Institut Trueman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
 


Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Une main secourable (Eglantine)

 :: Hors Jeu :: Corbeille :: Anciens rp Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Mar 18 Fév - 11:07
Un large sourire apparu sur mes lèvres, à l'idée que cet homme trouve mon pouvoir utile. Après tout, ici j'avais l'impression que tout le monde ici, insultait mon pouvoir, et c'était désoeuvrant...Et ça me rappelait aussi la maison.
Mais je n'avais pas envie de penser à la maison. Je voulais penser à maintenant. A ce bon passage que je vivais, dans ma vie.

Alors que nous discutions, je pris conscience que l'air de rien, Ren avait presque l'air réservé, au premier abord, mais ne l'était pas tant. Bon, forcément, je parlais bien plus que lui, mais ça c'était normal. Je parlais beaucoup. Je pouvais au moins le reconnaître. Parfois je causais à ne jamais m'en arrêter. Parfois je causais tellement, que cela me posait même des problèmes... Ma mère et mon père n'avaient eut de cesse à me disputer à ce propos d'ailleurs.

De fait, je fus soudain heureuse. J'avais un peu lâché comme ça que j'étais contente de rencontrer Ren. C'était la vérité. Je veux dire, quand vous êtes entouré de gens stupides ou pas intéressants ou méchants, et que soudain, un type cool débarque...Ca ne pouvait que me plaire !
Mais malgré l'éventuelle gêne de cette phrase, j'étais contente et j'avais un large sourire.

Parce que ce garçon m'avait dit qu'il se plaisait ici, un peu grâce à moi.

- Haha ouais.... Ouais, c'est un des rares moments où cet endroit est cool !

J'avais un petit sourire. Bon ok, pour lui, l'institut ne devait pas être aussi terrible que pour moi. En plus il m'avait dit que c'était plus ou moins lui qui avait choisi d'y être alors...
J'essorais mes habits comme je pouvais, mais clairement, il m'en faudrait un neuf pour pouvoir ne pas tomber malade.

J'observais Ren :

- C'est dommage qu'on soit pas dans la même classe. T'as un numéro ? Malgré tout, l'école est grande... Et avoir au moins quelqu'un à qui parler ici c'est plutôt chouette.

Je sortais déjà le mien, prêt à écouter le sien, si tant est qu'il avait un téléphone. Il arrivait parfois que ça ne soit pas le cas, même à notre époque. Même si en vrai...Ca m'était jamais arrivé. Mais on était dans un institut où y avait même des gens ultra pauvre alors....

- Comme ça tu pourras m'appeler au secours si besoin, ajoutais-je avec amusement avant de préciser : même si en fait, tu te débrouilles très bien pour te défendre...

J'eus un petit rire.
C'est clair que comparé à moi, il était bien plus fort.
Après tout...Mon uniforme n'était pas jaune pour rien, et le sien était rouge pour quelque chose aussi.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Mar 18 Fév - 13:51



Une main secourable (Eglantine) - Page 2 Odqm


Le sourire de cette jeune fille était contagieux pour Ren. Mais d'un autre côté, ça faisait quand même du bien de sympathiser avec quelqu'un. La demoiselle avait l'air ravi de l'avis de l'homme vis à vis de son pouvoir. Et Ren avait été parfaitement sincère sur le sujet. Ca ne l'aurait pas dérangé d'avoir le même. Pour lui, il n'y avait pas de pouvoir idiot. Il y en avait simplement des...moins utiles.

Eglantine n'avait pas tout à fait tort en songeant que Ren était de nature réservée. Parce que c'était clairement le cas. Ou plutôt, il serait plus juste de dire qu'il avait tendance à se méfier de l'inconnu et à aimer la solitude. Mais une fois qu'il voyait à qui il avait affaire, si ça lui plaisait, il n'avait pas de raison de rester distant. La conversation qu'il avait avec elle était plaisante, même s'il n'était pas celui qui l'alimentait le plus. Le bavardage n'était guère sa spécialité. Sans doute parce qu'il y avait été bien peu confronté dans son existence. Au moins, Eglantine avait autant l'enthousiasme à l'oeuvre que la langue bien pendue. Ren avait peur que ce dernier trait de caractère soit lassant pour lui qui aimait tant le calme. Mais il s'étonnait de constater qu'il n'en était rien. Pas avec elle en tout cas.

