Institut Trueman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
 


Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Notice me Senpai !

 :: Hors Jeu :: Corbeille :: Anciens rp Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Basilio Tsumi
Mieux côté que le sous-fifre du recrutement.
Basilio Tsumi
Basilio Tsumi
Feat : Aidan Gallagher
© Avatar : STKa. & XynPapple (sign)
Messages postés : 363
Je suis aussi : Neville, Henry, Anto & Gaston
Pseudo : Synicareless
Super-pouvoir : Copier les pouvoirs des autres. Voyez-vous, chaque pouvoir se retrouve dans l'ADN et il suffit à Baz d'avoir accès à de la bave ou du sang de quelqu'un pour copier son pouvoir et muter, pendant 3 jours en moyenne.

Problèmes : de manière aléatoire, il copiera aussi certains traits de caractères, maladies ou dons... Ce qui rend Baz assez difficile dans ses envies de copie. En plus du fait que de base, déjà, il y a TRES PEU de pouvoirs intéressants ici... Rolling Eyes



Notice me Senpai ! 4f1c27d476d19772d3a8783bb8812abaf40850c6
Réputation (intra-école) : 8/10 : Un Tsumi, héros, sur fauteuil roulant, tout le temps hautain, aigri, et qui n'a pas beaucoup de scrupule pour clasher, insulter ou récupérer de la bave ou du sang pour copier un pouvoir... Voilà, vous avez tout compris. Puis bon, aussi, quand on passe d'Oméga à FDP puis à Héros... ça n'arrange rien.
Les Petits + : Ex oméga, il a été déchu de ce groupe... Après avoir tenté de voler les clefs des dortoirs fermés à Mila, lors de la soirée "Chaos" de la Saint Valentin... A cause de sa cousine Altéa qui a mal fait diversion, bien sûr. Tout est de sa faute. Encore. Mais vous savez ce qui est le pire ? C'est que Mila l'a bazardé chez les héros maintenant. Et c'est chiant, clairement.
Haters : 1008
Dim 9 Aoû - 2:56
 

Notice Me Senpai.

feat. Tory Starque


Le cas était compliqué. Clairement. Trop, même pour le pauvre Basilio. Il ne savait pas comment faire. De quelle manière. Quand. Avec quel ton. En jouant le jeu ? En étant sincère ? Et s’il se moquait ? Et s’il l’envoyait balader ? Et qu’il colportait la discussion dans toute l’école ainsi que l’immense vent qu’il aurait mis à Basilio Tsumi ? Après tout, l’ex-oméga-ex-fond-de-placard-et-désormais-héros avait un passé qui justifiait… le fait d’être peu aimé par le corps enseignant. Bon, bizarrement, il n’avait pas l’impression de pouvoir mettre Tory Starque dans le même panier que les autres mais… ça ne pouvait pas être à rayer comme possibilité. Mais si on partait sur la version édulcorée… Pourquoi cet homme serait différent des autres professeurs ? Car… C’était Starque. Il était… Plus passionnant. Moins con que ses collègues. Basilio apprenait des choses dans ses cours et c’était certainement pour ce genre d’enseignement qu’il avait préféré faire des études dans la vilenie que dans l’héroïque, à ne pas s’y tromper. Et puis, son caractère bien trempé, la manie qu’il avait de se venger des mal-élevés qui osaient le confondre avec Tony Stark… Cet homme était peut-être -on a bien dit peut-être- même le Professionnel du Mal favoris de l’américain.

Bon, ok, oui, peut-être qu’il n’y avait pas QUE de l’appréciation vis-à-vis de sa personnalité, non. Il se pouvait que, depuis qu’il le connaissait, Basilio avait commencé à rêver de prothèses bioniques. Créées par le génie qu’il observait, là, à cet instant, pendant son cours. Et ça, ces fichus songes, étaient la raison du pétage de cable mental de l’élève.

Il connaissait les projets sur lesquels l’homme avait travaillé. Alors, lui faire une jambe robot entrait largement dans ses cordes. Mais voilà, on était dans une école de vilains et rien n’était si simple… Ni si bisounours. Basilio avait essayé de trouver une autre solution pour retrouver la mobilité de sa jambe ou la résurrection de la seconde. En cherchant parmi les pouvoirs, par exemple. Histoire de ne pas s’aventurer dans le plan K. (Oui, il y avait eu autant de plan que ça avant d’arriver à Starque.) Parce que, mine de rien, ce 11ème plan, serait clairement le plus dur à encaisser en cas de refus. Et nous-y voilà. Avec un adolescent s’étant arraché les peaux des doigts tout le long du cours de Starque, durant lequel, à cause du stress de sa demande, il n’avait cessé de répondre à côté de la plaque. Alors qu’il était un des élèves les plus prometteurs dans cette matière ! Il avait l’impression de creuser sa propre tombe. De gratter la terre machinalement avec ses ongles pendant que son cerveau essayait de trouver une solution pour partir de là.

La cloche sonna enfin la fin du cours. Et Baz attendit patiemment que leur professeur n’accorde ses dernières phrases, avant d’entamer le rangement de ses affaires. Par politesse. Mais aussi pour perdre du temps et ne pas aller à la rencontre de Starque alors que des étudiants étaient encore présents. Il voulait être tranquille et seul. Pour pouvoir accuser le coup. Que cela soit positif ou négatif. Quelque chose allait exploser chez lui dans tous les cas tant la tension le bouffait de l’intérieur depuis la veille ou il s’était décidé à lancer le plan K.

