Institut Trueman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
 


Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

A la découverte du placard à balais [Jayden et Lotre]

 :: Hors Jeu :: Corbeille :: Anciens rp Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Lun 11 Nov - 22:43

A la découverte du placard à balais

"Mettez vous par deux"

....

Mettez.Vous.Par.Deux

C'est quelques jours plus tôt que ces mots avaient sonnés le glas de Lotre Harker.

Comprenez la, il fallait être sacrément sadique pour contraindre ses étudiants à travailler par deux, le travail de groupe étant par essence même voué à l'échec. Seuls les plus hypocrites cherchaient à le défendre à tout prix comme s'il s'agissait là de la plus grande innovation pédagogique des dernières décennies alors qu'il n'en demeurait en réalité qu'une illusion d'efficacité que l'histoire avait depuis longtemps démontré comme totalement vaine. L'ONU  ? Inutile. L'UE  ? Inefficace. La justice league  ? Risible face à Batman.

Le travail de groupe venait ajouter une part d'ego dans des tâches qui auraient dû être pragmatiques. Que ce soit l'ego de celui qui croit savoir, l'ego du crétin qui veut paraître sachant ou l'ego de celui qui veut absolument laisser sa trace, tous n'étaient alors que des données ajoutées à prendre en compte et diluer dans le goulache final. Ajoutez de l'ego à un objectif et vous pouviez être sûr qu'il serait fait de manière totalement étriquée afin de satisfaire l'envie de chacun d'exister et donc d'apporter son grain de sel au bretzel au détriment, bien évidemment, de l'objectif initial.

Lotre avait vite compris qu'au mieux elle finirait avec un parasite qui se contenterait juste d'annoter son nom à la fin mais au pire avec un type qui, fier d'avoir fini premier de la classe en CE2, tenterait d'imposer sa marque.

D'ordinaire, dans ces cas de force majeur où elle devait obligatoirement s'associer à un autre individu de l'espèce humaine, Lotre se dirigeait spontanément vers Basile Tsumi, son colocataire... Il était comme elle réfractaire au travail de groupe et ils faisaient en sorte de diviser la tâche en deux afin que chacun s'occupe de sa partie sans venir interférer dans celle de l'autre... Sauf que Lotre ne pouvait plus vraiment supporter ce petit con depuis qu'il avait jugé bon de dévoiler qu'elle était une grande Mytho aux yeux du monde.. Elle avait donc du le snober avec énormément de professionnalisme et étudier le reste de ses camarades.

Il avait fallu qu'elle trouve le plus stupide d'entre eux, celui qui n'aurait pas cherché à vainement briller et forcément son choix s'était porté sur les FDP. La promotion de fond de placard de cette année était particulièrement minable et Lotre s'était dit qu'elle pourrait facilement y déceler ce qu'elle recherchait. Bingo, elle ne s'était pas trompé. Son dévolu s'était jeté sur Jayden North qui semblait alors avoir été abandonné par ses "amis". Au regard résolument vide et à l'expression digne d'un baleineau qui viendrait de s'échouer, il apparu rapidement que Jayden n'avait clairement pas les capacités mentales d'imposer une quelconque marque à un travail de groupe et c'était exactement ce que la jeune fille recherait. Lotre s'était donc dirigé vers lui et lui avait alors lancé un "Toi, moi, faisons équipe"...

Et c'était ces événements qui la conduisait aujourd'hui à traverser le hall de l'institut en tenue de ski... Vêtu d'un pantalon imperméable et de boots à l'épreuve de la neige, Jayden et elle avaient décidé de porter leur travail de groupe "Interview d'un super vilain dans l'exercice de ses fonctions" sur une super-vilaine (les femmes sont toujours plus intéressantes) et c'est la Sorcière blanche qui avait été retenu. Les deux compères devaient maintenant se rendre à Narnia afin de la rencontrer. Cependant, le pays étant particulièrement froid, on leur avait recommandé de venir chaudement vêtu, aussi le rendez vous était fixé à 14h devant le placard à balais et en tenue d'hiver.

Jayden était déjà là, car à défaut d'être intelligent il était ponctuel, et c'était sans nul doute une qualité. Lotre le voyait attendre dans un accoutrement aussi ridicule que le sien et à son air creux, elle se félicita à nouveau de ce choix de binôme.

"Bon, on devrait y aller"
dit-elle en guise de bonjour.

:copyright: 2981 12289 0
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Jayden K. North
Et ce nez ! Vous avez vu ce nez ? C'est celui de la future Némésis de Captain America
Jayden K. North
Jayden K. North
Feat : ♦ KJ Apa.
© Avatar : ♦ GleekOut! ; FAIRY QUEEN ; mckenzistuff ; Avengedinchains ; Jojofeels (avatar) & ANAPHORE (sign).
Messages postés : 321
Je suis aussi : Barthelemy Leclercq & Adriel Tsumi & Diarmaid Tuathánach.
Pseudo : ♦ Tarinorme.
Super-pouvoir : 1er pouvoir : Boussole ambulante
௮ Fonctionnement : C'est une boussole sur jambes. Où qu'il soit, il peut se repérer, distinguer les quatre points cardinaux et ainsi, connaître sa position exacte. Tout cela grâce à son nez. C'est ce dernier qui lui permet d'avoir des repères si précis.

௮ Conséquences : En cas d'abus de ce pouvoir, des poils se mettent à pousser sur toute la partie qui va de sous son nez au haut de sa bouche.


2ème pouvoir : Cryokinésie
௮ Fonctionnement : Il n'en a pas parlé mais c'est au retour de son escapade à Narnia que Jayden a senti quelques changements dans son organisme. Il ne saurait dire si c'est lié aux mots de la Sorcière Blanche mais depuis, il est capable d'utiliser son mental pour créer et manipuler la glace pour lui donner la forme qu'il désire. Néanmoins, c'est un pouvoir qu'il garde secret et qu'il n'utilise jamais. Dans son esprit, ce serait prendre le risque de devenir un potentiel Oméga et il n'en a pas la moindre envie. En conséquences, le manque d'entraînement fait que ce don n'est pas très développé et que le rouquin est extrêmement loin d'en exploiter tout le potentiel.

௮ Conséquences : Depuis qu'il s'est découvert ce pouvoir, Jayden a développé une toute nouvelle - et très contraignante - sensibilité à la chaleur. Il suffit qu'il reste un peu trop longtemps trop près d'une source qui en émet (un four, un micro-onde, un radiateur, des plaques à gaz...) pour littéralement commencer à fondre, à se liquéfier. Quand ça arrive, il doit rapidement s'éloigner pour retrouver des températures un peu plus fraîches. De plus, il va de soi que plus il cherche à faire des créations puissantes et/ou impressionnantes, plus il va se fatiguer vite et durablement (il peut même frôler la mort s'il pousse trop loin ou qu'il abuse de cette maîtrise). Après tout, c'est un pouvoir qu'il ne maîtrise pas et pour lequel il ne fait actuellement que très peu d'efforts.

A la découverte du placard à balais [Jayden et Lotre] Tumblr_p38vetJGjP1wppmnvo1_250
Réputation (intra-école) : 7/10 → FDP, roux, ça partait mal pour lui au sein de l'Institut. Pourtant, il arrive à tirer son épingle du jeu : connu parmi les FDP pour sa grande sympathie et sa tendance à faire des soirées avec ses copaings de chambre. De plus, en tant que délégué des élèves, c'est lui qui relaie les messages des élèves aux profs et des profs aux élèves. Il fait également ce qu'il peut pour que l'Institut soit un lieu viable pour tous. A fait partie des initiateurs ET des participants dans la destruction de l'EIFEB durant la Saint-Valentin. / A venir → Père inattendu de Loutron, certaines figures de l'école commencent à s'intéresser à lui, se demandant ce qu'il peut bien avoir de spécial. Dommage que ce ne soit pas forcément pour les bonnes raisons.
Les Petits + :
FDP et fier de l'être / Ses camarades de chambre et Neville sont ses bro, on n'y touche pas ou il mord.

Haters : 1430
Ven 15 Nov - 3:52
Travail d’équipe × ft. @Lotre Harker & Jayden
Travailler en équipe. Par deux. En soi, ça m’a jamais vraiment dérangé. C’est l’occasion de passer du temps avec ses camarades. Parfois d’apprendre à mieux les connaître, aussi. Bon, je sais bien que, sur le long terme, le but est d’être indépendant en tant que super-vilain. Certes, il existe quelques regroupements de professionnels du Mal : les Dark Avengers, la Ligue des Assassins, le groupe des Lanternes Jaunes. Pour ne citer qu’eux. Cependant, il faut tout de même reconnaître que dans notre métier, ça reste plus valorisant de se faire un nom en solo. Mais là, on n’a pas vraiment le choix. Et puis, c’est juste pour un travail. On nous demande pas de choisir un partenaire de méfaits pour le reste de notre vie. Et j’espère qu’ils ont pas dans l’idée de le faire. Quoi qu’il est toujours plus prudent de se méfier, dans cet Institut. Un fait qu’on apprend à ses dépens, le plus souvent.

Nous voilà donc avec quelques jours pour dénicher le partenaire idéal. En ce qui me concerne, j’ai aucune exigence particulière. Tant qu’on fait un bon boulot et que tout se passe bien… C’est ce qui compte. Je me fiche bien ce que ce soit un travailleur ou juste quelqu’un qui sert de décoration. Même si je reconnais que c’est plus agréable d’être avec quelqu’un qu’on connaît ou qu’on apprécie un minimum. C’est pour ça que mon premier réflexe est de me tourner vers mes camarades habituels. Coby ? Indisponible. Owen ? Introuvable - oui, même malgré sa taille lorsqu’il est transformé, je sais, c’est cocasse. Anaïs ? En train de récurrer les toilettes des FAPFAP. Neville ? Il a sûrement mieux à faire que d’aider le FDP que je suis. Et j’ai bien conscience que pote de beuverie veut pas nécessairement dire : amis pour les cours. Du coup, je me retrouve un peu dans une impasse. Je commence même à être sérieusement dépité… Jusqu’à ce qu’une voix s’élève dans mon dos. Toi, moi, faisons équipe… Ton impérieux, allure de princesse. Aucune contestation possible. Je la reconnais après m’être retourné. C’est l’Autre. Hum, pardon. Je veux dire : Lotre. Harker. Sans la connaître personnellement - dans l’immédiat -, j’ai déjà entendu parler d’elle. Une mytho officielle depuis que son secret a été révélé. Peu m’importe qu’elle ait encore réel pouvoir. Elle doit être douée si elle est encore dans les environs. Et de toute façon, j’ai pas franchement l’impression qu’elle me laisse le choix d’aller ou non avec elle. Alors bien sagement, j’hoche la tête sans rien, acceptant son ordre - puisqu’il s’agit plus de ça que d’une offre.

