Institut Trueman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
 


Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Punition préventive - Jayden

 :: Hors Jeu :: Corbeille :: Anciens rp Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Ven 12 Juin - 14:44

Punition préventive


Toute punition revêt de la méchanceté ; toute punition en soi participe du mal


Voilà qu'il se retrouvait à faire un cours particulier. Ou presque. C'était plus comme une punition. Mais Tory voyait ça sous un air sympathique de celui qui voulait combler les lacunes de quelqu'un. Ce quelqu'un étant un nullos de sa classe, qui ne semblait pas prendre la notion de "conception d'accessoires" correctement. D'accord, le mot "conception d'accessoires" était idiot et archaïque quand on avait le talent de Tory.
Mais tout de même.
Il faisait aussi partie de ces petits imbéciles qui semblait voir en lui quelqu'un d'autre. Tory détestait ça, et pour la peine, avait donc décidé de bien insister lourdement sur la peine qu'il donnerait. Des heures de retenues, où il pourrait enseigner avec amour, l'art de la construction d'armures. Ou presque. Quelque chose du genre.
C'était de cette façon qu'il avait informé ce garçon, Jayden North, du cours qu'il lui donnerait.
C'était de cette façon que Jayden savait donc probablement qu'il était dans la mouise, parce que clairement, Tory ne lui ferait pas de cadeau.

Pour preuve, il l'attendit avec un air grognon, comme il en avait trop souvent l'habitude. Sa retraite, et le fait qu'on le confonde constamment avec une certaine personne, faisait qu'il n'appréciait guère tant que ça de s'occuper de marmots. Quand il avait abandonné le sien à sa femme, pendant si longtemps.
Mais Tory, en s'aperçevant que Jayden arrivait, prit un air des plus charmants, qui pouvait mettre la puce à l'oreille à l'élève. Il ne l'attendait pas pour le féliciter, il ne souriait pas pour l'applaudir.
Sur la table face au bureau de Tory se trouvait tout un tas de bazar et d'éléments mécaniques à l'air presque tous ressemblants.
Tory était prêt à faire subir à son élève particulier, les joies de la reconstruction d'un élément brisé, tout en faisant la différence entre ce qui est cassé et ce qui ne l'est pas.

- Bonjour, approche donc, installe toi, tu n'as pas besoin d'affaires, je t'ai déjà tout fourni....

Oh quel sadique il faisait, quand on s'apercevait qu'il avait prit des outils guère peu agréable à utiliser, dont un qui était rouillé.
Au fond, Tory voyait cela comme une punition autant qu'un cours particulier, et l'ex super vilain - du moins à la retraite - était bien décidé à faire comprendre à son "élève" que la tâche ne serait guère facile.

- Tu peux t'estimer heureux que je ne sache pas construire de stylos qui pompent le sang de son élève pour écrire une retenue. A la place, tu vas pouvoir rattraper tes lacunes en construisant un prototype de gant métalisé.

Cette référence à Harry Potter était bien sûr très bien placée, mais de toute évidence, Tory aimait qu'on ne le compare à rien du tout, donc il prenait les devants, dans le doute.
KoalaVolant
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Jayden K. North
Et ce nez ! Vous avez vu ce nez ? C'est celui de la future Némésis de Captain America
Jayden K. North
Jayden K. North
Feat : ♦ KJ Apa.
© Avatar : ♦ GleekOut! ; FAIRY QUEEN ; mckenzistuff ; Avengedinchains ; Jojofeels (avatar) & ANAPHORE (sign).
Messages postés : 321
Je suis aussi : Barthelemy Leclercq & Adriel Tsumi & Diarmaid Tuathánach.
Pseudo : ♦ Tarinorme.
Super-pouvoir : 1er pouvoir : Boussole ambulante
௮ Fonctionnement : C'est une boussole sur jambes. Où qu'il soit, il peut se repérer, distinguer les quatre points cardinaux et ainsi, connaître sa position exacte. Tout cela grâce à son nez. C'est ce dernier qui lui permet d'avoir des repères si précis.

௮ Conséquences : En cas d'abus de ce pouvoir, des poils se mettent à pousser sur toute la partie qui va de sous son nez au haut de sa bouche.


2ème pouvoir : Cryokinésie
௮ Fonctionnement : Il n'en a pas parlé mais c'est au retour de son escapade à Narnia que Jayden a senti quelques changements dans son organisme. Il ne saurait dire si c'est lié aux mots de la Sorcière Blanche mais depuis, il est capable d'utiliser son mental pour créer et manipuler la glace pour lui donner la forme qu'il désire. Néanmoins, c'est un pouvoir qu'il garde secret et qu'il n'utilise jamais. Dans son esprit, ce serait prendre le risque de devenir un potentiel Oméga et il n'en a pas la moindre envie. En conséquences, le manque d'entraînement fait que ce don n'est pas très développé et que le rouquin est extrêmement loin d'en exploiter tout le potentiel.

௮ Conséquences : Depuis qu'il s'est découvert ce pouvoir, Jayden a développé une toute nouvelle - et très contraignante - sensibilité à la chaleur. Il suffit qu'il reste un peu trop longtemps trop près d'une source qui en émet (un four, un micro-onde, un radiateur, des plaques à gaz...) pour littéralement commencer à fondre, à se liquéfier. Quand ça arrive, il doit rapidement s'éloigner pour retrouver des températures un peu plus fraîches. De plus, il va de soi que plus il cherche à faire des créations puissantes et/ou impressionnantes, plus il va se fatiguer vite et durablement (il peut même frôler la mort s'il pousse trop loin ou qu'il abuse de cette maîtrise). Après tout, c'est un pouvoir qu'il ne maîtrise pas et pour lequel il ne fait actuellement que très peu d'efforts.

Punition préventive - Jayden Tumblr_p38vetJGjP1wppmnvo1_250
Réputation (intra-école) : 7/10 → FDP, roux, ça partait mal pour lui au sein de l'Institut. Pourtant, il arrive à tirer son épingle du jeu : connu parmi les FDP pour sa grande sympathie et sa tendance à faire des soirées avec ses copaings de chambre. De plus, en tant que délégué des élèves, c'est lui qui relaie les messages des élèves aux profs et des profs aux élèves. Il fait également ce qu'il peut pour que l'Institut soit un lieu viable pour tous. A fait partie des initiateurs ET des participants dans la destruction de l'EIFEB durant la Saint-Valentin. / A venir → Père inattendu de Loutron, certaines figures de l'école commencent à s'intéresser à lui, se demandant ce qu'il peut bien avoir de spécial. Dommage que ce ne soit pas forcément pour les bonnes raisons.
Les Petits + :
FDP et fier de l'être / Ses camarades de chambre et Neville sont ses bro, on n'y touche pas ou il mord.

Haters : 1430
Mer 17 Juin - 19:35
Punition × ft. @Tory Starque & Jayden
J’en ai eu quelques-unes des punitions, dans ma vie. Je suis pas un élève modèle et j’ai fait quelques conneries. Mais j’ai toujours affronté les punitions avec courage ! Principalement parce que j’avais conscience qu’elles étaient justifiées. Mais là… Vraiment ? Des heures de retenues pour… Pourquoi, au juste ? Je suis même pas certain de savoir. Enfin, le prof est venu me voir en me parlant de cours particulier mais… Je sais pas, je suis à moitié convaincu. Surtout qu’il avait une tête bizarre quand il m’a dit ça. Mais bon, j’ai pas trop cherché à en savoir davantage parce qu’on joue pas au plus malin avec un professeur de l’institut. Je tiens pas à finir atomisé et encore moins par un super-vilain qui est le sosie de l’un des super-héros les plus respectables de cet univers. Alors j’ai pris en note la date et l’heure, j’ai acquiescé sagement et je suis sorti en essayant de pas penser à ce qui allait m’arriver. Et le meilleur moyen pour ça, c’est de sortir un peu avec les copains. Alors c’est ce que j’ai fait durant la soirée. J’ai embarqué Neville et certains de mes colocataires, direction : le premier bar devant lequel on passe. La soirée se déroule bien et je parviens à me débrouiller pour boire de manière suffisante pour oublier sans pour autant me prendre une monstrueuse gueule de bois. Un acte à marquer d’une croix noire sur le calendrier parce que je suis pas certain que ça se reproduise un jour. Du reste, j’évite de rentrer trop tard et je fonce directement dans mon lit une fois revenu au dortoir. Morphée m’accueille rapidement dans son monde onirique… Jusqu’à ce bruit de réveil qui me force à ouvrir les yeux.