« Professeur Starque ? »

Silencieusement, Basilio s’était avancé jusqu’à l’adulte, agrippant ses roues fermement et les faisant glisser, au lieu d’utiliser le moteur. Il avait ce besoin de s’occuper les mains, de cacher leurs tremblements, déjà qu’il avait senti sa voix faible l’interpeller pitoyablement…

Mais en fait…

Non.

Il était misérable. Rien que sa voix avait été chevrotante. Qu’en serait-il alors si Starque lui demandait de créer la prothèse avec lui pour lui apprendre ? Qu’en serait-il lorsque Baz devra utiliser des béquilles pour marcher, le temps de s’adapter à sa nouvelle jambe, et qu’il tomberait lamentablement par terre, les muscles trop paralysés par la peur ? L’adolescent avait l’impression de faire trembler jusqu’à son fauteuil tant l’instant le stressait. Et si, et si, et si. Trop de chances d’échec. De moquerie. De faux espoirs. Il en avait connu tant.

« Je… » Le temps de trouver son regard, Basilio perdit soudainement toute consistance. « Non, rien. Laissez tomber. » Et merde. Il reculait. Physiquement. Mentalement. Pour de bon. Il abandonnait. Basilio Tsumi fuyait. Tout en politesse et en excuses, certes, mais il fuyait son dernier recours. « Je ne comprenais pas une erreur mais… Je viens de la comprendre. Excusez-moi du dérangement. » Et c’est tout en serrant fortement le métal de ses roues, se plantant les ongles dans ses paumes par vengeance et punition envers lui-même qu’il commença à tourner son fauteuil sur place. En se traitant de sombre merde et d’être pitoyable, au passage. Dans sa tête, bien sûr.
KoalaVolant
Basilio Tsumi
https://institut-trueman.forumactif.com/f86-basilio
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Lun 10 Aoû - 13:59

Notice me, senpai


[Eh mais je connais ce code]

Il y avait de ces élèves, qui ne le confondait pas avec une certaine personne. C’était déjà un très bon point. Mais il y avait de ces élèves qui ne le confondait pas, et qui en prime, lui était sympathique. Sérieux, agréables, auquel il n’avait pas besoin d’apprendre la vie à coup de punition bien sentie. Certains de ces élèves, qui ne lui donnait pas envie de bougonner après tout le monde comme quoi ils étaient des abrutis finis.  La plupart de ces élèves finissaient souvent chez les omégas. Quoique… Il avait vu récemment une jeune fille qui le confondait certes avec celui qu’il haïssait, mais qui sans le vouloir, se débrouillait bien durant son cours. Et elle était chez les filles à papa donc…

Mais dans tous les cas, il y avait donc ces élèves là, comme Basilio Tsumi, que Tory pouvait au moins admettre supporter, et accepter leur présence, sans avoir envie de leur lancer un tournevis dans la tête.  Il avait bien trop d’égo pour admettre autre chose.
Après oui, Basilio n’était plus chez les omégas. En fait récemment il avait énormément changer de classe. Mais ça ne l’empêchait pas d’être content de le voir quand même, qu’il fut rouge, gris ou bleu.  Le seul point négatif chez ce garçon, fut qu’il était handicapé. Cela le rendait donc moins puissant, s’il fallait un jour se défendre.  Tory aurait pu lui faire quelque chose, mais il n’appréciait pas faire de favoritisme, et ne trouvait jamais le temps sinon d’éventuellement lui proposer des conseils pour qu’il la construise lui-même.

Ce jour là, après le cours, Tory remarqua que Basilio prenait toujours son temps, avant de s’approcher de lui. Il l’observa. Attendant de savoir ce qu’il lui voulait.

- Oui ?

Seulement, Basilio semblait hésitant, presque vulnérable. Tory fronça les sourcils, se demandant bien ce qu’il avait en tête pour être en pareil situation.  Mais le gamin ne répondit rien. Enfin « le gamin ». Il n’était plus tant un gamin, sauf si on omettait que Tory était dans des années où tout devenait un enfant trop facilement.
Il le vit reculer, et abandonner.

Bon.
Pourtant, quelque part Tory se doutait de quelque chose. Il alla l’agripper par la chaise.

- Quelle erreur ? Nous pouvons voir ça ensemble. D’autant que tu comprends vite donc ça prendra pas de temps, si c’est arriver en retard à quelque chose qui t’inquiète.

Tory parlait presque doucement, mais on sentait aussi comme une sorte d’agacement. Il n’aimait pas les gens qui revenaient sur leur décision.  Mais il était prêt à écouter ceux qui l’appelaient bien Starque et pas Stark. Car oui, il pouvait entendre la différence. StarQUE et StarK ce n’était pas la même chose.

- Alors je t’écoutes, gamin.

Il aurait pu juste l’appeler « Tsumi », mais hey. Tory réagissait toujours comme ça quand il... appréciait un élève ?
 

KoalaVolant
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Basilio Tsumi
Mieux côté que le sous-fifre du recrutement.
Basilio Tsumi
Basilio Tsumi
Feat : Aidan Gallagher
© Avatar : STKa. & XynPapple (sign)
Messages postés : 363
Je suis aussi : Neville, Henry, Anto & Gaston
Pseudo : Synicareless
Super-pouvoir : Copier les pouvoirs des autres. Voyez-vous, chaque pouvoir se retrouve dans l'ADN et il suffit à Baz d'avoir accès à de la bave ou du sang de quelqu'un pour copier son pouvoir et muter, pendant 3 jours en moyenne.

