Institut Trueman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
 


Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

I want a revelation (so listen to my declaration) - Altéa & Barbie

 :: Hors Jeu :: Corbeille :: Anciens rp Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Barbara Gward
Plus surcôté qu’un fapfap! (Enfin, que Neville, mais quand même!)
Barbara Gward
Barbara Gward
Feat : Sadie Sink
© Avatar : letsheresy, Signature : bat'phanie
Messages postés : 257
Je suis aussi : Artémis Leclercq
Pseudo : The Voice
Super-pouvoir : Jacques a dit : Barbara utilise la parole pour plier les autres à sa volonté. Il lui suffit d'utiliser la formule "Jacques a dit" pour que la suite de sa phrase devienne un ordre que son interlocuteur doit exécuter, qu'il le veuille ou non.

Maîtrise du son : Barbara a la capacité de manipuler les ondes sonores. Elle peut contrôler les fréquences, c’est-à-dire qu’elle peut intensifier ou atténuer le son à sa guise, peut le rendre plus aigu, plus grave, plus strident, etc, voire le passer dans le domaine des ultra-sons. Cette maîtrise des ondes sonores lui permet d’agir sur les vibrations et de créer des dommages concrets, plus particulièrement causés par des ondes de choc. Au besoin, la jeune fille est capable d’accumuler les ondes en un endroit précis. Barbara sera amenée à se servir de sa voix comme outil, mais contrairement à sa capacité de contrôle mental, elle n’a pas besoin de parler pour activer son pouvoir. Ses deux pouvoirs ne sont pas cumulables.

Bazbie for the win <3
Réputation (intra-école) : 8/10 : Qui n’a jamais eu affaire à la jeune tortionnaire bretonne ? Rares sont les bienheureux qui ignorent encore l’existence de la Chevalier, ses caprices et ses lubies. Généralement, les élèves frôlent les murs sur son passage, et cela lui convient très bien. Cela dit, l’antipathie que provoque ce despote en culotte courte touche beaucoup de monde, et elle n’est pas souvent invitée aux soirées… au moins, personne ne remet en cause sa badassitude d’oméga.
Les Petits + : Sœur à 100% de Shana, Emma et Pascal, c'est aussi la demi-sœur de Sasuke, la belle Azalée et... Harry.
Haters : 1124
Jeu 23 Juil - 12:12
I want a revelationAltéa & Barbie- You want a revolution ? I want a revelation, so listen to my declaration…

