Institut Trueman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
 


Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Error 404 - Neville

 :: Hors Jeu :: Corbeille :: Anciens rp Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Mar 27 Aoû - 23:37
Error 404
Neville & Jiji


« Mama said don't give up, it's a little complicated  »


Dans la vie, y a deux types de personne : ceux qui ont du goût et ceux qui n’en ont pas. Moi, j’ai la fabuleuse chance de faire partie de la première catégorie. Après, faut pas croire hein, c’est pas venu comme ça, du jour au lendemain. Non, j’ai bossé pour ça ! Des années entières à coudres à la main, UNE A UNE, paillettes et autres strass pour rendre flamboyant les costumes sous le feu des projecteurs. Oui. J’ai été exploité comme un petit chinois et ça a porté ses fruits. Du coup, s’il y avait bien un cours pour lequel je ne faisais aucun soucis, c’est celui de réalisation de costume. J’veux dire, j’en fais depuis toujours. J’veux bien qu’au début, ils étaient pas terrible, mais maintenant… J’suis sûr qu’aucun des élèves qui n’est arrivé à la rentrée ne m’arrive à la cheville. Foi de Jiji ! Bon. Si on part du principe qu’on bosse en journée, hein. D’façon, faire un costume dans le noir… On repassera, hein !

Aussi, je n’ai pas vraiment été surpris quand le prof a validé tous les achats que j’ai effectué pour la réalisation du costume. Je pense que ça a même dû le soulager de voir quelqu’un qui sait choisir ses tissus - non parce que franchement, prendre du tissu enduit pour un costume… Sisisi, je vous assure, y en a un qui a fait ça. J’espère juste que c’est Paillasson-man ou Epouvantail-man, là, okay, ça peut passer. J’espère juste qu’il n’aime pas courir. Ni même se déplacer, remarque. Il fallait mieux suivre les cours hein. Et mais… est-ce qu’on a eu un cours sur ça en fait ? Oh, je sais plus, avec les profs qui en font un peu à leur sauce... Mais d’façon, c’est la base. Cours ou pas cours. Tout le monde devrait savoir ça. Point.

Mais, résultat des courses, ça m’a paru loooooooong. Le prof qui va, qui vient, qui explique ce qui va, ce qui ne va pas. Je n’ai même pas eu le droit de commencer mes découpes. Franchement, dans quel monde vit-on ? Dans un monde où l’on ne veut pas que je sois fabuleux visiblement. Et où mes camarades ne le seront pas non plus, au vue des assortiments de couleurs présents sur certaines tables… Mais toujours est-il que le cours fini par se terminer. Le cours. Parce que c’est à ce moment-là précisément que le prof juge pertinent de m'interpeller.

-Monsieur Johnson ? Pourriez-vous rester un peu s’il vous plaît ? Monsieur Leblanc également.

Immédiatement mon regard se tourne vers l’autre énergumène présent dans la pièce - et par énergumène, je ne désigne bien évidemment pas l’autorité adulte présente dans cet pièce. Et je le juuuuuuuuuge. Mais je le juge d’une force. Bon, je veux bien, les cheveux frisés c’est compliqué à entretenir, mais quand même. Y a un minimum syndical à faire. Et pareil, on porte un uniforme, ce qui ne laisse pas beaucoup de place à la personnalité de chacun, mais vu la chemise - froissée - qui dépasse, je suis à peu près sûr de pouvoir dire que j’ai face à moi un flemmard. Ou quelqu’un qui n’a que peu d’amour propre. Ou d’hygiène corporel. Je ne comprends vraiment pas ce que j’ai à faire avec un individu du genre.

-Bon. Monsieur Leblanc ici présent n’a définitivement aucun goût. Du coup, je me suis dit que le faire travailler avec l’un des meilleurs éléments de la classe dans ce domaine - c’est-à-dire vous, Monsieur Johnson - devrait l’aider à s’améliorer, au moins un peu. C’est une idée brillante, n’est-ce pas ? Ne me remerciez pas surtout. Allez, travaillez bien ensemble.

