Institut Trueman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
 


Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

[Alec & Daphné] Allez, jpeux en prendre un petit dernier ?

 :: Hors Jeu :: Corbeille :: Anciens rp Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Ursuline Dupuy
J’ai vu le kakarma et ai survécu !
Ursuline Dupuy
Ursuline Dupuy
Feat : Bella Thorne
© Avatar : CRÉPUSCULE.
Messages postés : 204
Je suis aussi : Lady
Pseudo : Cartewoman (mais en réalité c'est Lamina)
Super-pouvoir : Ursuline est très douée avec un paquet de cartes. Excellente magicienne et très grande pipelette, elle arrive à vous déconcentrer et voler votre portefeuille. Elle est aussi capable de déplacer les cartes rien que par la pensée. Mais elle le fait rarement, parce qu'elle est rapidement épuisée (ou juste parce qu'elle a pas envie de vous le montrer...)
~~*~~*~~*~~*~~*~~
Enfin ça c'est ce qu'elle vous fait croire. En réalité, Ursuline est capable de communiquer avec les animaux et ainsi obtenir leurs faveurs. Ou presque (quand ils sont décidés quoi).
Les effets secondaires dépendent de l'animal et de la durée d'utilisation de son pouvoir. Par exemple, elle attrape des puces si elle est avec un chien. Elle mange du fromage si elle est avec une souris... Certains passent, sont plus ou moins convenables, mais se déplacer au sonar comme la chauve-souris, c'est moins drôle...

[Alec & Daphné] Allez, jpeux en prendre un petit dernier ? Tumblr_mqhtp7uCIG1sctazxo1_250
Réputation (intra-école) : 2 : Depuis le bordel dans l'institut, Ursuline n'a pas vu sa réputation grandir. Et ça lui convient parfaitement. Moins on la voit, moins on lui parle, mieux elle se porte !
Haters : 1083
Lun 13 Avr - 21:46

Allez, jpeux en prendre un petit dernier ?

Vendredi 10 Avril 2020
Daphné pousse un long et profond soupir. Rappelez-moi pourquoi elle a mit les pieds ici ? Ah oui, les doubles O. C'était comme ça qu'elle avait décidé d'appeler les deux raisons qui l'avaient poussées ici : Owen et Orion. Qu'est-ce qu'on ne ferait pas par amour et pour la famille hein ? Cet endroit n'était pas pour elle, elle le savait, elle avait trop peur de se faire griller. Son pouvoir était loin d'être le pouvoir d'un super méchant et elle était clairement trop gentille. C'était d'ailleurs pour ça qu'elle ne parlait pas beaucoup et qu'elle était du genre très discrète. Si personne ne la voyait, ainsi personne ne pourrait l'embêter n'est-ce pas ?

Longeant les murs des couloirs, elle esquivait le regard de n'importe qui. Moins quand elle arriva enfin à la Bibliothèque. A peine arrivée et déjà des devoirs. Mais elle n'avait pas à s'en plaindre. Au moins ça lui permettait de s'occuper.
En réalité, elle n'aimait pas trop lire. Mais c'était un échappatoire. Enfin une excuse. Parce qu'elle n'avait pas envie de rester ici. Non pas que le silence la dérange, juste qu'elle n'avait pas envie qu'on vienne lui parler ni même envie d'être prise par un élan de solidarité et d'aider quelqu'un. Alors elle prenait des livres et allait se mettre ailleurs, parfois dans sa chambre, parfois ailleurs.

Après une bonne demi heure à chercher plusieurs livres, elle en trouva une petite dizaine. Les livres dans ses mains elle s'approcha du Bibliothécaire. En chuchotant elle l'observa avec un sourire amicale qu'elle fit bien vite disparaître.

Bonjour. Excusez-moi. Vous croyez que je peux prendre tout ça ?

Avait-elle dit "excusez-moi" ? Peut-être un peu trop poli pour une école de super héros. Mais elle ne savait pas comment les autres FAPFAP pouvaient bien s'adresser aux membres du personnel. En fait elle s'en fichait. Super vilain ou pas, il faut être poli dans la vie non ?

Loukoum
Ursuline Dupuy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Lun 20 Avr - 14:04

Allez je peux en prendre un petit dernier ?

Promis ce soir j'arrête de boi...Oh attends, non c'est pas ça.