Je grommelle en me disant que je profiterais bien un peu plus du réconfort de mon lit mais je suis obligé de le quitter. Alors à contre-coeur, je me lève, je me prépare et je quitte le dortoir. J’ai déjà hâte que cette matinée se termine. Je sais pas ce que le prof compte me faire faire mais dans tous les cas, je suis à peu près certain que ça va pas me plaire. Les cours manuels de base, j’ai déjà du mal mais quand, en plus, ils sont particulièrement techniques, c’est encore pire. Je prends le plus de temps possible pour arriver à la salle sans être en retard pour autant. Une fois devant la porte, je toque pour signaler ma présence et j’ouvre. « Bonjour, monsieur Starque. », dis-je poliment en entrant dans la pièce et en m’installant comme il le demande ; mon sac par terre à côté de moi. Et en plus, je me trimballe mes affaires alors qu’il m’annonce qu’il a tout prévu et que j’en aurai pas besoin. Bon, très bien, à la limite, ça, ça peut passer… Mais le sourire un peu flippant, c’était vraiment obligé ? Non parce que généralement, quand les gens me font cette tête-là, c’est pas bon signe. Je déglutis difficilement en analysant les différentes pièces laissées à disposition sur la table. … Avant de reporter un regard inquiet sur le professeur lorsqu’il me parle de ce qu’il a prévu. Et là, honnêtement, je crois que j’aurais préféré la retenue écrite avec le stylo qui pompe le sang plutôt que de devoir rattraper mes lacunes en confectionnant un… Prototype de gant métallisé, c’est bien ce qu’il a dit ? Bordel mais je suis même pas sûr de savoir ce que c’est, ce truc ! « Euh... », je commence en levant les yeux vers le Super. « Vous avez des instructions pour que je fasse… ça ? Ou je dois complètement me débrouiller ? », je demande avec l’espoir d’avoir au moins des indices s’il refuse de me donner un mode d’emploi. Je confirme : j’aurais préféré faire des lignes avec un stylo pompeur de sang.
code by lizzou × gifs by tumblr
Jayden K. North
https://institut-trueman.forumactif.com/f74-jayden
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Mar 30 Juin - 13:21

Punition préventive


Toute punition revêt de la méchanceté ; toute punition en soi participe du mal

A défaut d'être mauvais en cours, le garçon face à lui n'était au moins pas malpoli. Quelque chose que Tory appréciait, c'était les personnes polies et qui savaient se tenir. Quand lui même savait qu'il pouvait être redoutablement ridicule, lorsqu'on le voyait à quelques soirées. Mais bon, il se lâchait après tout non ?
De toute évidence, il appréciait néanmoins les élèves polis qui n'en faisaient pas trop. Du genre à lui causer de leur vie dont il n'avait rien à faire. La sienne était plus importante, il était bien plus intelligent, voyons.
Alors, il se contenta de hocher la tête d'un air approbateur, quand North fini par le saluer, avant de s'installer.

Mais bien sûr, Tory était bien obligé de présenter les choses, et clairement, il avait hâte de voir comment allait se dérouler la "punition". Il ne serait pas tant sadique, voyons. Mais d'être devenu un super vilain, l'avait rendu plus cruel qu'on ne pouvait le voir, lui ou son sosie américain...
Et voilà à présent que l'élève était totalement paumé, pour son plus grand plaisir. Du moins, il savait qu'il ne pourrait pas juste le laisser être perdu là. Cela n'aurait pas été très pédagogique, et en prime,  même lui s'ennuierait.

- J'imagine que si je te laisses te débrouiller, tu vas juste me regarder avec ce même air d'idiot, et ne rien faire de plus.

Il s'approcha de lui, s'adossant à son bureau :

- Je vais te dire les instructions, et tu devras les faire. Mais bien sûr, ça serait aussi trop facile.... Chaque instruction, je ne te les montrerais pas, et tu devras comprendre ce que je veux dire par là. Comment tu apprendrais sinon, hm ?

Déjà qu'il n'était pas doué, alors si en plus, Tory lui donnait tout, ça serait bien trop facile. Autant rendre le tout compliqué un brin pour qu'il puisse faire rentrer dans sa caboche une bonne fois pour toute comment que la mécanique marchait.
Et puis, il s'agissait d'une punition pas d'un cours.

- Bien sûr, si tu te trompes, je ne te le dirais que quand ça deviendra compliqué pour toi, ajouta-t-il avec un petit clin d'oeil.

Puis tapant dan ses mains il fit :

- Allez ! Au travail !

Et commença à donner les premières instructions. Mais ça n'était pas des instructions si faciles à comprendre, il fallait connaître les mots, et surtout suivre.
KoalaVolant
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Jayden K. North
Et ce nez ! Vous avez vu ce nez ? C'est celui de la future Némésis de Captain America
Jayden K. North
Jayden K. North
Feat : ♦ KJ Apa.
© Avatar : ♦ GleekOut! ; FAIRY QUEEN ; mckenzistuff ; Avengedinchains ; Jojofeels (avatar) & ANAPHORE (sign).
Messages postés : 321
Je suis aussi : Barthelemy Leclercq & Adriel Tsumi & Diarmaid Tuathánach.
Pseudo : ♦ Tarinorme.
Super-pouvoir : 1er pouvoir : Boussole ambulante
௮ Fonctionnement : C'est une boussole sur jambes. Où qu'il soit, il peut se repérer, distinguer les quatre points cardinaux et ainsi, connaître sa position exacte. Tout cela grâce à son nez. C'est ce dernier qui lui permet d'avoir des repères si précis.

௮ Conséquences : En cas d'abus de ce pouvoir, des poils se mettent à pousser sur toute la partie qui va de sous son nez au haut de sa bouche.


2ème pouvoir : Cryokinésie
௮ Fonctionnement : Il n'en a pas parlé mais c'est au retour de son escapade à Narnia que Jayden a senti quelques changements dans son organisme. Il ne saurait dire si c'est lié aux mots de la Sorcière Blanche mais depuis, il est capable d'utiliser son mental pour créer et manipuler la glace pour lui donner la forme qu'il désire. Néanmoins, c'est un pouvoir qu'il garde secret et qu'il n'utilise jamais. Dans son esprit, ce serait prendre le risque de devenir un potentiel Oméga et il n'en a pas la moindre envie. En conséquences, le manque d'entraînement fait que ce don n'est pas très développé et que le rouquin est extrêmement loin d'en exploiter tout le potentiel.

௮ Conséquences : Depuis qu'il s'est découvert ce pouvoir, Jayden a développé une toute nouvelle - et très contraignante - sensibilité à la chaleur. Il suffit qu'il reste un peu trop longtemps trop près d'une source qui en émet (un four, un micro-onde, un radiateur, des plaques à gaz...) pour littéralement commencer à fondre, à se liquéfier. Quand ça arrive, il doit rapidement s'éloigner pour retrouver des températures un peu plus fraîches. De plus, il va de soi que plus il cherche à faire des créations puissantes et/ou impressionnantes, plus il va se fatiguer vite et durablement (il peut même frôler la mort s'il pousse trop loin ou qu'il abuse de cette maîtrise). Après tout, c'est un pouvoir qu'il ne maîtrise pas et pour lequel il ne fait actuellement que très peu d'efforts.

Punition préventive - Jayden Tumblr_p38vetJGjP1wppmnvo1_250
Réputation (intra-école) : 7/10 → FDP, roux, ça partait mal pour lui au sein de l'Institut. Pourtant, il arrive à tirer son épingle du jeu : connu parmi les FDP pour sa grande sympathie et sa tendance à faire des soirées avec ses copaings de chambre. De plus, en tant que délégué des élèves, c'est lui qui relaie les messages des élèves aux profs et des profs aux élèves. Il fait également ce qu'il peut pour que l'Institut soit un lieu viable pour tous. A fait partie des initiateurs ET des participants dans la destruction de l'EIFEB durant la Saint-Valentin. / A venir → Père inattendu de Loutron, certaines figures de l'école commencent à s'intéresser à lui, se demandant ce qu'il peut bien avoir de spécial. Dommage que ce ne soit pas forcément pour les bonnes raisons.
Les Petits + :
FDP et fier de l'être / Ses camarades de chambre et Neville sont ses bro, on n'y touche pas ou il mord.

