Institut Trueman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
 


-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Pète un coup gamin [Kaan et Dubois]

 :: Hors Jeu :: Corbeille :: Anciens rp Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Ven 20 Nov - 22:00
Depuis 5 ans que Dubois travaillait ici, il n'avait jamais rencontré de personne plus étrange que Kaan Tolan. À part peut-être des créatures dont l'aspect défiait toute logique, mais généralement elles ne survivaient pas plus de 10 minutes.
Du coup, il ne restait plus que Kaan. Imaginez, un super vilain mondialement connu, bras droit d'un des plus grands du métier.... Qui finit médecin dans un établissement scolaire. Non mais ! Quel gâchis ! Et tout ça pour quoi ? Parce qu'Hadès lui avait demandé ? Ca n'avait pas de sens. Mais si tel était le souhait du jeune homme (oui à 30 ans on était encore un jeune homme, c'est ce qui permettait à Dubois d'être juste un homme, et non pas un vieillard) alors soit. Qu'il resté dévoué et gâche sa vie après tout.

Ce que Dubois ne comprenait pas non plus, c'était pourquoi ce gamin faisait toujours la gueule. Il était content d'être là oui ou merde ? Il fallait savoir. Bref, aujourd'hui Dubois avait décidé de se servir de Kaan comme prétexte pour boire (pas qu'il ait besoin de raison pour picoler habituellement). Un petit apéro entre collègues ça ne se refusait pas, non ? Les deux hommes pourraient ainsi faire enfin connaissance et Dubois pigerait peut-être mieux les raisons du comportement du Cerbère. Il se pointa à 17h30 à l'infirmerie, un sac plastique plein de victuailles à la main, et il commença à déballer les boissons et autres gâteaux apéro sur le bureau de son futur compagnon de biture.
Est-ce qu'il l'avait prévenu ? Bien sûr que non, depuis quand Dubois devait demander la permission de faire quelque chose ? Tonton Harker déboucha une bonne bouteille de pinard et servit 2 verres qu'il avait emmené (50cL, on commençait léger).

"Ah, te voilà gamin. Assieds toi faut qu'on cause." dit l'ivrogne d'un ton affable.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Mar 27 Avr - 4:24
How unexpected...Kaan Tolan & @Dubois HarkerI see you windin’ and gridin’ up on the floor, you know I see you lookin’ at me and you already know. I wanna kill you ( kill you ), you already know, boy. (I wanna love you → Akon ft Snoop Dogg)« Je veux savoir comment les humains font pour se blesser et tomber malades », as-tu dit à Hadès pour expliquer ta lecture d’un traité de médecine. À partir de là, tu as eu droit aux meilleurs enseignements et aux meilleurs instructeurs ; Hadès a tout fait pour que tu aies une éducation complète. Elle était extrêmement dense, riche ( très riche ) ( parfois trop ), mais tu l’as suivi et le suis toujours. La preuve, tu exerces encore en tant que doc et te tiens toujours à jour des dernières actualités scientifiques. Tes expériences ont permis de nuancer cette volonté qui avait guidé ton apprentissage et, avant sa disparition, quand Hadès t’a demandé pourquoi tu voulais poursuivre dans cette voie maintenant, tu avais répondu « Pour savoir comment les humains font pour se soigner » avant de bâiller et de t’endormir. Pour ne pas dire qu’il t’avait assommé et que tu t’es réveillé avec une liste d’instructions et quelques feuilles volantes mais ce n’est qu’une question de point de vue ; et de toutes façons, tu n’aurais laissé personne t’assommer de la sorte, donc... tu t’es endormi. Point.

Tu finis ta paperasse, la ranges puis tu t’étires et t’entraînes et, pour une fois, y a personne qui vient te casser les pieds. Tu fais chauffer la bouilloire et finis ta session d’étirements post-entraînement vers dix-sept heures vingt-cinq sans personne qui vient te faire chier. Voilà qui est inattendu... mais bienvenu. Tu verses l’eau chaude sur ta mouture et tu as juste le temps d’aller vérifier la salle de repos – où un élève censé se reposer est parti en catimini, ô quelle surprise – puis enfiler ta blouse qu’un indésirable débarque.

