Institut Trueman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
 


Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

[Flashback] Comme une présence dans le code [pv Shana/Lotre]

 :: Hors Jeu :: Corbeille :: Anciens rp Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Dim 18 Avr - 16:45

Comme une présence dans le code

[Mai 2018 - Nogent-Le-Rotrou]

Lotre était penchée sur son ordinateur et regardait les données avec un air fasciné.
L'anomalie était juste là, entre deux lignes de code. L'adolescente ne parvenait pas à distinguer ce que c'était... Une simple erreur ? Un virus ? Ou juste... des traces...? Des traces de quoi ?
Sa curiosité était piquée à vif et la future étudiante de l'Institut Trueman se releva de son siège de bureau pour filer au rez-de-chaussée de leur pavillon de Nogent-Le-Rotrou. Profitant de l'absence de saon père, Lotre fila dans le bureau pour lui subtiliser son ordinateur, faisant tomber une boite d'anxiolytique au passage. Glissant le pc sous son bras elle ressortit et alla s'enfermer à double tour dans sa chambre. Elle alluma le second ordinateur et tandis qu'il se lançait, reportait son attention sur le premier...

C'était des traces.

Du moins, c'était l'hypothèse de Lotre.

Quelque chose avait laissé ces traces, quelque chose de gros... De conscient ? Une IA ? Dans tous les cas, la chose était encore dans le système, le virus de Lotre l'avait touché sinon il n'y aurait pas ces traces... Comme une blessure ? C'était ridicule de penser ainsi en matière d'informatique, et l'adolescente soupira pour elle-même.

En tapant quelques lignes de codes, Lotre lança un programme ou plutôt un chien de chasse. Limier.exe se lança immédiatement à la recherche des traces, remontant leur origine. Le laissant travailler dans son coin, Lotre se pencha sur l'ordinateur qu'elle venait de subtiliser, préparant un second programme. Il fallait qu'elle isole cette... chose. Enchaînant les lignes de codes à toute vitesse, Lotre fut interrompu par un son de son ordinateur et reporta son attention sur limier.exe... Il avait trouvé... Il y avait quelque chose... Quelque chose de fantastique...

"Qu'est-ce que t'es ?" ne put elle s'empêcher de dire
:copyright: 2981 12289 0
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Shana Gward
Je n’ai essuyé que 12 crachats aujourd’hui !
Shana Gward
Shana Gward
Feat : Zendaya Coleman
© Avatar : Païnapple
Messages postés : 63
Je suis aussi : Arès Leclercq & Azalée Rouantelezh
Pseudo : Icarus
Super-pouvoir : Manipulation électronique : Shana contrôle et agit sur les appareils électroniques à distance (téléphone, ordinateur, tablette, etc) ce qui fait d'elle une hackeuse de génie.
Les machines électroniques - notamment les ordinateurs et les téléphones - sont protégées par des antivirus. Parfois, Shana peut déjouer leurs défenses. Et parfois, ils se révèlent plus doués qu'elle et empêchent le hackage. Ca lui fait l'effet d'un coup de poing envoyé en plein dans le pif et qui peut la mettre HS pendant plusieurs heures. Lorsqu'elle farfouille dans les téléphones, ordinateurs, tablettes, etc, elle plonge dans une semi-torpeur. Enfin, lorsqu'elle hacke des écrans, une lumière bleue émane de ses yeux.

[Flashback] Comme une présence dans le code [pv Shana/Lotre] Aae2e293dffc7b0ceb78e234d4b583996f286453
Haters : 177
Jeu 20 Mai - 23:41
HRP:

Lotre &
Shana

Comme une présence dans le code
Quelle plaie cette gouvernante...une nouvelle mégère rassie qui pensait faire sa loi dans la jungle de la demeure Gward à Rennes. Manque de bol pour Madame Sophie-on-s'en-bat-les-couilles j'étais au sommet de la chaîne alimentaire. En réponse à son appel à baisser la musique, je montai le son de la chaîne hi-fi avec mon pouvoir et raffermit la prise de mes doigts autour de mon joint. J'étais assise sur mon fauteuil effet patchwork que j'avais chopé aux puces, les pieds sur ma table de bureau. Dire Straits crachouillait Money for nothing à fond les ballons et mes doigts tapaient sur les touches de mon clavier.

La page instagram de ma mère défilait sous mes yeux sans que je touche à la souris. Elle affichait ses chicots vernis au bras d'hommes tous plus inconnus à mes yeux les uns que les autres et se prélassait les doigts de pieds en éventail sur les plages de Bora-Bora.