Haters : 1430
Ven 28 Aoû - 7:29
Punition × ft. @Tory Starque & Jayden
Ce professeur me met profondément mal à l’aise. Je sais pas ce que j’ai bien pu lui faire pour qu’il me prenne en grippe ; j’ai peut-être tué son chat ou un truc comme ça. Mais quand même, je m’en souviendrais si j’avais porté atteinte à l’intégrité du chat de Dark Iron Man, non ? Je pense, c’est pas le genre de truc qu’on oublie, normalement. Heureusement, il m’étripe pas sur place quand je lui dis bonjour. Au contraire, il va même jusqu’à hocher la tête avec un air qui me laisse penser qu’il a apprécié ma politesse. Par contre, il est pas question de me reposer sur mes lauriers même si j’entends d’ici l’appel de mon sacro-saint lit inconfortable mais tellement salvateur malgré tout. Ressaisis-toi Jayden, si t’assures pas sur ce travail, ça risque d’être encore pire pour la suite ; surtout quand on sait que les super-vilains peuvent n’avoir aucune limite. Et justement, celui-là, il a l’air bien remonté à bloc. Clairement pas le genre de gars à qui j’ai envie de donner un peu plus de raisons de se montrer sadique et cruel envers moi.

Mais cette colle absolument pas méritée vient à peine de débuter que je suis déjà perdu. Alors je lui demande, en espérant qu’il va pas se mettre à me torturer dès les premières secondes. Et à mon plus grand soulagement, c’est pas le cas. A la réponse du professeur, j’hoche simplement la tête de haut en bas. J’aurais pu répondre un franc « oui, monsieur » mais je suis pas certain qu’il aurait apprécié. Ou peut-être qu’il en aurait rien eu à faire mais j’ai pas envie de prendre le risque de potentiellement provoquer un super-vilain certifié depuis longtemps. Quand il s’approche de moi pour s’adosser à ma table, je sens quand même une pointe d’inquiétude monter en moi. Heureusement, il me parle des instructions qu’il va me donner et que je vais devoir faire. Évidemment, il me donne pas non plus le mode d’emploi avec des explications claires et détaillées ; trop facile, comme il le dit lui-même. « D’accord, monsieur, je comprends. », j’essaye de pas trop en faire mais intérieurement, je panique presque toujours autant. Avoir des instructions que je vais devoir comprendre par des « sous-textes », c’est comme rien avoir du tout, pour moi. Mais je peux pas vraiment me permettre de lui dire ça alors j’acquiesce sagement. Surtout que, bon, d’un côté, il a raison : c’est plus compliqué de réellement apprendre si on me donne le mode d’emploi directement sur le nez.

Ah, petite cerise sur le gâteau : si je me trompe à un moment, il me le dira que quand ça deviendra vraiment compliqué. J’en arrive rapidement à la conclusion que, dans cette éventualité, je dois tout démonter et trouver la faille par moi-même parce que le prof me dira seulement que je me suis planté. Pédagogie, certainement. Un plaisir, sincèrement. Et puis son petit clin d’oeil là franchement, c’était pas une obligation. Je comprends qu’il est temps d’exécuter ma sentence lorsqu’il tape dans ses mains en m’ordonnant de me mettre au travail. « Oui, m’sieur ! », je commence par regarder très rapidement les différents outils qui sont disposés sur ma table. Puis, j’écoute les premières instructions que le prof me fournit. J’essaye. En toute bonne foi, j’essaye de suivre et de comprendre ce qu’il me dit. Eh mais, stop, pause, on arrête tout ! « Mais… Monsieur, vous êtes sûr qu’on les a vus en cours, tous ces termes techniques ? », je demande, paniqué et inquiet. Est-ce qu’il me fait une petite feinte ou est-ce que je m’amuse un peu trop avec Neville durant ses cours ?
code by lizzou × gifs by tumblr
Jayden K. North
https://institut-trueman.forumactif.com/f74-jayden
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Jeu 3 Sep - 16:26

Punition préventive


Toute punition revêt de la méchanceté ; toute punition en soi participe du mal

C’était navrant. Tory faisait toujours de son mieux pour que ses élèves évoluent. Et certes, parfois il jouait un peu trop avec ses connaissances, et se perdait dans quelque chose n’était absolument pas pédagogique. Mais tout de même.
Alors que Tory lâchait toutes ses instructions, espérant que le gamin comprenne un brin, et se doutant que ça ne serait pas le cas pour pas mal de détails.
Preuve en est qu’à un moment, North l’arrêta pour lui demander s’il était sûr que tous ces cours avaient été vu.
Forcément, Tory l’observa comme s’il était un idiot, et roula des yeux.

- Tu devrais commencer à comprendre pourquoi tu es ici.

Après tout, c’était aussi parce qu’il en semblait guère studieux, et parce que ses résultats en cours étaient catastrophiques, que Tory avait fini par faire cette punition.
Et maintenant, voilà que le gamin lui annonça qu’il n’avait pas vu tout ça.

- Réfléchis quelques instants, sur ce qu’est une charnière pour toi, hm ? Charnière, c’est pas trop difficile si ?

Clairement, il se moquait de lui. Lorsque Tory était chez les héros, il était déjà plutôt sarcastique et désagréable, mais depuis qu’il était passé chez les vilains, c’était encore pire qu’avant.

- Je sens qu’en fait, j’aurais dû faire une punition du genre te faire recopier ce livre en entier.

En parlant de livre, il prit un livre à la taille relativement conséquente au titre très précis, et qui concernait un concept en mécanique. Un livre que Tory gardait toujours sur lui, dans le doute, mais qu’il ouvrait rarement puisqu’il le connaissait par cœur à force de l’avoir lu. Bien qu’il ne l’eut lu qu’une seule fois.

- Tu ne vas pas me dire, que tu es aussi nul, North ?
KoalaVolant
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Jayden K. North
Et ce nez ! Vous avez vu ce nez ? C'est celui de la future Némésis de Captain America
Jayden K. North
Jayden K. North
Feat : ♦ KJ Apa.
© Avatar : ♦ GleekOut! ; FAIRY QUEEN ; mckenzistuff ; Avengedinchains ; Jojofeels (avatar) & ANAPHORE (sign).
Messages postés : 321
Je suis aussi : Barthelemy Leclercq & Adriel Tsumi & Diarmaid Tuathánach.
Pseudo : ♦ Tarinorme.
Super-pouvoir : 1er pouvoir : Boussole ambulante
௮ Fonctionnement : C'est une boussole sur jambes. Où qu'il soit, il peut se repérer, distinguer les quatre points cardinaux et ainsi, connaître sa position exacte. Tout cela grâce à son nez. C'est ce dernier qui lui permet d'avoir des repères si précis.

௮ Conséquences : En cas d'abus de ce pouvoir, des poils se mettent à pousser sur toute la partie qui va de sous son nez au haut de sa bouche.


2ème pouvoir : Cryokinésie
௮ Fonctionnement : Il n'en a pas parlé mais c'est au retour de son escapade à Narnia que Jayden a senti quelques changements dans son organisme. Il ne saurait dire si c'est lié aux mots de la Sorcière Blanche mais depuis, il est capable d'utiliser son mental pour créer et manipuler la glace pour lui donner la forme qu'il désire. Néanmoins, c'est un pouvoir qu'il garde secret et qu'il n'utilise jamais. Dans son esprit, ce serait prendre le risque de devenir un potentiel Oméga et il n'en a pas la moindre envie. En conséquences, le manque d'entraînement fait que ce don n'est pas très développé et que le rouquin est extrêmement loin d'en exploiter tout le potentiel.

௮ Conséquences : Depuis qu'il s'est découvert ce pouvoir, Jayden a développé une toute nouvelle - et très contraignante - sensibilité à la chaleur. Il suffit qu'il reste un peu trop longtemps trop près d'une source qui en émet (un four, un micro-onde, un radiateur, des plaques à gaz...) pour littéralement commencer à fondre, à se liquéfier. Quand ça arrive, il doit rapidement s'éloigner pour retrouver des températures un peu plus fraîches. De plus, il va de soi que plus il cherche à faire des créations puissantes et/ou impressionnantes, plus il va se fatiguer vite et durablement (il peut même frôler la mort s'il pousse trop loin ou qu'il abuse de cette maîtrise). Après tout, c'est un pouvoir qu'il ne maîtrise pas et pour lequel il ne fait actuellement que très peu d'efforts.