Les écouteurs enfoncés dans les oreilles, Barbara traversait les couloirs en chantonnant à voix basse les paroles d’« Hamilton », sans se soucier des regards intrigués qui se posaient sur elle – très isolés, car une partie des élèves filaient rapidement sans demander leur reste quand ils entrevoyaient sa chevelure flamboyante du coin de l’œil. Fort heureusement, l’heure était encore matinale et la plupart des pensionnaires n’avaient pas encore bougé de leur lit moelleux, ou de leur bout de carton miteux, ce qui l’arrangeait en cette journée, dirons-nous, correcte, dans cette école plus décevante de jours en jours. La bonne humeur de l’adolescente était pourtant plus coriace que la médiocrité flagrante de l’Institut Trueman, et le trouble qu’elle aurait pu éprouver à l’idée que son père les avait expédiés, le reste de la clique Chevalier et elle, dans cette école, en toute connaissance de causes, était vite balayé par des pensées autrement plus heureuses. La présence de plus en plus constante de Basilio Tsumi dans son quotidien se faisait sentir sans mal, et la jeune fille abordait les choses avec une légèreté nouvelle.
À son grand étonnement, leur rapprochement se faisait le plus naturellement du monde, sans qu’elle ait besoin de forcer les astres à s’aligner. Tout au plus, elle aiguillait Basilio de temps à autres pour qu’il reprenne le droit chemin quand il faisait mine de s’en éloigner. Elle souriait plus, se rendait plus jolie, plus douce, plus gentille pour récupérer son attention, mais la plupart du temps, elle était juste… elle-même. Certainement pas la version la moins présentable d’elle-même – si tant est qu’il exista une version de sa personne qui n’était pas digne d’être montrée – mais c’était bien elle, son comportement, ses remarques, son désintérêt constant des autres et de leur sort. Et Basilio acceptait, ou tout du moins, il tolérait suffisamment pour continuer à apprécier sa compagnie. Son plan se déroulait mieux qu’elle n’aurait pu l’espérer. Aujourd’hui, le garçon la considérait comme une bonne amie, mais il finirait par changer de point de vue, elle s’en faisait la promesse intime. Basilio tomberait dans ses filets, d’une façon ou d’une autre, et dès lors, elle ne le laisserait plus partir.
Pour en arriver jusque-là, Barbara prévoyait de resserrer étroitement son étreinte sur le clan Tsumi, à commencer par les plus accessibles du lot. Bien à propos, son petit doigt – qui prenait aujourd’hui la forme d’une FDP très au courant qu’elle avait gentiment sommé de la renseigner – que Altéa n’allait pas tarder à prendre le chemin de la salle de musique. Altéa Tsumi, la cousine, presque la deuxième sœur de Basilio. Ses rapports avec le garçon n’étaient peut-être pas au beau fixe, mais les recherches de l’adolescente ne mentaient pas, et leur proximité ne faisait aucun doute à ses yeux. Ils avaient plus ou moins grandi ensemble, après tout, et Barbara savait mieux que personne les liens puissants que cela pouvait susciter, pour le meilleur comme pour le pire. Altéa était une mine d’informations sans pareille sur Basilio et lui fournirait peut-être les dernières pièces du puzzle qui lui manquaient pour qu’il la voit non comme une copine, mais comme sa copine.
L’adolescente dévala la dernière volée d’escaliers en sifflotant à tue-tête, en dansant presque, les bras en l’air et les jambes vives et souples. Elle avait téléchargé tous les titres d’ « Hamilton » sur son téléphone, et aussi « Chicago », « Starmania », « Dear Evan Hansen », « Heathers » et encore trop de musicals pour tous les citer sans oubli. Comme souvent, elle se sentait d’humeur à écouter « Hamilton », et sa playlist déversait dans ses oreilles le délice des voix des Schuyler Sisters. De sa jolie voix cristalline, elle chantait de plus en plus audiblement à mesure qu’elle réduisait les derniers mètres qui la séparaient du club de musique – elle espérait bien arriver avant Altéa et terminer son solo sans être dérangée. Elle finit par pousser la porte sans interrompre sa représentation exceptionnelle. C’était le meilleur moment :

- Angelicaaaaaaaaaaaa ! Eeeeeeeeliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiza ! And Peeeeeeeeeewoooooh…

Si elle n’avait pas poussé le son de son téléphone au maximum, elle aurait certainement entendu les notes de piano. Barbara n’était pas plus surprise que ça de voir que la Tsumi était déjà là, postée derrière son instrument. Elle avait dû devancer l’adolescente de quelques minutes. Cette dernière laissa rapidement un sourire avenant reprendre le pas sur son expression ouvertement étonnée – elle feignait très bien l’étonnement.

- Salut, Altea... Jeee… venais m’exercer au piano. Désolée de t’interrompre, je ne pensais pas croiser qui que ce soit à cette heure…

Elle mentait très bien, aussi, de façon toujours plus vraie que nature. Auprès de Basilio, elle avait perfectionné son jeu de jeune fille sans défauts ni reproches. D’ailleurs, ce n’était qu’un demi-mensonge. Elle jouait en effet du piano et avait emmené ses partitions dans sa sacoche, par souci de réalisme. Elle pouvait très bien s’exercer, si la suite des évènements l’exigeait. Comme prévu, elle avait engagé la conversation avec Altéa, et elle ne doutait pas que son air faussement penaud – et fichtrement crédible – encourage une âme si charitable à l’accueillir de bon cœur.
©️ 2981 12289 0
Barbara Gward
https://institut-trueman.forumactif.com/f39-barbara
Revenir en haut Aller en bas
Altea C. Tsumi
Tête de gnon en formation.
Altea C. Tsumi
Altea C. Tsumi
Feat : Iris Law
© Avatar : Saumon Mortel & Bavboules & Greenhouselab
Messages postés : 343
Je suis aussi : Le Parrain & Alden & Loutron
Pseudo : The Wanderer
Super-pouvoir : ௮ Fonctionnement : Altea a le pouvoir de contrôler le sang. Elle peut le déplacer, en utilisant des réserves de sang ou directement à partir ou dans le corps d'un individu. Elle est également capable d'accélérer la cicatrisation en faisant coaguler le sang plus rapidement.
௮ Conséquences : Altea doit prévoir d'avoir de constituer des réserves de sang, de préférence avec son propre sang. Une utilisation prolongée de son pouvoir entraîne de la fatigue et des conséquences sur le fonctionnement de son propre système sanguin, avec des changements de pression sanguine ou de l'hémophilie. Elle doit contrôler les quantités de son sang qu'elle utilise dans un combat sous peine de perdre trop de sang et risquer de mourir.