Et sur ces bonnes paroles, il disparaît dans un nuage de fumée - le sens du théâtral, je respecte, mais ça ne me laisse pas vraiment de répliquer. On est dans une école de super-vilain, oui ou merde ? Je ne savais pas qu’on faisait dans la charité ici. Mais soit. Mon regard se pose à nouveau sur l’autre… chose présente dans la salle. J’espère qu’il vaut le coup - même si je n’attends pas grand chose vu le fabuleux tableau dépeint par notre cher professeur. Ou qu’au moins il fera des efforts.

-J'm’appelle Jiji.

Histoire qu’on ne s’appelle par Monsieur Leblanc et Monsieur Johnson à longueur de journée. Ca va être relou sinon.

-Je peux voir les tissus que tu as acheté ? Histoire de voir l’ampleur des dégâts...

Parce que vraiment, je ne m’attends pas à grand chose. Si ce n’est un désastre. Mais qui sait, on pourra peut-être sortir de bonnes choses de tout ça. Soyons un peu optimiste pour une fois.
(c) DΛNDELION
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Jeu 5 Sep - 17:10
.
 
Featuring Jiji
Son tissu enduit couleur rouge flamboyant était parfait pour faire le pantalon. Et il irait par-fai-te-ment avec son tissu pailleté vert pomme. Et ne parlons même pas de la combinaison avec le tissus violet pour les boots -oui, Jésusdu13 était un super-vilain à boots- qui, en plus, était ma-gi-que ! Mais si, vous savez, quand on passe la main sur les petites paillettes en plastique et qui se retournent et offrent une autre couleur ou un autre motif ? Vous l’avez ! Et bien i-ma-gi-nez si pour terminer le tout… Neville vous offrait une vue splendide en terminant son costume de super héros par une veste queue de pie dont les motifs changeaient selon la luminosité !

Le plus vieux de la classe jouissait à l’idée que leur célèbre professeur de mode pour la journée valide son projet ! C’était encore plus fabuleux avec le croquis que Neville avait créé et qui patientait gentiment à côté des rouleaux. Ce cours, c’était le début de son heure de gloire, celle pour laquelle il avait toujours vécu, son PREMIER PAS dans le monde de la vilenie ! Après ça, il deviendrait le major de Promo (tout comme Pryostructor !) et ses parents seraient enfin assez fiers de lui ! Assez pour le faire réintégrer la famille et l’arbre généalogique, les diners des Leblanc… A cette idée, les émeraudes de Neville brillaient de milles feux, ému. Il allait redorer le blason de sa famille ! Alors rien que pour ça, le bouclé attendit patiemment que le professeur arrive à son bureau et… Il resta sans voix ! Bien sûr, dans le cerveau du drogué, l’homme était ainsi car émerveillé par le choix des tissus et par le croquis ! Et pour aucune autre raison ! Mais la vérité était toute autre et il ne la comprit pas sur le moment. Aussi, quand son nom fut interpelé en fin de cours alors qu’il s’amusait encore à tourner et retourner les paillettes, il se sentit pousser des ailes !

Son regard se posa sur le dénommé Johnson et un sourire naquit aussitôt sur son visage : cet homme avait du gout ! Rien que ses chaussures avouaient son talent et Neville en était tout simplement jaloux ! Manque de pot, il était sûr de ne pas trouver la même en taille 46… Mais au final, rien que le fait de pouvoir les admirer le rendait heureux ! Alors en plus s’il devait côtoyer cet élève pour faire un duo de choc (car avouons-le, il avait autant de talent que lui ! Et c’était pour ça que le professeur les avait retenu !), ce cours était le paradis !

