Institut Trueman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
 


Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Et si on prenait un verre ?

 :: Hors Jeu :: Corbeille :: Anciens rp Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Jeu 15 Avr - 4:01

Et si...

Décembre 2020, dernière journée de cours


Cette journée avait été plus qu'épuisante. Ce fut même la plus longue qui soit, à tel point qu'il ne me restait plus beaucoup de temps à tenir ma couverture. Dès que la cloche fut sonné - la dernière avant au moins deux bonnes semaines - je déguerpis de cette pièce terne et sans vie. Les étudiants autant que moi semblaient n'attendre que ce son de délivrance - peut-être à certains près. Toutefois, même s'il aurait voulu me poser quelques questions, ils ne virent que mon ombre traverser la porte et s'évanouir dans les méandres des couloirs de l'Institut.

Alors que j'approchais l'entrée d'un bon pas - la dernière étape avant une délivrance totale - quelqu'un m'intercepta. Quelqu'un qui connaissait que trop bien mes habitudes. Barthelemy. My bro. À coup sûr, il prévoyait quelque chose qui ne me plairait pas... Enfin, qui ne plairait pas à la vraie moi. Peu importe ce que c'était, une chose était sûre : j'allais décliner, prétextant la fatigue ou que sais-je encore.

- Hey

Fut ma seule réponse à sa présence. Je soupirais.

- Man, you know that it's my nap time. C'mon, let me go. (Mec, tu sais que c'est l'heure de ma sieste. Aller, laisse-moi partir.)

J'eus toutefois l'impression de parler dans le vide, car il m'entraina ailleurs, à l'abri des oreilles indiscrètes. Enfin, nous sortîmes de l'Institut, se dirigeant carrément vers le monde extérieur.

- Wait ! Tu me traînes où, là ?!

© CN.JUNE, NEVER UTOPIA
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Barthelemy Leclercq
Une secrétaire m’a dit “Grbblblhehmgggnhn!” je crois qu’elle m’a dit bonjour !!!
Barthelemy Leclercq
Barthelemy Leclercq
Feat : ♦ Jensen Ackles.
© Avatar : ♦ Angie. ; Moses. ; atlantis ; ichi ; SAUMON MORTEL ; CCCrush (avatar), ANAPHORE (signature), Starlight (gifprofil).
Messages postés : 103
Je suis aussi : Jayden K. North & Adriel Tsumi & Diarmaid Tuathánach.
Pseudo : ♦ Oneshot.
Super-pouvoir : ௮ Fonctionnement : Il transforme les jouets en armes létales. Il lui suffit, par exemple, de toucher un pistolet factice pour que ce dernier devienne réel et qu’il puisse tirer des balles qui le sont tout autant, avec. Cela fonctionne avec n’importe quel autre jouet, évidemment. Mais Barth’ s’est fait spécialiste dans tout ce qui est flingue. Ce sont principalement ces jouets-là qu’il transforme et utilise. De temps en temps, il change, quand c’est nécessaire mais il privilégie toujours un bon semi-automatique à n’importe quoi d’autre.

௮ Conséquences : Il est obligé de se fournir dans les magasins de jouets et de PAYER légalement (s’il vole les jouets dans le magasin ou à un enfant (en bref, s’il ne l’a pas obtenu légalement et/ou avec consentement), son pouvoir ne s’active pas et une arme en plastique demeure factice) & son pouvoir fonctionne aussi à l’envers : s’il touche, avec ses mains, une véritable arme, il la transforme automatiquement en jouet/arme factice.

