Institut Trueman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
 


Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Les Groupes Jouables & leurs Pièces Communes

 :: Bureau Trueman :: Règlement & Tutti Quanti :: Annexes Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Mademoiselle Mila
Aussi Parfaite que Mila! ... oh, wait !
Mademoiselle Mila
Mademoiselle Mila
Feat : Zooey Deschannel
© Avatar : Kazual
Messages postés : 1076
Pseudo : Mother of Zombies
Super-pouvoir : Si seulement tu savais...

Réputation (intra-école) : 11/10. Mila, quoi.
Les Petits + : Enceinte de Barthélémy Leclercq, sa grossesse dure trèèèès longtemps. Gare à vous.
Haters : 100001846
Ven 9 Déc - 4:40
Bonjour à toi! Ici, tu trouveras les descriptions des différents groupes trouvables dans l'Institut Trueman! Bien sûr, ce sont de gros stéréotypes, donc mise à part les "Conditions pour les jouer", ton personnage peut s'éloigner de la dynamique du groupe sans problème ! N'oublie juste pas que les stéréotypes n'existent pas pour rien! Sur ce, bonne lecture ! Les Groupes Jouables & leurs Pièces Communes 178708629


Les Fonds D'Placard // Les FDP

Leurs pouvoirs ne servent quasiment à rien et personne ne croit en eux... à part eux-même. Et ce qui est bien, en soi. Mais du coup, seules les mensualités de 1 100€ leurs offrent le droit de se dire élève à l'Institut Trueman! Ce qui est le minimum en soi... Tout comme le Bâtiment des FDP avec ses chambres de 6 et l'existence de deux salles de bain, les 3 repas par jour, les heures de cours... Bref le strict minimum. Ce qui n'offre en soi cependant, pas le protection des professeurs face au harcèlement (discret (non)) des FAPFAP, ni beaucoup de patience de la part des professionnels et on en passe. On dit que l'argent ne fait pas le bonheur... Mais il fait les castes et les privilèges à l'Institut Trueman.

Ambiance : Assez solidaires entre eux, bons vivants
Droits : celui de... respirer; chambre très petite de 6 lits, respect de l'administration vis à vis d'eux : 0/10
Conditions pour en jouer un : pouvoir nul, peu de revenus.





Les Fils à Papa / Filles à Papa // les FAPFAP

Leurs parents (ou d'autres) paient des milles et des cents pour que leurs enfants soient des privilégiés... Et soient acceptés à l'Institut Trueman surtout, même avec le pire des pouvoirs. Parce que de base, ils n'auraient pas été acceptés. Et n'auraient pas du ressortir vivant de l'entretien. Mais du flouze tombe. Alors les FAPFAP ont le droit d'exister dans le milieu Trueman, de se la péter, d'avoir une chambre rien que pour eux et une salle de bain privée nettoyées tous les matins, de dénigrer les autres, d'être un minimum perturbateur en cours sans être virés... Bref, vous l'aurez compris : ils ont le pouvoir et brillent dans leurs uniformes aux bordures dorées. Et s'ils n'ont pas de capacités aussi pétées que les Overcheatés (qu'ils laissent plutôt tranquilles soit dit en passant)... Ils ont le dessus sur les Fonds D'Placards et ne cessent de les rabaisser et... De leur balancer des sodas glacés à la figure.

Ambiance : assez snobinards, peuvent se montrer hautains, peu respectueux envers les FDP
Droits : Chambre et salle de bain privée; peu de retombées administratives en général; droit de bully les autres; respect des professeurs (si pots de vins); respect de l'administration vis à vis d'eux : 7/10
Conditions pour en jouer un : avoir un pouvoir nul ou présentant peu d'intéret; nécessite beaucoup d'argent (mensualités de 10 000e).





Les Omégas // les Overcheatés

Ces élèves sont littéralement des personnes à pouvoirs extraordinaires. Ou en tout cas, leurs pouvoirs ont une utilité sympathique dans de nombreux scénarios de combats de super-vilains. Et ça, Trueman ne voit que ça : des combats extraordinaires, des contrats en or, de nouveaux génies du mal extraordinaires pour son entreprise... Alors il lâche du fric pour recruter ces personnes! ... Enfin, non, plutôt, il ne leur en demande pas et leur fournit logis, couvert et un minimum de confort pour avoir leur obéissance et leur sympathie. Jalousés par les égos les plus surdimensionnés mais tout de même craints, les Omégas sont plutôt hors de la Guerre qui se passe entre les Dorés et Gris. ... Ils ont peut-être trop tendance à se dire neutre, au dessus de tout ça, en fait.

Ambiance : compétitifs entre eux
Droits : respect général de l'Institut à leurs égards, chambre à 2 lits; respect de l'administration vis à vis d'eux : 7,5/10
Conditions pour en jouer un : Personnage approuvé par le staff sur ce sujet-là (si DC futur) ou dans la zone des invités avec le formulaire du sujet rempli.