« Hein ? »

Ce petit « hein » s’échappa dans un murmure perplexe alors que le professeur venait de casser, détruire, écraser, éliminer toute trace d’égo. Aucun goût. Son sourire idiot perdit de sa splendeur bien qu’il resta. Affaibli. Mais toujours présent. Et en moins de temps qu’il n’en fallut, les mots de leur professeur se terminèrent et ce dernier prit la poudre d’escampette, sans manquer de faire tousser le fumeur. Sa main remua devant lui pour dissiper le bordel avant d’accuser le coup et relever ses prunelles sur… Jiji. … N’importe qui trouverait ça ridicule. Après tout, c’était à la fois gamin et pitoyable comme prénom. Un surnom peut-être ? Dans tous les cas, chez les super-vilains, il y avait de quoi martyriser ce petit juste pour avoir l’audace de se présenter avec un tel nom, sans gêne. C’était un véritable motif de harcèlement ! J.I.J.I..

Mais pas chez Neville, il adorait la sonorité ! Après avoir mis de côté son égo (après tout, ça n’était pas difficile : il n’en avait plus !) sa voix se démêla enfin :

« Cool comme prénom. Neville pour moi. » Il se racla la gorge avant de hocher la tête avec une seconde d’hésitation. Si Jiji était aussi vache que le professeur… « Ouais, euh… c’est ça. » présenta-t-il, plus aussi sûr de lui désormais, pas même de son dessin dont la plume était plutôt affutée. Au final, le seul souci dans le dessin était le gout de son dessinateur.

Code par Melody
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Jeu 17 Oct - 23:05
Error 404
Neville & Jiji


« Mama said don't give up, it's a little complicated  »


Bon. Peut-être que la collaboration ne serait pas si désastreuse que ça. Déjà, il apprécie mon prénom. Enfin, surnom. C’est pareil. Certains se seraient raillés - et s’il l’avait fait, j’aurais démonté son boulot point par point pour l’emmener le plus bas possible - mais pas lui. Bon point. Neville hein. On choisit pas ses parents et leur goût en terme de prénom hein. Je suis bien placé pour le savoir. Enfin bon, on va pas passer une plomb à débattre de nos noms. On a mieux à faire. Notamment comprendre ce qui nécessite une telle intervention.

Je le vois pointer du doigt sa table. Et ses tissus. Et là, c’est le drame. Mes yeux brûlent. Le festival du mauvais goût. Littéralement. Aussi bien en terme de couleur que de choix de tissu. Mon dieu, mais QUI donc veut faire un vêtement, quel qu’il soit en enduit ? Et puis ce tissu à paillette… On est plus des gamins de dix ans quoi. Je veux dire, même MOI, je n’oserai pas porter ça quoi. Même MOI. Y a aucune situation dans laquelle ce truc - je refuse d’appeler ça du tissu - s’accorde avec quoique ce soit. Sauf un petit coeur sur le pull d’une petite fille quoi. Je fais un effort pour ne pas réagir à voix haute, mais je pense que mon regard veut ABSOLUMENT tout dire. Mais. Qui sait, ça ne veut peut-être rien dire. Je veux dire… Peut-être qu’il ne sait juste pas les différentes propriétés des tissus. Outre le choix des matériaux, c’est surtout le dessin de base qui m’intéresse au final. D’un geste du bras, je dégage les tissus pour les poser au sol - enfin, poser, en s’entend… - pour chercher le croquis et l’observer. Une veste queue-de-pie, des bottes, un pantalon, un haut… En soit, l’idée n’est pas mauvaise. C’est plus une question de couleur et d’association. Sans un mot, j’attrape mon propre carnet pour refaire son dessin histoire d’avoir un visuel sur le croquis sans l’association de couleur… discutable. En vrai, l’idée n’est pas mauvaise. Il lui manque juste… des bases.

-Bon.

Je me redresse et me retourne vers lui, m’installant sur la table pour le regarder de haut en bas. il est tant de passer aux choses sérieuses, pas vrai ?