Je rangeais les livres. J'adorais ça, je crois. Je disais je crois, parce que le verbe adorer semblait créer des débats, parfois, sur sa propension à être "beaucoup" et en même temps "idolâtrer quelque chose". Je parlais, du français bien sûr. Un jour, j'avais dis j'adore à quelqu'un, en France, qui m'avait répondu quelque chose de bizarre du genre "on adore que Dieu". Mais je ne croyais pas en Dieu, alors...
Je pense que j'adorais ça, parce que j'aimais beaucoup les livres. C'était des choses sur lequel je pouvais me reposer, même si c'était bizarre de s'imaginer se reposer sur un livre.

Je touchais chaque libre, avec délicatesse. Un livre, c'était aussi un objet fragile. Il suffisait de le laisser tomber pour qu'il se déchire. J'avais toujours trouvé ces objets paradoxaux. Je revins vers mon bureau pour prendre d'autres livres, et voir si quelques personnes avaient besoin de moi. Là, je vis une blonde à l'uniforme jaune, et beaucoup de livres dans les mains, qui me demandaient si elle pouvait tout prendre.

J'étais content qu'elle dise bonjour. Il y avait trop de gens qui ne le faisaient pas, alors que c'était normalement le minimum qu'il fallait faire pour s'adresser à l'autre, je crois, non ? Parfois, je me demandais si c'était les gens ou moi qui ne comprenait pas le monde.
J'observais la pile et reconnu deux ouvrages que j'avais déjà lu. Ah non. Quatre ouvrages.

- Bonjour. Oui, tu peux. Pourquoi tu ne pourrais pas ?

Je ne comprenais pas pourquoi elle ne pouvais pas. Il n'y avait indiqué nul part qu'il y avait une limite de livres à prendre à la bibliothèque, non ? La limite était temporelle, et sinon, sur les DVDs puisque les élèves ne pouvaient pas prendre plus de trois DVDs.
Et elle n'avait pas trois DVDs. Elle avait juste des livres.

- Par contre, le cinquième a une erreur à la page 38.

J'avais lu ce livre à mon arrivée, puisque c'était un livre de mathématiques, et que j'aimais bien les mathématiques. Je m'en étais servi pour m'aider, mais j'avais trouvé idiot qu'il y ait une faute aussi idiote dans un livre pareil. Comment pouvait-on se tromper sur les mathématiques ?
Elles ne trompaient jamais. Elles étaient trop rationnelles pour ça.
Alors j'avais retenu l'erreur, j'avais même écrit à l'éditeur, mais je n'avais pas eut de réponse.

- Et le sixième est très bien.

Je répondais ça comme le reste de mes phrases. Je savais que j'avais un ton très "neutre", selon les gens, mais je ne voyais pas pourquoi je devais changer quelque chose à ça.  
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Ursuline Dupuy
J’ai vu le kakarma et ai survécu !
Ursuline Dupuy
Ursuline Dupuy
Feat : Bella Thorne
© Avatar : CRÉPUSCULE.
Messages postés : 204
Je suis aussi : Lady
Pseudo : Cartewoman (mais en réalité c'est Lamina)
Super-pouvoir : Ursuline est très douée avec un paquet de cartes. Excellente magicienne et très grande pipelette, elle arrive à vous déconcentrer et voler votre portefeuille. Elle est aussi capable de déplacer les cartes rien que par la pensée. Mais elle le fait rarement, parce qu'elle est rapidement épuisée (ou juste parce qu'elle a pas envie de vous le montrer...)
~~*~~*~~*~~*~~*~~
Enfin ça c'est ce qu'elle vous fait croire. En réalité, Ursuline est capable de communiquer avec les animaux et ainsi obtenir leurs faveurs. Ou presque (quand ils sont décidés quoi).
Les effets secondaires dépendent de l'animal et de la durée d'utilisation de son pouvoir. Par exemple, elle attrape des puces si elle est avec un chien. Elle mange du fromage si elle est avec une souris... Certains passent, sont plus ou moins convenables, mais se déplacer au sonar comme la chauve-souris, c'est moins drôle...