- « Ah, te voilà gamin. Assieds-toi faut qu'on cause. »

Tu soupires en voyant une bouteille de vin sur ton bureau avec deux verres remplis et lances un regard blasé à l’ancêtre. Du vin. Du vin. Tu ne jures que par la vodka, le whiskey et les eaux de vie. Par le koumiss et le shoubat pour des raisons évidentes. Ou tout alcool liquoreux et, surtout, fort. Mais du vin. Tu arques un sourcil moqueur et plonges un regard malicieux où le ... sérieusement ? est clairement compréhensible.

- « Bonjour, déjà. Ensuite... Du vin ? Sérieusement ? Tant qu’à venir me faire chier sur mon lieu de travail avec de l’alcool, ramènes au moins du whisky, l’ancêtre. »

Tu regardes le verre et tu ricanes furtivement, allant par acquis de conscience vérifier tes placards de médicaments fermés à clefs... après t’être assuré que la zone où les affaires de l’ancêtre sont installées est bien un no-man’s-land. C’est le cas. Tu soupires et tu te cales sur ton bureau, à côté de ton verre dont tu t’empares d'une main leste.

- « ... et tu veux discuter de quoi ? » Lances-tu en faisant tournoyer lentement le vin dans ton verre.

Quoi, c’est indécent de boire sur son lieu de travail surtout pour un doc ? Ouais bah c’est ni avec un seul verre de vin ni avec les mioches qu’il y a dans le coin que tu risques quoi que ce soit.
:copyright: 2981 12289 0
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Mer 26 Mai - 2:28
L'ancêtre l'ancêtre... Il n'avait que 72 ans Dubois, il était encore jeune ! C'était 6 ans de moins que Michel Drucker ! Tonton Dudu était piqué dans sa fierté, mais sa fierté lui disait également de ne rien montrer. On ne blesse pas un Harker, ce sont les Harkers qui font mal. Alors Harker laissa bien au fond de son sac le whisky qui faisait bien évidemment partie de ses collations de prédilection. Tolan allait boire le vin acheté à Lidl ça lui ferait les pieds.
Dubois esquissa un sourire mi-chaleureux mi-narquois et trinqua à la santé des p'tits chiards de l'institut (après tout un gamin qui claquait c'était des risques de procès, aka une mauvaise pub).

Dubois but une (trop) grande gorgée de jus de fr... Piquette Lidl et répondit :

"On peut discuter de tout, de rien. C'est con t'es là depuis longtemps mais t'as l'air de vouloir être une machine. T'as passé ta période d'essai tu sais, tu peux te dérider."

Dubois essayait de jauger l'homme en face de lui. Le titiller ne le ferait probablement pas sortir de ses gonds mais quelques tournures passives-agressives au sein d'un discours compatissant avaient toujours un petit effet accrocheur.

"Est-ce qu'il y a quelque chose qui te fait plaisir ? Une activité qui te plaît en dehors de ton travail ?"
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Mer 26 Mai - 18:38
How unexpected...Kaan Tolan & @Dubois HarkerI see you windin’ and gridin’ up on the floor, you know I see you lookin’ at me and you already know. I wanna kill you ( kill you ), you already know, boy. (I wanna love you → Akon ft Snoop Dogg)Tu ne commentes son sourire mi-chaleureux mi-narquois, son trinquage au nom de la santé des p’tits chiards et la large rasade qu’il engloutit qu’avec ta plus grande et perpétuelle indifférence. Cessant de faire tournoyer le liquide dans ton verre, tu l’approches de tes narines avant de le vider d’une traite. Tu soupires juste après, ouvres un tiroir de ton bureau d’un coup de pied et te penches pour chopper du miel. Tu en prends une cuillère que tu enfournes et ranges le tout pile quand il prend la parole, répondant à ta question. Enfin, si le vide peut être considéré comme une réponse.