Punition préventive - Jayden Tumblr_p38vetJGjP1wppmnvo1_250
Réputation (intra-école) : 7/10 → FDP, roux, ça partait mal pour lui au sein de l'Institut. Pourtant, il arrive à tirer son épingle du jeu : connu parmi les FDP pour sa grande sympathie et sa tendance à faire des soirées avec ses copaings de chambre. De plus, en tant que délégué des élèves, c'est lui qui relaie les messages des élèves aux profs et des profs aux élèves. Il fait également ce qu'il peut pour que l'Institut soit un lieu viable pour tous. A fait partie des initiateurs ET des participants dans la destruction de l'EIFEB durant la Saint-Valentin. / A venir → Père inattendu de Loutron, certaines figures de l'école commencent à s'intéresser à lui, se demandant ce qu'il peut bien avoir de spécial. Dommage que ce ne soit pas forcément pour les bonnes raisons.
Les Petits + :
FDP et fier de l'être / Ses camarades de chambre et Neville sont ses bro, on n'y touche pas ou il mord.

Haters : 1430
Sam 26 Sep - 17:59
Punition × ft. @Tory Starque & Jayden
Je suis ici parce que vous appréciez pas le fait que des élèves puissent tout simplement être moins bons dans vos spécialités parce qu’ils les aiment pas. C’est ce que j’ai envie de répondre à sa question parce que c’est la vérité. Ou du moins, c’est la mienne. Triturer des machines, c’est pas franchement mon truc. J’ai rien contre les cours manuels, je sais qu’ils sont importants mais la mécanique, j’y arrive pas. Les termes techniques sont trop nombreux, les gestes bien trop précis. Je pense pas être quelqu’un de débile, je fais les efforts que je peux et justement, j’ai conscience de certaines de mes faiblesses et la spécialité de monsieur Starque en fait partie. J’ai rien contre lui ou ce qu’il est, c’est pas personnel. J’y arrive pas, c’est tout. Et c’est ce qui me fait me dire que, même si je crois comprendre pourquoi je suis ici, je pars du principe que je le mérite pas, que c’est injuste. « Je... Oui, monsieur. », est pourtant la seule réponse que je parviens à donner parce que même si dire ce que je pense me brûle les lèvres, je me dis que ça pourrait être pris comme un manque de respect par le prof et j’ai pas envie qu’il ajoute encore un peu plus à cette punition déjà bien chiante. Je sais pas trop si ce qu’il fait là a vraiment un but ou si c’est uniquement pour son plaisir. Les professeurs du coin sont pas vraiment réputés pour vouloir sincèrement aider les élèves à progresser, à moins qu’ils aient du rouge sur leur uniforme et c’est pas mon cas. Alors oui, je galère pour comprendre et assimiler toutes ces instructions qu’il me donne au lance-pierres. Forcément, y a des trucs simples mais d’autres plus compliqués et je fais comment, moi, si je rate une information essentielle mais un peu plus complexe que le reste ? Du coup, je l’ai arrêté oui même si comme je m’y attendais, ça lui fait pas plaisir. Et c’est peut-être pas nécessaire de me regarder avec cette tronche.

Et voilà qu’il continue de me prendre pour un idiot. J’ai l’habitude qu’on me prenne pour un incapable mais à un certain stade, ça devient un peu vexant même pour quelqu’un comme moi. Évidemment que le mot qu’il utilise comme ça me dit quelque chose. J’ai plus sa définition exacte en tête mais j’ai quelques bribes qui me viennent. « C’est pas un truc qui sert à en attacher d’autres ? », ouais bon, c’est pas très professionnel comme description, j’en conviens mais eh, j’avais prévenu, non ? Puis, il faut pas oublier que le français, c’est pas ma langue maternelle de base alors c’est normal que j’ai un peu plus de difficultés que d’autres pour comprendre les termes plus techniques. Je dis pas que c’est une excuse, juste que ça explique. Mais quoi ? Ce que j’ai dit lui plaît pas ? C’est pour ça qu’il en rajoute ? Je grimace légèrement quand il me dit qu’il aurait dû me faire recopier un livre entier. Sur le coup, je me dis : pourquoi pas, au moins, j’ai pas à réfléchir en recopiant un bouquin, ça se fait bêtement. Sauf que quand il me montre le livre en question, je blêmis un peu ; pas en voyant le titre déjà bien précis mais plutôt en voyant la taille. Non mais il fait combien de pages, cet ouvrage ? A vue de nez - et on sait tous que le mien est très fin -, j’estime à à peu près une matinée pour recopier ce livre de manière lisible (parce qu’on peut sûrement réduire de moitié en écrivant vite et super mal mais je suis pas sûr que ce soit valide). « Je suis pas nul, j’ai juste... », oula, pente glissante, attention à ce que je m’apprête à dire. « ...du mal avec votre matière. », ça, ça devrait aller, pas vrai ?
code by lizzou × gifs by tumblr
Jayden K. North
https://institut-trueman.forumactif.com/f74-jayden
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Jeu 1 Oct - 18:42

Punition préventive


Toute punition revêt de la méchanceté ; toute punition en soi participe du mal

Oui. Il était injuste. Il était mauvais. Et quelque part, il aurait dû se douter que son comportement n’était guère exemplaire. Mais Tory avait toujours été comme ça, à en exiger trop de la part de tout le monde. Etait ce parce que trop souvent on l’avait confondu avec une certaine personne, et que du coup même au niveau des présentations était exigeant ?
Peut-être.

Il l’interrogea alors, et le « gamin » semblait perdu.
Vraiment perdu.
Tory eut un soupir. Désespérant. C’était bien pour ça qu’il était ici. Mais le roux lui répondit soudain qu’il avait juste du mal avec sa matière.

- Oh ça j’avais bien compris, rétorqua Tory en jouant avec le livre dans ses mains.
Il l’observa de haut en bas.

- Qu’est ce qui te bloques ?

Oh, faisait-il enfin preuve de pédagogie ? Peut-être un peu quand même. Après tout, rabaisser quelqu’un ne l’aidera jamais à s’améliorer. Vilain ou pas.

- Pourquoi tu n’arrives pas à te débrouiller ? Et dans quoi tu es bon d’ordinaire ?

Allez.
Ce n’était pas le but de la retenue, mais autant faire preuve d’un peu de conciliance.
De toute façon sinon ça ne changera rien.
KoalaVolant
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Jayden K. North
Et ce nez ! Vous avez vu ce nez ? C'est celui de la future Némésis de Captain America
Jayden K. North
Jayden K. North
Feat : ♦ KJ Apa.
© Avatar : ♦ GleekOut! ; FAIRY QUEEN ; mckenzistuff ; Avengedinchains ; Jojofeels (avatar) & ANAPHORE (sign).
Messages postés : 321
Je suis aussi : Barthelemy Leclercq & Adriel Tsumi & Diarmaid Tuathánach.
Pseudo : ♦ Tarinorme.
Super-pouvoir : 1er pouvoir : Boussole ambulante
௮ Fonctionnement : C'est une boussole sur jambes. Où qu'il soit, il peut se repérer, distinguer les quatre points cardinaux et ainsi, connaître sa position exacte. Tout cela grâce à son nez. C'est ce dernier qui lui permet d'avoir des repères si précis.

௮ Conséquences : En cas d'abus de ce pouvoir, des poils se mettent à pousser sur toute la partie qui va de sous son nez au haut de sa bouche.


2ème pouvoir : Cryokinésie
௮ Fonctionnement : Il n'en a pas parlé mais c'est au retour de son escapade à Narnia que Jayden a senti quelques changements dans son organisme. Il ne saurait dire si c'est lié aux mots de la Sorcière Blanche mais depuis, il est capable d'utiliser son mental pour créer et manipuler la glace pour lui donner la forme qu'il désire. Néanmoins, c'est un pouvoir qu'il garde secret et qu'il n'utilise jamais. Dans son esprit, ce serait prendre le risque de devenir un potentiel Oméga et il n'en a pas la moindre envie. En conséquences, le manque d'entraînement fait que ce don n'est pas très développé et que le rouquin est extrêmement loin d'en exploiter tout le potentiel.

௮ Conséquences : Depuis qu'il s'est découvert ce pouvoir, Jayden a développé une toute nouvelle - et très contraignante - sensibilité à la chaleur. Il suffit qu'il reste un peu trop longtemps trop près d'une source qui en émet (un four, un micro-onde, un radiateur, des plaques à gaz...) pour littéralement commencer à fondre, à se liquéfier. Quand ça arrive, il doit rapidement s'éloigner pour retrouver des températures un peu plus fraîches. De plus, il va de soi que plus il cherche à faire des créations puissantes et/ou impressionnantes, plus il va se fatiguer vite et durablement (il peut même frôler la mort s'il pousse trop loin ou qu'il abuse de cette maîtrise). Après tout, c'est un pouvoir qu'il ne maîtrise pas et pour lequel il ne fait actuellement que très peu d'efforts.