-Bonne nouvelle, t’es pas un cas désespéré comme semble le penser le prof. A mon avis, il te manque surtout des bases, en terme de réflexion, d’harmonie de couleur et de caractéristiques de tissus.

Boom. Bon, je veux bien croire qu’accuser le coup n’est pas facile. Ca fait beaucoup d’un coup. Mais on est quand même dans une école de super-vilain. On est pas là pour discuter gentiment en buvant du thé et en mangeant des cookies ou enfiler des perles.

-En tant que super-vilain, c’est quoi ton identité ? Tu veux que les gens pensent quoi de toi ? T’as réfléchi à tout ça ?

Je quitte sa table pour m’approcher de la mienne, que je tapote pour lui indiquer de venir. Une image vaut mieux que mille mots, pas vrai ?

-Regarde. C’est mon croquis. Pour ma part, je ne suis pas un combattant direct, du coup je me suis permis des fantaisies que des gens qui craignent le contact physique ne pourraient pas se permettre. Je suis quelqu’un qui préfère interloquer, perturber. Du coup, j’ai décidé de jouer sur le mélange des codes féminins et masculins. Tout en ayant rien qui ne m’entrave réellement. Pour les couleurs, comme je maîtrise les ombres, le noir était évident. Mais toujours dans cette idée de jouer avec les contraires, j’ai aussi décidé de partir sur du blanc, pour souligner le noir. Est-ce que tu as réfléchi à ton costume de la même façon ? C’est quand la première image que les gens auront de toi !

On y va par étape. Je suis peut-être trop gentil, mais je sais pas… j’le trouve mignon je crois. Enfin, attachant. Ou je ne sais pas. Ou il me fait peut-être un peu pitié en fait. Toujours est-il que j’ai envie de l’aider. D’abord, je vais le faire réfléchir, et ensuite on verra pour les tissus. Son croquis n’est pas mal, mais ce qui m’intéresse, c’est l’histoire derrière. Qui est-il ? C’est ça qu’il faut qu’on cerne.

(c) DΛNDELION
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Lun 21 Oct - 19:45
.
 
Featuring Jiji
Neville essaya de se mettre en mode "sourdine" lorsqu'il fut temps pour Jiji d'observer ses choix de rouleau. Il savait que ça n'allait pas aller, que tout devait paraitre ridicule aux yeux de l'autre élève. Et il allait certainement recevoir une pluie de moqueries, peut-être d'insultes même de sa part. Après tout, ça serait normal, il était dans une école de super-vilains, et additionner des gouts à chier (apparemment... c'était dur à se l'avouer, il trouvait tellement la combinaison de tous ces tissus si... génial!) et un apprenti super-vilain... Il regretta presque (peut-être, à peine, légèrement. En fait, il ne savait pas) de ne pas être chez les super-héros à ce moment-là... Mais non, du cran, Neville ! C'est pas comme ça que tu récupéreras ta place aux diners des Leblanc..! Pas de mode sourdine, on en sort, on affronte les insultes, il devrait bien y avoir des conseils cachés derrière ou qui fuiteraient sans que Jiji ne le veuille! Il suffisait juste de tendre l'oreille et de ne pas se refermer comme une huitre à la première moquerie, même si la perle (ici métaphore d'égo) avait été arrachée, écrasée en poussières et mis à la décharge sans aucune sommation... Après tout, c'était le professeur qui avait fait ça, et il n'y avait plus rien à réduire en néant désormais. Comme disait il-ne-savait-qui, on ne pouvait pas tomber plus bas à cet instant, on pouvait soit stagner soit remonter !