Problèmes : de manière aléatoire, il copiera aussi certains traits de caractères, maladies ou dons... Ce qui rend Baz assez difficile dans ses envies de copie. En plus du fait que de base, déjà, il y a TRES PEU de pouvoirs intéressants ici... Rolling Eyes



Notice me Senpai ! 4f1c27d476d19772d3a8783bb8812abaf40850c6
Réputation (intra-école) : 8/10 : Un Tsumi, héros, sur fauteuil roulant, tout le temps hautain, aigri, et qui n'a pas beaucoup de scrupule pour clasher, insulter ou récupérer de la bave ou du sang pour copier un pouvoir... Voilà, vous avez tout compris. Puis bon, aussi, quand on passe d'Oméga à FDP puis à Héros... ça n'arrange rien.
Les Petits + : Ex oméga, il a été déchu de ce groupe... Après avoir tenté de voler les clefs des dortoirs fermés à Mila, lors de la soirée "Chaos" de la Saint Valentin... A cause de sa cousine Altéa qui a mal fait diversion, bien sûr. Tout est de sa faute. Encore. Mais vous savez ce qui est le pire ? C'est que Mila l'a bazardé chez les héros maintenant. Et c'est chiant, clairement.
Haters : 1008
Dim 30 Aoû - 17:16
 

Notice Me Senpai.

feat. Tory Starque


[Ah bon ? Ça alors ! Il est beau hein?]

Sur le chemin du courage et de la fuite, Basilio se sentit soudainement… Retenu. Arf. Il détestait ça. Et c’était pire encore lorsqu’on utilisait son fauteuil pour le bloquer. Sans déconner, le retenir par l’épaule, le poignet, en se plaçant devant lui ou juste en l’interpellant, c’était trop difficile ? De le retenir comme une personne NORMALE ? C’était trop demandé qu’on n’utilise pas l’objet qui lui pourrissait la vie ? De ne pas utiliser ce fauteuil pour contrôler Baz comme si c’était une manette tirant les fils d’une marionnette ? Il en avait marre de ces fucking fils invisibles que pourtant, beaucoup de personnes usaient, s’en amusant ou pas.

Bien sûr Starque ne s’en amusait pas mais il usait quand même de cette facilité. Tout en essayant de creuser ce qui dérangeait son élève. Mais que tout ça soit le cas ou pas, Basilio était agacé. Il avait cette facilité à convertir la tristesse et la déception en colère. C’était plus facile à accepter et à faire sortir, à s’en détacher, à vomir se ressentiment sur les autres. Ça faisait plus de bien de gueuler sur les autres que d’en vouloir à soi-même et pleurer sur son sort au final.

Même sur le plus sympa des professeurs qui semblait prêt à justifier son retour pour le prochain cours. Mais ça, Basilio s’en fichait en fait. Il n’avait plus rien après. Pour le coup, il voulait juste se casser et…

« Lâchez-mon-putain-de-fauteuil. »
s’agaça à voix basse Basilio après une tentative ou deux pour s’échapper de l’emprise de Starque. Il n’hésita pas même à dégager la main du professionnel du mal après s’être retourné face à lui. «  Y a rien. » se reprit-il quelques secondes plus tard, soufflant comme un bœuf. Allait-il se calmer ? Ah, bien sûr que non. Le poison venait à peine de verser sa première goutte. Empoignant le bord de ses accoudoirs pour se contenir, il poursuivit, n’hésitant pas à fusiller Tory du regard.

« La seule erreur ici c’est de vous comporter comme un putain de héros alors que vous êtes dans une école de super-vilains. C’est quoi votre problème ? Comme quoi, y a pas que physiquement que vous ressemblez à ce crétin de Stark. » Basilio ? Chercher la merde ? Oui.
KoalaVolant
Basilio Tsumi
https://institut-trueman.forumactif.com/f86-basilio
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Jeu 3 Sep - 20:12

Notice me, senpai


[Il est sympa xD]
Forcément, c’était ce qu’il y a de plus grand, de plus logique, de plus bloquant, alors Tory avait attrapé la chaise. Mais il sentait le malaise du jeune homme et avait fortement envie de savoir ce qui lui arrivait. Clairement, le gamin essaya de s’enfuir sans prévenir, sans y arriver, et demanda même, avec vulgarité, que Tory lâche le fauteuil.

Finalement, la main de Tory fut envoyée plus loin et il fronça les sourcils. Forcément, même si Basilio était de ces élèves qu’il appréciait, qu’il le traite ainsi n’avait rien de drôle, d’agréable et de correct. Aussi fronça-t-il les sourcils, l’air mécontent tandis que Basilio insista sur le fait qu’il n’y avait rien, avant de répliquer plutôt violemment.

En effet, l’élève se montra assez acerbe, et compara même Tory a un héros. Et même pire, à Tony Stark. Une grimace d’horreur déforma le visage du professeur. Forcément, un élève qui savait faire la différence, venait de l’ignorer.
C’était ultra désagréable.

Fronçant les sourcils, Tory l’observa comme s’il était un caca par terre, avec un dédain certain. Avant que, son intelligence le rappelle. Son côté rationnel lui dit que Basilio faisait sûrement ça pour s’éloigner.
Mais quand même.
QUAND MEME !

