Institut Trueman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
 


-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Bananier et Aubergine [Jörg]

 :: Hors Jeu :: Corbeille :: Anciens rp Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Jeu 27 Fév - 16:09
Bananier et Aubergine [Jörg] B593

- C'est juste de la curiosité, je veux simplement voir comment cela fonctionne.

- Je n'ai pas l'impression que vous soyez assez intelligent pour cela, répondit Alistair qui contemplait sa canne plus semblable à un sceptre étrange qu'autre chose.

Et il n'y avait rien qui justifiait qui puisse l'observer ainsi d'ailleurs. D'autant plus que, la traînant constamment avec lui, ce n'était pas comme s'il ne connaissait pas déjà chaque détail sur le moindre centimètre carré de cet objet. Mais la conversation perdait peu à peu de son intérêt. Ce collègue l'interrogeait déjà depuis un bon moment sur l'étendue du curieux pouvoir d'Alistair, sans parvenir à en cerner la moindre science exacte. Probablement parce qu'il n'y en avait pas.

- Ce serait tout de même intéressant de savoir comment vous pouvez ainsi créer l'impossible de la sorte ! poursuivit l'homme avec un enthousiasme assez fort pour ne pas prendre en compte la remarque précédente de Dynaro.

- Il n'y a rien d'impossible dans ce que je fais, affirma Alistair avec la plus totale indifférence.

- Je vous signale tout de même qu'à cause de votre pouvoir, il y a maintenant un bananier en plein milieu de la salle des professeurs !

- Oui, je suis au courant. Vous vouliez une démonstration.

- Mais comment un bananier a t-il pu pousser ici ?!

- J'imagine que la moquette est un meilleur fertilisant qu'on ne le pensait...

C'est que l'arbre se tenait bien là, au milieu des tables, des chaises, non loin du mini-frigo et de la machine à café. Il se tenait si beau, verdoyant avec un gros régime de bananes encore accroché à lui que même la plante semblait effectivement heureuse d'être ici, là où elle n'aurait jamais dû être, disons-le clairement. Quand d'autres profs entreront dans cette salle, ce n'était pas les interrogations qui manqueront de faire jaser.

- Moi, j'appelle ça de l'impossible.

- Si ça l'était vraiment, ça ne serait pas arrivé.

Le collègue peinait à savoir si c'était de la philosophie où si Alistair se payait tout bonnement de sa tête. Mais devant son air indifférent et sérieux, il serait tenté de le prendre au mot. L'ennui, c'était qu'il ne savait pas quoi en penser.

- Disons que...
commença t-il.

Mais Alistair lui cloua le bec en collant le bout de sa canne sur les lèvres de l'homme.

- Je n'ai plus envie de parler avec vous, déclara subitement le trentenaire aussi aisément que s'il prenait congé dans la plus grande des politesse, lorsque vous saurez faire la différence entre impossible et improbable, vous serez alors sans doute en mesure de vous permettre de dialoguer à nouveau sur le sujet.

Et il le planta là. Abasourdi, l'homme préféra ne pas insister. Jetant un dernier regard sur la plante, il se souvint soudainement qu'il avait sans doute des copies à corriger et préféra changer de pièce pour la peine. Quand à Alistair, il fit tourner la machine à café pour en remplir le contenant de son mixeur.




Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Lun 2 Mar - 13:04
Bananier et aubergine
EXORDIUM.
Jörg était au bout du gouffre qu'était sa vie éternelle, ce qui ne changeait pas de son quotidien ou chaque chose avait un étrange goût insipide de déjà vu. Sa nuit avait été courte, ponctué de souvenirs néfastes du passé, ce qui lui avait fait ressembler à une des secrétaires peu commode que possédait l'institut Trueman dès le petit déjeuner. De ce fait, le professeur au physique trompeur avait orchestré des actions que bon nombre pourraient nommer de stupide ou suicidaire, finissant ainsi par passé l'arme à gauche comme il avait coutume de faire. Tout ça, pour un lifting gratuit, lui permettant de retrouver un physique des plus sains comme si sa nuit avait été des plus bonnes.