[Alec & Daphné] Allez, jpeux en prendre un petit dernier ? Tumblr_mqhtp7uCIG1sctazxo1_250
Réputation (intra-école) : 2 : Depuis le bordel dans l'institut, Ursuline n'a pas vu sa réputation grandir. Et ça lui convient parfaitement. Moins on la voit, moins on lui parle, mieux elle se porte !
Haters : 1083
Lun 27 Avr - 20:54

Allez, jpeux en prendre un petit dernier ?

Vendredi 10 Avril 2020
Alec : (...)

Enfin quelqu'un de poli ici, elle avait eu le droit à un bonjour en retour ! Généralement quand elle disait ce mot on la regardait de travers. Pourtant c'était important d'être poli. Et la politesse n'a jamais tué personne, jusqu'à preuve du contraire.
Pourquoi elle ne pourrait pas prendre tous ces livres ? Alors là elle n'en savait rien. Peut-être parce qu'elle avait eu l'habitude avec la Bibliothèque Universitaire : n'emprunter que trois livres. Ce qui l'amenait à y aller régulièrement et c'était franchement dérangeant. Elle n'aimait pas ces endroits. Remplis de gens qui se pensent plus intelligents.

Alec : (...) (...)

Daphné pencha la tête sur le côté pour observer les deux livres. Elle s'empara du 5ème et l'ouvrit rapidement à la page 38. Elle du remonter à la page précédente pour avoir le début mais un petit sourire apparu sur son visage quand elle remarqua l'erreur.

Effectivement. Il manque un x et la puissance n'est pas la bonne. Pourquoi vous ne l'avez pas corrigé si vous l'aviez remarqué ?

Elle posa le livre, toujours ouvert à la page 38, et ne perdit pas son sourire. Le ton qu'employait le bibliothécaire, elle s'en fichait. Les gens n'étaient pas très expressifs ici. Ou trop. Mais en tout cas elle était bien curieuse de savoir pourquoi il ne l'avait pas modifié. Pour ceux n'étant pas capable de résoudre aussi rapidement le problème, cette erreur ne leur serait pas visible. A moins que ça ne l'amuse de voir les étudiants se tromper ? Quoique non, il ne l'aurait pas prévenu de cette erreur s'il avait voulu qu'elle échoue.

Loukoum

Ursuline Dupuy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Jeu 30 Avr - 17:51

Allez je peux en prendre un petit dernier ?

Promis ce soir j'arrête de boi...Oh attends, non c'est pas ça.

Je l'observais. Généralement, quand je disais qu'il y avait une erreur dans un livre, on m'ignorait surtout, et on se contentait de prendre le livre. Mais elle, elle semblait assez sérieuse pour vérifier ce que je lui avais dit.
Elle ouvrit le livre, et je la laissais découvrir l'erreur. Elle m'en fit la remarque, me demandant ensuite pourquoi je n'avais pas corrigé l'erreur. Je fronçais les sourcils. Cela me semblait évident pourtant.

- On n'écrit pas dans les livres.

Je songeais au fait que j'aurais pu aussi coller un post it dedans, comme je le faisais parfois durant mes études. Seulement, je ne connaissais aucun post it où on pouvait écrire qu'il y avait une erreur. Et généralement, laisser un morceau de papier dans un livre ne faisait que le perdre.

- Mais tu as l'erreur. Alors ta lecture devrait bien se passer. Sauf si ce passage n'est pas celui que tu cherches.

En fait, je pouvais conseiller les élèves pour les livres qui pourraient les aider pour leur devoirs. Mais je ne le faisais pas forcément. Parce qu'ils ne me demandaient pas. Il faut demander, sinon pourquoi je viendrais aider ?

- Si tu me dis ton sujet, je peux te donner les pages qui te serviront. Parce que c'est pour un devoir, que tu as besoin de ces livres, non ?

Je n'aimais pas trop faire des suppositions. C'était user de faits non prouvés, mais ici, j'avais quelques preuves, donc je pouvais bien lui dire ça.

- Même si je ne sais pas à quoi te serviront les autres livres.