Les Mythos

Eux, ce sont les menteurs démasqués. Leur petit secret (absence de pouvoirs, double identité, pouvoir inventé) a été révélé et... Ils sont depuis devenus des célébrités dans l'Institut (s'ils ont fait leur preuve au Conseil de Discipline)! Car après tout, ils ont menti aux représentants de Trueman et ne se sont faits attrapés que bien longtemps après, après avoir prouvé leurs valeurs de Génies du Mal bien sûr! Faisant parti de l'élite, ils peuvent clairement se la péter et poursuivre leurs scolarités, entre des Professionnels du Mal voulant se venger d'avoir été pris pour des débiles (mais Mila les surveille...) et des élèves les idolâtrant. Ils n'ont pas de batiment à proprement parlé : ils décident où ils souhaitent vivre et avec qui et peuvent même se balader dans chacun des batiments sans risquer quoi-que-ce-soit. Ils auront d'ailleurs les meilleurs privilèges, passant même devant les Omégas et les FAPFAP.

Ambiance : assez varié, mais ils sont vus comme les rois des étudiants
Droits : Dortoir au choix, respect de l'administration vis à vis d'eux : 9/10, aller dans n'importe quel dortoir sans lancer de dé Kakarma, possèdent un bar privatisé accessible par eux ou les professeurs.
Conditions pour en jouer un : Personnage approuvé par le staff sur ce sujet-là (si DC futur) ou dans la zone des invités avec le formulaire rempli trouvable dans le précédent lien.






Les Supers Défenseurs des Faibles // les SDF

Tous plus beaux/puissants/badass les uns que les autres, voici les SUPER-HÉROS! "Recueillis" par Trueman dans son école suite au fiasco du Bal de la St Valentin (celui où des élèves ont mis l'EIFEB, l'école des super-héros à feu et à sang), ce sont les élites du Bien en pleine Formation pour obtenir le diplôme ! Enfin, étaient. Plus rien n'est sûr maintenant qu'ils poursuivent leurs études à l'Institut Trueman.

Les SDF sont la Nouvelle génération de héros, bien loin de la vision de leurs aînés et beaucoup plus fiers aussi : les capes et les slips par dessus les pantalons sont interdits. Dans l'institut, ils seront classés au même niveau que les Mythos en terme de privilèges et pourront même se balader dans les autres dortoirs que les leurs, sans craindre Kakarma !

Ambiance : Très méfiants envers les vilains, assez fiers, ils sont à la fois compétitifs et soudés entre eux, respectueux des règles.
Droits : Respect du corps administratif (pas des Professionnels du Mal) : 6/10, être protégé par Lila (acquiert beaucoup de droits), pouvoir rentrer dans n'importe quel dortoir
Conditions pour en jouer un : jouer un personnage digne d'être un héros (caractère), pas de traitre, pouvoir non obligatoire.





Les Professionnels de Formation // Les PDF

Anciens leaders du mal ou tout juste sortis de l'école Trueman avec les Félicitations du Jury mais ayant préféré y rester... Ou bien anciens héros, connus ou non, ayant prouvé leurs valeurs à travers des vies bien remplies de hauts-faits... Chacun d'entre eux est capable de maitriser les apprentis super-vilains et apprentis héros que sont les élèves. Respectés par absolument tous tant leurs réputations n'est plus à refaire, chacun a pourtant son caractère et sa personnalité... Attention à bien les prendre avec des pincettes. Car même si vous êtres un FAPFAP... Le toit peut quand même vous tomber accidentellement sur la tête.






Les Intérimaires & Sous-Fifres // les ISF

Secrétaires, surveillants, concierges... Tous ceux travaillant pour l'Institut et ne faisant pas parti du corps enseignant est considéré comme un Sous-Fifre. Payé strictement le minimum, ils ont cependant la chance... d'avoir été repêché par Trueman après que Hyppolite Kurtzmann les ait éjecté sans préavis de son bureau de recrutement. S'ils ont tenté.  Après s'il y a de simples personnes masochistes voulant venir travailler dans une école d'apprentis super-vilains... Qui est Trueman pour l'en empêcher ? Peut-être que ceux-là se feront moins cracher dessus mentalement par les élèves... Après tout, ils n'auront pas passé plusieurs années de leur vie à l'Institut Trueman avant de toucher le fond.


fiche imaginée par Synicare & codée par Loukoum
Mademoiselle Mila
https://institut-trueman.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Les Personnages aux Groupes libres
» Formulaires Pré-lien / Scénario / Groupes [Obligatoires]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Institut Trueman :: Bureau Trueman :: Règlement & Tutti Quanti :: Annexes-
Sauter vers:
Nos Partenaires
Les Groupes Jouables & leurs Pièces Communes 111814institutparker2Les Groupes Jouables & leurs Pièces Communes Kr0sRemainsofhellNano. Role Play
RPG-Chevalier