I want a revelation (so listen to my declaration) - Altéa & Barbie Imageonline-gifspeed-4381510
Réputation (intra-école) : 4/10 = Arrivée depuis le mois de janvier, Altea est discrète et ne se fait pas vraiment remarquer. Elle a cependant acquis une petite réputation après la soirée du Chaos de la Saint-Valentin. Son passage des Omégas aux FDPs attire en effet l'attention, tout comme sa proximité et sa relation explosive avec Basilio, qui ne passe pas inaperçu. A cela s'ajoute le fait qu'elle commence à être connue comme étant particulièrement gentille... à la limite de se comporter comme une héroïne (comme sa mère).
Les Petits + : -Avant de se retrouver parmi les FDPs, Altea était Oméga. La raison de sa déchéance? Elle a attaqué avec son cousin Mila lors du bal de Saint-Valentin...

-Altea un petit chaton Il s'appelle Gal, officiellement pour Gale, officieusement pour Galahad.
Haters : 1263
Ven 21 Aoû - 21:02
ft. Barbara Gward
So listen to my decleration
La musique avait toujours eu une place importante dans la vie de la famille Tsumi. Dans la mémoire d'Altea, cet amour avait débuté avec Adrian. Son oncle s'était passionné pour cet art et s'y était révélé talentueux. Fut un temps où il jouait dans les bars de Jacksonville, avec sa guitare et sa voix se mouvant avec grâce dans les aigus. Il était doté de l'oreille absolue et s'appropriait de nombreux instruments. Il y avait aussi initié les triplés, qui le rejoignaient parfois sur scène. Enfin, "les triplés", c'était un peu simplifier. Si Adriel et Abby avaient un don similaire pour la musique, ce n'était pas dans cette forme d'art qu'Antonella s'illustrait. Son univers à elle, c'était le dessin, s'exprimer avec les formes visuelles, et ce avant-même la découverte de son pouvoir. C'était bien cela qui l'avait d'abord menée à devenir tatoueuse. Altea n'était donc pas issue de la branche la plus musicienne de la famille. Sa mère ne se sentait pas à son aise dans cet art, et son père, s'il adorait la musique, n'avait jamais touché d'un instrument. Elle était donc un peu moins bien placée pour reprendre cette tradition familiale que Basilio ou Lucina, qui vivaient dans une maison remplie d'instruments de musique et en avaient commencé très tôt l'apprentissage. Cela dit, sa proximité avec la branche Adrianesque de la famille avait également permis à Altea de baigner dans cette atmosphère... Et de l'apprécier tout autant que les jumeaux.

À force d'essayer tous les instruments à sa disposition, elle avait choisi ses préférés. Les instruments à cordes étaient ceux qui avaient le plus vite gagné son cœur. Les sons rudes des cuivres ne l'attiraient pas, les percussions manquaient pour elle de variété - chercher les rythmes l'amusait, mais elle devait bien avouer être davantage accrochée à la mélodie - et le travail de souffle délicat des bois ne lui plaisait pas autant que l'agilité digitale requise par les instruments à cordes. Les cordes étaient les instruments les plus extérieurs, ceux avec lesquels le corps était le moins en contact. Parfois, seul le bout des doigts pouvait relier l'instrument à l'instrumentiste. Et pour Altea, parce que c'étaient les plus extérieurs, c'étaient aussi ceux qui demandaient le plus d'effort pour se les approprier. Lorsqu'elle voyait un instrument à cordes - violon, violoncelle, guitare, piano... - elle le considérait comme un animal sauvage. Un animal à apprivoiser, doucement, dans une relation de confiance. Ils attisaient sa curiosité autant que sa bienveillance et sa patience. Elle voulait les connaître, les comprendre, en faire le réceptacle de sa subjectivité. Elle jeta donc son dévolu sur cette famille instrumentale.