Mais malgré ce qu'il pensait pour se réconforter du futur à venir, une grimace déchira la monotonie de ses joues et de sa bouche. Ses tissus. Par terre. Sans pitié. Ok, c'était ça le début ? Tout était à refaire ? Bon. Courage Neville. Il accusa le coup et rejoignit Jiiji près de sa table, essayant d'ignorer ses précieuses dépenses. Il avait refusé le ticket de caisse, donc tout ça irait à la poubelle... La pensée de devoir faire des extras auprès de Madame Luthor lui arracha un soupir. Il sentait déjà le regard envieux de la vieille femme. un regard lourd et destabilisant... Ah bah, comme celui que lui offrait son camarade de classe, bien qu'il était sûr que celui-ci ne voulait pas se le faire au quatre heure. Et c'est en voyant le croquis se dupliquer sur un autre carnet que le sien qu'il comprit. Restant droit comme un piquet quelques secondes pour faciliter la tâche du brun, Neville finit par sourire quand Jiji lui annonça la conclusion de tout ça ! Et ça fit du bien au pauvre bouclé, beaucoup de bien même ! Il se sentait bien moins lourd et aurait presque eut envie de caliner le plus jeune pour sa bienveillance! Parce que c'était clairement ce qu'il en ressortait à ses yeux ! Il hocha alors sagement la tête, tel l'élève attentif et avide de connaissances et de conseils qu'il était à cet instant.

"Euh... Paaaaas du tout..." avoua-t-il à mi-voix face aux premières interrogations de Jiji, évitant de répondre à la toute première, ne sachant pas s'il voulait son pseudo de super-vilain ou ce qu'il était capable de faire. "J'y ai jamais vraiment réfléchi..." confirma-t-il avec une petite moue avant de suivre docilement l'ordre et de s'asseoir sur la table la plus proche, en tailleur. Et d'être émerveillé par la tenue imaginée de Jiji! Les yeux verts de la classe brillèrent sous 1/ la beauté du trait du dessin, il était un grand fan de dessin et 2/ la beauté du costume! C'était du grand génie! En même temps, de la part de quelqu'un avec une telle paire de talons, il ne pouvait s'attendre à mieux !

Hochant la tête face aux flux d'informations qui arrivaient, Neville laissait son regard se balader tantôt sur l'overcheaté, tantôt sur son art. C'est vrai que c'était logique. Chacune de ses explications. Et les erreurs commençaient à remonter sur son propre croquis. Il voulait juste porter un costume classe, il n'avait jamais compris qu'il était question de practicité et du reflet de son identité... Bon, c'était ses gouts donc ça le reflétait dans tous les cas! Mais à en croire Jiji, chaque couture semblait avoir son importance.

Une commissure se releva en identifiant les codes des deux sexes à travers son costume. Ok, ça y est, Jiji avait déjà un fan! Bon, pas d'un niveau aussi élevé que son fangirlisme pour Pyrostructor, mais quand même ! Ce gars était un génie! Jiji, hein. Enfin, Pyrostructor aussi, hein, mais là, c'était Jiji qui se montrait génialissime !.. Et bordel, que dire de son pouvoir. Neville comprenait désormais les bordures rouges qui ornaient son uniforme scolaire. Le. Contrôle. Des. Ombres... Encore abasourdi par le pouvoir phénoménal du p'tit gars, le Jésus du XXIeme siècle mit quelques secondes avant de comprendre que la parole était à lui.

"Pas du tout. Pour tout avouer, j'avais commencé à dessiner par ennui et y a tout... "ça" qui m'est venu. Puis je suis allé au magasin de tissus à côté de l'école et j'ai pris les tissus qui me tapaient dans l'oeil."
avoua-t-il en rigolant de sa propre bêtise, se rendant compte qu'il y avait tout de même une subtilité à avoir dans les travaux d'arts. "Qu'est-ce que tu entends par mon identité tout à l'heure ? Je t'avoue que je t'ai pas trop suivi... "

Code par Melody
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Mer 23 Oct - 0:36
Error 404
Neville & Jiji


« Mama said don't give up, it's a little complicated  »