Punition préventive - Jayden Tumblr_p38vetJGjP1wppmnvo1_250
Réputation (intra-école) : 7/10 → FDP, roux, ça partait mal pour lui au sein de l'Institut. Pourtant, il arrive à tirer son épingle du jeu : connu parmi les FDP pour sa grande sympathie et sa tendance à faire des soirées avec ses copaings de chambre. De plus, en tant que délégué des élèves, c'est lui qui relaie les messages des élèves aux profs et des profs aux élèves. Il fait également ce qu'il peut pour que l'Institut soit un lieu viable pour tous. A fait partie des initiateurs ET des participants dans la destruction de l'EIFEB durant la Saint-Valentin. / A venir → Père inattendu de Loutron, certaines figures de l'école commencent à s'intéresser à lui, se demandant ce qu'il peut bien avoir de spécial. Dommage que ce ne soit pas forcément pour les bonnes raisons.
Les Petits + :
FDP et fier de l'être / Ses camarades de chambre et Neville sont ses bro, on n'y touche pas ou il mord.

Haters : 1430
Mar 13 Oct - 17:10
Punition × ft. @Tory Starque & Jayden
Ah ouais ? Il avait compris ? Pourquoi s’acharner à ce point sur moi, alors ? Non, on oublie, questions débile. C’est un super-vilain alors finalement, c’est pas très étonnant qu’il ait ce genre d’attitude. Mais être un super-vilain est réellement synonyme d’injustice ? Pour le coup, c’est une vraie question que je me pose. Je veux sincèrement en devenir un - et un excellent - mais je veux pas pour autant être intolérant envers les autres. Je veux combattre des héros, me faire un nom, assumer la part de vilenie qui se trouve en moi. Mais je veux pas devenir un gars mauvais pour autant. C’est pas comme ça que je conçois le fait d’être un super-vilain. Alors, je sais pas, peut-être que cet homme en est un digne représentant mais franchement, j’espère pas. Enfin, peut-être qu’il est pas tout le temps comme ça, à être aussi dur avec tout le monde. Si c’est le cas, c’est triste même si c’est pas vraiment mon problème. Ce qui m’importe, là, tout de suite, c’est cette fichue punition à laquelle j’ai été obligé d’aller. Et qui me perd en un temps record. Pourtant, c’est pas faute d’essayer de comprendre, d’assimiler mais sans succès. Il faut dire que le fait que ce soit fait de manière forcée aide probablement pas non plus. En tout cas, c’est mon avis.

Fatalement, je me perds. Et quand le prof pousse un soupir, je me dis que je vais prendre une autre punition en plus de celle que je suis en train d’effectuer. Je commence même à m’attendre au pire à l'instant même où monsieur Starque affirme clairement qu’il avait compris mon problème avec sa matière. Je réponds rien, concentré sur les mouvements du livre dans ses mains alors que j’ai l’impression qu’il arrête pas de me juger. Soudain, alors que je m’attendais au pire, il me pose une question qui me semble étonnamment... pédagogique. Ouais, je crois que c’est le mot à peu près correct. Je lève vers lui des yeux à mi-chemin entre l’incompréhension et la stupéfaction. Est-ce qu’il essaye sincèrement de m’aider ? Ou est-ce qu’il agit comme ça pour mieux me rabaisser par la suite ? « Eh bien... », je sais pas si c’est parce que ma réponse tarde à venir ou à cause d’autre chose mais il renchérit avec d’autres interrogations, plus précises cette fois. « Il y a beaucoup de termes spécifiques que j’ai du mal à comprendre. Le français est pas ma langue maternelle et même si je fais des efforts, il y a des fois où je comprends vraiment pas. Et puis, j’ai aussi des difficultés avec les gestes très précis qui sont souvent demandés par votre matière. Surtout pour les constructions mécaniques et tout le reste. », je fais une pause pour reprendre mon souffle, espérant au passage que mes propos soient pas mal pris par le prof. Après tout, je fais que répondre à sa question. « Je suis plutôt bon dans des matières théoriques comme les modules de savoir. J’ai une plutôt bonne culture générale et... », et rien, je me tais, finalement ; peu désireux de dire ce que je m’apprêtais à révéler, après réflexion.
code by lizzou × gifs by tumblr
Jayden K. North
https://institut-trueman.forumactif.com/f74-jayden
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Lun 2 Nov - 16:12

Punition préventive


Toute punition revêt de la méchanceté ; toute punition en soi participe du mal

Tory voulait bien faire un effort parfois.
Peut-être parce que sinon, il pouvait simplement retourner en retraite et ne voir personne. Après tout, il était professeur. Son boulot était de s’occuper de ses élèves. S’il ne s’en occupait pas, autant rendre son tablier et s’en aller plus loin. Clairement.
Donc de toute évidence, il essayait de gérer ce gamin, qui ne semblait pas si gamin, et qui lui expliqua en vérité, n’être pas français. Vu son nom et son accent, Tory n’allait pas faire « OH DIS DONC QU’ELLE SURPRISE ». A la place, il se dit que recevoir un cours technique en étant pas forcément français devait être une plaie en effet.
Pouvait-il être compréhensif ? Presque en effet !
Mais bon, de ce qu’il décrivait, ce type était juste… Nul. Dans sa matière principale à lui.

- Ok… Conclusion, tu es pas doué pour ce cours précis, et bon sang, je comprends mieux pourquoi t’arrivais à rien.

Tory passa une main sur son visage.
Il pouvait bien punir ce type et lui demander de construire un truc, qu’il aurait quand même du mal. L’observant d’un coin de l’œil, il fini par répondre :

- Puisque c’est comme ça, tu vas arriver à rien, là. Maaais…. Tu pourrais presque être sauvable. T’es mauvais en pratique hm ?

Tory se leva, fouilla un peu dans son sac, et en sortit des croquis et des plans qu’il avait griffonné avant de les passer à son intelligence artificielle pour qu’il se fasse plaisir.

- Regarde moi ça. Est-ce que tu comprends ce que c’est ?

C’était un simple plan d’un réacteur, et même si c’était à la sauce Tory Starque, lui-même le trouvait plutôt facile à comprendre.
KoalaVolant
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Jayden K. North
Et ce nez ! Vous avez vu ce nez ? C'est celui de la future Némésis de Captain America
Jayden K. North
Jayden K. North
Feat : ♦ KJ Apa.
© Avatar : ♦ GleekOut! ; FAIRY QUEEN ; mckenzistuff ; Avengedinchains ; Jojofeels (avatar) & ANAPHORE (sign).
Messages postés : 321
Je suis aussi : Barthelemy Leclercq & Adriel Tsumi & Diarmaid Tuathánach.
Pseudo : ♦ Tarinorme.
Super-pouvoir : 1er pouvoir : Boussole ambulante
௮ Fonctionnement : C'est une boussole sur jambes. Où qu'il soit, il peut se repérer, distinguer les quatre points cardinaux et ainsi, connaître sa position exacte. Tout cela grâce à son nez. C'est ce dernier qui lui permet d'avoir des repères si précis.

௮ Conséquences : En cas d'abus de ce pouvoir, des poils se mettent à pousser sur toute la partie qui va de sous son nez au haut de sa bouche.


2ème pouvoir : Cryokinésie
௮ Fonctionnement : Il n'en a pas parlé mais c'est au retour de son escapade à Narnia que Jayden a senti quelques changements dans son organisme. Il ne saurait dire si c'est lié aux mots de la Sorcière Blanche mais depuis, il est capable d'utiliser son mental pour créer et manipuler la glace pour lui donner la forme qu'il désire. Néanmoins, c'est un pouvoir qu'il garde secret et qu'il n'utilise jamais. Dans son esprit, ce serait prendre le risque de devenir un potentiel Oméga et il n'en a pas la moindre envie. En conséquences, le manque d'entraînement fait que ce don n'est pas très développé et que le rouquin est extrêmement loin d'en exploiter tout le potentiel.

௮ Conséquences : Depuis qu'il s'est découvert ce pouvoir, Jayden a développé une toute nouvelle - et très contraignante - sensibilité à la chaleur. Il suffit qu'il reste un peu trop longtemps trop près d'une source qui en émet (un four, un micro-onde, un radiateur, des plaques à gaz...) pour littéralement commencer à fondre, à se liquéfier. Quand ça arrive, il doit rapidement s'éloigner pour retrouver des températures un peu plus fraîches. De plus, il va de soi que plus il cherche à faire des créations puissantes et/ou impressionnantes, plus il va se fatiguer vite et durablement (il peut même frôler la mort s'il pousse trop loin ou qu'il abuse de cette maîtrise). Après tout, c'est un pouvoir qu'il ne maîtrise pas et pour lequel il ne fait actuellement que très peu d'efforts.