Et parce que dans toute famille, avouons-le, on a ses préférés, Altea s’était particulièrement entraînée sur trois instruments. Tout d’abord, l’alto l’avait séduite. C’était un instrument rare, souvent assez peu mis en avant. Mais c’était surtout un instrument unique, qui demandait l’apprentissage d’une clé de lecture différente du reste de la famille des cordes, propre à l’alto, la clé d’ut. Les sonorités plus graves et plus chaleureuses que celles du violon lui avaient plu. Elle avait le sentiment de créer des sons accueillants, solides, profonds… sans que cela n’exclue la virtuosité. L’alto avait aussi un caractère léger, aérien, presque pratique par sa petitesse, qu’elle ne retrouvait pas dans le violoncelle, bien qu’elle en adorait les sons. Dans un quatuor à cordes, l’alto avait un rôle de pilier, c’était celui que l’on remarquait peut-être le moins, mais qui faisait tenir l’ensemble. Ce rôle lui plaisait bien. Et en choisissant cet instrument, elle se démarquait un peu de son oncle et de son cousin, qui avaient une préférence pour le violon. Ensuite, la guitare, qui lui procurait un sentiment de simplicité et de détente. La polyphonie qu’elle offrait en faisant un instrument autosuffisant, et elle pouvait jouer tout en chantant, contrairement à l’alto. C’était pour l’instrument d’expérimentation musicale dans l’intimité et de partage lors de soirée –sortir une petite guitare et faire quelques accords donnait tout de suite un caractère aux rassemblements… Et enfin le piano. Le piano était pour Altea un défi. C’était un instrument lourd, immense, qu’il était difficile de s’approprier avec son corps. Le piano demandait beaucoup d’énergie, une certaine force… Lorsqu’elle avait envie d’expier sa rage, c’était celui qu’elle choisissait, en se plongeant dans des avalanches rapides de notes et d’accords, même si elle aimait tout autant le répertoire plus doux.

Amener un alto et une guitare à Paris n’avait pas été très compliqué. Trouver comment jouer discrètement du piano à l’Institut Trueman était déjà une autre paire de manches. Altea n’aimait pas s’entraîner devant d’autres, elle préférait s’exercer dans le calme, et se détendre pleinement. Elle n’avait donc pas rejoint le club de musique –qui lui aurait donné l’accès au piano... En plus de cette réserve, un autre obstacle à son inscription était la présence de Basilio. Elle savait combien il adorait la musique et… elle avait peur de gâcher son plaisir en s’inscrivant également au club. Elle s’était cependant renseignée sur les horaires pour savoir quand la salle était libre, et elle s’était arrangée pour y venir de temps en temps jouer du piano. Elle venait toujours à peu près à la même heure, la seule qui coïncidait avec ses autres activités. Ce jour-là, la mélomane n’avait pas dérogé à son habitude et s’était rendue dans la salle de musique après un cours de combat au corps-à-corps. C’était l’un des seuls cours où elle ne se montrait pas réticente à attaquer les autres. Elle le voyait comme un cours de sport normal, comme les entraînements qu’elle suivait avant ses missions de super-héroïne. C’était sûrement dans ces moment-là qu’elle se fondait le plus dans la masse des étudiants super-vilains… et qu’elle s’en distinguait en même temps, par son aisance. La concentration que ces cours exigeaient la détendait. Son esprit tout entier était focalisé sur ses gestes et sur le moment présent, et c’était cette sensation qu’elle était venue prolonger avec la musique.

Que choisir aujourd’hui ? Pour prolonger la détende… Une gnossienne de Satie, tiens. Des sonorités claires, et un certain détachement. Altea commença à jouer la première par cœur, se plongeant dans l’atmosphère mystérieuse de cette composition. Mais à peine fût-elle arrivée à la moitié de la pièce qu’elle entendit une voix dans le couloir. Une voix de plus en plus forte qui entonnait… Hamilton ? Ah, d’accord… Bon. Pourquoi pas, c’était sympa Hamilton. Altea l’ignora, restant dans sa musique jusqu’à ce qu’elle entende la porte s’ouvrir sur un grincement et le final de la chanson de comédie musicale. Là… cela suffisait pour rompre sa concentration. D’abord parce qu’elle n’avait pas prévu de jouer en présence de quelqu’un, mais aussi… parce que c’était franchement drôle. Barbara Gward, la petite terreur des Omégas qui s’enjaillait toute seule sur Hamilton, avec ses écouteurs. Elle avait une jolie voix, elle chantait juste… Du coup, on pouvait lui pardonner cette intrusion. Surtout qu’Altea ne devait pas être là normalement, alors elle n’avait rien à dire. Elle esquissa simplement un léger sourire en voyant la responsable de ces envolées lyriques.