- Je ne ressemble pas à Tony Stark ! vociféra-t-il alors, mettant les poings sur ses hanches en guise de désapprobation : et je n’agis pas en héros ! Mais puisque je me suis trompé sur ton compte, très bien, va-t-en, mais ne viens pas dire ensuite que je n’ai pas essayé de t’écouter !

Même si en vrai, Tory aurait bien aimé savoir un minimum ce que voulait ce gamin. Mais la colère, quand on le comparait à une certaine personne, l’envahissait assez rapidement, et faisait qu’il perdait trop vite patience. Ce qui, n’était guère pratique quand on voulait se montrer presque bienveillant.
 

KoalaVolant
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Basilio Tsumi
Mieux côté que le sous-fifre du recrutement.
Basilio Tsumi
Basilio Tsumi
Feat : Aidan Gallagher
© Avatar : STKa. & XynPapple (sign)
Messages postés : 363
Je suis aussi : Neville, Henry, Anto & Gaston
Pseudo : Synicareless
Super-pouvoir : Copier les pouvoirs des autres. Voyez-vous, chaque pouvoir se retrouve dans l'ADN et il suffit à Baz d'avoir accès à de la bave ou du sang de quelqu'un pour copier son pouvoir et muter, pendant 3 jours en moyenne.

Problèmes : de manière aléatoire, il copiera aussi certains traits de caractères, maladies ou dons... Ce qui rend Baz assez difficile dans ses envies de copie. En plus du fait que de base, déjà, il y a TRES PEU de pouvoirs intéressants ici... Rolling Eyes



Notice me Senpai ! 4f1c27d476d19772d3a8783bb8812abaf40850c6
Réputation (intra-école) : 8/10 : Un Tsumi, héros, sur fauteuil roulant, tout le temps hautain, aigri, et qui n'a pas beaucoup de scrupule pour clasher, insulter ou récupérer de la bave ou du sang pour copier un pouvoir... Voilà, vous avez tout compris. Puis bon, aussi, quand on passe d'Oméga à FDP puis à Héros... ça n'arrange rien.
Les Petits + : Ex oméga, il a été déchu de ce groupe... Après avoir tenté de voler les clefs des dortoirs fermés à Mila, lors de la soirée "Chaos" de la Saint Valentin... A cause de sa cousine Altéa qui a mal fait diversion, bien sûr. Tout est de sa faute. Encore. Mais vous savez ce qui est le pire ? C'est que Mila l'a bazardé chez les héros maintenant. Et c'est chiant, clairement.
Haters : 1008
Mer 23 Sep - 14:24
 

Notice Me Senpai.

feat. Tory Starque


Basilio savait très bien ce qu’il cherchait à faire : il voulait revenir en arrière et ne pas demander un certain service au Professeur Starque. Quoi de mieux alors pour que ce dernier lache l’affaire, que de l’envoyer péter et de finir par une jolie comparaison avec Stark ? Il n’aimait pas faire ça, il l’appréciait mais… A contrario de se laisser aller et de demander de l’aide pour une prothèse robotique, énerver les autres l’aidait à aller mieux. Du moins c’est ce qu’il semblait penser ou faire, inconsciemment. Au fond il ne savait pas si ça l’apaisait vraiment ou si ça ne lui offrait qu’une mauvaise satisfaction, que de voir une autre personne que lui dans un certain mal. Oh, bien sûr, ça n’égalerait en rien ses malheurs mais… ça aidait le garçon à amèrement expulser…

C’est alors dans sa bulle de ouin ouin ambulant qu’un rictus se fit entendre juste avant des paroles acerbes.

« Alors… pour vous répondre… Si, oui, et bonne journée. » énuméra-t-il en même temps qu’il compta sur ses doigts les réponses à offrir. Mais...

Ces mots lui rongèrent la gorge tellement ils ne les aimaient pas… Ou si. C’était étrange. Il s’en voulait mais éprouva du plaisir pervers à emmerder l’homme et à ne pas être le seul à s’énerver dans la pièce qu’il finit par quitter rapidement.

Une fois disparu de devant la porte, Basilio profita du couloir vide pour souffler. Sentant sa poitrine habitée par une respiration saccadée qui se bloquait à certains moments comme s’il essayait d’empêcher certaines réactions de son corps. Arf. Mais quel crétin il était… Un abruti même. Une stupidité sur patte … Enfin, sur fauteuil… Il aurait pu être une stupidité sur patte s’il avait réussi à aller jusqu’au bout de sa demande auprès du professeur Starque… Il aurait eu alors futurement une prothèse, et marcherait, avec des béquilles ou il ne savait plus le nom de l’autre aide...RAH !

En même temps que ce rale intérieur, chaque porte fermée du couloir s’ouvrit à la volée, claquant et faisant certainement sursauter d’autres personnes en plus que Basilio, vu le vacarme que cela fit… Qui fit lacher un juron au fautif. Il devait se calmer, il ne devait pas perdre le contrôle de son pouvoir ou de son esprit… Autant aller s’isoler et tant pis pour son prochain cours. Il profita d’ailleurs d’une salle ouverte en face de lui et vide pour aller s’y engouffrer et espérer y retrouver son calme.

C’était le plan. Mais plus les minutes passaient et plus l’adolescent sentait son poul s’accélérer et sa respiration suivre le même rythme. Allongé sur l’une des tables, à essayer de récupérer le contrôle de lui-même, il s’avéra qu’au final il ne controlait que ses doigts qui pianotaient une composition dans le vide sur son ventre. Comme put en témoigner une chaise qui vola à l’autre bout de la classe, s’explosant contre le mur… Avant d’être suivi par une autre. Puis une table.