Barthelina forever ♥ ♥ ♥
Réputation (intra-école) : 9.5/10 → Élu prof le plus sexy, intransigeant dans ses cours peu importe la caste de l'étudiant, ancien super-vilain reconnu et badass de la Flander's Company... Un pedigree non-négligeable. Sans oublier qu'il s'est fait remarquer par sa proximité avec Mila, lors de la soirée du bal du "Chaos", rendant ainsi jaloux plus d'une personne. Est-il passé à l'acte plus intime avec la Directrice Adjointe ? Mystère...
Les Petits + : → Père d'Artémis (& d'Arès, même s'il ne le sait pas encore). | Professeur exigeant à la recherche de l'antéchrist de demain. | Moins il voit son ex, mieux il se porte.
Haters : 460
Ven 16 Avr - 6:27
Boire un verreft. @Lucina Tsumi

La dernière sonnerie qui précède l’annonce des vacances des fêtes de fin d’année est incontestablement l’une de mes préférées. Deux semaines à s’éclater sans aucun mioche chiants dans les jambes. Autant dire qu’à l’instant même où les premières notes retentissent, j’ordonne à toute cette marmaille de déguerpir de ma salle de classe. Évidemment, les élèves ne se font pas prier pour très rapidement s’éclipser. Ils sont sans doute tous trop pressés de savourer ces quelques jours de liberté pour songer à venir me poser la moindre question et autant dire que ça me convient parfaitement. Je range vite mes affaires tout en m’assurant de ne rien laisser traîner - il est hors de question que je repointe mes fesses à l’institut avant la rentrée de janvier. Une fois certain que j’ai bien tout ramassé, je quitte ma salle que je ferme à clé en suivant. Bon, de là, je vois deux options possibles : soit aller me terrer chez moi et prendre un peu de repos bien mérité... Soit profiter et marquer cette première soirée de vacances en allant boire quelques verres. Heureusement, la question trouve vite une réponse quand je passe, au détour d’un couloir, à proximité d’un collègue lui aussi sur le départ. « Eh, Ewan ! », je l’interpelle avant qu’il ne franchisse la sortie. Il me répond dans un soupir et avant que j’ai le temps d’expliquer quoi que ce soit, il me sort une excuse en anglais. Tentative bien inutile puisque ça ne m’empêche pas de le traîner en le tirant par le bras. Lâcher mes « cibles » comme ça ? Certainement pas.

« Dans un endroit où on va s’amuser ! Mec, c’est les vacances, ce serait dommage de ne pas marquer le coup. », je lui explique en l’entraînant dehors puis à l’abri de potentielles oreilles qui auraient la stupide idée de traîner. « J’ai repéré un bar clandestin pas très loin d’ici. Je t’y emmène et je ne veux aucune protestation. », je ne lui laisse pas vraiment le choix, je ne fais que l’informer sur le lieu où nous allons passer notre soirée. Nous sommes des vilains, ces bars sont notre maison et même si j’apprécie Ewan comme un frère - ce qui est assez exceptionnel pour le souligner -, je ne me souviens pas d’avoir déjà eu l’occasion de boire à ses côtés. Or, c’est tout à fait inadmissible. Comment dire qu’il est un véritable proche tant que je n’ai pas bu avec lui ? Alors ce soir, je compte bien rectifier cette maladresse sans laisser au Moore l’opportunité de décliner. De toute manière, on ne refuse pas de boire avec un camarade, qui plus est lorsque c’est un ami. Dommage pour Ewan, il avait qu’à ne pas m’apprécier - ce qui est pourtant facile, diront les mauvaises langues - mais désormais, c’est trop tard pour qu’il fasse marche-arrière. « Tu vas voir, on va s’éclater. On mérite bien ça, non ? », personne ne mérite plus que nous de se perdre dans les effluves enivrantes de l’alcool. La majorité des gens n’ont pas à s’occuper des hordes de gamins aux pouvoirs tous plus étranges les uns que les autres. Nous, c’est notre quotidien et on peut s’accorder des pauses de temps à autre. C’est même nécessaire.

Barthelemy Leclercq
https://institut-trueman.forumactif.com/f84-barthelemy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Ven 16 Avr - 17:28

Et si...