Forcément, il n’avait pas réfléchi. Ca ne m’étonne pas du tout. Il n’a pas l’air du genre à réfléchir. En fait, il ressemble un peu un gamin. A un gosse. Un truc qui s’émerveille pour un rien tout en ne sachant rien du tout. Il a de la chance que j’aime bien les gamins. Et que j’ai une patience d’or aussi. Je me demande ce qui se serait passé avec l’un de mes congénères à l’uniforme aux bordures rouges. Est-ce qu’il l’aurait envoyé bouler ?  Balancer par la fenêtre ? Martyriser ? Non, vraiment, je pense qu’il a eu de la chance de tomber sur moi et que ça touche au domaine du créatif et du tissu. Si ça avait été dans un autre domaine que celui-ci, aucun doute que j’aurais dit au prof d’aller se faire et que j’aurais abandonné mon petit camarade à son triste sort. Chacun pour sa peau, c’est bien ça la règle dort chez les vilains, non ? Mais, j’ai beau être tombé sur un boulet - gentil, mais un boulet quand même - je ferais avec. Je ne sais pas ce qu’il vaudra comme super-vilain - quel vilain digne de ce nom accepte de se faire aider sans rien dire ? - mais à défaut, il sera bien sappé, foi de Jiji. Il aura au moins ça pour lui.

Il a quand même l’air d’être assez calme. Ou plutôt, il a l’air docile. C’est toujours ça de pris, il ne sera pas trop chiant et attentif. Parce que là, il va falloir tout reprendre à zéro. Aucune réflexion dans son dessin. AU-CUNE. Ca me déprime un peu. Pareil, aussi peu de réflexion sur le choix du tissu… J’en soupire. Bruyamment. Bon. On recommence.

-Je veux savoir qui tu es, toi, Neville. Mais aussi qui tu es comme super vilain. Est-ce que tu es du genre brute épaisse - ce que je ne pense pas. Ou alors plutôt à envoyer des sbires faire le sale boulot à ta place ? Ou bien tu vas directement en première ligne ? Calculateur ou impulsif ? C’est ça que je voulais dire.

Bon. Et si on prenait des exemples plutôt ? Histoire qu’il comprenne mieux.

-On va prendre un exemple. Tu vois Dark Vador, pas vrai ? Son costume, c’est l’essence même de ce qu’il est. Noir, parce qu’il est du côté obscure de la force, une armure parce que c’est un combattant au corps-à-corps et un son signature pour qu’on puisse le reconnaître entre tous. Tout ce qu’il est, on le sait rien qu’en le voyant. Alors je répète : qui es-tu Neville ?

Je m’installe confortablement sur ma chaise, je croise les jambes pose un coude sur la table pour qu’il puisse me servir d’accoudoir et je le fixe du regarde. Même comme ça, je ne sais rien de lui. Il n’y a rien qui me saute au yeux. Il faut dire que l’uniforme scolaire ne nous permet pas vraiment de nous démarquer. Si ce n’est cette petite bordure de couleur. Jaune chez lui. A l’image de ces chaussures qui ne semblent pas vraiment accessible au premier venu. Pourtant, comme ça, sans l’uniforme, je ne l’aurais pas deviné. Ce qui veut dire qu’il n’est pas un cliché sur patte. Qu’il y a autre chose derrière tout ça. C’est ça qu’il faut creuser. Comment il peut avoir du fric mais aussi peu de goût ? Surtout en terme de choix de matériaux. Mon regard se pose à nouveau sur les tissus au sol. Notamment sur cette toile cirée… J’en frissonne. Je l’attrappe du bout des doigts, frottant la matière entre mon pouce et mon index. Elle se colle entre elle. Elle colle à mes doigts. Aucune souplesse. Je ne comprends vraiment pas comment on peut choisir ça…

-Dis-moi… Est-ce que tu as testé tes tissus ? Est-ce que tu les as touché ? Ca, on ne s’en sert pas pour faire des vêtements. Ca n’a aucun souplesse et ça colle à la peau. Ca va t’entraver et t’empêcher de faire des choses. Pire, ça va te déranger et te gratter. Retiens bien ceci : il faut vraiment que tu apprennes à réfléchir. Pour tout. Sinon, tu vas le regretter. Imagine une veste qui t’empêche de lever les bras et qui te colle à la peau. Tu aurais eu l’air ridicule. Et tu aurais été un moins bon vilain.