Tant qu’à être ridicule, autant que ce soit avec panache ! C’est ce que je me dis alors que je progresse à travers les couloirs de l’Institut. J’affiche un air aussi fier que possible pour quelqu’un qui est emmitouflé dans des vêtements de ski. Un gros blouson imperméable, des boots de ski, un pantalon chaud. Sans oublier les chaussettes super épaisses dans les chaussures. Très important… Nous voilà finalement arrivés devant le placard à balais - oui, oui -, prêts à partir pour réaliser notre travail de groupe : “Interviewer un super-vilain dans l’exercice de ses fonctions.” Et si on est habillés de cette façon, c’est parce qu’on a eu l’excellente idée d’aller poser des questions à la Sorcière Blanche. Vous savez, celle qui vit au fin fond de la forêt de Narnia. Il paraît que là-bas, c’est frisquet à cette période de l’année - et même durant les autres -, alors on nous a conseillés de prendre ces habits. Quoi qu’il en soit, le rendez-vous est prévu à 14h et je suis déjà présent. Ma partenaire tarde pas à arriver et déjà, elle montre que c’est elle qui décide. « Ouais, allons-y. », je réponds en haussant les épaules. Me dire que je vais atterrir dans un autre monde en passant par un placard à balais, ça me fait bizarre. Mais j’ai pas le temps de plus m’interroger à ce sujet. Nous franchissons le cap en passant de l’autre côté… « Oh bordel, ils avaient raison ! De la neige à perte de vue ! », je m’exclame en laissant mes yeux parcourir le manteau blanc qui s’étend devant nous, sans aucune limite apparente. « Bon, elle habite où, la Sorcière ? Pas trop loin, j’espère. », je demande à mon équipière en me tournant vers elle. C’est que j’ai envie d’assez rapidement me mettre au chaud, malgré ma tenue adéquate. Et j’ai aussi envie de rapidement en finir avec cet entretien, oui. Je l’admets.
code by lizzou × gifs by tumblr
Jayden K. North
https://institut-trueman.forumactif.com/f74-jayden
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Dim 24 Nov - 21:51

A la découverte du placard à balais

Jayden haussa des épaules et approuva évidemment l'injonction de Lotre. Le duo de circonstance s'avança donc dans le placard à balais de l'institut qui avait été expressément relié à Narnia pour l'occasion.

Le fond de placard entra en premier (après tout, c'était son environnement naturel...), et Lotre le suivit, poussant les différents balais sur le côté et s'enfonçant de plus en plus jusqu'à déboucher sur une forêt enneigée... Ok. C'était presque impressionnant. Mais Lotre préférait faire comme si ça ne l'atteignait pas plus que cela et jeta un coup d'oeil autour d'elle.

"Dans son mail elle parlait d'une route où nous attendrait son serviteur pour nous emmener."

Evidemment qu'il y avait internet à Narnia. Le côté moyen âge tout ça, c'était juste pour le folklore.
Cependant avec la couche de neige qui était tombée ces derniers jours, il était compliqué de distinguer la dite route, et plus Lotre avançait plus elle sentait ses pieds s'enfoncer à travers le froid... Heureusement qu'ils avaient prévu leurs tenues...
Elle finit par voir un panneau et se dit que la route devait être dans ce coin là, alors elle avança tranquillement vers cette dernière et finit par voir un carrosse garé là avec une marmotte occupée à lire son journal. C'était titré "Les nouvelles des Narniens" et on pouvait y voir un blaireau en première page... Bon, les derniers doutes étaient évanouis, ils étaient bien arrivés à destination.

"Excusez moi !" dit alors Lotre en s'approchant du mieux qu'elle pouvait malgré l'épaisseur de la neige.

La marmotte abaissa doucement son journal et lança un regard suspect aux deux humains qui attendaient devant son magnifique carrosse.

"C'est vous les deux visiteurs de la sorcière ?"

Lotre se dit que décidément, la crétinerie n'était pas le monopole de leur monde à eux... De toute évidence, les marmottes avaient également leurs lots d'attardés.

"A votre avis ?!"
demanda la jeune femme avec un ton pincé.

Peut-être aurait du-t-elle être plus gentille ? Dumoins c'est ce qu'elle se dit quand elle vit l'air offusqué de l'animal qui venait visiblement de comprendre qu'elle le prenait pour le crétin qu'il était. Aussi, avec un soupir et sans prendre le temps d'en dire davantage (c'était Jayden le quotas sympathique de l'expédition) elle monta sur le marche pied et s'assit à l'arrière du carrosse en croisant les bras.

:copyright: 2981 12289 0
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Jayden K. North
Et ce nez ! Vous avez vu ce nez ? C'est celui de la future Némésis de Captain America
Jayden K. North
Jayden K. North
Feat : ♦ KJ Apa.
© Avatar : ♦ GleekOut! ; FAIRY QUEEN ; mckenzistuff ; Avengedinchains ; Jojofeels (avatar) & ANAPHORE (sign).
Messages postés : 321
Je suis aussi : Barthelemy Leclercq & Adriel Tsumi & Diarmaid Tuathánach.
Pseudo : ♦ Tarinorme.
Super-pouvoir : 1er pouvoir : Boussole ambulante
௮ Fonctionnement : C'est une boussole sur jambes. Où qu'il soit, il peut se repérer, distinguer les quatre points cardinaux et ainsi, connaître sa position exacte. Tout cela grâce à son nez. C'est ce dernier qui lui permet d'avoir des repères si précis.

௮ Conséquences : En cas d'abus de ce pouvoir, des poils se mettent à pousser sur toute la partie qui va de sous son nez au haut de sa bouche.


2ème pouvoir : Cryokinésie
௮ Fonctionnement : Il n'en a pas parlé mais c'est au retour de son escapade à Narnia que Jayden a senti quelques changements dans son organisme. Il ne saurait dire si c'est lié aux mots de la Sorcière Blanche mais depuis, il est capable d'utiliser son mental pour créer et manipuler la glace pour lui donner la forme qu'il désire. Néanmoins, c'est un pouvoir qu'il garde secret et qu'il n'utilise jamais. Dans son esprit, ce serait prendre le risque de devenir un potentiel Oméga et il n'en a pas la moindre envie. En conséquences, le manque d'entraînement fait que ce don n'est pas très développé et que le rouquin est extrêmement loin d'en exploiter tout le potentiel.

௮ Conséquences : Depuis qu'il s'est découvert ce pouvoir, Jayden a développé une toute nouvelle - et très contraignante - sensibilité à la chaleur. Il suffit qu'il reste un peu trop longtemps trop près d'une source qui en émet (un four, un micro-onde, un radiateur, des plaques à gaz...) pour littéralement commencer à fondre, à se liquéfier. Quand ça arrive, il doit rapidement s'éloigner pour retrouver des températures un peu plus fraîches. De plus, il va de soi que plus il cherche à faire des créations puissantes et/ou impressionnantes, plus il va se fatiguer vite et durablement (il peut même frôler la mort s'il pousse trop loin ou qu'il abuse de cette maîtrise). Après tout, c'est un pouvoir qu'il ne maîtrise pas et pour lequel il ne fait actuellement que très peu d'efforts.

A la découverte du placard à balais [Jayden et Lotre] Tumblr_p38vetJGjP1wppmnvo1_250
Réputation (intra-école) : 7/10 → FDP, roux, ça partait mal pour lui au sein de l'Institut. Pourtant, il arrive à tirer son épingle du jeu : connu parmi les FDP pour sa grande sympathie et sa tendance à faire des soirées avec ses copaings de chambre. De plus, en tant que délégué des élèves, c'est lui qui relaie les messages des élèves aux profs et des profs aux élèves. Il fait également ce qu'il peut pour que l'Institut soit un lieu viable pour tous. A fait partie des initiateurs ET des participants dans la destruction de l'EIFEB durant la Saint-Valentin. / A venir → Père inattendu de Loutron, certaines figures de l'école commencent à s'intéresser à lui, se demandant ce qu'il peut bien avoir de spécial. Dommage que ce ne soit pas forcément pour les bonnes raisons.
Les Petits + :
FDP et fier de l'être / Ses camarades de chambre et Neville sont ses bro, on n'y touche pas ou il mord.

Haters : 1430
Jeu 12 Déc - 22:33
Travail d’équipe × ft. @Lotre Harker & Jayden
Tant qu’on l’a pas fait, on peut pas comprendre ce que ça fait de passer d’un placard à balais (bon oui, être dedans, j’ai l’habitude) à un monde complètement différent et totalement enneigé. C’est dépaysant oui, on peut le dire. Enfin, je suis le seul que ça étonne apparemment. C’est ce que je me dis devant l’absence totale de réaction de ma binôme. Tant pis, c’est pas dramatique non plus. Au moins, elle répond à ma question et ça, c’est sympa. « Bon, plus qu’à trouver ce serviteur, alors ! », je m’exclame en oubliant un peu trop rapidement que la neige va pas nous faciliter la tâche. Trop tard, on s’est engagé, maintenant. Et s’il y a une chose essentielle qu’on nous apprend à l’Institut, c’est qu’on rompt pas un contrat. Alors bon gré mal gré, on commence à progresser dans la neige. Et là, je savoure mes grosses bottes qui, même si elles s’enfoncent à chaque pas, tiennent mes pieds à une température agréable. On avance comme ça, à l’aveuglette. Jusqu’à ce qu’un panneau soit enfin visible. On doit être proche de cette foutue route. Pas que la compagnie de Lotre soit réellement désagréable mais elle est pas très bavarde et j’avoue, je m’ennuie un peu.

On avance encore un peu et on parvient finalement à trouver un carrosse ayant pour chauffeur une marmotte. Une marmotte… Qui lit un journal. Bon, plus rien devrait m’étonner dans ces mondes de fou. Des points positifs et moins étranges ? On a trouvé la route et vu le nom et la photo de couverture de son journal, on est bien à Narnia. Et le dire comme ça, ça me fait étrange. Jamais j’aurais pensé venir pour de vrai à Narnia, un jour. C’est une expérience que je suis pas prêt d’oublier. C’est avec des difficultés certaines qu’on arrive jusqu’à l’animal. Lotre prend les choses en main l’interpelant. Le principal intéressé daigne abandonner sa lecture pour poser ses yeux suspicieux sur nous. Il nous pose une question, sans doute pour être certain de s’adresser aux bonnes personnes. C’est sans compter sur ma camarade du jour qui lui répond de manière, disons-le, très peu amicale. J’espère qu’elle a pas trop froissé la marmotte sur ce coup-là et je m’inquiète un peu en voyant l’animal prendre un air vexé. … D’accord. J’ai pas franchement envie qu’il nous laisse sur le bord de la route alors si conversation il doit y avoir, il vaut mieux que ce soit avec moi.