- Pétasse.

Déso pas déso pour Emma, mais j'comptais bien niquer le réseau social pour mettre un coup de frein à la carrière de ma mère. Ma grande sœur allait devoir se passer d'exhiber son nez de Cléopâtre pendant quelques temps. Je coinçai le joint entre mes dents et m'appliquai à supprimer les photos de ma daronne pour les remplacer par celles trafiquées par mes soins.

PAF

Fuck, le pire gnon de ma vie depuis que j'm'étais bastonnée avec le fils de l'ambassadeur américain à dix ans - p'pa était furieux parce que ça faisait mauvais genre pour son entreprise mais je ne regrettais rien.

- C'était quoi ça wsh ??!

En me penchant sur mon écran, je vis un message error s'afficher. Instagram venait de me bouter hors de ses paramètres à peine mes photos postées. Un antivirus ? Un logiciel de sécurité ? Impossible, je l'avais désactivé en un battement de cils. C'était quoi ce merdier ? Je tentai avec mon pouvoir tous les moyens que je connaissais pour contourner cette défense sortie du chapeau mais rien à faire.
Pianotant furieusement sur les touches, j'ouvris une messagerie. Peu importe qui tentait de se glisser dans mes règlements de comptes, il allait le regretter. Salement.
Mon message devait être apparu sur son écran.

- Qu'est-ce que tu fous ? Déblaie de mes plates-bandes tu veux.

Pando
Shana Gward
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Dim 30 Mai - 21:01

Comme une présence dans le code

La fascination laissa place à la surprise quand limier.exe indiqua l'ouverture d'une boite de dialogue. Sans hésiter une seconde, l'autre l'ouvrit et vit...


Wow wow wow : c'était quoi ça ?!

C'était terriblement impétueux et très mal jauger l'adolescente que de penser qu'elle partirait après avoir découvert "ça" ! (peu importait ce que ce "ça" pouvait être). Lotre exprima un son de dédain et ne répondit pas immédiatement à la provocation. C'était une génie, et elle comptait bien comprendre ce qu'était cette chose sans déguerpir aussi facilement... Et de toute façon ça ne pouvait tout bonnement pas être humain. Les yeux sur son écran, l'adolescente se mit à pianoter à toute vitesse créant un nouveau programme bien plus complexe cette fois qu'elle nomma Foxriver.exe. Il fallait avouer que l'endroit où elle avait atterri l'aidait plutôt bien, l'algorithme d'instagram était des plus rébarbatifs et il était très facile d'y créer un piège, une cellule, un endroit où coincer la chose. C'était ça, foxriver.exe, un virus piège, tapis dans l'ombre, prêt à coincer la chose que Lotre Harker venait de trouver dans les codes du plus surcoté des réseaux sociaux (à son humble avis d'asocial).
Le traquenard mit en place, l'adolescente reporta son attention sur la boite de dialogue, un sourire mesquin sur le visage. C'est là qu'elle se décida à taper une réponse.

"T'es quoi ? Une IA ? Ta signature numérique est clairement anormale."

Tant que la chose ne chercherait pas à partir, tout irait bien pour elle... Sinon, elle devrait restée coincée à regarder toute les tendances des plus fades des influenceurs (comme cette Emma Gward) tant que Lotre ne l'aurait pas libéré.


:copyright: 2981 12289 0
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Shana Gward
Je n’ai essuyé que 12 crachats aujourd’hui !
Shana Gward
Shana Gward
Feat : Zendaya Coleman
© Avatar : Païnapple
Messages postés : 63
Je suis aussi : Arès Leclercq & Azalée Rouantelezh
Pseudo : Icarus
Super-pouvoir : Manipulation électronique : Shana contrôle et agit sur les appareils électroniques à distance (téléphone, ordinateur, tablette, etc) ce qui fait d'elle une hackeuse de génie.
Les machines électroniques - notamment les ordinateurs et les téléphones - sont protégées par des antivirus. Parfois, Shana peut déjouer leurs défenses. Et parfois, ils se révèlent plus doués qu'elle et empêchent le hackage. Ca lui fait l'effet d'un coup de poing envoyé en plein dans le pif et qui peut la mettre HS pendant plusieurs heures. Lorsqu'elle farfouille dans les téléphones, ordinateurs, tablettes, etc, elle plonge dans une semi-torpeur. Enfin, lorsqu'elle hacke des écrans, une lumière bleue émane de ses yeux.