Une injure. Encore une. Un 3ème kuso qui fit grimacer Baz qui sentit le pic d’une migraine l’attaquer et guider en même temps un énième objet à l’autre bout de la pièce. Il eut beau fermer les yeux, froncer les paupières, réciter les notes de musique de la chanson choisie pour essayer canaliser son cerveau à voix basse... Mais rien. A chaque bruit sourd, il se sentait se crisper de plus en plus, se sentant perdre de plus en plus le contrôle de ce pouvoir de merde… Non, ce qui était de la merde était clairement le caractère du télékynésiste à qui il avait emprunté le pouvoir… Il était faible, alors que Basilio, non. Il n’était pas si chochotte, il savait garder le contrôle en temps normal… Il savait s’en sortir seul… Ou pas. Ses notes de musiques étaient momentanément interrompues par l’envie voire le besoin d’envoyer un message à quelqu’un. Barbara… Ou même Altéa… Mais non. A part manquer de les assommer par un des objets qui avaient la chance de juste tourner en rond autour de lui comme s’il était leur centre de gravité… Il fallait juste attendre d’être assez fatigué pour que le pouvoir cesse… Car clairement, il avait du mal à se dire qu’il pouvait contrôler lui-même cette stupide crise ou ses propres émotions.
KoalaVolant
Basilio Tsumi
https://institut-trueman.forumactif.com/f86-basilio
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Ven 25 Sep - 16:25

Notice me, senpai


Bien sûr, ça fit fuir l’élève, qu’on lui dise de partir, mais Tory était vexé. Qu’il utilise son « point faible » de pareille façon juste pour s’éloigner… Clairement, il lui cachait quelque chose. Et vu qu’il savait combien Basilio était intelligent…
Justement !
Là il agissait en idiot. Il faisait n’importe quoi.
Tory fini par le laisser partir, et retourna à ranger ses affaires, et à demander à LUIS pour les projets de ce soir, un compte rendu d’où il en était.
En même temps, il alla donner son prochain cours, priant que les élèves ne furent pas des abrutis sur patte.
Difficile à réaliser. Mais il fit comme il put.

Pourtant, alors qu’il donnait son cours, par-dessus les scies, les machines à souder et tout ce qu’il fallait pour réaliser un kit du parfait petit super vilain, il entendit un son sourd, puis un autre.
Fronçant les sourcils, énervé aussi que quelqu’un mène un tel bazar, il demanda aux élèves d’être sage sinon il leur faisait un tour dans son armure gratuit, mais de façon incontrôlable – vomi garanti – et sortit de la pièce en claquant la porte.
Se dirigeant vers la pièce, son gant à blast dans une main, histoire de se faire menaçant, il entra dans la salle où ne se trouvait qu’une seule personne.
Basilio Tsumi.
Celui qu’il venait de quitter quelques instant plus tôt parce que son élève n’avait rien voulu lui dire.
L’observant, il fini par comprendre vite ce qui se passait.
Il n’y avait pas besoin d’être un idiot pour comprendre.

Il donna un coup de blast dans le mur – à puissance minimum pour juste faire un demi trou -, pour ramener Basilio à la raison, du moins, son attention sur lui. Au pire, il repayerait le mur, c’est pas comme si Tory manquait d’argent. Il pouvait même le réparer s’il fallait.

- T’as décidé de tout faire voler, parce que tu n’es pas capable de me parler franchement et que tu préfères m’insulter ?

Il avança vers le gamin.

- Je ne vais pas te laisser faire ça, morveux. Donc maintenant, tu me parles, sans dire une connerie, ou je fais en sorte de t’arracher tes mots, plutôt que de te laisser continuer à faire n’importe quoi.

Pas très affectueux le Tory.
Pourtant, on lisait dans son regard, comme un morceau de bienveillance. Il n’était peut-être plus un héros, tout juste un vilain, mais peu importe la neutralité de la chose, il se montrait bizarrement bienveillant envers ses élèves.
Peut-être qu’il se rattrapait sur le fait qu’il n’avait jamais élevé correctement son fils, et qu’il l’avait laissé à Sel.
 

KoalaVolant
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Basilio Tsumi
Mieux côté que le sous-fifre du recrutement.
Basilio Tsumi
Basilio Tsumi
Feat : Aidan Gallagher
© Avatar : STKa. & XynPapple (sign)
Messages postés : 363
Je suis aussi : Neville, Henry, Anto & Gaston
Pseudo : Synicareless
Super-pouvoir : Copier les pouvoirs des autres. Voyez-vous, chaque pouvoir se retrouve dans l'ADN et il suffit à Baz d'avoir accès à de la bave ou du sang de quelqu'un pour copier son pouvoir et muter, pendant 3 jours en moyenne.