C'était que malgré son air blasé au plus haut point, il ne voulait pas faire concurrence avec les secrétaires en guise de beauté absente. En effet, Jörg avait une peau de porcelaine et un certain physique qu'il ne voulait pas délaisser. Oh, il n'était point narcissique, juste qu'il pouvait aimer prendre soin de lui. Après tout, il se raccrochait à chaque action qui pourrait lui faire passer le temps moins long. Un euphémisme puisqu'en tant qu'immortel, il était voué à être toujours là pour l'éternité. Si la fin du monde arrivait, Jörg en serait le témoin et l'unique survivant. Et il n'avait pas hâte de se retrouver seul, espérant pouvoir trouver quelqu'un capable de le tuer ou au contraire, quelqu'un qui serait aussi immortel. Peut-être que c'était comme les highlanders, seul un immortel pouvait tuer un immortel. Enfin, il n'était pas sûr de ça, mais qui ne tentait rien n'avait décidément rien. Et puis, cela pouvait être tellement marrant, dans le cas contraire, de s'amuser à se tuer mutuellement. En espérant que si immortel il y avait, ce dernier ne serait pas trop chiant sinon sa vie allait être pire que l'enfer qu'était son actuel présent. Un ennemi chiant qu'on ne pouvait vaincre, c'était lui ça et personne d'autre.

Malgré son apparence qui démontrait une fausse vérité quant à sa nuit, Jörg n'était pas d'humeur. Car s'il adorait tuer ou voir s'échapper une vie d'un corps, se souvenir de la Shoah et du camp de concentration dont il avait été le prisonnier n'était pas vraiment des souvenirs joyeux. Il serait bien incapable de donner le nombre exact de fois où les officiers l'avaient tué, faisant de lui un être de laboratoire. Au moins, il pouvait se vanter d'avoir fait avancer la science, quand bien même il n'avait été qu'un triangle rose. Vraiment, il en avait vu des horreurs de part son grand âge, mais il n'avait jamais vue de plus stupide que les nazis. Lui qui avait voulu vivre une idylle, s'était retrouvé enfermer en un temps record. Toujours vivre caché, quelle tristesse. Et après, on lui demandait pourquoi il avait l'air blasé ? Les gens étaient si fermés d'esprits que cela en devenait pathétique. Il allait finir par demander à ce qu'on puisse le geler et ensuite le réveiller quand la situation LGBT serait plus favorable, comme ça, il n'allait pas passer par une ennui des plus mortels.

Un énième soupire avait franchis ses lèvres alors que Jörg avait ouvert la porte de la salle des professeurs s'y engouffrant avec une grâce nonchalante. Le professeur immortel ressemblait à s'y méprendre avec un mannequin au vu de ses vêtements de marques qu'il portait. Il s'était stoppé dans son avancé parce que ses yeux avaient eu le loisir d'observer quelque chose d'inédit. Un bananier. Il y avait un bananier dans la salle des professeurs. Sa curiosité piquée, il s'était approché vers l'arbre, croisant délicatement des bras et penchant la tête sur le côté. Sa langue avait claqué contre son palais, tandis que sa voix un peu trop féminine s'était échappé.

"- Ah, je suis, apparemment, pas le seul à aimer les bananes."

C'était beaucoup trop tentant voilà tout. Oui, c'était un sous-entendu des plus cocasses. Et alors ? Qui allait lui taper dessus pour avoir osé le crier haut et fort. Depuis que c'était autoriser légalement, donc qu'il ne risquait plus de se faire exécuter pour homosexualité, Jörg ne se retenait pas pour avoir ce genre de propos. Il avait suffisamment été forcé d'avoir campé dans son placard, alors maintenant, il ne comptait plus faire le moindre effort pour ne pas choquer les pudiques et fermés d'esprit. Bien qu'il eût une folle envie de comprendre le pourquoi du comment un tel arbre avait pu avoir élu domicile dans la salle des professeurs, l'appel du café avait été des plus fort et ses pas l'avaient conduit jusqu'à un de ses collègues qui s'en chargeait.

Jörg s'était retrouvé à ses côtés, une main sur son sac en bandoulière et l'autre sur sa hanche. Il avait arrêté de regarder le graal se créer pour se focaliser sur son collègue dont il n'avait pas eu le loisir de croiser jusque-là ou plutôt s'en préoccuper plus que nécessaire. Il l'avait regardé de haut en bas comme s'il le jugeait ou plutôt l'analysait. Après son introspection loin d'être discret, Jörg s'était mit à lui parler.