[Flashback] Comme une présence dans le code [pv Shana/Lotre] Aae2e293dffc7b0ceb78e234d4b583996f286453
Haters : 177
Mar 20 Juil - 17:35
Shana traçait des petits cercles sur sa tempe du bout de son doigt en attendant une réponse. Elle était curieuse malgré elle de savoir qui avait bien pu déjouer son attaque de cette façon car si la jeune fille maniait l'art hypocrite de la bêtise feinte avec maestria, son intellect ne souffrait d'aucune remise en question.

- T'es quoi ? Une IA ? Ta signature numérique est clairement anormale.

Ses yeux se plissèrent jusqu'à être réduits à deux fentes contrariées. Tomber sur le gardien d'Instagram - ou de toute autre morceau de SON terrain de jeu virtuel - n'était pas dans ses plans. Mais pas de You shall not pass ! qui tienne, la jeune fille allait lui faire sa fête, à ce Gandalf pixelisé. Ses doigts dansèrent sur le clavier.

- Et toi, t'es qui ? Au choix, un puceau baveux ou une ménagère en mal de sensation forte ?

Une réponse comme une autre lui permettant de prendre le temps en quelques clics de trouver l'adresse IP de son interlocuteur via un RAT. Elle n'avait pas les moyens d'en déduire son identité mais avec une combinaison de touches, elle était entrée dans son ordinateur. Restait à être discrète.
Shana Gward
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Lun 20 Déc - 12:33
]
Comme une présence dans le code

Lotre éclata de rire quand elle vit la réponse. Quoi que soit cette chose, elle avait de la répartie et un certain sens de l'humour... Les IA en étaient-elles capables ? Les plus perfectionnées peut-être, mais cela ne voudrait dire qu'une chose : le cerveau derrière sa conception serait forcément celui d'un super-vilain. Les héros n'avaient pas assez d'ambition pour dépasser les limites conventionnelles. Jamais aucun héro n'avait fait avancer le monde, il fallait une part de défiance à l'égard des limites pour le faire.
Lotre allait réponse quand FoxRiver.exe lâcha un signal sonore. Il y avait une tentative d'accès extérieur, la chose cherchait l'IP de Lotre...
Le rire devint un rictus et la jeune femme décida de changer les données de son VPN. Au lieu d'innocemment conduire à la ville de Le Juch (petite bourgade de Bretagne), Lotre le fit volontairement indiquer la grande fierté de la famille Harker: l'institut Trueman.

Fière d'elle, elle se tourna de nouveau vers la boîte de dialogue pour taper :
"Ça dépend, c'est quoi le plus vexant ? Se faire piéger par un puceau baveux ou par une ménagère en mal de sensations ?"

L'information de sa localisation était forcément arrivée chez la chose, qui devait maintenant penser que Lotre avait un lien avec les super-vilains. Patientant quelques secondes, Lotre finit par ramener ses mains sur son clavier, espérant que cette nouvelle information fasse pencher la balance :

"Alors ? T'es décidé à me dire ce que tu es ?"

:copyright: 2981 12289 0
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Shana Gward
Je n’ai essuyé que 12 crachats aujourd’hui !
Shana Gward
Shana Gward
Feat : Zendaya Coleman
© Avatar : Païnapple
Messages postés : 63
Je suis aussi : Arès Leclercq & Azalée Rouantelezh
Pseudo : Icarus
Super-pouvoir : Manipulation électronique : Shana contrôle et agit sur les appareils électroniques à distance (téléphone, ordinateur, tablette, etc) ce qui fait d'elle une hackeuse de génie.
Les machines électroniques - notamment les ordinateurs et les téléphones - sont protégées par des antivirus. Parfois, Shana peut déjouer leurs défenses. Et parfois, ils se révèlent plus doués qu'elle et empêchent le hackage. Ca lui fait l'effet d'un coup de poing envoyé en plein dans le pif et qui peut la mettre HS pendant plusieurs heures. Lorsqu'elle farfouille dans les téléphones, ordinateurs, tablettes, etc, elle plonge dans une semi-torpeur. Enfin, lorsqu'elle hacke des écrans, une lumière bleue émane de ses yeux.

[Flashback] Comme une présence dans le code [pv Shana/Lotre] Aae2e293dffc7b0ceb78e234d4b583996f286453
Haters : 177
Mer 27 Avr - 22:13
Hyperfocus ; charpente les connexions d'un cerveau en ébullition, lié au TDAH. Personnalités ; Albert Einstein, Steven Spielberg, Shana Gward. Dommages collatéraux ; lippes mordillées jusqu'au sang, estomac ignoré, sommeil mis de côté.