En clair : t’es un abruti sans cervelle. Et vu que t’es pas une brute épaisse, tu ne peux pas vraiment te le permettre. Mais j’essaye d’y mettre les formes. Histoire qu’il comprenne et qu’il intègre. J’aurais peut-être dû le laisser faire sa veste dans son tissu, il aurait appris avec l’expérience. Y a rien de mieux que l’expérience pour comprendre, pas vrai ?



(c) DΛNDELION
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Mer 13 Nov - 3:59
.
 
Featuring Jiji
Aïe. Un soupir, c’est pas bon, d’habitude, non ? Surtout chez un super-vilain ? Neville sentit une de ses commissures se tordre face à ce petit souffle. Est-ce que Maïtre Jiji en avait déjà marre de lui ? Est-ce qu’il allait déjà lui faire bouffer les rouleaux de tissus avant de commencer son cours histoire de s’apaiser les nerfs avant tout ? … Bon, en fait, comme précédemment, le bouclé s’inquiéta pour rien et se spensées furent bientôt défaites par son co-équipier. Maître ? Professeur ? Pauvre malchanceux étant obligé de faire du baby-sitting et d’offrir une sorte de cours à la place d’un réel professeur, et sans être payé ?

« Haha, non, pas vraiment brute épaisse… » répondit Neville comme pour rassurer le brave Jiji dans sa propre réflexion prononcée. Vraiment, heureusement qu’il n’avait déjà plus d’égo ! A ce stade, il ne pouvait pas descendre plus bas, gratter plus profond. Il venait de traverser toutes les couches et s’était désatomisé. Un trou noir. Voilà ce qu’était désormais la bouclette qui trouvait tout de même le moyen de sourire face à l’Oméga. Il était sympa et super intéressant après tout ! Tant et si bien que le plus vieux s’empara de son carnet de croquis et écrivit quelques mots clefs. Première ligne ? Sbire ? Calculatif ? Impulsif ? Caractère ? Envie ? Il entoura le nom du grand Dark Vador après avoir hoché la tête en réponse silencieuse ! Bien sûr que Neville connaissait le grand mec en noir ! Bon, il n’avait jamais vraiment suivi tout ce qui était cette stupide Guerre des Etoiles mais il savait que le grand Dark Vador était réputé pour être… Sombre. Et le papa de Luke Skywalker ? Truc du genre ? Il n’était pas sûr de l’identité, mais il savait déjà ça. Et c’était bien. Sa culture en super-vilain n’était pas très élevée en réalité. Mais ça devrait suffire ! Faisant sortir des flèches du trait contournant le nom pour y associer quelques adjectifs sur son costume, il s’arrêta quand Jiji répéta sa question… Sans que Neville n’ait vraiment eu le temps d’y réfléchir ! Tout doux, il prenait des notes pour l’instant ! Alors demander aussi rapidement, à ses quelques paires de neurones, c’était tout de même violent et rapide ! Mais il chercha tout de même à y répondre. Ses yeux verts partirent du rouge à son croquis, entamant un « Euuuuh… » avant de s’aider de ses mots clefs inscrits.