Souhaitant profondément détendre l’atmosphère déjà bien naturellement glacial, je laisse Lotre s’installer dans le carrosse et je décide de me mettre à côté du pauvre animal qui a rien demandé. Une fois tout le monde assis, on se met à rouler vers le château. « Excusez-la, elle voulait pas vous vexer. », oh en fait, je suis sûr que si, c’était exactement son but. « Elle n’est pas très aimable ta copine, mon garçon. Même pour une apprentie super-vilaine. », répond-il, visiblement pas totalement remis de l’affront qu’il vient de subir. « C’est pas ma copine. C’est un concours de circonstances qui a fait qu’on se retrouve à devoir bosser sur le même projet. Mais c’est temporaire. », j’explique en haussant les épaules. « Alors, un conseil : trouve-toi un autre partenaire quand vous aurez terminé ce travail de groupe. », ah, je crois qu’il a vraiment pas apprécié la répartie de ma binôme. Rien de très surprenant, finalement. « Je… Vous savez, je sais pas trop comment je me suis retrouvé avec elle. Mais à l’Institut, on raconte que Lotre est un génie alors si je peux aussi profiter un peu de ses talents, pourquoi pas ? Après, c’est vrai que ça aurait été plus sympa’ d’être avec un pote. Par exemple, il y a Neville. Lui, je l’adore. Il est génial et je suis bien content qu’on soit devenu des amis. », j’ai un sourire aux lèvres rien qu’en repensant à toutes ces conneries et ces délires avec lui. Ouais, franchement, je suis bien satisfait de cette rencontre.

Je continue de discuter de choses diverses et variées avec notre conducteur durant le reste du trajet. C’est intéressant de discuter avec une marmotte qui parle. Et puis, elle est pas si débile que ça. Enfin, est-ce que je peux vraiment me permettre de juger l’intelligence de quelqu’un ? Je sais pas trop. Quoi qu’il en soit, c’est sans prévenir que notre conducteur se débrouille pour faire soudainement piler son carrosse. Je m’agrippe au premier truc qui me passe sous la main pour pas me retrouver éjecté. « Vous êtes arrivés ! », lance-t-il avec l’air un peu trop joyeux de celui qui attendait avec impatience le moment de nous virer de son véhicule. Je m’en formalise pas et je descends. Les pieds de nouveau dans la neige, je lève les yeux et… Je me sens soudainement bien petit, devant cet édifice monumental ; tellement élevé que je suis pas certain d’apercevoir son sommet. « Impressionnant même si j’espère qu’elle a suffisamment d’argent de côté pour l’électricité parce que sa facture doit pas être petite. », je ricane de ma propre blague avant de me racler la gorge pour reprendre mon sérieux. « Euh… Lotre ? Je te laisse toquer à la porte ? Je le sens pas trop, si c’est moi qui le fais. », pitié, qu’elle dise oui. La Sorcière, je l’imagine déjà super flippante. Alors je préfère que ce soit ma partenaire du moment qui s’occupe de la première approche. Et puis, je me dis qu’elles sont toutes les deux des filles… ça va probablement faciliter le contact, non ?
code by lizzou × gifs by tumblr
Jayden K. North
https://institut-trueman.forumactif.com/f74-jayden
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Ven 13 Déc - 0:25

A la découverte du placard à balais

Jayden avait un talent insoupçonné en discussion mondaine... Il arrivait à faire parler la marmotte sur des sujets surement très intimes pour lui comme la guerre de succession ayant lieu dans sa famille depuis la mort de grand papa Marmotte le fondateur de la chocolaterie Milka... C'était impressionnant mais Lotre n'en avait rien à faire, elle avait arrêté d'écouter quand la marmotte avait commencé à la critiquer et que Jayden avait mentionné Neville... Evidemment que Lotre savait qui c'était, il n'y avait pas deux Nevilles, pas d'autre Neville, de si fantastique, de si unique, de si légitime Neville.

Incapable de savoir si elle était agacée ou juste fatiguée, Lotre avait abaissé son bonnet sur son visage et avait fait mine de dormir pendant le reste du voyage, les écoutant malgré elle parler du tragique destin du renégat de la famille Milka qui avait choisit le métier de sbire de la sorcière blanche.
Quand le carrosse s'était finalement immobilisé, la marmotte (qui s'était surement rendu compte qu'elle en avait trop dis sur elle) sembla les larguer à bon port avec une joie palpable et avant que la mytho n'ait eu le temps de lui lancer un "Merci" (du moins avant qu'elle ne pense à le faire et ne se ravise) l'animal parlant faisait déjà demi-tours...
Jayden fit de l'humour sur la facture d’électricité de la sorcière et Lotre lui concéda un sourire, avant de se dire qu'il aurait surement préféré être avec Neville parce que tout le monde préfère être avec Neville. Alors, au lieu de répondre à sa question (parce qu'il était évident qu'elle présentait quand même mieux et que c'est elle qui irait frapper à la porte du chateau) elle jugea bon de l'informer.

"C'est mon frère."

Elle avança sur le chemin du palais avant d'ajouter. "Neville"

Enfant, Lotre lui en avait toujours voulu de lui avoir piqué sa mère. Alors qu'en vrai il n'y était pour rien, mais elle lui avait toujours reproché d'être le fils aux pouvoirs, le premier, pas l'autre. Avec le temps, elle avait mûri, et c'était devenu plus flou, elle ne le connaissait pas vraiment et ne l'avait croisé qu'une fois. Elle l'évitait soigneusement depuis qu'il avait rejoint l'institut à la rentrée avec l'argent de maman (sûrement gagné d'un précédent contrat qui aura malencontreusement donné naissance à Lotre) et elle suspectait même qu'il ignore encore qu'elle soit étudiante à l'institut... Que ça reste comme ça.

"Enfin on est pas proches, on se connaît à peine, traditionnelle famille de super vilain tu vois le genre. Bref. Lui parle pas de moi."

Et comme elle venait d'arriver près de la porte, elle y frappa plusieurs coups à l'aide de l'énorme heurtoir sculpté d'une tête de lion transpercée de multitudes de flèches... Ça annonçait la couleur.

La porte s'ouvrit à la volé quelques secondes plus tard et une grande femme toute de blanc vêtue (qui était au téléphone) apparut dans l’entrebâillement.

"Ecoute Elsa, je te laisse, on parlera de ton coming-out plus tard là faut que je parle à des étudiants de Trueman... Mais si tu sais, l'institut, voilà... Oh, je sais pas s'ils font des formations en alternance de reconversion en super-vilains non-ambiguës."

Il semblait qu'il y avait un bon réseau à Narnia.

"Ouais c'est ça, on se retrouve à la raclette de Captain Cold dans deux semaines...." et elle raccrocha enfin en observant les deux nouveaux venu d'un oeil critique. "Suivez moi, j'ai fais préparer du thé glacé"...

Bon ça semblait bien parti, et Lotre hocha la tête en direction de Jayden, signe qu'à ses yeux tout devrait normalement bien se passer. Elle laissa glisser son sac à dos sur ses épaules et en sortit un bloc note sur lequel elle et Jayden avaient préparé les questions à poser, son binôme avait le même. Ils demandaient des choses assez simples comme son niveau d'études, des informations sur sa carrière, les termes qu'elle utiliserait pour définir son activité ou les inconvénient qu'elle pourrait en citer... Et c'était non exhaustif. Lotre sentait qu'ils auraient une bonne note.

:copyright: 2981 12289 0
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Jayden K. North
Et ce nez ! Vous avez vu ce nez ? C'est celui de la future Némésis de Captain America
Jayden K. North
Jayden K. North
Feat : ♦ KJ Apa.
© Avatar : ♦ GleekOut! ; FAIRY QUEEN ; mckenzistuff ; Avengedinchains ; Jojofeels (avatar) & ANAPHORE (sign).
Messages postés : 321
Je suis aussi : Barthelemy Leclercq & Adriel Tsumi & Diarmaid Tuathánach.
Pseudo : ♦ Tarinorme.
Super-pouvoir : 1er pouvoir : Boussole ambulante
௮ Fonctionnement : C'est une boussole sur jambes. Où qu'il soit, il peut se repérer, distinguer les quatre points cardinaux et ainsi, connaître sa position exacte. Tout cela grâce à son nez. C'est ce dernier qui lui permet d'avoir des repères si précis.

௮ Conséquences : En cas d'abus de ce pouvoir, des poils se mettent à pousser sur toute la partie qui va de sous son nez au haut de sa bouche.


2ème pouvoir : Cryokinésie
௮ Fonctionnement : Il n'en a pas parlé mais c'est au retour de son escapade à Narnia que Jayden a senti quelques changements dans son organisme. Il ne saurait dire si c'est lié aux mots de la Sorcière Blanche mais depuis, il est capable d'utiliser son mental pour créer et manipuler la glace pour lui donner la forme qu'il désire. Néanmoins, c'est un pouvoir qu'il garde secret et qu'il n'utilise jamais. Dans son esprit, ce serait prendre le risque de devenir un potentiel Oméga et il n'en a pas la moindre envie. En conséquences, le manque d'entraînement fait que ce don n'est pas très développé et que le rouquin est extrêmement loin d'en exploiter tout le potentiel.

௮ Conséquences : Depuis qu'il s'est découvert ce pouvoir, Jayden a développé une toute nouvelle - et très contraignante - sensibilité à la chaleur. Il suffit qu'il reste un peu trop longtemps trop près d'une source qui en émet (un four, un micro-onde, un radiateur, des plaques à gaz...) pour littéralement commencer à fondre, à se liquéfier. Quand ça arrive, il doit rapidement s'éloigner pour retrouver des températures un peu plus fraîches. De plus, il va de soi que plus il cherche à faire des créations puissantes et/ou impressionnantes, plus il va se fatiguer vite et durablement (il peut même frôler la mort s'il pousse trop loin ou qu'il abuse de cette maîtrise). Après tout, c'est un pouvoir qu'il ne maîtrise pas et pour lequel il ne fait actuellement que très peu d'efforts.