Ses lèvres étaient finalement pincées en une moue mi curieuse mi affectée, lasses d'être rongées. Ses doigts ne bougeaient plus du tout et puis ils s'agitaient d'un coup, à toute vitesse, sur le clavier, dirigés par la volonté presque autonome d'en savoir plus sur son interlocuteur. Sa playlist de génie incomprise continuait de pétarader dans la chambre mais le silence calfeutrait ses neurones loin des bruits parasites extérieurs comme les notes aiguës de Freddie Mercury ou les vociférations curieusement plus graves de la gouvernante.
Shana en avait délaissé son joint qui était tombé sur le plancher, sans savoir précisément pourquoi elle était captivée par l'adresse ip qui s'affichait sur son écran. La lumière bleue faisait briller ses yeux, oui, mais c'était bien une toute nouvelle étincelle qui luisait au fond de ses iris brunes. Jamais la technologie électronique ne lui avait résisté de la sorte. Jamais. Shana en avait oublié sa mère, évaporée aux oubliettes, reléguée aux affaires classées dans le vaste bordel de son esprit. L'Institut Trueman... L'adolescente fronça les sourcils ; ce n'était pas le regroupement d'apprenties vict...vilains dont Thaddeus ne cessait de leur rabattre les oreilles ? Le cœur de son projet (ambitieux) d'y envoyer toute sa progéniture ? L'espace d'un court instant, Shana leva les yeux vers l'angle de son plafond en s'attendant à y voir s'extirper une caméra cachée made in Chevalier. Mais c'était impossible, pour la première et bonne raison que c'était là qu'elle planquait son cannabis et les teintures de sa sœur Azalée. L'adolescente l'aurait vu si un œil mécanique lorgnait sur sa chambre au moment où elle avait attrapé le sachet de drogue. Et de façon encore plus rationnelle, Thaddeus n'avait pas le temps pour ce genre de bêtise. Il aimait ses enfants. Mais de loin. Plus ou moins.
Shana divisa son écran afin de se rendre sur le site internet de l'institut. Elle fit rapidement défiler la page à la recherche du trombinoscope. Putain de merde...il affichait une trentaine de visages, peut-être un peu plus, ne serait-ce que pour le personnel. Quant à celui des étudiants...valait mieux pas s'attarder sur le nombre à quatre chiffres. Qui parmi ces figures aussi niaises que crispées était son interlocuteur.ice ?
La jeune fille se redressa. Soit cette personne se trouvait à l'Institut Trueman (ce qui était la piste la plus simple) soit elle avait un lien avec ceux qui s'y trouvaient, soit elle l'orientait vers un faux chemin. Habile. Fallait-il s'attendre à autre chose de la part de quelqu'un qui avait déjoué ses talents ?
Un message s'afficha.

Ça dépend, c'est quoi le plus vexant ? Se faire piéger par un puceau baveux ou par une ménagère en mal de sensations ?

Les deux, je pense. Que la ménagère aille déniaiser le puceau si elle est en manque de sensation et qu'elle me laisse bidouiller mes affaires en paix, merci.

Shana avait répondu au tac au tac mais un second message suivit rapidement le sien.

Alors ? T'es décidé à me dire ce que tu es ?


L'adolescente laissa défiler quelques secondes. Ses doigts gauches tapotaient à tour de rôle sur le côté de son écran. Et puis elle se décida.

Je suis un.e ado qui s'emmerde. Donc qui va traîner sur internet. C'est pas le mood habituel des adolescents ? Aller, t'as presque l'intégralité de mon identité. À toi. Laissons la ménagère et le puceau roucouler et déroulons la liste des autres identités possibles. Un prédateur sexuel ? Ou une dark lycéenne ? Ou...un lien avec l'Institut Trueman peut-être ? [Flashback] Comme une présence dans le code [pv Shana/Lotre] 4792


Shana Gward
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Heureux comme des poissons dans l'eau [Altea & Cléo]
» Something just like this ♫ ft. Shana (à archiver)
» La Belle et le Bête [ft. Shana]
» [Terminé] Tu connais Lotre ?
» [Flashback Avril] My name is... [PV Artémis]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Institut Trueman :: Hors Jeu :: Corbeille :: Anciens rp-
Sauter vers:
Nos Partenaires
[Flashback] Comme une présence dans le code [pv Shana/Lotre] 111814institutparker2[Flashback] Comme une présence dans le code [pv Shana/Lotre] Kr0sRemainsofhellNano. Role Play
RPG-Chevalier