Je crois que je n'étais pas encore habitué aux matières scolaires qui existaient ici. Je les avais retenus, mais c'était tout. Il n'y avait pas que des matières générales, après tout.  
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Ursuline Dupuy
J’ai vu le kakarma et ai survécu !
Ursuline Dupuy
Ursuline Dupuy
Feat : Bella Thorne
© Avatar : CRÉPUSCULE.
Messages postés : 204
Je suis aussi : Lady
Pseudo : Cartewoman (mais en réalité c'est Lamina)
Super-pouvoir : Ursuline est très douée avec un paquet de cartes. Excellente magicienne et très grande pipelette, elle arrive à vous déconcentrer et voler votre portefeuille. Elle est aussi capable de déplacer les cartes rien que par la pensée. Mais elle le fait rarement, parce qu'elle est rapidement épuisée (ou juste parce qu'elle a pas envie de vous le montrer...)
~~*~~*~~*~~*~~*~~
Enfin ça c'est ce qu'elle vous fait croire. En réalité, Ursuline est capable de communiquer avec les animaux et ainsi obtenir leurs faveurs. Ou presque (quand ils sont décidés quoi).
Les effets secondaires dépendent de l'animal et de la durée d'utilisation de son pouvoir. Par exemple, elle attrape des puces si elle est avec un chien. Elle mange du fromage si elle est avec une souris... Certains passent, sont plus ou moins convenables, mais se déplacer au sonar comme la chauve-souris, c'est moins drôle...

[Alec & Daphné] Allez, jpeux en prendre un petit dernier ? Tumblr_mqhtp7uCIG1sctazxo1_250
Réputation (intra-école) : 2 : Depuis le bordel dans l'institut, Ursuline n'a pas vu sa réputation grandir. Et ça lui convient parfaitement. Moins on la voit, moins on lui parle, mieux elle se porte !
Haters : 1083
Mer 6 Mai - 10:12

Allez, jpeux en prendre un petit dernier ?

Vendredi 10 Avril 2020
Alec : (...)

Daphné ne put que faire un petit sourire face à cette remarque. Le pauvre, s'il voyait les livres qu'elle avait du étudier au lycée, il ferait certainement un arrêt cardiaque ! Parce que la blonde en face de lui est du genre à TOUT écrire dans des livres. M'enfin, il a quand même raison : on n'écrit pas dans les bouquins, encore plus quand ils ne vous appartiennent pas, sinon impossible de les relire ! Elle n'avait d'ailleurs jamais ré ouvert tous ces livres qu'elle avait du acheter pour l'école.

Alec : (...)

Si c'était ce passage qu'elle cherchait ? Alors là la Lowrens n'en avait absolument aucune idée ! En réalité elle avait simplement attrapé les livres qui avaient attirés son regard et ceux qui avaient un titre plutôt sympathique. Elle ne cherchait absolument rien en particulier. Juste à éviter les gens de cet institut.

Alec : (...) (...)

Un devoir ? Oh non, aucun devoir. Ou alors le devoir de fuir, se cacher et d'esquiver le regard des autres. C'est un excellent devoir ! Voilà au moins une chose dans laquelle elle serait douée : la fuite. Et il faut bien savoir prendre ses jambes à son cou quand on est un super méchant ? Enfin rassurez-vous, Daphné ne compte pas en devenir un et puis... si jamais elle terminait réellement en passant du côté obscur, jamais elle ne se mettrait en avant. Agir dans l'ombre, se faire discret, c'est tout elle. Les projecteurs elle s'en passera bien. Surtout que... son pouvoir est inexistant alors... autant se faire tout petit et briller par ses compétences intellectuelles.

Oh non ce n'est pas pour un devoir. C'est pour de la culture... personnelle ? Les livres sont très intéressants.

Beaucoup plus que les humains et de meilleures compagnies. Mais bon ça c'était pas forcément utile de le dire à la personne qu'elle avait en face d'elle ? D'autant qu'elle ne le connaissait absolument pas. Cependant... elle avait remarqué son aiséance pour résoudre le soucis dans ce livre de mathématiques et... cette matière lui manquait terriblement. Peut-être que son cerveau de bibliothécaire pourrait l'aider ?

Vous avez d'autres livres comme celui-ci ?

Elle referma le livre qu'elle avait ouvert et le pointa du doigt. Au peut-être qu'elle ne les emprunterait pas aujourd'hui, vu tout ce qu'elle avait déjà, mais elle avait envie de poser la question. A moins qu'elle n'est simplement envie de parler ?

Loukoum

Ursuline Dupuy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Lun 11 Mai - 16:54

Allez je peux en prendre un petit dernier ?