A la découverte du placard à balais [Jayden et Lotre] Tumblr_p38vetJGjP1wppmnvo1_250
Réputation (intra-école) : 7/10 → FDP, roux, ça partait mal pour lui au sein de l'Institut. Pourtant, il arrive à tirer son épingle du jeu : connu parmi les FDP pour sa grande sympathie et sa tendance à faire des soirées avec ses copaings de chambre. De plus, en tant que délégué des élèves, c'est lui qui relaie les messages des élèves aux profs et des profs aux élèves. Il fait également ce qu'il peut pour que l'Institut soit un lieu viable pour tous. A fait partie des initiateurs ET des participants dans la destruction de l'EIFEB durant la Saint-Valentin. / A venir → Père inattendu de Loutron, certaines figures de l'école commencent à s'intéresser à lui, se demandant ce qu'il peut bien avoir de spécial. Dommage que ce ne soit pas forcément pour les bonnes raisons.
Les Petits + :
FDP et fier de l'être / Ses camarades de chambre et Neville sont ses bro, on n'y touche pas ou il mord.

Haters : 1430
Dim 29 Déc - 5:07
Travail d’équipe × ft. @Lotre Harker & Jayden
Les marmottes, ça peut avoir une vie fascinante. Réellement. Je pensais pas dire ça un jour mais il faut bien que je me rende à l’évidence. Celle qui nous sert de chauffeur a tout simplement vécu des choses tristes et fascinantes. Je me demande si c’est comme ça pour toutes les créatures de Narnia et seulement pour elles… Ou si, dans notre monde, les animaux peuvent aussi avoir ce genre de problèmes. Non mais il faut se rendre compte ! Je sais plus trop comment on est arrivé là mais elle en vient à me parler d’une guerre de succession qui a eu lieu dans sa famille depuis… Comment déjà ? Le décès de leur grand-père, apparemment. La marmotte qui a fondé la chocolaterie Milka. Ouais, un truc de dingue. Et moi, je l’écoute, passionné, en ouvrant des grands yeux complètement admiratifs. Oh, quand je vais raconter ça aux copains… Ils vont pas en revenir. Je trouve que c’est un sujet qui mérite largement qu’on s’y intéresse. Et ça me met bien plus à l’aise que les critiques sur ma partenaire ou quand je dois parler des autres. Oui, c’est beaucoup mieux comme ça. Mais le clou de cette histoire, c’est sans doute que la marmotte qui nous conduit est celle qui a renié sa famille et qui est devenue un sbire de la Sorcière Blanche. Destin à la fois émouvant et tragique qui me donne presque envie de pleurer.

Le largage est étonnamment violent mais… Inutile de s’y attarder. Tout d’abord, je suis surpris de réussir à arracher un sourire à Lotre suite à ma blague sur la facture d’électricité de la Sorcière. Ensuite, je sais pas trop comment prendre le fait qu’elle ignore totalement ma question. Tant pis, j’insiste pas. Si elle prend les devants et qu’elle le fait, tant mieux. Sinon… Bah il faudra bien que quelqu’un se dévoue. Hors de question rentrer bredouille à l’Institut. C’est le moment qu’elle choisit pour me donner une information que j’attendais pas et que j’avais pas demandé. Son frère ? Qui ça ? On a à peine le temps de faire quelques pas en direction du palais qu’elle répond à ma question muette, donnant un simple prénom. Neville. Je me stoppe net, tombant des nues. Neville a une soeur ? Et c’est Lotre ? Mais aucun des deux en a jamais parlé. C’est trop bizarre. « Comment ça, Neville est ton frère ? », je lui demande en écarquillant les yeux, totalement perdu par cette révélation. Pourquoi elle me parle de ça, déjà ? Ah, elle m’a probablement entendu parler du bouclé à la marmotte. Je vois que ça. C’est pas dramatique mais je pensais pas que ça provoquerait ce genre de réaction chez elle. Je connais pas leur histoire et ça me regarde même pas. J’aurais même pas dû poser ma dernière question… Mais ça a été plus fort que moi et j’ai parlé sans réfléchir. Enfin, elle me répond, vite fait. Ils sont pas proches, se connaissent à peine, famille traditionnelle de super-vilain… Oui, je vois le genre. A peu près. C’est tout de même un peu flou pour moi étant donné que mes parents ont absolument rien à voir avec ce monde-là. « D’accord, je lui parlerai pas de toi. », qu’est-ce que vous voulez que je dise de plus ? Je pourrais lui poser plein de questions, lui demander pourquoi elle veut pas que je lui parle d’elle. Mais ce sont là des histoires de famille qui me concernent pas. J’aurais même pas dû être au courant de leur lien de parenté. Mais j’ai beau être souvent vu comme un nul, il en reste pas moins que je suis quelqu’un qui a qu’une seule parole. J’ai promis de rien dire et c’est ce que je vais faire.

Heureusement, la conversation s’étend pas davantage sur le sujet puisqu’on n’arrive rapidement face à la grande porte. Lotre accepte finalement de passer la première et je la laisse faire bien volontiers. Elle saisit le heurtoir magnifiquement sculpté - même si c’est violent - elle donne plusieurs coups sur la porte. Cette dernière s’ouvre rapidement quelques secondes plus tard pour laisser apparaître une très belle femme habillée de blanc. La Sorcière, à l’évidence. Pas besoin d’être très intelligent pour le deviner. Par contre… Vraiment, elle est au téléphone ? J’ignorais que le réseau téléphonique passait aussi bien à Narnia. Je retiens un rire en comprenant qu’elle est en ligne avec Elsa. LA Elsa, celle qui aurait plus sa place chez les vilains que chez les héros. Parce que de toute façon, tout le monde sait bien que la vraie héroïne d’Arendelle, c’est Anna. Sans elle, la pseudo Reine des Neiges se serait déjà fait atomiser. D’ailleurs, je crois qu’elle commence à en avoir conscience vu la réponse de la Sorcière sur la question des formations. Oh, respire Jayden, respire… C’est pas le moment d’exploser de rire. Heureusement, elle finit par raccrocher en évoquant leurs retrouvailles à la raclette d’un certain Captain Cold. Ah, je le connais pas, celui-là. Elle nous regarde bizarrement avant de nous inviter à entrer en disant qu’elle a fait préparer du thé glacé. Parfait, j’adore ça. Bon, tout a l’air de se dérouler correctement. Lotre semble d’accord vu le signe de tête qu’elle m’adresse. On a plus qu’à espérer que ça continue sur cette lancée, maintenant. En voyant ma binôme sortir le bloc-note de son sac, je me mets à l’imiter pour attraper le mien. Nous nous installons ensuite dans l’immense salon de la Sorcière alors qu’un serviteur vient nous servir les thés glacés. J’ouvre mon carnet en survolant rapidement les questions notées puis, je tourne ma tête en direction de ma collègue de travail. Je la regarde d’un air qui veut dire : tu veux bien commencer, s’il te plaît ? Pourvu qu’elle comprenne. Je peux faire la deuxième question de la liste après elle mais pour le moment, je me sentirai déjà beaucoup mieux c’est elle qui engage la conversation avec la Sorcière. C’est qu’elle est intimidante et j’ai pas très envie de me faire rembarrer d’entrée. C’est vraiment elle qui me fait peur. Pour les questions, elles sont pertinentes et je fais confiance au résultat final.
code by lizzou × gifs by tumblr
Jayden K. North
https://institut-trueman.forumactif.com/f74-jayden
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Lun 20 Jan - 22:49

A la découverte du placard à balais

La sorcière Blanche les conduisit dans son  salon. C'était une pièce toute aussi froide que sa propriétaire. Les meubles étaient de glaces et de nombreuses statues de ce qui était autrefois un citoyen bien vivant de Narnia décoraient l'espace. La sorcière s'assit sur l'un des fauteuils, face à une petite table où se trouvaient des tasses de thé glacé tout juste déposé par un serviteur et des gâteau à l'allure froide.
Jayden s'assit en face d'elle, et Lotre s'assit juste à côté de lui.

"Je suis Lotre Harker, élève du cursus super vilain de l'institut Trueman."

"Harker, comme Mila Harker ? Elle ne m'a jamais parlé de vous, étrange."


Lotre ne préféra faire aucune remarque. Sa tante parlait assez peur d'elle, si ce n'est pour la comparer avec Orian et faire ainsi ressortir la magnificence du plus chouchou des neveux de la directrice.

"Et voici Jayden K. North"

"Un bon nom, vous semblez quelqu'un avec un tempérament nordique de toute manière, je l'ai tout de suite remarqué."


Oh parfait, si la sorcière pouvait penser que Jayden était du genre à avoir un pouvoir glacé, ce serait l'occasion de peut-être tirer encore plus d'informations de cette entrevue... En tout cas, les présentations terminées, Lotre prit son stylo en main, prête à noter et lu la première questions qu'ils avaient convenu de poser :

" Avant de débuter, nous voudrions en savoir plus sur vos origines ? Comment avez vous fais pour devenir super vilain."

La sorcière observa Lotre avant de porter sa tasse de thé glacé à ses lèvres. Elle prit le temps de prendre deux gorgées pour finalement reposer la tasse sur sa coupelle. La mytho, elle, attendait toujours sa réponse.

"Ça n'a pas toujours été une évidence, je dois l'admettre. J'ai longtemps pensé à devenir une super héroïne parce qu'il est tout à fait naturel de vouloir être aimé... Les gens cherchent toujours la reconnaissance et l'adulation, et je n'étais pas si différence que ça pendant ma jeunesse."

Elle sembla soudain perdue dans ses propres souvenirs. Lotre se contenta d'écrire ce qu'elle avait entendu et de résumer tout ça par "Voulait être héroïne". La sorcière reprit.

"Cependant le marché du super-héroïsme est bouché, surtout ici à Narnia où tout le monde est idiotement gentil... Alors un jour Aslan est venu me voir et il m'a dis que l'un de nous devait faire le mal.. Et il m'a proposé de financer ma formation à l'institution Luthor, alors j'ai fini par dire oui parce que j'avais vraiment besoin qu'on sache que j'existe... Vous savez, c'est dur de vivre dans l'ombre d'un lion brillant qui est l'incarnation même de votre monde... Je veux dire, il se suffit à lui même ? Qui avait besoin d'un second héro, moins brillant, moins attirant et plus froid ? C'est donc moi qui m'y suis collé."

Lotre nota donc sur son bloc note "s'est faite arnaquer par le super héro pour qu'elle devienne la super vilaine".

"Je suis donc devenu le pendant négatif d'Aslan, et au fond je ne regrette pas. Je suis ignoble, je glace tous les citoyens de Narnia dès qu'ils me regardent de travers et ils me craignent. Evidemment ils aiment d'autant plus Aslan qu'ils me détestent, mais je sens au fond de moi que j'ai fais le bon choix, je n'ai pas besoin de faire semblant d'être quelqu'un de sympathique et tous les méfaits que je fais sont jugés comme acceptable. C'est vraiment libérateur, d'être la méchante de l'histoire, vous ne trouvez pas ?"