Problèmes : de manière aléatoire, il copiera aussi certains traits de caractères, maladies ou dons... Ce qui rend Baz assez difficile dans ses envies de copie. En plus du fait que de base, déjà, il y a TRES PEU de pouvoirs intéressants ici... Rolling Eyes



Notice me Senpai ! 4f1c27d476d19772d3a8783bb8812abaf40850c6
Réputation (intra-école) : 8/10 : Un Tsumi, héros, sur fauteuil roulant, tout le temps hautain, aigri, et qui n'a pas beaucoup de scrupule pour clasher, insulter ou récupérer de la bave ou du sang pour copier un pouvoir... Voilà, vous avez tout compris. Puis bon, aussi, quand on passe d'Oméga à FDP puis à Héros... ça n'arrange rien.
Les Petits + : Ex oméga, il a été déchu de ce groupe... Après avoir tenté de voler les clefs des dortoirs fermés à Mila, lors de la soirée "Chaos" de la Saint Valentin... A cause de sa cousine Altéa qui a mal fait diversion, bien sûr. Tout est de sa faute. Encore. Mais vous savez ce qui est le pire ? C'est que Mila l'a bazardé chez les héros maintenant. Et c'est chiant, clairement.
Haters : 1008
Mer 14 Oct - 22:16
 

Notice Me Senpai.

feat. Tory Starque


Look me in my eyes, Tell me everything's not fine… Oui, il y avait peut-être mieux comme chanson mais sur le coup, c’était ça qu’avait l’adolescent en tête. Et il s’y sentait accroché un tant  soit peu, alors autant ne pas lacher et y rester focus... Or the people ain't happy And the river has run dry… Merde, c’était quoi les paroles après ? Et le rythme ? Ses doigts s’emmelaient et se perdaient, faisant n’importe quoi, faisant d’avantage grimacer Baz si c’était encore possible vu comment son visage était déchiré déjà par la panique. Pire encore, pour le pousser toujours plus dans un bordel mental monstre, les fausses notes que produisaient ses doigts résonnaient et agaçaient sa concentration. ... You thought… Oui, c’était ça, you thought, you could go free But the system is done for If you… Merde… If you listen… Et après c’était There's a knock at your front door … Non, il avait oublié des paroles… Dans ce genre de moment, Basilio détestait son esprit incapable de se laisser aller, de s’abandonner tout simplement, de tout laisser tomber et de se mettre en pause ou même en arrêt total. Mais non, tout son être semblait le lui refuser et semblait même s’agacer de cette tentative de reprendre le contrôle, semblant empirer la puissance avec laquelle les meubles continuaient à s’éclater. Et mine de rien, dans une salle de classe… Il y en avait des choses à éclater ! Des chaises et des tables, PLEIN de chaises et de tables, des livres que vomissaient les quelques placards tout juste éclatés…

Mais, étonnament, un coup de blast plus tard (ou une sorte de gros rayon pété sortant d’une main robotisée) dans un des murs, et chaque babiole volante (plus ou moins grosse) se laissa tomber à terre, comme en signe d’inclinaison face à cette attaque d’un autre genre. Mais imaginez, un trou dans un mur en même pas une seconde, alors que depuis tout à l’heure, vous, vos confrères débris de bois et vos consœurs débris de metal, vous évertuez à taper de partout et à part vous briser vous même, aucun dégat n’apparait sur les murs ! Il y avait de quoi se calmer mine de rien, et redevenir juste des restes de meubles inertes au sol…

Basilio, lui, au contraire, se releva dans un sursaut, n’ayant pas le temps de comprendre quel était ce bruit aigu avant le bruit d’explosion. Manquant de glisser à la table ou il avait trouvé refuge, Baz se rattrapa avec ses bras, tourné désormais vers le trou… Puis son créateur. Pas de surprise sur son identité, le choc passé, l’adolescent se sentit aussitôt fautif. Des balbutiements se mirent à sortir de sa bouche tandis que la voix de Tory l’emportait clairement, aussi bien sur le volume que sur la compréhension de ses paroles… Si en général, le Tsumi était du genre à se sentir adulte et responsable, autant dire que ça n’était plus réellement son avis à cet instant. Il se sentait… Stupide. Et faible. Et… Adolescent ? Ce fut pire avec la première question de son professeur qui lui fit baisser la tête et interrompre ses pitoyables tentatives de paroles. Ses yeux ne savaient plus ou se poser comme s’il se savait incapable de se mettre à l’abri des futures remontrances au final. Ce fut pire quand, même le regard baissé, les jambes de Starque arrivèrent dans sa vision périphérique, remettant une couche… Ou plutôt… Offrant une possible seconde main tendue ? En soi, si le cerveau de Baz était d’accord pour se remettre en marche, le coup de blast était clairement une sorte d’aide pour le sortir de son état de panique, non ?

Pourtant, malgré toutes ces impressions d’aide, en voulant relever son attention sur le seul adulte de la pièce, Basilio voulut ajouter dans son regard une pointe de défi, face à la menace de Starque. C’était dans ses gênes, et oui, ça s’apparentait à de la connerie. Et c’est ce qu’il fit… Mais il ne tint qu’une seconde, le temps de croiser son regard à lui, qui ne semblait pas au final si en colère que ça...