- « On peut discuter de tout, de rien. C'est con t'es là depuis longtemps mais t'as l'air de vouloir être une machine. T'as passé ta période d'essai tu sais, tu peux te dérider. »

Tu te contentes de soupirer et tu sautes souplement sur tes pieds pour aller te servir un mug du café que tu avais fini de préparer un peu avant qu’il n’arrivât. Café désormais à la bonne température. Tu reviens t’installer, assis sur ton bureau, une fois une gorgée avalée et ton mug réchauffant ta main gauche. Celle qui n’est pas du côté de l’ancêtre. Hm. Il est venu te faire chier pour rien, donc. Même le néant est plus intéressant que toi, qu’est-ce qu’ils ont tous dernièrement à vouloir en savoir plus sur ton compte ? Tu te penches en avant, bras pliés sur tes cuisses et mains au centre, tête légèrement tournée dans sa direction.

- « Tu aimes donc connaître le rien. » Constates-tu.

Tu reprends une gorgée de café, avec la même indifférence et nonchalance qu’à l’accoutumée. Après tout, chacun ses goûts. Te laisser en dehors de ça aurait été mieux mais il n’a l’air décidé à passer l’éponge aussi vite. Tu soupires à nouveau, bois une autre gorgée avant de te redresser. Posant ton mug de côté – à ta gauche, t’appuyant sur tes bras tendus derrière toi, tu souffles un peu du nez, comme si tu viens d’avorter un rire. Qu’à cela ne tienne... Ses deux questions te font arquer un sourcil malicieux.

- « Est-ce qu'il y a quelque chose qui te fait plaisir ? Une activité qui te plaît en dehors de ton travail ?
- À part obéir ou suivre Hadès, j’imagine. Hm... »


Tu marques un temps de pause, laissant les réflexions fleurir à la vitesse de l’éclair dans ton esprit. Tu n’as pas l’intention de parler des inutilités dans lesquelles tu tombes par ennui ou pour faire passer le temps, il n’y a pas à disserter sur le vide intersidéral de tes goûts. Tu as bien quelques fantaisies mais toutes sont reliées à ton travail ou à Hadès. Et ce n’est pas faute de prévenir qu’il n’y a rien d’intéressant à savoir à ton propos... Pourquoi les gens sont aussi butés, sérieusement ?

- « Rien. J’vois rien en dehors de Hadès ou du taf. Tu hausses les épaules. Certains croient que Cerbère est juste un rôle que tu joues mais ne se rendent pas compte que tu ne joues pas ; c’est juste toi. C’est peut-être pour ça qu’il te le demande, tiens. Toi, t’as quoi ? »

Tu es inintéressant, de toutes façons. Et ce n’est pas de la modestie, c’est juste un fait. À part dire que tu es l’arme de Hadès, il n’y a rien à ajouter sur toi ; autant changer de sujet. Enfin, toi tu ne trouves rien à ajouter. Peut-être que lui si. Ou qu’il va abandonner et partir, comme la plupart de ceux qui essaient de t’approcher et qui ne se prennent pas un dico dans la gueule ( ou un autre livre épais ) ( ... ou la porte ). Ce qui réduit sacrément la part de ‘la plupart’ m’enfin, y a du vin sur ton bureau, tu ne vas pas salir son bois connement. Tu soupires une énième fois. Parler n’a jamais été ton fort, le social encore moins. Il a réussi à rester et à te faire rester, ce qui est un exploit dont il n’a peut-être même pas conscience.
:copyright: 2981 12289 0
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Jeu 27 Mai - 4:02
Bah bien sûr à part Hadès gamin. Dubois ne se faisait pas d'illusions, l'institut n'était que le second employeur du petiot. Après avoir été élevé par Hadès c'était impossible de sortir de son sillage. Il y avait des hommes qui traçaient des destinées autour d'eux, à la place de leur entourage. Ils étaient des guides ou des gourous, suivant le point de vue. Un peu comme les parents de Dubois. Ils avaient créé un clan sans même le vouloir. Harker était devenu synonyme du mal.