Évidemment, dans tous les endroits dans lesquels il pouvait m'emmener, il fallait que ce soit un lieu rempli d'alcool... Je ne devrais pas m'en étonner, mais cela ajouta à mon inquiétude. Je ne semblais pas avoir le choix, car Barth n'en démordrait pas. Je poussais un léger grognement et acquiesça. J'essaierai de m'éclipser à la moindre occasion...

- T'as raison. Ces débiles m'ont épuisé, aujourd'hui...

Manière affectueuse de surnommer les élèves, je suivis maintenant presque de mon plein gré Barth qui m'entraina dans les confins de la ville. L'endroit était bien caché, à l'insu de la naïve population. Un verre... Je ne prendrai qu'un verre pour cacher les apparences. Je ne pouvais me permettre de boire, vraiment. Qui sait les effets que l'alcool aurait ? Je n'en avais pas vraiment fait les frais encore, et ce n'était certainement pas le moment.

Nous arrivions audit bar présenté par mon bro et nous nous retrouvâmes assis sur une banquette dont le velours rouge épousait parfaitement nos corps. Les sièges avaient le don d'être confortable et la place, malgré son anonymat, distingué. Après tout, c'était le minimum. La crasse des bars miteux d'étudiants aurait été une outrance à nos êtres. Je m'installais donc confortablement, posant mes bras sur les dossiers, m'allongeant de façon décontracté. Je soupirais alors d'aise. Au moins, ça avait ses bons côtés.

Un serveur - si j'avais à décrire ses habits, je dirais qu'il était un majordome, en réalité - vint s'enquérir de nos commandes. Je laissais Barth parler en premier, puis énonça d'un seul mot ce que je prendrais. Je connaissais les habitudes d'Ewan, je n'avais donc pas le choix de prendre la même chose, sans quoi cela serait étrange.

- Scotch.


Il me faudrait donc toutefois détourner l'attention de Barth du fait que je ne le consommerais que très peu... Alors que le majordome revint avec lesdites boissons, je m'enquis des projets de mon confrère.

- Et ces vacances ? Tu les passes avec ta fille ou t'as d'autres projets ?

Je savais que ça avait été un peu tendu entre eux fut un temps à cause de son entrée chez les héros, mais sans plus. Je ne m'étais pas vraiment informé davantage - en fait, m'informer davantage était une mauvaise idée. Cette fille... était bien trop mignonne.

© CN.JUNE, NEVER UTOPIA
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Barthelemy Leclercq
Une secrétaire m’a dit “Grbblblhehmgggnhn!” je crois qu’elle m’a dit bonjour !!!
Barthelemy Leclercq
Barthelemy Leclercq
Feat : ♦ Jensen Ackles.
© Avatar : ♦ Angie. ; Moses. ; atlantis ; ichi ; SAUMON MORTEL ; CCCrush (avatar), ANAPHORE (signature), Starlight (gifprofil).
Messages postés : 103
Je suis aussi : Jayden K. North & Adriel Tsumi & Diarmaid Tuathánach.
Pseudo : ♦ Oneshot.
Super-pouvoir : ௮ Fonctionnement : Il transforme les jouets en armes létales. Il lui suffit, par exemple, de toucher un pistolet factice pour que ce dernier devienne réel et qu’il puisse tirer des balles qui le sont tout autant, avec. Cela fonctionne avec n’importe quel autre jouet, évidemment. Mais Barth’ s’est fait spécialiste dans tout ce qui est flingue. Ce sont principalement ces jouets-là qu’il transforme et utilise. De temps en temps, il change, quand c’est nécessaire mais il privilégie toujours un bon semi-automatique à n’importe quoi d’autre.

௮ Conséquences : Il est obligé de se fournir dans les magasins de jouets et de PAYER légalement (s’il vole les jouets dans le magasin ou à un enfant (en bref, s’il ne l’a pas obtenu légalement et/ou avec consentement), son pouvoir ne s’active pas et une arme en plastique demeure factice) & son pouvoir fonctionne aussi à l’envers : s’il touche, avec ses mains, une véritable arme, il la transforme automatiquement en jouet/arme factice.