« Je... » Arf. Compliqué de soutenir son regard. Peut-être que ç’aurait été plus simple s’il y voyait une émotion négative à son encontre ? Mais non. Et face à ça... il se laissa clairement dominer et baissa la tête. « .. J’ai pas fait exprès… j’ai perdu le contrôle. J’arrivais plus à arrêter ça… » Et dieu, que c’était dur pour un gosse comme Baz que d’avouer ça, à la limite du control freak bien souvent. Peut-être qu’au final, il avait bien fait de faire un premier pas vers ce professeur, vu la tournure que prenait la situation. Vu comment Tory Starque prenait ça en main…

Le sol semblait plus intéressant à fixer. Moins impressionnant peut-être que l’homme. C’était qu’il perdait toute contenance face au Starque… Surtout au fur et à mesure que son cerveau lui dictait d’obéir, de répondre à sa question. Qu’est-ce que voulait Basilio. … Là ? Fuir. Ok, il ressentait un besoin plus fort que de fuir mais… Il préférait tenter ça. « Ecoutez, je… Je suis désolé, je rembourserai. Même vos dégâts. Mais je dois juste... » Pour accentuer son besoin de fuite qu'il n'arrivait pas à énoncer clairement, l’americain tenta même de faire voler son fauteuil roulant jusqu’à lui, lentement… Sauf que ça se termina par un boulet de canon contre un mur, frolant les têtes des deux garçons au passage… Sous le bruit sourd, Basilio eut le réflexe de rentrer sa tête entre ses épaules… avant de murmurer une injure à voix basse, se prenant la tête dans sa main.
KoalaVolant
Basilio Tsumi
https://institut-trueman.forumactif.com/f86-basilio
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Mer 4 Nov - 12:11

Notice me, senpai


Tory se tenait devant Basilio avec un air tout de même dur, bien qu’encore une fois, il se dégageait chez lui quelque chose d’étrangement bienveillant.
Il attendait la réponse, il attendait de savoir, et il savait que si le gamin ne lui répondait pas, cette fois, il le secouerait pas la peau du cou s’il le fallait. Et bien que ce ne fut pas une véritable expression, il comptait tout de même l’appliquer.
Là, l’adolescent sembla commencer à se mettre à parler.

Il était pleins d’hésitations. Il disait ne pas avoir fait exprès. Ca, Tory s’en doutait. Ca ressemblait clairement à un chaos de quelqu’un qui n’avait pas pu se contrôler.
Il soupira lentement.
Pour le reste, Basilio s’excusa et dit même qu’il rembourserais. Comme si Tory allait le laisser faire ça. Des deux, c’était lui le plus riche.
Mais soudain, la chaise roulante vola et termina contre le mur.
Bon. Décidément, le gamin ne contrôlait vraiment rien.

Tory se baissa à sa hauteur.

- Comme si tu pouvais rembourser tout ça.

Ce n’était pas tant du mépris qui coulait dans sa voix, mais plus… Un son de vérité.

- Et on dirait que tu n’as plus de moyen de t’asseoir…

Alors, Tory avec ses mains en armure, attrapa soudain Basilio sans aucun mal. Il le prit quasiment comme un sac à patate, et avança jusqu’à sa propre salle, pour déposer le gamin sur une chaise.
Une fois cela fait, il l’observa.

- Maintenant que tu ne peux plus fuir, il va te falloir causer, morveux. Qu’est ce que tu voulais réellement de moi, hm ?

Et clairement, Tory l’observait d’un air de dire « et tu n’as surtout pas intérêt à me mentir »

KoalaVolant
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Basilio Tsumi
Mieux côté que le sous-fifre du recrutement.
Basilio Tsumi
Basilio Tsumi
Feat : Aidan Gallagher
© Avatar : STKa. & XynPapple (sign)
Messages postés : 363
Je suis aussi : Neville, Henry, Anto & Gaston
Pseudo : Synicareless
Super-pouvoir : Copier les pouvoirs des autres. Voyez-vous, chaque pouvoir se retrouve dans l'ADN et il suffit à Baz d'avoir accès à de la bave ou du sang de quelqu'un pour copier son pouvoir et muter, pendant 3 jours en moyenne.

Problèmes : de manière aléatoire, il copiera aussi certains traits de caractères, maladies ou dons... Ce qui rend Baz assez difficile dans ses envies de copie. En plus du fait que de base, déjà, il y a TRES PEU de pouvoirs intéressants ici... Rolling Eyes



Notice me Senpai ! 4f1c27d476d19772d3a8783bb8812abaf40850c6
Réputation (intra-école) : 8/10 : Un Tsumi, héros, sur fauteuil roulant, tout le temps hautain, aigri, et qui n'a pas beaucoup de scrupule pour clasher, insulter ou récupérer de la bave ou du sang pour copier un pouvoir... Voilà, vous avez tout compris. Puis bon, aussi, quand on passe d'Oméga à FDP puis à Héros... ça n'arrange rien.
Les Petits + : Ex oméga, il a été déchu de ce groupe... Après avoir tenté de voler les clefs des dortoirs fermés à Mila, lors de la soirée "Chaos" de la Saint Valentin... A cause de sa cousine Altéa qui a mal fait diversion, bien sûr. Tout est de sa faute. Encore. Mais vous savez ce qui est le pire ? C'est que Mila l'a bazardé chez les héros maintenant. Et c'est chiant, clairement.
Haters : 1008
Mar 5 Jan - 16:28
 

Notice Me Senpai.

feat. Tory Starque


Bien sûr qu’il pouvait rembourser tout ça ! Ou du moins… Adrian, son père, pouvait… Et le ferait… Après s’être inquiété de la raison de tout ça. Et décidant peut-être finalement de tenir tête à l’un de ses adolescents en le retirant définitivement de cette école dans laquelle il ne se sentait pas si bien que ça. C’était l’un des scénarios possibles. Et peut-être qu’au final, c’était ce que voulait Basilio : être assez mal pour faire craquer la faiblesse de son père, afin de ne pas partir de lui-même d’ici ? Histoire de ne pas partir ventre à terre ?