Punition préventive - Jayden Tumblr_p38vetJGjP1wppmnvo1_250
Réputation (intra-école) : 7/10 → FDP, roux, ça partait mal pour lui au sein de l'Institut. Pourtant, il arrive à tirer son épingle du jeu : connu parmi les FDP pour sa grande sympathie et sa tendance à faire des soirées avec ses copaings de chambre. De plus, en tant que délégué des élèves, c'est lui qui relaie les messages des élèves aux profs et des profs aux élèves. Il fait également ce qu'il peut pour que l'Institut soit un lieu viable pour tous. A fait partie des initiateurs ET des participants dans la destruction de l'EIFEB durant la Saint-Valentin. / A venir → Père inattendu de Loutron, certaines figures de l'école commencent à s'intéresser à lui, se demandant ce qu'il peut bien avoir de spécial. Dommage que ce ne soit pas forcément pour les bonnes raisons.
Les Petits + :
FDP et fier de l'être / Ses camarades de chambre et Neville sont ses bro, on n'y touche pas ou il mord.

Haters : 1430
Jeu 12 Nov - 15:36
Punition × ft. @Tory Starque & Jayden
Finalement, il est peut-être un peu plus sympa qu’il en a l’air, ce professeur. Ou alors, il prend énormément sur lui pour pas m’atomiser, ce qui est... louable, je peux le reconnaître. Et même appréciable si on compare à d’autres qui auraient sûrement pas hésité devant ma pitoyable première tentative de suivre. Okay alors si monsieur Starque fait des efforts, je peux essayer de me montrer plus attentif et plus réceptif à mon tour, pour ce qui est de sa matière. Alors j’y vais franco et je lui explique mon problème en espérant qu’il se vexe pas soudainement. Bon, je pense que c’est assez évident que je suis pas français. Mon accent britannique est clairement audible malgré le fait qu’il ait légèrement diminué depuis l’année et les quelques mois qui viennent de s’écouler depuis mon installation en France. Mais on va pas se mentir, j’ai encore de nombreuses lacunes pour ce qui concerne la langue et je ressens clairement la différence dans des cours bien précis comme la plus célèbre spécialité de Dark Iron Man. Je comprends que ça lui fasse pas plaisir mais c’est comme ça. J’ai beau faire en sorte de m’améliorer, il y a toujours des trucs qui vont pas passer ; surtout avec des enseignements aussi pointus que la mécanique. Mais étonnamment, il se montre compréhensif et c’est aussi agréable que louche. Je décide donc de rester sur mes gardes tout en faisant en sorte de rester ouvert à l’apprentissage. Quand le prof annonce sa conclusion, je me contente d’hocher la tête. Non, je suis pas doué pour ce cours précis. Et au moins, maintenant qu’il comprend pourquoi j’arrivais à rien, il va peut-être arrêter de m’en mettre plein la figure. Enfin, arrêter... Disons que je peux espérer qu’il soit un peu moins virulent à mon encontre.

Je dis rien de plus, préférant éviter d’intervenir tant qu’il me demande rien de plus. Au passage, j’essaye aussi d’éviter de me décomposer sur place en l’observant faire ses gestes. Je sais pas ce qu’il pense mais je dois sûrement le déprimer et ça m’étonnerait pas. Il est pas le premier - et probablement pas le dernier - à réagir comme ça en ma présence. Pourtant, je me sens presque soulagé quand il me dit que j’arriverais effectivement à rien dans ces circonstances. Ah bah il était temps de le remarquer ! Je me sens même un peu un peu ému quand il envisage la possibilité que je sois « sauvable » selon ses propres termes. Bon, il a dit presque également mais c’est toujours ça de pris, non ? « Oui, c’est ça. », je réponds sobrement. Je suis mauvais en pratique, j’ai rien de plus à ajouter et ça sert à rien de lui répondre longuement. Je suis quand même pas très bien sur ma chaise quand je le vois se lever et fouiller dans ses affaires. Allons bon, quels ustensiles de torture il va sortir cette fois ? Au bout de quelques secondes, il vient avec des croquis - et ce que je suppose être des plans - qu’il me montre. Je prends quelques minutes pour réfléchir à sa question. Au centre, on dirait une espèce de cœur et autour, ça fait un peu comme plusieurs couches d’un emballage métallique. Quant à la forme, c’est pas très net. Est-ce que c’est rond ? Carré ? Rectangle ? Un mélange de tout ça ? Pour autant, je pense que je peux quand même mettre un nom sur ce truc. « On dirait, euh... Un réacteur ? J’en ai vu dans certaines séries mais la forme était pas exactement la même. », je réponds sans trop être sûr de mon coup. Il me présente tout un tas de schémas que je regarde, que j’essaye vraiment de comprendre. Si l’ensemble est plus ou moins clair, je comprends pas les plans dans ses détails et... C’est frustrant. « Je comprends pas tous les schémas. 'fin... Je vois l’idée globale mais y a plein de trucs que je comprends pas. », et bordel, ça fait énormément de schémas pour construire un objet qui, à première vue, a pas l’air de particulièrement en imposer.
code by lizzou × gifs by tumblr
Jayden K. North
https://institut-trueman.forumactif.com/f74-jayden
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Ven 27 Nov - 15:22

Punition préventive


Tory voulait quand même essayer de sauver les piètres capacités de ce garçon. Il n’était pas sûr d’en faire grand-chose, mais après tout, il pouvait toujours essayer. Et donc, il essaya. Tout simplement en lui montrant des plans de ce qu’il construisait.
L’élève sembla un peu plus concentré sur ce qu’il lui montrait, mais au vu de sa tête, il était perdu aussi. Tory espérait qu’il n’allait pas lui sortir des conneries.
Mais l’élève lâcha soudainement quelque chose de bien. En disant que c’était un réacteur.

- Oui ! Oui, c’est ça, fit Tory en hochant la tête, surpris mais content.

Il espérait qu’il lui donnerait d’autres détails, mais North lui précisa qu’il ne comprenais pas tous les schémas, mais qu’il voyait l’idée globale.
En vrai, c’était déjà un début non ?

- Je peux t’expliquer.

Tory faisait un effort, quand les élèves étaient prêts à en faire un.
Il prit un schéma et commença à causer. Sauf que quand Tory causait schéma, il causait dans des termes relativement compliqués.
Il avait totalement oublié que l’élève n’était pas français de base.
Mais il s’en rappela soudain et grimaça :
- J’imagine que tu n’as rien compris…

Il se pinça le nez et fini par recommencer, en anglais. Un anglais quasi parfait, si on omettait un accent français un poil prononcé. Tory était un génie, qu’il sache parler anglais, n’avait rien de surprenant.

- Understood ? lui demanda-t-il après qu’il ait réexpliqué : je parle un peu anglais, donc s’il faut…

[Si y a pas assez de relance, on peut encore en parler ]
KoalaVolant
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Jayden K. North
Et ce nez ! Vous avez vu ce nez ? C'est celui de la future Némésis de Captain America
Jayden K. North
Jayden K. North
Feat : ♦ KJ Apa.
© Avatar : ♦ GleekOut! ; FAIRY QUEEN ; mckenzistuff ; Avengedinchains ; Jojofeels (avatar) & ANAPHORE (sign).
Messages postés : 321
Je suis aussi : Barthelemy Leclercq & Adriel Tsumi & Diarmaid Tuathánach.
Pseudo : ♦ Tarinorme.
Super-pouvoir : 1er pouvoir : Boussole ambulante
௮ Fonctionnement : C'est une boussole sur jambes. Où qu'il soit, il peut se repérer, distinguer les quatre points cardinaux et ainsi, connaître sa position exacte. Tout cela grâce à son nez. C'est ce dernier qui lui permet d'avoir des repères si précis.

௮ Conséquences : En cas d'abus de ce pouvoir, des poils se mettent à pousser sur toute la partie qui va de sous son nez au haut de sa bouche.