Promis ce soir j'arrête de boi...Oh attends, non c'est pas ça.

Les personnes qui venaient à la bibliothèque, prenaient souvent des livres pour leurs devoirs. Sauf lorsqu'il s'agissait de roman. J'avais donc fait une hypothèse, mais celle-ci sembla être erronée, et je hochais la tête. De la culture personnelle. Je crois, que je préférais quand les gens choisissaient des livres pour ça. C'était mieux, ça voulait dire qu'ils ne lisaient pas par obligation. J'aimais beaucoup lire. Je voulais, je crois, que les gens aiment lire. C'était plus facile après pour leur parler. Et souvent, ils étaient plus intelligents.

Elle me demanda pour un des livres, en fait, pour celui que j'avais corrigé, s'il en existait d'autres. Je fronçais les sourcils. Avant de me rappeler ce que j'avais appris en cours. Quand les gens demandaient ça, c'est qu'ils désiraient des livres parlant du même sujet. Je hochais la tête. J'avais pris l'habitude de hocher la tête. Mais je la trouvait un peu idiote. Elle avait bien vu qu'il y avait d'autres livres de mathématiques non ?

- Oui. Tu n'as pas vu le rayon ? Tu as pris ton livre là bas.

Mais peut-être que ce n'est pas ce qu'elle voulait dire non plus. Parfois, j'avais du mal à comprendre vraiment. Avec le français en plus, ça n'arrangeait rien. Je décortiquais sa phrase dans mon esprit pour comprendre. Peut-être qu'elle voulais d'autres livres avec cette structure, et qui parle de mathématiques. Donc quelque chose de plus précis que le rayon mathématiques. Ce qui la rendrait moins stupide.
Je réfléchis, et fini par me lever, pour aller vers le rayon mathématiques.

Il était à côté d'autres rayons, liées aux sciences. Il n'y avait pas beaucoup de livres. Juste sept ou huit. J'en avais rajouté deux depuis mon arrivée ici.

- Il y a ce livre. Et ce livre. Mais celui-ci n'a pas la même façon d'expliquer les mathématiques. Mais j'en connais trois autres. Ils ne sont pas là. Ils sont en anglais. Ils sont à moi.

Quand j'avais quitté mon père, j'avais pris avec moi tout ce qui m'appartenais, et il y avait les livres que j'avais. Je n'en avais beaucoup. Juste une trentaine. Je préférais emprunter à la bibliothèque. Cela prenait beaucoup de place sinon. Je voulais aussi m'acheter quelque chose pour lire des livres virtuels, mais je n'étais pas sûr d'aimer. Ce n'était pas pareil. Et je n'aimais pas quand ce n'était pas pareil.

- Il n'y a pas beaucoup de choses ici. La bibliothèque a surtout des livres sur les "supers vilains".

Mais c'était normal.
Même si pour moi il manquait beaucoup de livres de mathématiques. Mais les gens souvent, ne se préoccupaient pas des mathématiques.

- Les gens n'aiment pas les mathématiques, alors il n'y a pas beaucoup de livres de mathématiques.

Je lui expliquais, parce qu'elle ne le savait peut-être pas. Les gens, souvent, ne savaient rien, il fallait beaucoup leur expliquer. C'était épuisant, parfois, de devoir tout expliquer.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Ursuline Dupuy
J’ai vu le kakarma et ai survécu !
Ursuline Dupuy
Ursuline Dupuy
Feat : Bella Thorne
© Avatar : CRÉPUSCULE.
Messages postés : 204
Je suis aussi : Lady
Pseudo : Cartewoman (mais en réalité c'est Lamina)
Super-pouvoir : Ursuline est très douée avec un paquet de cartes. Excellente magicienne et très grande pipelette, elle arrive à vous déconcentrer et voler votre portefeuille. Elle est aussi capable de déplacer les cartes rien que par la pensée. Mais elle le fait rarement, parce qu'elle est rapidement épuisée (ou juste parce qu'elle a pas envie de vous le montrer...)
~~*~~*~~*~~*~~*~~
Enfin ça c'est ce qu'elle vous fait croire. En réalité, Ursuline est capable de communiquer avec les animaux et ainsi obtenir leurs faveurs. Ou presque (quand ils sont décidés quoi).
Les effets secondaires dépendent de l'animal et de la durée d'utilisation de son pouvoir. Par exemple, elle attrape des puces si elle est avec un chien. Elle mange du fromage si elle est avec une souris... Certains passent, sont plus ou moins convenables, mais se déplacer au sonar comme la chauve-souris, c'est moins drôle...