Lotre acquiesça. Elle voulait devenir super vilaine, elle ne voyait pas quelle autre réponse donner à cette femme. Puis elle lança un regard appuyé à son binôme "c'est ton tours".

(Hésite vraiment pas à faire parler la sorcière :p)
:copyright: 2981 12289 0
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Jayden K. North
Et ce nez ! Vous avez vu ce nez ? C'est celui de la future Némésis de Captain America
Jayden K. North
Jayden K. North
Feat : ♦ KJ Apa.
© Avatar : ♦ GleekOut! ; FAIRY QUEEN ; mckenzistuff ; Avengedinchains ; Jojofeels (avatar) & ANAPHORE (sign).
Messages postés : 321
Je suis aussi : Barthelemy Leclercq & Adriel Tsumi & Diarmaid Tuathánach.
Pseudo : ♦ Tarinorme.
Super-pouvoir : 1er pouvoir : Boussole ambulante
௮ Fonctionnement : C'est une boussole sur jambes. Où qu'il soit, il peut se repérer, distinguer les quatre points cardinaux et ainsi, connaître sa position exacte. Tout cela grâce à son nez. C'est ce dernier qui lui permet d'avoir des repères si précis.

௮ Conséquences : En cas d'abus de ce pouvoir, des poils se mettent à pousser sur toute la partie qui va de sous son nez au haut de sa bouche.


2ème pouvoir : Cryokinésie
௮ Fonctionnement : Il n'en a pas parlé mais c'est au retour de son escapade à Narnia que Jayden a senti quelques changements dans son organisme. Il ne saurait dire si c'est lié aux mots de la Sorcière Blanche mais depuis, il est capable d'utiliser son mental pour créer et manipuler la glace pour lui donner la forme qu'il désire. Néanmoins, c'est un pouvoir qu'il garde secret et qu'il n'utilise jamais. Dans son esprit, ce serait prendre le risque de devenir un potentiel Oméga et il n'en a pas la moindre envie. En conséquences, le manque d'entraînement fait que ce don n'est pas très développé et que le rouquin est extrêmement loin d'en exploiter tout le potentiel.

௮ Conséquences : Depuis qu'il s'est découvert ce pouvoir, Jayden a développé une toute nouvelle - et très contraignante - sensibilité à la chaleur. Il suffit qu'il reste un peu trop longtemps trop près d'une source qui en émet (un four, un micro-onde, un radiateur, des plaques à gaz...) pour littéralement commencer à fondre, à se liquéfier. Quand ça arrive, il doit rapidement s'éloigner pour retrouver des températures un peu plus fraîches. De plus, il va de soi que plus il cherche à faire des créations puissantes et/ou impressionnantes, plus il va se fatiguer vite et durablement (il peut même frôler la mort s'il pousse trop loin ou qu'il abuse de cette maîtrise). Après tout, c'est un pouvoir qu'il ne maîtrise pas et pour lequel il ne fait actuellement que très peu d'efforts.

A la découverte du placard à balais [Jayden et Lotre] Tumblr_p38vetJGjP1wppmnvo1_250
Réputation (intra-école) : 7/10 → FDP, roux, ça partait mal pour lui au sein de l'Institut. Pourtant, il arrive à tirer son épingle du jeu : connu parmi les FDP pour sa grande sympathie et sa tendance à faire des soirées avec ses copaings de chambre. De plus, en tant que délégué des élèves, c'est lui qui relaie les messages des élèves aux profs et des profs aux élèves. Il fait également ce qu'il peut pour que l'Institut soit un lieu viable pour tous. A fait partie des initiateurs ET des participants dans la destruction de l'EIFEB durant la Saint-Valentin. / A venir → Père inattendu de Loutron, certaines figures de l'école commencent à s'intéresser à lui, se demandant ce qu'il peut bien avoir de spécial. Dommage que ce ne soit pas forcément pour les bonnes raisons.
Les Petits + :
FDP et fier de l'être / Ses camarades de chambre et Neville sont ses bro, on n'y touche pas ou il mord.

Haters : 1430
Mar 21 Avr - 14:11
Travail d’équipe × ft. @Lotre Harker & Jayden
Je suis pas un professionnel de la mode mais je pense pas trop me tromper en disant que la Sorcière pourrait revoir sa décoration intérieure. Les meubles de glace et les sculptures humaines de glace, ça fait un peu old school. On devrait peut-être lui présenter l’entreprise Damidot Rénovation. Vu les miracles qu’ils font à l’Institut, j’ai aucun doute sur le fait qu’ils puissent rendre cet endroit un peu plus chaleureux - littéralement. Et encore là, c’est seulement le salon. J’ose même pas imaginer comment est le reste de la baraque. Enfin a priori, on a juste quelques questions à lui poser. Il y a aucune raison pour qu’on doive aller dans les autres pièces. C’est ce que je me dis avant de lorgner sur les tasses de thé glacé tout en m’installant dans le fauteuil, face à la Sorcière et à côté de Lotre. En attendant, j’ai aucun scrupule à laisser ma partenaire faire les traditionnelles présentations. Je relève pas la réponse de la Sorcière Blanche lorsque Lotre dit son nom. A cet instant, je suis bien trop occupé à savourer ce succulent thé glacé. Bordel, McDo devrait vraiment en prendre de la graine. Et tous les autres fast-food aussi, d’ailleurs. Est-ce que ça se fait, de demander à la maîtresse des lieux, comment cette boisson est préparée ici ? Je sais pas trop et dans le doute, je préfère garder cette question en tête pour plus tard. Genre, pour la fin de l’entretien… Pour le moment, il faut surtout que je pense à l’interview qu’on doit faire. Sur ce, je relève la tête pour saluer notre hôtesse lorsque ma comparse donne mon identité. « Merci. Que vous l’ayez remarqué et aussi rapidement, ça me touche beaucoup. », je réponds sobrement. Bon, j’ai pas de pouvoir lié à la glace comme elle… Mais ça, elle est pas obligée de le savoir. Déjà parce que j’ai pas envie d’entrer dans les détails et en lui expliquant qu’elle n’a pas tout à fait raison. Et ensuite… Parce que je suis pas idiot, contrairement à la croyance populaire. Je me doute bien qu’on va peut-être pouvoir profiter de ce pseudo point commun pour, éventuellement, avoir quelques ragots croustillants supplémentaires sur cette chère Sorcière. Sans oublier que je préfère éviter de trop en dire. J’ai pas envie de me faire atomiser par Lotre à la fin de cette entrevue. Du reste, il est temps de passer aux choses sérieuses. A mon tour, j’attrape un stylo avec mon bloc-note et je me prépare à noter les différentes réponses que la Sorcière va donner.

D’habitude, je me gêne pas particulièrement pour parler mais cette fois-ci, je fais en sorte de rester silencieux. J’écoute les paroles de la Sorcière Blanche très attentivement et je note ce qu’elle dit de manière résumée, en-dessous des questions notées sur mon carnet. Pas besoin de réécrire mot pour mot ce qu’elle raconte et puis surtout, j’ai pas le temps de le faire. Les anecdotes de la super-vilaine sont néanmoins très intéressantes et je pense qu’elles peuvent être bonnes à retenir. Ne serait-ce que pour partager avec les autres ce que j’ai pu apprendre sur elle. Comme le fait qu’elle ait voulu être une héroïne en premier lieu mais que ça n’a pas fonctionné. Elle s’est donc résignée à passer un marché avec Aslan pour être sa Némésis. C’est là que sa carrière a décollé, après un passage à la Luthor Academy. Et puis, je suis d’accord avec elle : en tant que méchante, elle a beaucoup plus de liberté et elle a pas à faire semblant. Comprenant que la Sorcière a fini de répondre à cette question et captant le regard de ma binôme, je saisis rapidement que c’est à moi d’enchaîner. Mes yeux parcourent le petit bloc-note à la recherche de la question suivante. Une fois trouvée, je lève la tête et les yeux en direction de la super-vilaine qui nous fait face. « Concernant votre pouvoir, son utilisation a-t-elle toujours été une évidence pour vous ? Ou votre apprentissage vous a permis de le voir différemment et de mieux exploiter son potentiel au maximum ? », la réponse à cette question m’intéresse tout particulièrement. « La maîtrise d’un pouvoir n’est jamais immédiatement complète. On le découvre, on apprend à se familiariser avec lui… Mais les premières utilisations qu’on en fait sont souvent instinctives. On fait les premières choses qui nous viennent à l’esprit sans penser que, peut-être, il peut y avoir d’autres moyens de s’en servir. Il y a aussi des pouvoirs qui ne se contrôlent tout simplement pas sans aide extérieure. », j’hoche la tête, sachant très bien de quoi elle parle pour en avoir vu plusieurs exemples chez les fdp. C’est souvent ce problème qui leur vaut un uniforme gris, d’ailleurs. « En ce qui me concerne, j’étais plutôt dans le premier cas. Je savais globalement contrôler mon pouvoir mais sans l’aide de mes instructeurs de l’académie, je n’aurais probablement pas pris la mesure de son ampleur. Ces gens m’ont permis de l’exploiter à cent pour cent de ses capacités. Après, selon le pouvoir, il y a des marges de progression qui sont plus ou moins grandes. », donc, il est possible d’en faire une utilisation différente de ce pour quoi il semble être conçu à la base. C’est bon à savoir. « ... Vous voudriez peut-être que je vous aide avec le vôtre ? Les pouvoirs en rapport avec la glace, c’est mon domaine, vous savez. », je me retiens in extremis de recracher le thé glacé que je viens juste de mettre dans ma bouche. Ah… Alors, elle pense réellement que mon nom est indicateur d’un pouvoir similaire au sien. J’avale la boisson avant de répondre. « Je… Merci mais ça ira. Les professeurs de l’Institut Trueman sont tout à fait compétents. », je réponds en baissant les yeux sur le papier pour noter rapidement : utilisation pouvoir d’abord instinctive, apprentissage a permis une meilleure exploitation. Je lance ensuite un regard plus ou moins discret à Lotre. Pourvu qu’elle poursuive, qu’on puisse rapidement changer de sujet. J’ai pas envie d’avoir à trop papoter pouvoir avec la dame glacée.

Spoiler:
code by lizzou × gifs by tumblr
Jayden K. North
https://institut-trueman.forumactif.com/f74-jayden
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Jeu 21 Mai - 17:39

A la découverte du placard à balais

Et voilà que ça parlait pouvoir. C'était surement très légitime comme question, mais en matière de pouvoir, Lotre en avait un peu rien à faire vu que... Vu qu'elle en était tout bonnement dénuée. De toute façon la qualité d'un vilain ne s'évaluait pas à son pouvoir mais à la crédibilité de la menace qu'il ferait peser sur les héros. En ce sens, Lex Luthor avait toujours était plus pernicieux qu'un vilain comme Loki.