2ème pouvoir : Cryokinésie
௮ Fonctionnement : Il n'en a pas parlé mais c'est au retour de son escapade à Narnia que Jayden a senti quelques changements dans son organisme. Il ne saurait dire si c'est lié aux mots de la Sorcière Blanche mais depuis, il est capable d'utiliser son mental pour créer et manipuler la glace pour lui donner la forme qu'il désire. Néanmoins, c'est un pouvoir qu'il garde secret et qu'il n'utilise jamais. Dans son esprit, ce serait prendre le risque de devenir un potentiel Oméga et il n'en a pas la moindre envie. En conséquences, le manque d'entraînement fait que ce don n'est pas très développé et que le rouquin est extrêmement loin d'en exploiter tout le potentiel.

௮ Conséquences : Depuis qu'il s'est découvert ce pouvoir, Jayden a développé une toute nouvelle - et très contraignante - sensibilité à la chaleur. Il suffit qu'il reste un peu trop longtemps trop près d'une source qui en émet (un four, un micro-onde, un radiateur, des plaques à gaz...) pour littéralement commencer à fondre, à se liquéfier. Quand ça arrive, il doit rapidement s'éloigner pour retrouver des températures un peu plus fraîches. De plus, il va de soi que plus il cherche à faire des créations puissantes et/ou impressionnantes, plus il va se fatiguer vite et durablement (il peut même frôler la mort s'il pousse trop loin ou qu'il abuse de cette maîtrise). Après tout, c'est un pouvoir qu'il ne maîtrise pas et pour lequel il ne fait actuellement que très peu d'efforts.

Punition préventive - Jayden Tumblr_p38vetJGjP1wppmnvo1_250
Réputation (intra-école) : 7/10 → FDP, roux, ça partait mal pour lui au sein de l'Institut. Pourtant, il arrive à tirer son épingle du jeu : connu parmi les FDP pour sa grande sympathie et sa tendance à faire des soirées avec ses copaings de chambre. De plus, en tant que délégué des élèves, c'est lui qui relaie les messages des élèves aux profs et des profs aux élèves. Il fait également ce qu'il peut pour que l'Institut soit un lieu viable pour tous. A fait partie des initiateurs ET des participants dans la destruction de l'EIFEB durant la Saint-Valentin. / A venir → Père inattendu de Loutron, certaines figures de l'école commencent à s'intéresser à lui, se demandant ce qu'il peut bien avoir de spécial. Dommage que ce ne soit pas forcément pour les bonnes raisons.
Les Petits + :
FDP et fier de l'être / Ses camarades de chambre et Neville sont ses bro, on n'y touche pas ou il mord.

Haters : 1430
Sam 5 Déc - 23:52
Punition × ft. @Tory Starque & Jayden
Je sais pas comment les scientifiques et autres inventeurs font pour se retrouver dans tous leurs plans. Pour ma part, je suis déjà à trois quart paumé rien qu’avec ceux que j’ai devant moi. Pourtant, j’essaye quand même de comprendre ce qu’il veut me montrer. Je suis pas un génie mais ça doit pas être une prérogative pour pouvoir comprendre tout ce qu’il me montre, non ? Alors, je me concentre, je fais appel à mes souvenirs, à ce que ces « dessins » - comme je sens qu’il m’étriperait si je les désignais ainsi - peuvent m’évoquer. C’est aussi une occasion de peut-être remonter un peu dans son estime. Bon, je serai jamais un constructeur comme lui mais je peux au moins faire l’effort pour des constructions dites basiques. Alors, je regarde les plans sous tous les angles, tentant de pas paraître trop ridicule. J’ai pas envie de lui sortir une connerie parce que j’ai l’impression qu’il fait ce qu’il peut pour m’aider au mieux. Et puis soudain, j’arrête de me poser des questions et je me lance. Je tente le coup du réacteur, attendant son verdict avec une grosse appréhension. Et puis, c’est le soulagement. J’ose un sourire de fierté quand le prof me signale que c’est bien les plans d’un réacteur qu’il m’a mis sous les yeux. Un peu rassuré par son attitude moins menaçante que tout à l’heure, je lui avoue qu’il y a quand même une grosse partie des plans que je comprends pas. Étonnamment gentiment, il commence à m’expliquer... En français. Ah, la tuile. Je pourrais l’interrompre mais j’ai pas envie de le couper en plein dans son discours, surtout pour me plaindre. Il accompagne ses mots en désignant des points sur un schéma mais ça m’aide pas plus. Il débite, il débite et même avec toute la bonne volonté du monde, les mots glissent sur moi sans que j’en saisisse le sens.

D’un coup, il s’arrête. Je me dis que c’est parce qu’il doit avoir terminé son explication mais en le voyant grimacer, ça doit être autre chose. Et effectivement, il vient de se rendre compte que j’ai possiblement rien pigé à ce qu’il raconte depuis deux minutes. Un peu honteux, j’hoche la tête pour confirmer ses dires. En le voyant se pincer le nez, j’envisage la possibilité qu’il décide de laisser tomber mais... non. Il recommence - enfin, je crois ? - et cette fois-ci, il fait tout en anglais. L’accent français est audible mais ça n’impacte pas vraiment la compréhension. Aussitôt, tout devient plus clair dans mon esprit. Je saisis mieux les détails apportés aux schémas ainsi que l’utilité de la majorité des inscriptions. Certaines demeurent floues mais globalement, ça me paraît bien plus accessible qu’il y a encore quelques minutes. « Yes. », dis-je avec un grand sourire sur les lèvres. « Je vous avoue que ça m’aide beaucoup lorsque vous utilisez ma langue. », s’il fait des efforts de communication, je peux en faire à mon tour pour réaliser ce qu’il me demande. « Vous voulez que je reproduise ce réacteur ? Avec les pièces fournies ? », je demande en balançant mon regard des plans aux pièces toujours posées sur la table et inversement. Ouais, je crois que ça doit être à ma portée maintenant.

HRP:
code by lizzou × gifs by tumblr
Jayden K. North
https://institut-trueman.forumactif.com/f74-jayden
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Dim 13 Déc - 18:37

Punition préventive


Tory était prêt à s’adapter.
Etait-ce parce qu’un temps, il n’avait pas été un être du mal, qu’il se permettait quelques faits d’être du bien ? Ou c’était juste que dans toute sa neutralité, il appréciait simplement qu’un élève soit doué et investi, et qu’il se fichait bien que celui-ci pensa à mal ou non ?
Hm.
C’était une très bonne question, auquel il ne pouvait guère répondre, et auquel il se fichait de sa réponse.

Du moment que l’élève comprenait.
C’était pour cette raison qu’il demanda à Jayden s’il avait compris quelque chose, ou s’il préférait qu’il parle anglais.
Clairement, l’élève préférait ce fait, et ajouta même que ça l’arrangerait si Tory causait un peu plus anglais.
Bien. Cela ne le dérangeait pas.

Il pouvait passer à l’anglais alors. Quand Jayden lui demanda pour le réacteur, Tory pouffa, puis un petit air intéressé, et cette fois, se mit à parler anglais :

- Tu penses y arriver ? Tu m’as dit que tu n’étais pas bon en pratique. Mais si tu préfères ça à la main…

Son accent avait quelque chose d’international.
Forcément, à être ce type qui construit des armures, il avait une clientèle internationale, et avait pris un accent entre le français et l’américain. Mais son débit était plutôt correct.
Il était un génie après tout, il n’avait pas trop à réfléchir.

- Je peux te réexpliquer le plan, et tu peux tenter de le construire.

Au reste, il veillerait à ce que cet élève ne fasse quand même pas n’importe quoi.
Mais s’il y mettait du sien…Il n’allait pas dire non pour l’aider.
KoalaVolant
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Jayden K. North
Et ce nez ! Vous avez vu ce nez ? C'est celui de la future Némésis de Captain America
Jayden K. North
Jayden K. North
Feat : ♦ KJ Apa.
© Avatar : ♦ GleekOut! ; FAIRY QUEEN ; mckenzistuff ; Avengedinchains ; Jojofeels (avatar) & ANAPHORE (sign).
Messages postés : 321
Je suis aussi : Barthelemy Leclercq & Adriel Tsumi & Diarmaid Tuathánach.
Pseudo : ♦ Tarinorme.
Super-pouvoir : 1er pouvoir : Boussole ambulante
௮ Fonctionnement : C'est une boussole sur jambes. Où qu'il soit, il peut se repérer, distinguer les quatre points cardinaux et ainsi, connaître sa position exacte. Tout cela grâce à son nez. C'est ce dernier qui lui permet d'avoir des repères si précis.

௮ Conséquences : En cas d'abus de ce pouvoir, des poils se mettent à pousser sur toute la partie qui va de sous son nez au haut de sa bouche.