Barthelina forever ♥ ♥ ♥
Réputation (intra-école) : 9.5/10 → Élu prof le plus sexy, intransigeant dans ses cours peu importe la caste de l'étudiant, ancien super-vilain reconnu et badass de la Flander's Company... Un pedigree non-négligeable. Sans oublier qu'il s'est fait remarquer par sa proximité avec Mila, lors de la soirée du bal du "Chaos", rendant ainsi jaloux plus d'une personne. Est-il passé à l'acte plus intime avec la Directrice Adjointe ? Mystère...
Les Petits + : → Père d'Artémis (& d'Arès, même s'il ne le sait pas encore). | Professeur exigeant à la recherche de l'antéchrist de demain. | Moins il voit son ex, mieux il se porte.
Haters : 460
Lun 19 Avr - 5:02
Boire un verreft. @Lucina Tsumi

La perspective d’un bar clandestin est beaucoup trop attrayante pour qu’on puisse refuser de tenter le coup. Je souris lorsque je comprends que je ne vais pas avoir besoin de le prendre sur mon épaule comme un vulgaire sac à patates pour l’emmener se détendre de force. « Ils nous épuisent tous. », dis-je en hochant la tête, décidé à ne pas parler des élèves aussi turbulents que débiles de l’institut Trueman pendant au moins deux semaines à compter de maintenant. Le sujet clos, je traîne Ewan à travers quelques ruelles dont certaines sont nettement mal famées. Rien de très étonnant, le principe d’un bar clandestin, c’est d’être caché pour n’offrir ses services qu’à une petite élite qui connaît la position et qui n’a pas peur d’enfreindre les règles. Heureusement pour mon ami, je n’ai aucun scrupule à briser ces dernières pour me permettre quelques menus plaisirs et ce soir, je l’embarque avec moi en me disant qu’il doit bien avoir les mêmes goûts pour l’interdit. Après quelques minutes à tourner et virer dans les environs, je m’arrête devant un établissement austère, relativement propre. Aucun détail sur la façade ne peut laisser présager de ce qui se trame à l’intérieur. Il se fond parmi les autres bâtiments et c’est ce qui en fait l’endroit parfait pour un QG d’alcooliques en manque de soirées arrosées.

Je pousse la porte avant d’inviter Ewan à entrer puis, nous nous installons sur une confortable banquette en velours rouge. La décoration d’intérieur contraste nettement avec la banale apparence de l’extérieur. C’est ce qui fait en partie le charme de ces lieux dissimulés. Je n’aurais pas pris le risque d’insulter Ewan en l’emmenant dans un établissement insalubre, il mérite ce qu’il y a de mieux. Et je suis ravi de constater que ça semble lui plaire quand je le vois se mettre à son aise. Quelques secondes passent avant qu’un serveur bien vêtu ne vienne chercher nos commandes. « Bourbon pour moi. », je commande en premier, laissant ensuite Ewan demander son scotch. Pour ma part, le plan est simple : commencer avec des alcools raffinés afin d’être en mesure d’en savourer tout l’arôme puis, lorsque l’ivresse sera présente, il sera temps de passer aux bières moins... consommées pour leur goût. Du reste, nous n’avons pas le temps de nous ennuyer que le majordome - puisqu’il en est visiblement un - revient avec nos deux commandes. « Les deux, à vrai dire. J’ai une semaine que je vais pouvoir consacrer à des projets personnels. », profiter des vacances, faire la fête. « Et j’ai l’autre semaine où on va pouvoir passer du temps entre père et fille. », des moments qui me tiennent à cœur dans la mesure où nos castes respectives à l’institut ne nous permettent pas de prendre le risque de trop être vus ensemble. « Et toi ? Tu envisages de retourner un peu en Amérique ? », je demande en humant délicatement mon bourbon avant d’en boire une petite gorgée.

