-déjà comme employé à la Flander's Company et futur Némésis d'un Super-Héros !*
Si tu t'attends à jouer un super-vilain sans défaut... Sors ton argumentaire et balance une bonne dose de ridicule. Car le sérieux est prohibé ici! Place aux personnages ratés, avec des pouvoirs tout autant WTF et surtout, dans une ambiance de compétition (pitoyabl)e dans les murs d'une école ou le maitre mot est le POGNON.
BIENVENUE, A L'INSTITUT TRUEMAN.
*sous réserve d'un entretien validé par le DRH et de beaucoup d'autres conditions impitoyables et scrupuleuses dont tu ne sauras absolument rien.
« Non mais vous êtes malade ou quoi ?! Vous ne savez pas tenir des pécores d’adolescents ?! »
Armand Trueman, 4h33 du matin.
« Oui, bon ça va, ça ne vous est jamais arrivé de laisser un de vos boulets radioactifs faire de la merde en mission ? »
Mila Harker, chez Armand Trueman, à 4h33 du matin. Bras croisés, yeux levés au plafond, soupirant et bien installée sur le fauteuil moelleux du salon.
« C’est les risques du métier, mais vos étudiants ne sont même pas encore dedans ! Voilà la différence ! Vos conneries vont me couter une FORTUNE ! »
« Et ne parlons même pas du traumatisme de mes étudiants ! Vous y avez pensé ça ? »
Lila Harker, chez Armand Trueman, 4h34 du matin, debout, pestant après sa petite sœur.
« Pauvres petits héros, incapables de faire face à l’incendie de leur école. Je vais en pleurer. »
« De leur FOYER, Mila ! De leurs studios, de leurs affaires, de leurs vies ! Et je vous raconte même pas le scandale que va taper Katy Perry ! »
« Ah bah ça, fallait pas te la péter en faisant venir cette cruche. » maugréa la petite soeur en détournant le regard.
« Mais de quoi je me mêle ?! Excuse-moi de récompenser mes étudiants face à leurs résultats probants! »
« Bon, vous avez fini de jacasser oui ?! » s'époumona Trueman face à la dispute très… familiale des deux sœurs. « Posons-nous un peu et voyons le bon côté : il n’y a eu aucun mort ! »
« Une aubaine pour vous, oui Trueman ! Vous auriez eu des meurtriers hors contrat sur les bras sinon ! Je ne vous parle pas de la Confrérie des Ombres ! Et même sans ça, quand elle apprendra que- »
« Ma chère Madame Lila, laissons mes confrères en dehors de tout ça je vous prie. Je suis sûr que ce que j'ai à vous proposer pourrait vous intéresser... »
[…]
« Je savais que nous pouvions nous entendre, Madame Lila. »
« J’attends les contrats tout de même et pensez-bien que je lirai les petits caractères. Si vous me la faites à l’envers Trueman, vous aurez affaire à moi et à bien plus effrayant. » répondit la directrice des Héros en même temps qu’elle serra la main de Trueman d’une poignée ferme. La discussion avait traîné de longues heures et Mila en avait passé une bonne partie à écouter attentivement sa propre sœur et son patron, avec son sourire gravé sur son visage tout du long. Suivant du regard Lila, la Directrice Adjointe de Trueman attendit que celle-ci dépasse le pas de la porte avant de lier ses yeux à ceux d’Armand… Qui sourit à son tour.
« Ma chère Mila, permettez-moi de vous rappeler votre génie. »
« Je me sens flattée, Armand. Mais mon génie n’a rien à voir, l’intention était la vôtre et je n’ai fait que profiter de mon lien familial avec elle. Quelle est la suite du plan ? »
« Vous allez accueillir les élèves de l’EIFEB, comme prévu.. Ils auront la belle vie. Ça sera grandiose. Je veux qu’ils se sentent comme chez eux. Et vu que le chantier de l’EIFEB connaîtra quelques… problèmes, vous aurez tout le temps nécessaire pour les imprégner et pour révéler la vilenie cachée au plus profond de certains. Après tout, il n’y a qu’un pas, entre Héros et Vilains. »
« En combien de temps pensez-vous prendre le pouvoir sur le marché des Supers, avec tout ceci ? »
« Je ne sais pas. Nous avons le temps. Le chantier de l’EIFEB prendra bien une année au minimum. Rien qu’avec cette durée, le marché du Super est déjà entre mes mains, européennement parlant, sans que je n'ai à envoyer de sbires pour détruire les murs battis... »
« En effet. Vous serez le premier à contrôler l’Offre et la Demande. Et dans un marché aussi prolifique, ça n’est pas rien. A voir si rien ne viendra déranger votre plan, désormais. »
« Ma chère Mila, j’attends celui qui me délogera de tout ceci avec une impatience extraordinaire. »
Ce à quoi, Mila répondit par un sourire carnassier :
« J’ai moi-même hâte de voir un tel génie. »
--------------
MADAME LILA ET SES ÉTUDIANTS ARRIVENT SUR SCÈNE !
LES HÉROS SONT DÉSORMAIS JOUABLES ! Ou du moins… Les étudiants de l’école de l’EIFEB !
Je n'suis pas un héro... ♫
Envie de crier ton amour pour le forum ? Alors n'hésite pas à écrire sur le Livre d'Or !