Lotre se demandait quel était le pouvoir de Jayden, et cette interrogation devint vraiment plus prenante quand le jeune homme coupa court à la conversation en prétendant que les professeurs étaient assez compétents pour lui apprendre à utiliser son pouvoir.... Vraiment ? Lotre ne doutait pas que les professeurs aient du talent, elle doutait davantage qu'ils le gaspillent avec des FDP... Et Jayden était un FDP... Et il ne pouvait pas décemment avoir un pouvoir de glace, il serait rouge sinon.
Cependant, Lotre capta l'envie du jeune homme de se faire oublier et reprit les questions. Elle demanda le cursus de la sorcière qui s’épancha sur la qualité des formations de l'institut Luthor. Après ça, Jayden reprit contenance et ils alternèrent les questions. La sorcière se montra plutôt ouverte tout le long de l'interview et Lotre marquait tout avec soin, bien décidée à avoir une bonne note à ce sujet... Quand la dernière question eût été posée, la mytho releva les yeux avec un sourire poli.

"Il semblerait que nous ayons terminé, ce fut particulièrement instructif. Nous vous enverrons une copie de notre devoir."

"Tout le plaisir était pour moi" dit la sorcière avec un large sourire
"Et Monsieur North, n'oubliez pas... Si vous avez besoin d'aide vous saurez où me trouver" Elle écarta les bras comme pour désigner tout ce qu'il y avait autour d'elle. Elle faisait surement référence à son château.

Lotre finit sa tasse de thé froid, salua poliment la sorcière et une marmotte vint les raccompagner à l'extérieur.
"Votre traîneau ne devrait pas tarder à arriver."
Et voilà... Un allez/retour à Narnia... Quel dommage quand même de ne pas en profiter davantage... Quoique...

Profitant que la marmotte majordome les ait laissé seuls, Lotre ouvrit son sac à dos et en sortit des objets métalliques qu'elle avait confectionné peu de temps avant de partir... C'était des moteurs de poche. A la base elle voulait les tester sur des skates mais bon..
"Ça te dirait qu'on s'amuse un peu à Narnia avant de partir ?"
Regardant autour d'elle, elle sembla chercher quelque chose des yeux et sembla satisfaite en repérant une cabane gelée. Elle alla ouvrir la porte (à force de coups de pieds) et pénétra à l'intérieur... Elle y passa de longues minutes, dans un vacarme monstre avant d'en sortir avec un vieille luge et l'air beaucoup trop satisfait pour que ça n'augure quoi que ce soit de bon. Fixant deux de ses objets métalliques à l'arrière de la luge, elle releva les yeux vers Jayden quand elle eut fini "C'est des moteurs. Ça te tente un peu de vitesse ?"
:copyright: 2981 12289 0
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Jayden K. North
Et ce nez ! Vous avez vu ce nez ? C'est celui de la future Némésis de Captain America
Jayden K. North
Jayden K. North
Feat : ♦ KJ Apa.
© Avatar : ♦ GleekOut! ; FAIRY QUEEN ; mckenzistuff ; Avengedinchains ; Jojofeels (avatar) & ANAPHORE (sign).
Messages postés : 321
Je suis aussi : Barthelemy Leclercq & Adriel Tsumi & Diarmaid Tuathánach.
Pseudo : ♦ Tarinorme.
Super-pouvoir : 1er pouvoir : Boussole ambulante
௮ Fonctionnement : C'est une boussole sur jambes. Où qu'il soit, il peut se repérer, distinguer les quatre points cardinaux et ainsi, connaître sa position exacte. Tout cela grâce à son nez. C'est ce dernier qui lui permet d'avoir des repères si précis.

௮ Conséquences : En cas d'abus de ce pouvoir, des poils se mettent à pousser sur toute la partie qui va de sous son nez au haut de sa bouche.


2ème pouvoir : Cryokinésie
௮ Fonctionnement : Il n'en a pas parlé mais c'est au retour de son escapade à Narnia que Jayden a senti quelques changements dans son organisme. Il ne saurait dire si c'est lié aux mots de la Sorcière Blanche mais depuis, il est capable d'utiliser son mental pour créer et manipuler la glace pour lui donner la forme qu'il désire. Néanmoins, c'est un pouvoir qu'il garde secret et qu'il n'utilise jamais. Dans son esprit, ce serait prendre le risque de devenir un potentiel Oméga et il n'en a pas la moindre envie. En conséquences, le manque d'entraînement fait que ce don n'est pas très développé et que le rouquin est extrêmement loin d'en exploiter tout le potentiel.

௮ Conséquences : Depuis qu'il s'est découvert ce pouvoir, Jayden a développé une toute nouvelle - et très contraignante - sensibilité à la chaleur. Il suffit qu'il reste un peu trop longtemps trop près d'une source qui en émet (un four, un micro-onde, un radiateur, des plaques à gaz...) pour littéralement commencer à fondre, à se liquéfier. Quand ça arrive, il doit rapidement s'éloigner pour retrouver des températures un peu plus fraîches. De plus, il va de soi que plus il cherche à faire des créations puissantes et/ou impressionnantes, plus il va se fatiguer vite et durablement (il peut même frôler la mort s'il pousse trop loin ou qu'il abuse de cette maîtrise). Après tout, c'est un pouvoir qu'il ne maîtrise pas et pour lequel il ne fait actuellement que très peu d'efforts.

A la découverte du placard à balais [Jayden et Lotre] Tumblr_p38vetJGjP1wppmnvo1_250
Réputation (intra-école) : 7/10 → FDP, roux, ça partait mal pour lui au sein de l'Institut. Pourtant, il arrive à tirer son épingle du jeu : connu parmi les FDP pour sa grande sympathie et sa tendance à faire des soirées avec ses copaings de chambre. De plus, en tant que délégué des élèves, c'est lui qui relaie les messages des élèves aux profs et des profs aux élèves. Il fait également ce qu'il peut pour que l'Institut soit un lieu viable pour tous. A fait partie des initiateurs ET des participants dans la destruction de l'EIFEB durant la Saint-Valentin. / A venir → Père inattendu de Loutron, certaines figures de l'école commencent à s'intéresser à lui, se demandant ce qu'il peut bien avoir de spécial. Dommage que ce ne soit pas forcément pour les bonnes raisons.
Les Petits + :
FDP et fier de l'être / Ses camarades de chambre et Neville sont ses bro, on n'y touche pas ou il mord.

Haters : 1430
Jeu 11 Juin - 23:26
Travail d’équipe × ft. @Lotre Harker & Jayden
La question sur les pouvoirs est très importante pour moi. Elle me permet d’en apprendre un peu plus sur le mien, de savoir si je peux en faire une autre utilisation que celle de base. Et je suis bien content que la Sorcière m’apprenne que c’est en effet une possibilité. Je sais bien que la valeur d’un vilain se mesure pas à son pouvoir mais il faut quand même reconnaître que dans certains cas, ça peut beaucoup aider. Avoir un pouvoir utile et puissant facilite tout de même la vie des Supers, il faut pas se mentir. C’est vrai, certains comme Luthor sont renommés alors qu’ils se battent sans pouvoir contre des êtres qui sont presque dopés. Mais quand même. Si on a le combo esprit maléfique et super pouvoir badass, alors on est gâté par la nature. Et je suis d’avis que personne peut refuser ça si on lui proposait. Pas même des personnes comme Lotre qui, pourtant, se débrouillent très bien sans. Loin de moi l’idée d’être vexant seulement, c’est ce que je pense.

Moi-même, je me dis que je pourrais apprécier l’idée d’avoir un pouvoir qualifié de cheaté. Simplement pour voir ce que ça fait. Je ne dénigre pas celui dont j’ai hérité mais il est évident qu’il est inférieur à bon nombre de capacité. Je reste persuadé qu’il est possible pour moi d’en faire quelque chose mais paradoxalement, je vais pas le crier sur tous les toits. Même Lotre, ma binôme, ignore ce que je suis capable de faire. Elle doit juste se douter, vu la couleur de mon uniforme, que c’est pas forcément très glorieux et c’est déjà bien assez. C’est peu dire d’affirmer que je suis soulagé lorsqu’enfin, le sujet change au moment où ma comparse reprend les questions. Elle l’interroge sur son cursus et après avoir repris contenance, j’enchaîne en demandant à la Sorcière comment s’est déroulée son évolution : les différences qu’elle a pu ressentir entre ses premières années à exercer en tant que super-vilaine officielle et certifiée jusqu’à aujourd’hui. Les questions sont posées les unes après les autres et les réponses de notre interlocutrices sont très claires et constructives. Avec tout ça, l’exposé va être bon, ça fait aucun doute. Je note consciencieusement toutes les informations importantes délivrées par notre interlocutrice. Après de longues minutes, la dernière question est posée et c’est Lotre qui met officiellement fin à cette entrevue. Et j’aurais certainement pas dit mieux qu’elle.
« J’y manquerai pas, ma... », madame ? Mademoiselle ? Comment dois-je la qualifier ? « Merci pour votre proposition et pour votre collaboration. », et hop, improvisation. C’est le seul moyen que j’ai trouvé pour éviter de la vexer. D’autant que je suis pas certain d’avoir spécialement envie de m’enfermer dans un château aussi froid et ce, dans tous les sens possibles du terme. En quelques gorgées, je finis mon thé glacé, adresse un signe de la tête à la Sorcière et je suis la marmotte qui vient nous raccompagner à la sortie. Bon, voilà un voyage de fait. Plus qu’à attendre que le traîneau vienne nous ramasser pour nous ramener vers le placard à balais.