"- Salut, je suis Jörg Weizmann. On ne s'est pas encore croiser, il me semble. Avant que vous ne tentiez de me virer de la salle des professeurs, sachez que je suis moi-même professeur."

Il avait un air relativement blasé sur les traits, comme s'il savait que son vis-à-vis pourrait avoir eu cette envie. Après tout, il avait une tronche d'adolescent et rare était ceux qui pouvaient le prendre pour un professeur de prime abord.

"- Vous savez pourquoi nous avons un bananier dans la salle ?"

Il ne risquait rien à poser la question, car après tout, il était immunisé contre la mort alors rien de pire ne pouvait lui arriver. En tout cas, rien de pire par rapport à ce qu'il avait déjà vécu jusque-là.

Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Lun 2 Mar - 14:05
Bananier et Aubergine [Jörg] B593

Alistair ne s'occupa guère plus du professeur qui s'en allait de celui qui venait de faire irruption dans la salle peu de temps après. Etre seul, ou non, le trentenaire s'en moquait comme du climat sur Pluton et n'avait l'esprit occupé qu'à une chose : une aubergine. En effet, alors que le nouveau venu qu'il n'avait pas encore prit le temps de regarder s'attardait sur la curiosité du jour planté au centre de la pièce, Alistair avait fini de remplir le récipient de son mixeur de café, reposant le contenant de la cafetière à sa place et celui du mixeur sur son socle. Après quoi, il glissa l'aubergine dans le liquide encore fumant qui avait rempli la moitié du conteneur du mixeur.

Bien que ces gestes étaient fait avec une certaine nonchalance, ce que faisait l'homme en ce moment même lui prenait toute son attention pour qu'il ne calcule pas plus l'approche de son collègue à la bouille d'adolescent. Après tout, s'il n'était pas le sujet d'une quelconque attention, pourquoi se soucierait-il de ce qui se passait autour de lui ? Alors qu'il compléta son curieux mélange de quelques grosses cuillères de beurre de cacahuète, l'individu qu'il ne connaissait ni d'Adam, ni d'Eve, lui adressa finalement la parole. Alistair tourna alors un regard vers lui.

- Bien le bonjour, répondit-il.

Peut-être que ceux qui ignoraient que Jörg était effectivement professeur avaient de quoi être surpris de l'apprendre, ou l'auraient sans doute virer avant qu'il ne puisse s'expliquer. Mais Alistair n'en tenait pas plus compte que lorsque le bananier était apparu depuis la moquette de la salle des professeur. Il avait vu tellement de choses sans queue ni tête se produire -majoritairement par sa faute d'ailleurs- que plus rien n'était apte à l'étonner dans ce monde -et peut-être dans d'autres aussi-. Alistair, sitôt après sa réponse, avait reprit un peu ses affaires, refermant le couverte du mixeur avant de s'immobiliser, comme s'il s'était rappelé de quelque chose.

- Hm, finit-il par dire, peut-être devrais-je me présenter également. Mon nom est Alistair Dynaro et non, je ne vous ai jamais vu de ma vie.

Sous entendu qu'effectivement, il ne l'avait en tout cas jamais croisé et n'avaient donc jamais eu l'occasion de faire connaissance. Mettant en route le mixeur, la couleur du contenant devint assez...indescriptible. Mais elle restait plus ou moins dans des tons marrons, sombres. Lorsque la machine s'arrêta enfin, il daigna à nouveau répondre à la question du nouveau venu :

- Non.

Il savait comment ce bananier était arrivé là, mais pas pourquoi il était là. Pourquoi lui ? Pourquoi spécialement un bananier ? Et il y avait de fortes chances que le bananier ne le sache pas non plus !

- Peut-être vont-ils l'abattre, poursuivit-il en se servant un mug de sa curieuse mixture, j'ignore si tout le monde aime autant les bananes que vous le prétendez.



Invité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Institut Trueman :: Hors Jeu :: Corbeille :: Anciens rp-
Sauter vers:
Nos Partenaires
Bananier et Aubergine [Jörg] 111814institutparker2Bananier et Aubergine [Jörg] Kr0sRemainsofhellNano. Role Play
RPG-Chevalier