Altea connaissait la réputation de Barbara parmi les élèves, et elle était assez terrible. Il semblait aussi qu’elle ait la fâcheuse manie de maltraiter des FDPs avec son pouvoir… mais avec Altea, elle s’était toujours montrée aimable, sympathique. Elles ne s’étaient croisées que quelquefois dans les cours, et en chacune de ces occasions, Altea n’avait rien eu à lui reprocher personnellement. Elle l’avait vu aussi, de loin, s’amuser et se rapprocher beaucoup de Basilio… L’adolescente rousse lui avait d’ailleurs quelques fois posé des questions sur son cousin, innocemment. Les premières impressions d’Altea sur Barbara n’étaient donc pas mauvaises, en dehors de sa réputation, mais elle n’était pas du genre à s’y arrêter. Alors forcément, elle n’allait pas lui être hostile… Surtout que la pauvre avait l’air toute gêné de l’avoir interrompue. (Et Altea était de bonne humeur en plus). Cela dit, la jeune femme se demandait bien ce qui lui valait une telle délicatesse de la part de Barbara. Après tout, de la part d’une apprentie tyran de FDP, c’était assez surprenant. Peut-être que c’était son pouvoir puissant qui lui valait davantage d’égards que les autres… ou simplement sa proximité relative avec Basilio ?

-Salut Barbara. Entre, ne t’inquiète pas, je te libère tout de suite la place. Juste le temps d’enchaîner ce morceau, d’accord ?

Sur ce, elle invita Barbara à s’installer sur un siège attenant, et se replongea dans sa musique. Quelques minutes et une gnosienne plus tard, elle sortit de sa bulle musicale et reporta son attention sur sa camarade musicienne… Rien que le fait que Barbara joue de la musique l’incitait à ressentir une forme de bienveillance pour elle. Disons que ça leur faisait au moins un point commun, et que le fait que Barbara puisse aimer la musique faisait qu’Altea la voyait davantage comme une adolescente ordinaire que comme une future supervilaine. (Il faut dire que pour cela, la chanson « Hamilton » aidait bien aussi…). D’ailleurs… le fait de se retrouver toutes les deux autour dans cette salle de musique n’était-elle pas l’occasion d’apprendre à la connaître ? Sauf si elle recherchait de la tranquillité…

- Je suis désolée, j’espère que je n’ai pas été trop longue. Voilà, je te laisse la place ! Sauf si… s’interrompit-elle, une idée lui venant soudainement. Tu as un bon niveau de piano Barbara je crois ? Puisqu’on est là toutes les deux, est-ce que ça te tenterait que l’on joue un quatre-mains ensemble ? ça fait longtemps que je n’en ai pas eu l’occasion… j’ai quelques partitions. Tu aimes un style en particulier ? Euh pardon, je m’emballe mais si tu as un programme précis il n’y a pas de problème, je te laisse t’exercer.

Elle conclut avec un petit sourire. A vrai dire… maintenant que l’idée lui était venue, elle espérait bien que Barbara accepterait. Des quatre-mains, elle en avait surtout joué avec son oncle Adrian, qui aimait beaucoup le piano aussi. Basilio savait en jouer aussi, alors ils s’étaient de temps en temps retrouvés ensemble à appuyer sur le clavier, mais c’était déjà plus rare, il n’aimait pas trop ça. Son cousin avait une nette préférence pour le violon. A l’Institut, elle ne connaissait pas d’autres pianistes en herbe… mais ça allait peut-être changer ?

Altea C. Tsumi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Marche à l'ombre - Khalee et Barbie
» Destruction et autres vilaineries | Ft Altéa
» I missed you... | Ft Altéa
» I like ladies, and I like guys | Ft Altéa
» Une nouvelle vie? (feat Altea)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Institut Trueman :: Hors Jeu :: Corbeille :: Anciens rp-
Sauter vers:
Nos Partenaires
I want a revelation (so listen to my declaration) - Altéa & Barbie 111814institutparker2I want a revelation (so listen to my declaration) - Altéa & Barbie Kr0sRemainsofhellNano. Role Play
RPG-Chevalier