Barthelemy Leclercq
https://institut-trueman.forumactif.com/f84-barthelemy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Jeu 29 Avr - 18:45

Et si...

L'avantage d'être parent séparé était que tu avais plus de temps pour toi et c'était le cas de Barth. Je savais qu'il prenait plaisir à s'occuper de sa fille, mais je ne doutais point de son besoin de liberté. Et puis, je lâchais un petit rire sec, devinant ses "projets personnels". Cela ne risquait de n'être rien de constructif, surtout vu la nature de sa première sortie ici...

- Ouais, je pars dimanche. Je vais revoir ma bonne vieille Californie. Et puis, j'ai des affaires à y régler...

Évidemment que tout était faux - ou du moins me concernant, mais il fallait jouer le jeu. En réalité, j'allais rester ici en tant que Lucina, en visite à Basilio. Au moins, je pourrais me montrer sous mon vrai jour sans avoir peur de me faire démasquer, même si mon frère risquait davantage de me faire la gueule... Dans les faits, Ewan pouvait toutefois prétendre à régler cet affaire de descendance. Après tout, c'est ce que j'utilisais comme raison de sa fuite ici... Je chassais toutefois ce sujet de la main.

- Mais rien d'intéressant, vraiment.

J'attrapais alors mon verre nonchalamment de ma main droite, fis tourner le liquide dans le verre et y trempa mes lèvres, faisant semblant d'en boire une petite gorgée. Je devrais en ingurgiter à un moment ou l'autre, mais en attendant, autant prolonger ce moment fatidique... J'étais vraiment dans la merde.

Reposant le verre sur la table de bois, je remarquais alors un jeu de fléchette. Je le pointais alors du doigt, une sourire carnassier aux lèvres.

- On parie sur le vainqueur ?



© CN.JUNE, NEVER UTOPIA
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Barthelemy Leclercq
Une secrétaire m’a dit “Grbblblhehmgggnhn!” je crois qu’elle m’a dit bonjour !!!
Barthelemy Leclercq
Barthelemy Leclercq
Feat : ♦ Jensen Ackles.
© Avatar : ♦ Angie. ; Moses. ; atlantis ; ichi ; SAUMON MORTEL ; CCCrush (avatar), ANAPHORE (signature), Starlight (gifprofil).
Messages postés : 103
Je suis aussi : Jayden K. North & Adriel Tsumi & Diarmaid Tuathánach.
Pseudo : ♦ Oneshot.
Super-pouvoir : ௮ Fonctionnement : Il transforme les jouets en armes létales. Il lui suffit, par exemple, de toucher un pistolet factice pour que ce dernier devienne réel et qu’il puisse tirer des balles qui le sont tout autant, avec. Cela fonctionne avec n’importe quel autre jouet, évidemment. Mais Barth’ s’est fait spécialiste dans tout ce qui est flingue. Ce sont principalement ces jouets-là qu’il transforme et utilise. De temps en temps, il change, quand c’est nécessaire mais il privilégie toujours un bon semi-automatique à n’importe quoi d’autre.

௮ Conséquences : Il est obligé de se fournir dans les magasins de jouets et de PAYER légalement (s’il vole les jouets dans le magasin ou à un enfant (en bref, s’il ne l’a pas obtenu légalement et/ou avec consentement), son pouvoir ne s’active pas et une arme en plastique demeure factice) & son pouvoir fonctionne aussi à l’envers : s’il touche, avec ses mains, une véritable arme, il la transforme automatiquement en jouet/arme factice.