« Je ne sais pas me battre. Donc je serai plutôt à l’arrière. Sans sbire. Enfin, si, mais euh… Je veux dire, je me vois bien me battre avec d’autres supers… Pas de sbires. Et être en seconde ligne car mon pouvoir se fait très bien à distance… » Expliquer quel était son pouvoir n’était pas quelque chose que Neville voulait faire : il était en face d’un Oméga. Aka une personne à qui Trueman lui-même avait proposé une bourse ! De l’ARGENT ! Pour venir dans son école ! Alors que lui-même, Neville Leblanc, justement, devait payer pour être ici… Encore plus pour ne pas se faire maltraiter comme ses pauvres potes FDP ! « Je ne pense pas être du genre caractériel ou impulsif, juste… Testeur. A tout balancer. A ne pas vraiment réfléchir. Faut dire, qu’à part me concentrer et viser les personnes que je veux toucher, j’ai pas beaucoup à réfléchir… J’ai juste à calmer certains esprits ou à les mettre K.O. donc à part devoir doser, j’ai rien à faire. » Il ne voyait pas toutes les possibilités de son pouvoir. Le recruteur, Mademoiselle Mila et Trueman non plus, d’ailleurs. Mais pourquoi croiraient-ils et penseraient-ils à l’étendue de son pouvoir quand le pseudo super, lui-même, n’y croyait pas de base ? Personne ne croyait en lui, ni lui-même. Il était juste là pour essayer d’obtenir le diplôme sur un possible malentendu… Après tout, il n’avait rien d’autre à faire de sa vie. Tant qu’il n’aurait pas réintégré les repas de la famille Leblanc.

Sa main gribouilla quelques mots dans le coin de sa feuille. Pas d’armure. Niveau couleur, un beau point d’interrogation. Le rouge, peut-être ? Pour le vin ? Bof. Pas convaincu. Il laissa en suspend ce côté-là. Un masque, ça pourrait être cool, d’ailleurs ! Son crayon arrêta d’écrire ses réflexions quand Jiji reprit sur les tissus.

« Ouais, non, ça luisait, ça me plaisait... Mais j’avoue, oui… » Neville reprit ses écrits quelques secondes avant de finalement proposer : « Du coup, il faudrait un tissu plutôt élastique… Ou une tenue plutôt ample, non ? Je n’ai pas besoin de faire de geste précis pour activer mon pouvoir ou contrôler son intensité… J’ai juste besoin de me concentrer. Donc je suppose que j’ai le choix sur ça du coup ? Tant que ça reste confortable… Oh, euh, il y a un tissu qui « aide » pour tout ce qui est transpiration tu crois ? Parce que euh… Mon pouvoir peut se retourner contre moi et ça a tendance à bien faire transpirer… Du coton, du coup, ça peut le faire ? Oh, mais attends, même si je ne fais pas de corps-à-corps, il faut quand même que ça me protège des possibles coups, non ? Du tissus serait suffisant ? Parce que dans ce cas-là, au moindre coup, j'ai mal, je suis destabilisé et je contrôle plus rien...» Le Neville commençait enfin à comprendre la logique d’un costume, et il trouvait ça terriblement intéressant, ayant l’impression d’être un enfant ayant découvert un nouveau jeu : penser logiquement. Un peu dur, mais assez stimulant, lançant sa main gauche dans quelques dessins de nouvelles vestes et de nouveaux hauts pour entamer son costume de super. Que des ébauches, mais au moins, son cerveau s’activait intelligemment. A la différence de d’habitude.

Code par Melody
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Welcome here (Neville)
» C'est un ivrogne ça se voit rien qu'à sa trogne (feat Neville)
» «J’ai sauvé les cornichons mais les saucisses à cocktails n’ont pas survécu.» ft. Neville
» La nouvelle petite soeur est dans la place (Ft. Neville Leblanc, Henriette Raja-Yoon & Kelyn Fitzgerald)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Institut Trueman :: Hors Jeu :: Corbeille :: Anciens rp-
Sauter vers:
Nos Partenaires
Error 404 - Neville  111814institutparker2Error 404 - Neville  Kr0sRemainsofhellNano. Role Play
RPG-Chevalier