C’est sans compter sur Lotre et ses idées un peu folles… Je me demande ce qu’elle fait lorsqu’elle met les mains dans son sac et je me sens encore plus perdu lorsqu’elle en sort des objets à l’apparence métallique. C’est quoi ces trucs ? « Je… D’accord, pourquoi pas. Tu as une idée en tête ? », je réponds non sans une certaine hésitation à la question de ma camarade. J’ai d’abord pensé refuser son offre et puis je me suis dit : pourquoi se priver ? On vient pas à Narnia tous les jours et ce serait bien dommage de passer à côté d’une telle opportunité. La marmotte est partie et la forêt n’attend que nous. Je suis donc Lotre jusqu’à une cabane gelée sans savoir dans quoi je m’embarque. Histoire de garder la surprise, je reste à l’extérieur en remerciant mes vêtements suffisamment chauds pour pas me faire claquer d’hypothermie. Plusieurs minutes passent avant que la porte s’ouvre enfin pour laisser apparaître une Lotre un peu trop souriante pour que ce soit une bonne chose. La vieille luge qu’elle customise avec ses objets aide pas non plus, je dois dire. Enfin, le mystère est résolu : ce sont des moteurs. « Des moteurs combinés à une vieille luge ? T’es sûre de ton coup ? », je doute pas de l’intelligence de la mytho, seulement de la finalité de cette opération. « Mettons, je suis curieux de voir ce que ça donne. Allons-y pour un peu de vitesse ! Je me mets… Comme ça, là. C’est bon ? », je demande en me positionnant debout sur la luge, de manière aérodynamique même si je suis pas du tout certain du terme à employer. « Okay, c’est quand tu veux ! », je suis prêt pour foncer à travers les bois. Et puis en y réfléchissant, qu’est-ce qui peut mal se passer ?
code by lizzou × gifs by tumblr
Jayden K. North
https://institut-trueman.forumactif.com/f74-jayden
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Dim 12 Juil - 23:13

A la découverte du placard à balais

Jayden se montra encore plus docile qu'une Khalee qui chercherait à tester toutes les pilules de pouvoirs que confectionnerait Lotre. Montant sur la luge, le jeune homme se mit debout et Lotre sembla hésiter :

"Peut-être devrais-tu t'asseoir, non ?"

Il risquait de tomber. Et si Lotre était un génie, il fallait avouer que son champs de compétence n'atteignait que très peu la médecine... Elle pourrait surement trouver comment rafistoler Jayden, mais ce serait de toute évidence du temporaire.
Quand il fut bien en place, et visiblement pressé de partir, Lotre se pencha vers lui en murmurant :

"Ok, tiens toi bien... Ça se dirige comme une luge traditionnelle... Ça ira juste plus vite"


Oui vraiment ? Qu'est-ce qui pourrait mal se passer ?

C'est exactement la même question qui traversa l'esprit de Lotre quand elle appuya finalement sur les boutons "marche" des moteurs avant de s'éloigner... Les deux objets métalliques démarrèrent au quart de tours, propulsant la luge et expédiant Jayden à bonne vitesse sur la neige de Narnia. Lotre le suivit en courant un long instant et finit par le perdre de vue... Il allait trop vite pour elle. Elle était essoufflée et amusée par toute cette situation.. Le test des moteurs s’avérait donc concluent ! Surement quelque chose qu'elle pourrait commercer prochainement.

Continuant de suivre les traces laissées dans la neige, elle se fit la réflexion que le fond de placard ne se débrouillait pas trop mal pour la manier... Avant d'entre un bruit d'explosion retentir au travers de la forêt... Que s'était-il passé ? Ce n'était pas Jayden quand même ?
Reprenant sa course, elle continua de suivre les traces laissées par la luge et partit à la recherche de son binôme en l'appelant :

"Jayden ! Hé ! JAYDEN !"

:copyright: 2981 12289 0
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Jayden K. North
Et ce nez ! Vous avez vu ce nez ? C'est celui de la future Némésis de Captain America
Jayden K. North
Jayden K. North
Feat : ♦ KJ Apa.
© Avatar : ♦ GleekOut! ; FAIRY QUEEN ; mckenzistuff ; Avengedinchains ; Jojofeels (avatar) & ANAPHORE (sign).
Messages postés : 321
Je suis aussi : Barthelemy Leclercq & Adriel Tsumi & Diarmaid Tuathánach.
Pseudo : ♦ Tarinorme.
Super-pouvoir : 1er pouvoir : Boussole ambulante
௮ Fonctionnement : C'est une boussole sur jambes. Où qu'il soit, il peut se repérer, distinguer les quatre points cardinaux et ainsi, connaître sa position exacte. Tout cela grâce à son nez. C'est ce dernier qui lui permet d'avoir des repères si précis.

௮ Conséquences : En cas d'abus de ce pouvoir, des poils se mettent à pousser sur toute la partie qui va de sous son nez au haut de sa bouche.


2ème pouvoir : Cryokinésie
௮ Fonctionnement : Il n'en a pas parlé mais c'est au retour de son escapade à Narnia que Jayden a senti quelques changements dans son organisme. Il ne saurait dire si c'est lié aux mots de la Sorcière Blanche mais depuis, il est capable d'utiliser son mental pour créer et manipuler la glace pour lui donner la forme qu'il désire. Néanmoins, c'est un pouvoir qu'il garde secret et qu'il n'utilise jamais. Dans son esprit, ce serait prendre le risque de devenir un potentiel Oméga et il n'en a pas la moindre envie. En conséquences, le manque d'entraînement fait que ce don n'est pas très développé et que le rouquin est extrêmement loin d'en exploiter tout le potentiel.

௮ Conséquences : Depuis qu'il s'est découvert ce pouvoir, Jayden a développé une toute nouvelle - et très contraignante - sensibilité à la chaleur. Il suffit qu'il reste un peu trop longtemps trop près d'une source qui en émet (un four, un micro-onde, un radiateur, des plaques à gaz...) pour littéralement commencer à fondre, à se liquéfier. Quand ça arrive, il doit rapidement s'éloigner pour retrouver des températures un peu plus fraîches. De plus, il va de soi que plus il cherche à faire des créations puissantes et/ou impressionnantes, plus il va se fatiguer vite et durablement (il peut même frôler la mort s'il pousse trop loin ou qu'il abuse de cette maîtrise). Après tout, c'est un pouvoir qu'il ne maîtrise pas et pour lequel il ne fait actuellement que très peu d'efforts.

A la découverte du placard à balais [Jayden et Lotre] Tumblr_p38vetJGjP1wppmnvo1_250
Réputation (intra-école) : 7/10 → FDP, roux, ça partait mal pour lui au sein de l'Institut. Pourtant, il arrive à tirer son épingle du jeu : connu parmi les FDP pour sa grande sympathie et sa tendance à faire des soirées avec ses copaings de chambre. De plus, en tant que délégué des élèves, c'est lui qui relaie les messages des élèves aux profs et des profs aux élèves. Il fait également ce qu'il peut pour que l'Institut soit un lieu viable pour tous. A fait partie des initiateurs ET des participants dans la destruction de l'EIFEB durant la Saint-Valentin. / A venir → Père inattendu de Loutron, certaines figures de l'école commencent à s'intéresser à lui, se demandant ce qu'il peut bien avoir de spécial. Dommage que ce ne soit pas forcément pour les bonnes raisons.
Les Petits + :
FDP et fier de l'être / Ses camarades de chambre et Neville sont ses bro, on n'y touche pas ou il mord.

Haters : 1430
Sam 8 Aoû - 8:51
Travail d’équipe × ft. @Lotre Harker & Jayden
« M’asseoir ? D’accord. », dis-je en suivant les conseils de Lotre, me mettant assis comme je peux sur cette luge. Je fais pas tout ce qu’elle me demande comme un mec incapable de prendre ses propres décisions mais j’estime qu’elle sait de quoi elle parle. Et puis après réflexion, je suis plutôt d’accord avec elle : c’est mieux d’être assis. Maintenant, je suis prêt et bien accroché alors c’est quand elle veut pour le départ. « Comme une luge traditionnelle, c’est noté ! », la vérité, c’est que j’ai jamais vraiment conduit de luge, même classique. Mais bon, ça doit pas être bien difficile. Je pense pas avoir besoin d’être un génie comme Lotre pour maîtriser ce… véhicule. Même s’il va plus vite, c’est pas le genre de truc qui m’effraie au point de m’arrêter. Je suis prêt ou du moins, je crois l’être quand ma partenaire appuie sur le bouton de démarrage. Les moteurs vrombissent, presque comme ceux d’une voiture et je me sens propulsé sur la neige fraîche de Narnia. La vitesse est largement supportable et j’arrive globalement à diriger et à éviter de me prendre les arbres dans la figure. De temps en temps, je lâche quelques « wouhou ! » lorsque je passe sur un monticule de neige qui me fait planer quelques secondes avant d'atterrir pour poursuivre ma route. Sérieusement, Lotre est géniale. Tout ça, c’est génial et je la remercie de me permettre de profiter d’une telle expérience. Sincèrement, je m’éclate et j’estime que les longues minutes passées à converser avec la Sorcière Blanche méritent bien une telle récompense.

Je m’étonne moi-même de la maniabilité de l’engin et de ma capacité pas trop mauvaise à le faire aller dans les bonnes directions. Et en fait, j’aurais pas dû m’envoyer des fleurs de cette manière. Parce que quelques secondes plus tard, c’est le drame. Je sais pas pourquoi mais je finis par perdre le contrôle de la machine. Elle commence à vriller, à aller dans tous les sens et j’ai beau tout essayer dans la panique, j’arrive pas à la faire aller où je veux. J’ai pas le temps de me poser plus de questions que je finis littéralement par rentrer dans un arbre dans un énorme boum. Mon corps est soudainement extrêmement douloureux et je fais appel à toutes mes forces restantes pour m’éloigner le plus possible - et rapidement - de la luge enfoncée dans cet arbre. Et des moteurs… Oh merde ! Des moteurs foutus qui commencent à prendre feu. Oh bordel, qu’est-ce qu’on a foutu ? « Lotre ? Eh Lotre ! LOTRE ! Je suis là ! Tu peux venir m’aider ?! », je m’égosille en appelant ma partenaire après avoir entendu sa voix appeler mon prénom. Quand enfin, elle arrive à me retrouver, dire que je suis soulagé est un doux euphémisme. « Tu peux m’aider ? », je répète ma demande d'une petite voix un peu ridicule. Je grimace et je gémis de douleur, allongé dans la neige. « S’te plaît. », j’implore presque en me disant que là, on est vraiment dans la merde.
code by lizzou × gifs by tumblr
Jayden K. North
https://institut-trueman.forumactif.com/f74-jayden
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Mer 26 Aoû - 1:44

A la découverte du placard à balais

Lotre finit par entendre la voix de Jayden qui appelait à l'aide et courut à toute vitesse vers l'origine du son... C'était également l'origine de la catastrophe.
Quand Lotre arriva, elle vit le début d'un incendie, et la seule chose qui rassura la mytho fut de se dire qu'il y avait trop de neige pour que cela prenne...
Elle décida donc d'ignorer le feu pour le moment et s'approcha de Jayden pour voir si tout allait bien de son côté et... Hé bien non, clairement pas. Il avait des hématomes et ne parvint pas à tenir debout quand Lotre essaya de le relever...
La mytho sentit alors un élan de panique la submerger... Ok. Ok... Tout allait bien se passer. Ces flammes allaient s'éteindre avec la neige, et elle trouverait un moyen de sortir Jayden de ce merdier...

"LES QUATRE ENFANTS D'ADAMS ARRIVENT ! LE PRINTEMPS EST DE RETOUR !!" cria alors un renard qui passait en courant...