2ème pouvoir : Cryokinésie
௮ Fonctionnement : Il n'en a pas parlé mais c'est au retour de son escapade à Narnia que Jayden a senti quelques changements dans son organisme. Il ne saurait dire si c'est lié aux mots de la Sorcière Blanche mais depuis, il est capable d'utiliser son mental pour créer et manipuler la glace pour lui donner la forme qu'il désire. Néanmoins, c'est un pouvoir qu'il garde secret et qu'il n'utilise jamais. Dans son esprit, ce serait prendre le risque de devenir un potentiel Oméga et il n'en a pas la moindre envie. En conséquences, le manque d'entraînement fait que ce don n'est pas très développé et que le rouquin est extrêmement loin d'en exploiter tout le potentiel.

௮ Conséquences : Depuis qu'il s'est découvert ce pouvoir, Jayden a développé une toute nouvelle - et très contraignante - sensibilité à la chaleur. Il suffit qu'il reste un peu trop longtemps trop près d'une source qui en émet (un four, un micro-onde, un radiateur, des plaques à gaz...) pour littéralement commencer à fondre, à se liquéfier. Quand ça arrive, il doit rapidement s'éloigner pour retrouver des températures un peu plus fraîches. De plus, il va de soi que plus il cherche à faire des créations puissantes et/ou impressionnantes, plus il va se fatiguer vite et durablement (il peut même frôler la mort s'il pousse trop loin ou qu'il abuse de cette maîtrise). Après tout, c'est un pouvoir qu'il ne maîtrise pas et pour lequel il ne fait actuellement que très peu d'efforts.

Punition préventive - Jayden Tumblr_p38vetJGjP1wppmnvo1_250
Réputation (intra-école) : 7/10 → FDP, roux, ça partait mal pour lui au sein de l'Institut. Pourtant, il arrive à tirer son épingle du jeu : connu parmi les FDP pour sa grande sympathie et sa tendance à faire des soirées avec ses copaings de chambre. De plus, en tant que délégué des élèves, c'est lui qui relaie les messages des élèves aux profs et des profs aux élèves. Il fait également ce qu'il peut pour que l'Institut soit un lieu viable pour tous. A fait partie des initiateurs ET des participants dans la destruction de l'EIFEB durant la Saint-Valentin. / A venir → Père inattendu de Loutron, certaines figures de l'école commencent à s'intéresser à lui, se demandant ce qu'il peut bien avoir de spécial. Dommage que ce ne soit pas forcément pour les bonnes raisons.
Les Petits + :
FDP et fier de l'être / Ses camarades de chambre et Neville sont ses bro, on n'y touche pas ou il mord.

Haters : 1430
Mar 22 Déc - 14:57
Punition × ft. @Tory Starque & Jayden
Finalement, cette punition est peut-être pas la purge que j’avais imaginé. J’y suis clairement venu à reculon mais il semble que ce soit en train de se transformer en un cours de rattrapage assez... agréable. Ouais, même moi, j’ai du mal à croire ce que je viens de dire, et pourtant. Je crois que le prof cherche vraiment à m’aider et dans un premier temps, c’est bien plus déroutant qu’autre chose. Et puis après quelque temps, il faut reconnaître que c’est pas trop mal. J’ai l’habitude de pas toujours tout comprendre parce que la grande majorité des professeurs se fichent bien que des élèves soient à la traîne. Mais lui, il essaye de me faire comprendre et pour que j’y arrive, il se met même à parler dans ma langue natale. Alors forcément, quand monsieur Starque me propose de poursuivre en anglais, je saute sur l’occasion pour accepter. Aussi étonnant que ça puisse paraître, je crois qu’on a trouvé une sorte de compromis pour communiquer. Et je me rends compte que j’aime bien l’idée de pas me faire jeter par un professeur. Mais bon d’un autre côté, je sais qu’il faut pas trop que je m’y habitue parce que je risque de rapidement déchanter si je m’attends à la même attitude de la part de ses collègues et ça, je le sais que trop bien. Mais pour le moment, il faut que je reste concentré sur l’instant présent, avec le prof Tory Starque qui discute avec moi en anglais sans le moindre problème. Pour certains, c’est peut-être un charabia mais quand il me parle, les mots sont fluides désormais et je force beaucoup moins sur ma concentration.

Il pouffe quand je lui évoque le fait d’essayer de reproduire le réacteur de ces schémas. Quoi ? C’était pas ce qu’il voulait que je fasse à la base ? Quoique non, à la base, j’avais même pas le moindre plan sous la main ; je devais me débrouiller pour réaliser... Un prototype de main, justement. Enfin sur le coup, je me dis que ça y est, il fait tomber le masque et il va redevenir exécrable envers moi. Sauf que non. Je sais pas s’il est intrigué ou autre chose mais il me répond dans un anglais saupoudré de son léger accent typiquement français avec un mélange de... quoi ? Américain, peut-être ? « Non, je suis pas bon en pratique et je sais pas du tout si je vais y arriver mais je peux essayer... Les réacteurs, c’est un peu plus « classique » que votre main. », je réponds en anglais, détachant les syllabes, en articulant bien les mots et en parlant dans un débit raisonnable. En Angleterre, je parle un peu plus vite, plus naturellement sans me demander si je suis clair pour mon interlocuteur parce que je sais que c’est le cas. Ici, c’est différent. Le prof parle bien anglais mais j’ignore s’il a l’habitude de beaucoup parler avec des natifs. Pour ce qui est de l’exercice, j’étais franchement pas motivé mais je crois que les choses ont changé quand le prof a commencé à prendre la peine d’agir un peu plus en tant que tel. « D’accord, ça me va. Je vous écoute. », si c’est lui qui propose de réexpliquer pour que je fasse ensuite le boulot, ce serait idiot de refuser. Je sais pas trop ce que ça va donner mais étonnement, j’ai envie de mettre un peu du mien dans ce qui ressemble de plus en plus à un véritable cours particulier.
code by lizzou × gifs by tumblr
Jayden K. North
https://institut-trueman.forumactif.com/f74-jayden
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Ven 8 Jan - 7:38

Punition préventive


Tory n’était pas le type le plus tyrannique du monde. C’est sûr qu’à côté de quelques professionnels du mal il était même plutôt cool. Tout dépendait de votre bonne volonté. Si vous étiez un cancre…
Tant pis pour vous, il fallait ne pas être un cancre.
Mais devant lui se tenait quelque chose de différent d’un cancre. Jayden North était un garçon avait une certaine volonté.

Donc, ça lui allait très bien à Tory. Donc, il se permettait même de causer anglais pour que l’autre comprenne.
Bon après, s’il ne parvenait pas à faire ce fameux réacteur, il arriverait sûrement que le génie du mal – on pouvait dire ça – finisse par perdre patience…Mais ça…

Au moins, l’élève voulait essayer.
Tory le fixa un peu, incrédule, puis eut un petit sourire en coin, levant les mains, en guise de drapeau blanc.

- Très bien alors, je te regarde faire, mais basiquement, c’est vrai que les réacteurs sont plus faciles que les mains

Il sentait bien que Jayden prenait le temps d’articuler, aussi Tory avait accélérer sa vitesse de parler. L’anglais était peut-être pas sa langue maternelle, mais le professeur était un génie, et détestait qu’on puisse remettre en doute ses capacités.
Question de gros égo, vous voyez.

Enfin, il devait quand même donner les instructions…
Il hocha la tête, et se concentra. Bien. Que fallait-il pour faire un réacteur ? A ses yeux c’était facile. Alors, lentement, Tory commença à énoncer tout ce qu’il fallait pour ça. Des étapes de A à Z, de tout ce qu’il fallait faire, sans s’arrêter.
Autant dire qu’il allait vite.
Autant dire qu’il ne prenait pas le temps de s’arrêter.
Mais que pourtant il donnait tous les détails nécessaires au bon fonctionnement de cette construction.
Quand il eut fini, il croisa les bras, recula un peu, observa l’élève :

- A ton tour, alors.

Et maintenant, restait à observer.
KoalaVolant
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sujets similaires
-
» Sleeping everywhere [Jayden & Hyo]
» A la découverte du placard à balais [Jayden et Lotre]
» [Stage] Journée avec "La terreur des cuisines" [ft Jayden]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Institut Trueman :: Hors Jeu :: Corbeille :: Anciens rp-
Sauter vers:
Nos Partenaires
Punition préventive - Jayden 111814institutparker2Punition préventive - Jayden Kr0sRemainsofhellNano. Role Play
RPG-Chevalier