- Tu devrais te changer avant d'attraper froid, suggéra t-il en voyant la jeune femme se dépatouiller pour sécher au mieux ses vêtements trempés.

Oui, ça pouvait être cool d'avoir quelqu'un à qui parler dans cet institut. Ren et Eglantine partageaient tant de points communs qu'il était tout à fait normal pour eux de garder contact. Mais à la question de la demoiselle, Ren retrouva cet embarras qui s'était emparé de lui jadis. Il ne possédait strictement rien dans la vie. Rien à part ce qu'il avait sur le dos et son pouvoir. Il fut une époque où même sa propre vie ne lui appartenait pas. Alors un portable, ce n'était clairement pas un objet qu'il avait pu obtenir en sa possession.

- Hm...Euh...Eh bien...Non, je n'ai pas de numéro...

Qui n'avait pas de téléphone de nos jours ? Ah, il se rendait compte à quel point il était encore largement en dessous de la moyenne vis à vis du reste de la population. Il eut un semblant de sourire à la remarque de la jeune fille. Il était capable de se débrouiller pour se sortir d'une mauvaise passe. Le seul problème, c'était qu'il osait rarement en venir là. Il craignait tellement les représailles de la hiérarchie s'il venait à aller trop loin avec ça. Mais c'était certain que si on le poussait à bout, ça pouvait rapidement dérapé.

- Même le cas contraire, je te demanderais jamais de prendre le moindre risque pour moi, avoua t-il.




Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Ven 28 Fév - 19:50
Clairement, j'y pensais aussi, à changer de vêtement. Je hochais vigoureusement la tête, contente quand même que Ren fut soucieux de moi. C'était plutôt cool de savoir qu'il pouvait y avoir encore quelque âmes bienveillantes dans cette antre à l'air peu agréable. Je veux dire. UNE ECOLE POUR MECHANTS : vous vous attendiez à quoi ?
Moi je m'attendais pas à croiser des bisounours, en tout cas.

Avant toute chose, je demandais néanmoins le numéro de mon nouveau...Camarade ? Ami ? Quelqu'un de proche ? Qui paru embarrassé. Il n'avait pas de numéro. Bon, comme quoi, je l'avais dit, ça pouvait arriver.
Je ne lui en tins pas rigueur, et continuait de sourire.

- Pas grave, on trouvera des occas' de se retrouver.

Au delà de ça, Ren parla du fait qu'il ne me demanderait jamais d'aide, finalement, et je fis une petite moue. En un sens, je pouvais comprendre pourquoi. Mais de fait, j'étais un peu déçue.
Peut-être mon âme de super héroïne qui vibrait déjà en moi.

- Okay. Bah écoute, contentons nous au moins d'être de bonnes connaissances, si tu veux.

J'eus un large sourire. Hey, j'avais trouvé quelqu'un de sympa, j'allais pas le laisser partir comme ça, fshouiiiiish, d'un claquement de doigt. C'eut été trop dommage.

- Du coup, euh...J'traîne des fois au foyer, et souvent avec un carnet à la main. Si tu m'croises à la cafet, ou ailleurs, hésite pas à me faire coucou.

J'admis, juste après, à mi voix :

- ...Ca sera mieux que les autres péquenauds d'ici, j'pense....Et comme j'veux pas être toute seule....

J'eus une légère rougeur. Mieux valait que je n'insiste pas. Je me sentais déjà trop ridicule :

- 'Fin j'veux dire, voilà quoi. Ok ? C'est comme tu veux, mais voilà. ...Bref. Je vais aller me changer moi, y fait super froid j'avoue.