"Moi j'ai plein de choses. Ca dépend de qui est autour. Par exemple quand j'ai ouvert mon bar, dans le Morvan, j'en ai profité pour apprendre à cuisiner. Et franchement j'adore. Y'en a dans l'institut qui adorent découper des trucs vivants, les ébouillanter, mettre de l'acide dans leurs blessures... Bah c'est étonnament un peu pareil. Je coupe des légumes, je cuis des trucs, je prépare une sauce au citron et hop ! Le bon pot-au-feu de Tonton Dubois ! Il y a tout dans la cuisine. La précision des gestes, des recettes à suivre à la lettre ou parfois au contraire le besoin d'innover, la patience quand une préparation doit reposer... Je ne dis pas ça parce que je suis français mais... C'est un art à part entière.

Et oui, Dubois n'était pas que le tonton malaise de la famille Harker. Il savait se montrer passionné par autre chose que la bibine ou les théories complotistes.
Parler de cuisine donna fain au vieux monsieur. Il découpa un morceau de pain (et mis des tonnes de miettes sur le bureau de Kaan) et y glissa une bonne part de terrine de canard. Aaaaaah l'apéro I love you
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Jeu 27 Mai - 15:03
How unexpected...Kaan Tolan & @Dubois HarkerI see you windin’ and gridin’ up on the floor, you know I see you lookin’ at me and you already know. I wanna kill you ( kill you ), you already know, boy. (I wanna love you → Akon ft Snoop Dogg)Il ne se fait pas prier pour répondre, semblant comprendre que s’il veut une conversation il devrait l’alimenter par lui-même. Sa tirade te laisse plongé dans une profonde indifférence ; tu as le temps de boire deux gorgées de café, de prendre un magazine scientifique derrière toi et de le lire. Il traite des dernières trouvailles sur le critère de Rayleigh en physique quantique, approfondit des thèses sur les ondes électromagnétiques et défriche aussi d’autres domaines. Pour autant, ce n’est pas parce que tu sembles tout entier à ton livre que tu ne l’écoutes pas. Ton cerveau est capable de suivre une discussion, lire un livre, rester conscient de ce qui l’entoure en donnant à chacun une attention optimale. Le multitask mood est un domaine où on t’a entraîné. Tu bois une gorgée de café alors que l’ancêtre se sert une part de... truc-viande... coup d’oeil furtif et discret... terrine. De canard à en juger l’étiquette et tes maigres connaissances en gastronomie française.

- « Et t’avais de bons plongeurs. » Lances-tu avec indifférence, un rictus étirant légèrement tes lèvres.

Tu soupires juste après, ton rictus disparaissant avec ton souffle. Tu te sers toi aussi une tranche de pain et un pan de terrine, sans lui demander son avis cela va de soi, et en prends une bouchée. La cuisine, hein... Ç’avait plutôt été le domaine de Hadès. Il n’est pas un excellent cuisinier mais il sait faire des plats simples et les sublimer ; quelque chose qui t’a transmis. Les seuls moments où tu cuisinais, c’était pour vous invisibiliser et c’est uniquement comme ça que tu as appris. Tu ne te considères pas comme cuisinier pour autant, comme caméléon à la rigueur. Ou adaptateur. Ou douilleur, selon le point de vue. Tu tournes ta page avant d’y insérer un marque-pages et de le refermer sur tes cuisses.