Barthelina forever ♥ ♥ ♥
Réputation (intra-école) : 9.5/10 → Élu prof le plus sexy, intransigeant dans ses cours peu importe la caste de l'étudiant, ancien super-vilain reconnu et badass de la Flander's Company... Un pedigree non-négligeable. Sans oublier qu'il s'est fait remarquer par sa proximité avec Mila, lors de la soirée du bal du "Chaos", rendant ainsi jaloux plus d'une personne. Est-il passé à l'acte plus intime avec la Directrice Adjointe ? Mystère...
Les Petits + : → Père d'Artémis (& d'Arès, même s'il ne le sait pas encore). | Professeur exigeant à la recherche de l'antéchrist de demain. | Moins il voit son ex, mieux il se porte.
Haters : 460
Lun 3 Mai - 4:21
Boire un verreft. @Lucina Tsumi

Qu’on se le dise, être père est le plus beau métier du monde. Je ne changerai ma place pour rien au monde. Je ne suis pas le père parfait, je n’ai jamais eu cette prétention mais je sais que dans la plus grande majorité des cas, j’ai la chance d’avoir une fille comme Artémis. J’aime pouvoir passer du temps avec elle. Et même si ce ne sont pas des mots que je prononce à haute voix, je les pense sincèrement. Mais voilà, je suis l’homme que je suis - très loin d’être un Saint et particulièrement fier que ce ne soit pas le cas. En ce sens, je suis également très attaché à ma liberté. J’ai besoin d’elle pour pouvoir me rappeler que je reste avant tout un vilain. C’est pour ça que j’ai besoin de faire ces projets personnels sur mon temps libre. Des mots qui sont tout de suite compris par mon camarade vu le rire qu’il laisse échapper. Et puis parce qu’il n’y a pas de raison pour que la conversation ne tourne qu’autour de ma personne - même si ça me flatte -, j’en profite pour lui demander à mon tour ce qu’il a prévu pendant ces deux semaines loin de nos obligations de professeur. Il n’y a pas de raison pour que je sois le seul à donner mon emploi du temps. « Des affaires, hein ? ça ne m’étonne pas de toi. L’Amérique, c’est bien mais seulement pour les vacances, en effet. », je souris, levant mon verre en direction d’Ewan pour porter un toast.

J’ai essayé de travailler dans ce pays mais à aucun moment je n’ai vu ne serait-ce que l’ombre du fameux rêve américain. Tout ce que j’ai pu faire, c’est servir de Némésis à un gamin du Queens. Autant dire que ce n’était clairement pas ma période la plus glorieuse. Le point positif dans tout ça, c’est la grande villa que j’ai pu m’offrir. D’ailleurs, je n’ai pas honte de dire que les seules fois où je me rends dans ce pays de barges, je passe le plus clair de mon temps à crécher chez moi. Alors je me contente de simplement hausser les épaules quand mon collègue et ami insiste sur le fait que ce ne soit vraiment rien d’intéressant. Eh bien ? Peu m’importe, je ne lui demandais pas de détail, de toute façon. Il a bien le droit d’avoir une vie intime. Profitant de ces quelques secondes de silence, j’en profite pour boire une ou deux petites gorgées de mon bourbon juste à l’instant où il pointe un jeu de fléchettes. « Deal, je parie sur moi. », il ne sait vraiment pas dans quoi il s’embarque en me défiant dans un jeu où les tirs doivent être précis ? « Prépare-toi à perdre, je ne suis pas seulement un professionnel de la gâchette. », dis-je en guise de provocation, sourire aux coins des lèvres. Son choix d’adversaire n’est clairement pas judicieux. Mais tant pis, je ne vais pas dire non à une victoire, quand bien même elle n’a aucune conséquence particulière.

Barthelemy Leclercq
https://institut-trueman.forumactif.com/f84-barthelemy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Institut Trueman :: Hors Jeu :: Corbeille :: Anciens rp-
Sauter vers:
Nos Partenaires
Et si on prenait un verre ? 111814institutparker2Et si on prenait un verre ? Kr0sRemainsofhellNano. Role Play
RPG-Chevalier