Je sautillais à moitié, pour me réchauffer. Dommage qu'il n'eut pas de numéro. Mais tant pis. Je n'allais pas insister pour obtenir un numéro imaginaire, allons.
J'eus un large sourire et levais ma main en guise de salut :

- Bon bah, euh, à bientôt ?
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Mar 3 Mar - 7:58


Une main secourable (Eglantine) - Page 2 Odqm


Ren était du genre attentionné. Il ne voulait certainement pas que la jeune fille attrape une pneumonie en ayant voulu lui venir en aide. Il sourit à l'enthousiaste de cette dernière, content qu'elle prenne bien ses recommandations. Il était d'autant plus soulagé de voir qu'elle ne voyait rien de mal au fait qu'il n'était guère accoutumé à la technologie pour son âge. Après tout, elle aurait pu se moquer de lui parce qu'il n'avait pas de téléphone. Mais ça n'avait pas l'air de gêner la demoiselle plus que ça.

- Bien sûr, répondit le jeune homme.

Après tout, ils partageaient cette vie dans cet institut. Ce n'était pas comme si des milliers de kilomètres les séparaient. Il y avait de fortes chances qu'ils se croisent dans les couloirs plus d'une fois dans la même journée. Eglantine, en revanche, ne parut guère satisfaite du fait que Ren ne serait pas du genre à l'appeler au secours. Et c'était pourtant un fait et elle devrait faire avec, mais le garçon préférait de loin régler ses problèmes par lui-même. Du moins, quand il avait le cran de le faire.

- Avec grand plaisir, fit-il néanmoins.

A vrai dire, il n'en demandait pas plus. Numéro ou pas, besoin d'aide ou pas, pour lui l'important était de garder une bonne relation avec la jeune fille. Les points communs qu'ils partageaient ne pouvaient qu'être bénéfique à l'instauration d'une longue et belle amitié malgré leur différence d'âge. Enfin, Ren l'espérait.

- Très bien, compte sur moi.

Foyer, cafétéria...C'était noté. Les moments où il acceptera de mettre son amie Solitude de côté, il se ferait un plaisir d'aller en retrouver une autre en chair et en os. Eglantine avoua qu'elle n'aimait pas Solitude. C'était sans doute la différence majeur entre les deux jeunes gens. On ne pouvait pas toujours tout aimé après tout. Ren garda son sourire.

- Je comprends, t'en fais pas.

Qui pouvait mieux la comprendre que lui ? Il était clair que lui aussi n'aimait pas la mauvaise compagnie qu'on pouvait trouver en ces lieux. Pressée de se changer, la demoiselle se hâta finalement de prendre congé avant de vraiment finir par choper la mort. Ren répondit à son salut de la main.

- Oui, à plus tard.

Il ne pouvait détacher son sourire de son visage, même lorsqu'il la regarda s'éloigner pour regagner sa chambre. Si bien qu'au bout d'un moment, il se sentit un peu bête. Mais il était pourtant bien heureux de cette rencontre qu'il ne regrettait pas. Après tout, c'était quand même sa première vraie amie dans cet endroit.



Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Mer 4 Mar - 21:59
J'étais plutôt contente. Je veux dire, je m'étais fait un ami (je crois) qui ne me rejetais pas en partant en hurlant. Alors du coup, j'étais contente. Ren était cool en plus. Et badass avec ça (on se rappellera tous du gorille). Et j'étais sûre que si je parlais avec lui de pleins de trucs, ça pourrait être cool.

Finalement, on allait devoir se quitter. Mais c'était pas grave. J'étais pas du genre harceleuse colleuse bizarre, comme il en existait parfois sur cette planète (ça me foutait toujours des frissons).
Je fis un large sourire et lâchais un grand :

- T'es cool, a plus !

Et m'éloignais à moitié en sautillant. Cette rencontre m'avait foutu la bonne humeur, ça, ça me semblait super évident !

[C'court mais c'la fin, alors vala xD]
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
Sujets similaires
-
» Années 40 et années 20 main dans la main [Arès et Virgil]
» The Disaster Artist [PV Eglantine]
» Crêpes party | Ft Eglantine
» Super Promo sur les Rousses au rayon Flanders (ft. Églantine)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Institut Trueman :: Hors Jeu :: Corbeille :: Anciens rp-
Sauter vers:
Nos Partenaires
Une main secourable (Eglantine) - Page 2 111814institutparker2Une main secourable (Eglantine) - Page 2 Kr0sRemainsofhellNano. Role Play
RPG-Chevalier