- « Cocasse que t’aies pris un exemple classique de la gastronomie française pour ensuite t’en dédouaner. Enfin, selon la perspective que tu prends, tout est Art. Tout est Science aussi, de la même façon. Et... Ta voix est toujours blasée en disant ça, traduisant ton éternelle indifférence. Quand tu reprends, cela dit, un ricanement s’est invité. Mettre de l’acide dans les blessures est bien moins intéressant que balancer les blessés par la fenêtre et estimer le pourcentage de chances qu’ils se taisent par la suite. »

Tu finis ta part sans bouger, un pan de ton cerveau étant en train de mémoriser ce que le magazine t’a appris jusque là et d’adapter tes connaissances en conséquence, l’autre pan laissant venir les souvenirs pour mieux les classifier ou les laisser repartir. Dans les faits, tu es juste devenu d’une agaçante neutralité.
:copyright: 2981 12289 0
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Mer 16 Juin - 0:15
"Je ne me dédouane de rien du tout. J'aime la bonne cuisine, et le crime est dans mon sang. Il y a des choses que je ne laisse pas au hasard."

Se dédouaner ? Et puis quoi encore ! Il n'avait pas besoin d'excuse, pas besoin de se justifier. Et puis... De quoi se pseudo-justifiait-il ? La cuisine n'avait pas d'autre raison d'exister que la cuisine elle même. Hé, ho. Le bon vieux Dudu avait failli se mettre en colère pour juste un mot compris de travers, Kaan n’avait rien dit de mal, bien qu’il ne considère pas que la cuisine soit un art et une science (les jeunes se trompent souvent, c’est comme ça). Dubois faisait des efforts pour ne pas se formaliser. Alors il répondit aussi à la seconde partie de la phrase de son interlocuteur.

"Haha.ça me fait penser à ma première défenestration. C’était en 1962. J’avais 14 ans. Mes parents avaient été engagés par quelqu’un dont je ne peux bien évidemment dire le nom. Ils avaient décidé que je devais les accompagner, que c’était mon rite de passage à l’adolescence. J’étais heureux, fier même. Harker allait devenir une entreprise familiale. Nous avons voyagé jusqu’à Los Angeles et une fois là-bas tout a été très vite. Je ne me souviens plus très bien de ce qui nous avait menés en haut de la PacBell Tower. Quand je ferme les yeux je sens encore le vent qu’il y avait ce soir là sur ma peau. Une main sur chacune de mes épaules. Je crois que c’est ça qui m’a donné la force d’arriver à commettre ce que j’ai fait. Cette présence à mes côtés, la bienveillance de mes parents auprès de moi alors que pourtant je m'apprêtais à tuer une femme. Connue en plus !
Je crois avoir entendu “pou pou pi dou” pendant sa chute mais là c’est ma mémoire qui me joue des tours… Ou alors c’était ma mère qui s’était foutu de sa gueule, je ne sais plus..."


Comme souvent quand il racontait des histoires, Dubois s’enflammait, jouait chaque émotion comme s’il était au théâtre. Il s’était progressivement mis à parler fort et rien ne pouvait le perturber ni lui couper la parole.

"Est-ce que tu ressens la même chose quand tu effectues un contrat pour Hadès ? Cette fierté d’être utile à quelqu’un que tu aimes."
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1
Sujets similaires
-
» *kof kof* ♫ ft. Kaan
» [Sous-Fifre] Dubois Harker ---> Gérard Depardieu
» [Terminé] Coup de foudre au premier regard [Alex & Hyo]
» [JEU - Event] Halloween 2020 - Un bonbon ou un coup de pelle ?
» Sachez que vous ne vous débarrassez pas de moi aussi facilement [Kaan]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Institut Trueman :: Hors Jeu :: Corbeille :: Anciens rp-
Sauter vers:
Nos Partenaires
Pète un coup gamin [Kaan et Dubois] 111814institutparker2Pète un coup gamin [Kaan et Dubois] Kr0sRemainsofhellNano. Role Play
RPG-Chevalier