[Alec & Daphné] Allez, jpeux en prendre un petit dernier ? Tumblr_mqhtp7uCIG1sctazxo1_250
Réputation (intra-école) : 2 : Depuis le bordel dans l'institut, Ursuline n'a pas vu sa réputation grandir. Et ça lui convient parfaitement. Moins on la voit, moins on lui parle, mieux elle se porte !
Haters : 1083
Sam 16 Mai - 12:16

Allez, jpeux en prendre un petit dernier ?

Vendredi 10 Avril 2020
Alec : (...)

Daphné hocha négativement la tête. Pour tout dire elle n'avait absolument pas fait attention aux endroits de la Bibliothèque. Elle s'était laissée aller là où il n'y avait personne, esquivant les quelques personnes présentent ici. Il faudrait peut-être qu'elle apprenne à regarder à l'avenir, plutôt qu'à esquiver. M'enfin... Ce n'était pour le moment pas au programme.
Quand le bibliothécaire se lève la blonde ne tarde pas à la suivre. Après tout se serait con de le laisser partir tout seul. A moins qu'elle interprète mal ce geste et que ce dernier cherche tout simplement à la fuir ? Dans ce cas elle aurait l'air tout aussi débile que de rester plantée au bureau...

Alec : (...) (...) (...)

Daphné l'écoutait parler sans rien dire. Des livres en Anglais ? Bon dieu que ça l'intéressait. Renouer avec sa langue natale... Tout comme elle avait très envie de demander comment était l'Angleterre. Peut-être qu'un jour elle prendrait le temps d'y retourner. Même si elle n'avait aucun souvenir de sa famille, renouer avec ses origines pourrait peut-être lui faire du bien, qui sait.

C'est dommage. Comment un super vilain compte trouver le meilleur coup du siècle s'il n'est pas capable de trouver l'endroit où il y a le plus d'argent ?

Venait-elle de résonner comme un super vilain ? Euh plus ou moins. Enfin elle n'en était pas certaine. Mais il faudrait bien qu'elle s'habitue à ce genre de raisonnement de toute façon. Pour sauver ses fesses elle n'aurait pas le choix !

Vous pensez que je pourrais vous emprunter vos livres un jour ? Mon anglais est un peu rouillé mais avec un raisonnement mathématiques je pense que ça devrait plutôt être simple de comprendre ?

Elle offrit un charmant sourire. Peut-être devrait-elle promettre de ne pas écrire dedans ?

Loukoum
Ursuline Dupuy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Mar 19 Mai - 17:21

Allez je peux en prendre un petit dernier ?

Promis ce soir j'arrête de boi...Oh attends, non c'est pas ça.

La blonde sembla penser qu'il était dommage qu'il n'y avait pas plus de livres de mathématiques. Je ne fus pas sûr de comprendre le reste de sa phrase. Soit c'était du français que j'ignorais encore - bien que je compris quelques mots - soit c'était des expressions, je n'était pas sûr. Je tenta de retenir ce qu'elle venait de me dire, au coin de mon esprit pour l'étudier ensuite. Je voulais progresser en français en même temps.
Je ne répondis pas à ce qu'elle me dit, mais elle me demanda à emprunter mes livres. Je fronçais les sourcils. Je n'avais pas envie. Parce qu'elle écrivait dans les livres. Je crois. Il ne fallait pas écrire dans les livres. Je ne compris pas ce qu'elle voulait dire parce que "rouillé", je ne connaissais pas, et que je n'avais pas mon dictionnaire anglais > français sur moi.

- Tu n'écriras pas dans les livres ?

Je la fixais. Je ne voulais pas retrouver mes livres marqués de choses. Les livres devaient rester comme ils étaient.

- Et est ce que tu prends soin des livres ? Il y a des gens, ils déchirent les pages. Je ne comprends pas pourquoi ils font ça. Et ce sont des mathématiques liées à mes études. Quel âge es-tu ? Je ne pense pas que les livres sont pour un âge, mais parfois les gens sont encore trop idiots pour comprendre.