« Oui je peux... » baragouina-t-il faiblement malgré tout, toujours en observant le sol, essayant encore une idiote pointe de défi dans ses mots ridiculement bas. Assez bas pour que Starque poursuive, faisant une remarque stupide sur son fauteuil… ça n’était jamais que le… 3ème ? 4ème ? Depuis qu’il était ici ? Son cerveau essaya de se focaliser sur le nombre de fauteuil détruit depuis son arrivée à l’Institut Trueman, comme pour essayer de fuir la situation dérangeante et son blanc actuel… Mais fut secoué, tout comme le corps juvénile de la pièce qui balança un « Hey, reposez moi ! » un peu plus franc que ses précédentes paroles… Mais toujours sans réelles convictions et sans que ses mots ne soient réellement entendus par le professeur, visiblement.

Sur sa nouvelle chaise (et loin d’être roulante…), Basilio laissa échapper un soupir mélangeant agacement et désespoir avant de devoir faire réellement face à l’adulte cette fois. Adulte stupide, de par sa question… Ça n’était pas… Clair ?

« Je peux encore ramper par terre... » ne put-il s’empêcher de dire, stupidement, avant de renoncer. Ou de dégager cette idée trop rabaissante. Qu’il n’avait pas du tout envisagé au final. Pplutôt mourir de faim dans cette salle que de ramper d’ici jusqu’à sa chambre...

«Ce que je veux ? De vous ? Vous plaisantez ? » demanda finalement avec beaucoup de dédain le brun à l’encontre de son bourreau. « Vous m’avez porté comme un sac de patates avec votre technologie, j’ai rien pu faire… Vous venez de m’immobiliser. Juste en me mettant sur une chaise fixe. Et je ne peux toujours rien faire. Vous ne voyez vraiment pas, ce qu’un gars comme moi sur fauteuil veut de vous, Professeur Starque ? Pitié, ne soyez pas ... » Stupide ? Non, il ne prononça pas ce mot et finit par enfin la boucler, se pinçant les lèvres. c'est sûr qu'il allait parvenir à quelque chose, en étant aussi stupide lui-même...
KoalaVolant
Basilio Tsumi
https://institut-trueman.forumactif.com/f86-basilio
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Mar 12 Jan - 7:50

Notice me, senpai


Oh clairement, Tory n’écoutait pas tellement Basilio. Eut-il été un élève qu’il appréciait, il n’empêchait qu’il s’en fichait bien, parce qu’il se doutait que quelque chose n’allait pas, et que l’élève faisait n’importe quoi.
Littéralement n’importe quoi. Il l’avait donc mis dans un endroit où il ne pourrait pas s’enfuir. C’était un poil cruel, mais…
Tory imaginait que c’était pour la bonne cause.
Il arqua un sourcil quand le gamin parla de ramper par terre. Ramper par terre, vraiment ? Etait-il sérieux ou complètement lessivé de la tête ?

Mais il fini par comprendre le souci. Bon, il avait beau être un génie, il ne fallait pas oublier qu’il s’était coupé du monde durant des années parce que les gens étaient assez stupides pour le confondre avec une certaine personne, et qu’il a dû changer de camp pour faire comprendre que non, tout ça pour que ça ne marche pas.
Autant dire que Tory, les gens, il avait du mal avec. Même quand il avait du respect avec eux.

Mais clairement, Basilio lui fit comprendre le souci : il ne pouvait pas marcher.

Et c’était juste ça l’ennui.

Tory l’observa, et secoua la tête :

- Toi aussi, ne le sois pas. Peut-être que je ne ‘ai rien « remarqué » de ton mal être mais t’es assez con pour ne rien me demander et tout faire exploser.

Il eut bien envie de l’applaudir de façon sarcastique.
N’en fit rien.
En fait, il n’en fit rien, parce que déjà son cerveau tournait à une certaine vitesse. Faire marcher un handicapé. Faire marcher quelqu’un qui ne pouvait rien faire…
C’était aussi intéressant que le jour où à cause d’un accident il avait dû se faire un cœur artificiel.
Lui, au moins, il ne chouinait pas de son arc réacteur. Pour lui, c’était un chef d’œuvre.
Il sortit immédiatement son matériel de sa salle. Il prit de quoi mesurer, et un crayon, et commença à mesurer les jambes du garçon, et d’autres choses.

- Hm…

Il continua à analyser la situation, observant la vague prothèse qu’il avait sur lui. Ridicule. Pathétique. C’est sûr qu’avec ça qu’il ne pourrait jamais allez très loin.
Secouant la tête il nota tout ce qu’il fallait.

- Je vais te punir de ta bêtise. Je vais te donner le moyen de marcher. Mais tu vas le construire avec moi.

Ses yeux brillaient.

- Comme ça…Tu pourras l’améliorer si tu en as envie.

Sous entendu : ce n’était pas une punition, bien au contraire. Et déjà, il commençait à rassembler tout ce qu’il fallait, demandant à LUIS, son intelligence artificielle, d’aller chercher quelques bricoles chez lui.
Il le faisait rarement, mais là, il avait très envie d’avancer maintenant.

KoalaVolant
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Institut Trueman :: Hors Jeu :: Corbeille :: Anciens rp-
Sauter vers:
Nos Partenaires
Notice me Senpai ! 111814institutparker2Notice me Senpai ! Kr0sRemainsofhellNano. Role Play
RPG-Chevalier