Et la panique monta d'un coup, parce que Lotre avait VU les Narnia, elle SAVAIT ce qui allait se PASSER. Le PRINTEMPS allait ARRIVER... En littéralement quelques secondes ! Et c'est en effet ce qu'il se passa, la neige de Narnia fondit encore plus rapidement que les glaciers du Groenland et la panique de Lotre grimpa de manière proportionnelle :

"Ok, ok, ok, c'est pas bon Jayden, pas bon du tout, le feu va prendre, et il faut qu'on te sorte de là...."

Bon... Pas le choix... Quand il faut... Il faut... Lotre fouilla dans sa poche et sortit une pilule verte... Qu'elle avala, avant de préciser : "Pilule de super force. Je vais te porter mais je vais avoir besoin de ton nez. Il va falloir que tu retrouves la direction de l’armoire Jayden."

Google maps n'indiquait pas la porte de l'armoire.
:copyright: 2981 12289 0
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Jayden K. North
Et ce nez ! Vous avez vu ce nez ? C'est celui de la future Némésis de Captain America
Jayden K. North
Jayden K. North
Feat : ♦ KJ Apa.
© Avatar : ♦ GleekOut! ; FAIRY QUEEN ; mckenzistuff ; Avengedinchains ; Jojofeels (avatar) & ANAPHORE (sign).
Messages postés : 321
Je suis aussi : Barthelemy Leclercq & Adriel Tsumi & Diarmaid Tuathánach.
Pseudo : ♦ Tarinorme.
Super-pouvoir : 1er pouvoir : Boussole ambulante
௮ Fonctionnement : C'est une boussole sur jambes. Où qu'il soit, il peut se repérer, distinguer les quatre points cardinaux et ainsi, connaître sa position exacte. Tout cela grâce à son nez. C'est ce dernier qui lui permet d'avoir des repères si précis.

௮ Conséquences : En cas d'abus de ce pouvoir, des poils se mettent à pousser sur toute la partie qui va de sous son nez au haut de sa bouche.


2ème pouvoir : Cryokinésie
௮ Fonctionnement : Il n'en a pas parlé mais c'est au retour de son escapade à Narnia que Jayden a senti quelques changements dans son organisme. Il ne saurait dire si c'est lié aux mots de la Sorcière Blanche mais depuis, il est capable d'utiliser son mental pour créer et manipuler la glace pour lui donner la forme qu'il désire. Néanmoins, c'est un pouvoir qu'il garde secret et qu'il n'utilise jamais. Dans son esprit, ce serait prendre le risque de devenir un potentiel Oméga et il n'en a pas la moindre envie. En conséquences, le manque d'entraînement fait que ce don n'est pas très développé et que le rouquin est extrêmement loin d'en exploiter tout le potentiel.

௮ Conséquences : Depuis qu'il s'est découvert ce pouvoir, Jayden a développé une toute nouvelle - et très contraignante - sensibilité à la chaleur. Il suffit qu'il reste un peu trop longtemps trop près d'une source qui en émet (un four, un micro-onde, un radiateur, des plaques à gaz...) pour littéralement commencer à fondre, à se liquéfier. Quand ça arrive, il doit rapidement s'éloigner pour retrouver des températures un peu plus fraîches. De plus, il va de soi que plus il cherche à faire des créations puissantes et/ou impressionnantes, plus il va se fatiguer vite et durablement (il peut même frôler la mort s'il pousse trop loin ou qu'il abuse de cette maîtrise). Après tout, c'est un pouvoir qu'il ne maîtrise pas et pour lequel il ne fait actuellement que très peu d'efforts.

A la découverte du placard à balais [Jayden et Lotre] Tumblr_p38vetJGjP1wppmnvo1_250
Réputation (intra-école) : 7/10 → FDP, roux, ça partait mal pour lui au sein de l'Institut. Pourtant, il arrive à tirer son épingle du jeu : connu parmi les FDP pour sa grande sympathie et sa tendance à faire des soirées avec ses copaings de chambre. De plus, en tant que délégué des élèves, c'est lui qui relaie les messages des élèves aux profs et des profs aux élèves. Il fait également ce qu'il peut pour que l'Institut soit un lieu viable pour tous. A fait partie des initiateurs ET des participants dans la destruction de l'EIFEB durant la Saint-Valentin. / A venir → Père inattendu de Loutron, certaines figures de l'école commencent à s'intéresser à lui, se demandant ce qu'il peut bien avoir de spécial. Dommage que ce ne soit pas forcément pour les bonnes raisons.
Les Petits + :
FDP et fier de l'être / Ses camarades de chambre et Neville sont ses bro, on n'y touche pas ou il mord.

Haters : 1430
Ven 28 Aoû - 9:33
Travail d’équipe × ft. @Lotre Harker & Jayden
Je commence déjà à sentir mon cœur qui s’apaise quand Lotre accourt dans ma direction. Au moins, je vais pas finir en esquimaux. Tout ce que je veux là, c’est fuir cet endroit. Partir, le plus loin possible avant que quelqu’un finisse par remarquer qu’on fait encore mumuse dans le secteur. La mytho essaye de me relever mais même avec tous les efforts du monde, j’arrive pas à rester sur mes jambes. Le moindre petit geste me fait affreusement mal et j’ai l’affreuse impression que le trois quart de mon corps a au minimum doublé de volume. Comme si la situation était pas assez désastreuse comme ça, un renard passe non loin de nous en courant en criant le retour d’enfants d’Adam qui annoncent le retour du printemps. Sur le coup, je comprends pas ; je suis bien trop occupé à compter mes dents et à pas me laisser envahir par la douleur qui m’assaille de toutes parts. C’est là que oui, le printemps pointe le bout de son nez en seulement quelques secondes. La neige à l’apparence éternelle fond drastiquement jusqu’à disparaître complètement, laissant place à l’éveil soudain des fleurs et autres végétaux. Le spectacle aurait pu être splendide, s’il ne signifiait pas la naissance d’une réelle catastrophe. « Le... Quoi ? Ah. Oh. Merde. Aïe... », c’est tout ce que je parviens à articuler en émettant un véritable cri de douleur au point où je me tiens les hanches dans l’espoir illogique que ça atténue un peu. Ouais, il faut qu’on se barre ; tous les deux.

Sous mon regard ébahi, Lotre avale derechef une pilule verte un peu étrange sortie tout droit de son sac. En deux-deux, elle m’explique que c’est une pilule de super-force et qu’elle va me porter pour le trajet du retour mais il faut que je la guide. « Okay, c’est pas un problème ! », mon nez est une valeur sûre, on va vite le retrouver, ce placard à balais. Plus efficace que Google Maps. J’attends que ma camarade me porte et je commence à lui indiquer les directions au fur et à mesure qu’on avance ; en humant l’air comme le font les chiens, tout en faisant fi au maximum des différentes douleurs qui parcourent mon corps. La concentration avant tout pour rentrer à la maison. « A gauche... à droite. Gauche. Gauche encore. Tout droit. A droite. Gauche. Droite. Droite. Tout droit. », je donne le chemin au feeling, par rapport au ressenti que mon nez m’apporte. Après plusieurs minutes à répéter ces mots en boucle mais toujours dans des ordres divers et variés, on aperçoit enfin la porte du placard qui tranche avec le reste de l’environnement. « Là, regarde, elle est là-bas ! », je hurle alors que Lotre nous fait franchir les derniers mètres qui nous séparent de notre porte de sortie - littéralement. On s’engouffre à l’intérieur dès qu’on arrive à proximité. « La porte ! Ferme la porte, vite ! », à défaut de pouvoir le faire moi-même, j’espère que ma camarade va être suffisamment réactive pour le faire et éviter que d’éventuelles catastrophes s’étendent jusque dans notre monde.
code by lizzou × gifs by tumblr
Jayden K. North
https://institut-trueman.forumactif.com/f74-jayden
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Mar 1 Sep - 18:10

A la découverte du placard à balais

Ne surtout pas regarder derrière.
Continuer de courir dans la neige.
Maintenir sa respiration... Et ne pas lâcher Jayden.

A vrai dire, quand le professeur leur avait demandé de se mettre en groupe de deux, Lotre n'avait absolument pas imaginé que les choses se passeraient ainsi... On pouvait qualifier tout cela (à juste titre) de catastrophe... Heureusement, ils avaient leur interview et auraient surement une bonne note, mais Lotre refusait de regarder derrière eux en se doutant bien du désastre qu'ils avaient provoqué.
Égal à lui même, et surement heureux de pouvoir démontrer toute l'utilité de son pouvoir, Jayden la guida jusqu'à la porte du placard tandis que la mytho le tenait dans ses bras (imaginez Superman et Loïs Lane, en version super vilain pitoyable et vous aurez l'image).

Lotre finit par apercevoir les balais et la porte. Elle l'ouvrit et s'engouffra à l'intérieur... Ou du moins : dans l'institut. Déposant lourdement son binôme sur le sol elle se retourna alors et regarda derrière eux avec des yeux ronds...

Et merde...

Narnia... Ces forêts, ces collines, cette nature s'étalant à vue d’œil... Et son INCENDIE INCONTRÔLABLE !! Lotre le voyait très bien d'où elle était, le feu de l'explosion avait vite (très vite) progressé ! D'épais manteaux de fumées se dégageaient des multiples foyers et le ciel changeait peu à peu de couleur...

C'était une catastrophe : Ils avaient brûlés Narnia (oups)

Elle referma la porte en vitesse, un air choqué sur le visage et se plaquant contre l'armoire comme pour empêcher quoique ce soit d'en sortir... Puis, doucement, elle retourna la tête vers Jayden, espérant qu'il n'ait rien vu de tout cela... Elle simula un sourire et dit alors :

"Ah ah, n'empêche, c'était une sacrée aventure, j'espère qu'on aura une bonne note"

Pourvu qu'il n'ait pas vu l'incendie, pourvu qu'il ne se reproche pas tout ça... Pour le coup, Lotre voulait le garder dans l'ignorance et le préserver le plus longtemps possible.
:copyright: 2981 12289 0
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sujets similaires
-
» [Terminé] À la découverte des gellules miracle [Khalee et Lotre]
» la découverte de l'institut - Anaïs C. Duprès/Cléo Park
» Sleeping everywhere [Jayden & Hyo]
» Punition préventive - Jayden
» [Stage] Journée avec "La terreur des cuisines" [ft Jayden]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Institut Trueman :: Hors Jeu :: Corbeille :: Anciens rp-
Sauter vers:
Nos Partenaires
A la découverte du placard à balais [Jayden et Lotre] 111814institutparker2A la découverte du placard à balais [Jayden et Lotre] Kr0sRemainsofhellNano. Role Play
RPG-Chevalier