J'essayais d'expliquer ce que je pensais, mais il y avait beaucoup de choses. Et j'avais remarqué que souvent les gens, quand il y avait beaucoup de choses, ils n'arrivaient pas à suivre.
Je ne savais pas si je pouvais lui faire confiance. Les seules personnes à qui j'aurais bien aimé prêter mes livres, c'était Papa (mais j'imagine qu'il n'en aurait rien fait) ou un membre de la famille Tsumi. Parce que je savais que je les aimais bien. Et si j'avais envie de lire le livre et que je lui ai prêté ? Je ne voulais pas. Des fois cela m'arrivait à la bibliothèque.

- Et est ce que tu lis vite ? Parfois les gens ne sont pas rapides.

Je ne voulais pas prêter mes livres sans être sûr. Mais elle aimait les mathématiques, et je crois que j'avais envie de lui prêter pour ça.
C'était une décision difficile. Je n'aimais pas les décisions difficiles. Je n'aimais pas les décisions difficiles. Pas du tout. Je devais être sûr. De tout.

[Au fait Alec dit vraiment "Quel âge es-tu", je le vois bien savoir que c'est "as-tu" mais pas comprendre pourquoi ça change en français et dire "es-tu" xD]
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Ursuline Dupuy
J’ai vu le kakarma et ai survécu !
Ursuline Dupuy
Ursuline Dupuy
Feat : Bella Thorne
© Avatar : CRÉPUSCULE.
Messages postés : 204
Je suis aussi : Lady
Pseudo : Cartewoman (mais en réalité c'est Lamina)
Super-pouvoir : Ursuline est très douée avec un paquet de cartes. Excellente magicienne et très grande pipelette, elle arrive à vous déconcentrer et voler votre portefeuille. Elle est aussi capable de déplacer les cartes rien que par la pensée. Mais elle le fait rarement, parce qu'elle est rapidement épuisée (ou juste parce qu'elle a pas envie de vous le montrer...)
~~*~~*~~*~~*~~*~~
Enfin ça c'est ce qu'elle vous fait croire. En réalité, Ursuline est capable de communiquer avec les animaux et ainsi obtenir leurs faveurs. Ou presque (quand ils sont décidés quoi).
Les effets secondaires dépendent de l'animal et de la durée d'utilisation de son pouvoir. Par exemple, elle attrape des puces si elle est avec un chien. Elle mange du fromage si elle est avec une souris... Certains passent, sont plus ou moins convenables, mais se déplacer au sonar comme la chauve-souris, c'est moins drôle...

[Alec & Daphné] Allez, jpeux en prendre un petit dernier ? Tumblr_mqhtp7uCIG1sctazxo1_250
Réputation (intra-école) : 2 : Depuis le bordel dans l'institut, Ursuline n'a pas vu sa réputation grandir. Et ça lui convient parfaitement. Moins on la voit, moins on lui parle, mieux elle se porte !
Haters : 1083
Jeu 21 Mai - 21:16
HRP:


Allez, jpeux en prendre un petit dernier ?

Vendredi 10 Avril 2020
Alec : (...)

Daphné ne perdit pas son sourire et fit un charmant "non" de la tête. C'est que ça semblait l'avoir marqué cette histoire ! Note à elle-même : ne jamais lui proposer un livre qu'elle aurait à l'appartement. Il ferait surement une crise cardiaque. Enfin non, il y a des livres dont elle prend grand soin. D'autres qu'elle collectionne en Français et en Anglais. Bon, elle n'a pas beaucoup de place, sa collection est donc bien maigre, mais quand même. Un jour elle quittera Paris et se trouvera une belle maison, quelque part, avec une pièce dont elle s'amusera à la remplir avec grand soin d'étagères et de livres.

Alec : (...)

La Lowrens ouvrit la bouche pour répliquer face à sa phrase et son "es-tu". Mais elle se ravisa bien vite. Ce n'était pas agréable de se prendre une réflexion sur la manière de dire les mots d'une personne qu'on ne connait pas. Et elle était polie. Enfin d'un côté ça l'aiderait à ne plus le dire à l'avenir ? Enfin elle s'en fichait en réalité. C'était toujours amusant de voir des étrangers parler d'autres langues. Demandez-lui de dire quelque chose en Espagnol, elle en serait incapable. Elle ne sait même pas prononcer les "r" correctement !

Quand ce ne sont pas les miens, oui. Par respect. Parce que je n'aimerai pas qu'on écrive dans les miens ! 23 ans. Et entre nous, j'ai eu un Master de Mathématiques l'année dernière.

Est-elle entrain de se venter ? Non. Mais au moins elle lui prouvait par A+B qu'elle savait se débrouiller en Maths. Peut-être plus que lui ? Elle ne savait pas. Mais elle n'irait pas s'amuser à comparer son niveau avec le sien. Elle lui avait dit son âge, qui changerais bientôt d'ailleurs, mais elle ne connaissait pas le sien. Enfin au vu de son visage... quelque chose comme le sien ?

Alec : (...)

Je ne sais pas trop. Tout dépend des livres et de la dose de travail que j'ai à côté. Mais si tu ne veux pas je comprendrai !

Zut. Venait-elle de le tutoyer ? Ce n'était pas dans ses habitudes. Mais peut-être parce qu'il était entrain de le faire alors elle s'était permise de le faire aussi ? Oh et puis tant pis. Si ça se trouvait, il ne le remarquerait même pas !

Et toi quel âge as-tu ? Si ce n'est pas indiscret ? Tu as fais des études de maths toi aussi ?

Bien sûr elle avait insisté sur le "as-tu". Ainsi il se rendrait peut-être compte de son erreur ? Au moins c'était dit de manière détournée et très sympathique. Et sans moqueries !

Loukoum

Ursuline Dupuy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Mar 26 Mai - 11:47

Allez je peux en prendre un petit dernier ?

Promis ce soir j'arrête de boi...Oh attends, non c'est pas ça.

Peut-être que je pouvais la croire, mais je n'étais pas sûr. Parfois, les gens mentaient pour obtenir des choses. J'avais déjà du mal à comprendre le mensonge, alors les raisons de ceux ci étaient encore plus compliqué. Elle avait vingt trois ans et avait un master de mathématiques.
Je restais droit, mais relevais un peu la tête. Cette fille avait fait plus d'études que moi niveau mathématiques. J'étais un peu surpris. Je ne pensais pas.... Je n'avais pas eut l'occasion de faire de master ou plus, puisque je m'étais retrouvé à devoir apprendre le français, comment devenir un bibliothécaire, puis d'aller à l'Institut Trueman, ces dernières années.

- Je vois. Un master de mathématiques, c'est de très bonnes études.

Je me rappelais avoir appris que quand on posait une question sur l'identité d'une personne, on devait donner sa propre identité. C'était assez rationnel, mais surtout sentimental, et je ne savais pas si je devais le faire ou non. La fille blonde parla du fait qu'elle ne comprenait que je ne voulais pas lui prêter mes livres.
Je ne voulais pas.
Mais si elle avait fait de meilleures études, je pouvais lui demander comment passer un master en France. J'aimais bien les études. Je savais que je devais juste être bibliothécaire, mais si je pouvais devenir plus que juste ça...J'aimais les mathématiques. Continuer de les apprendre me ferait plaisir. Ou alors, continuer des études en criminologie.
Je remarquais qu'elle ne me "vouvoyait" plus. Mais si j'avais compris que le "vous" était poli et élégant, et le "tu" plus familier, ils revenaient tous à "you" pour moi.

- J'ai un... ...Je ne connais pas la même étude chez vous. J'ai fait un Bachelor of Science, avec un major en mathématiques et un minor en criminologie. J'ai 20 années de vie.

Je n'aimais vraiment pas donner mon âge en français. Ce n'était pas agréable. On disait "J'ai 20 ans", mais ce n'était pas logique. Alors je préférais alors insister jusqu'à préciser ce que j'avais exactement.

- Tu as fait plus d'études que moi. Alors, je te propose une.... ... éxchange ?

Je savais que c'était un mot proche de "exchange" mais je n'étais plus sûr de ce que c'était exactement.

- Je te.... prête mes livres, et tu m'aides avec les études françaises.

Je ne savais pas si on avait le droit de faire ça quand on était bibliothécaire, mais j'en avais besoin.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Ursuline Dupuy
J’ai vu le kakarma et ai survécu !
Ursuline Dupuy
Ursuline Dupuy
Feat : Bella Thorne
© Avatar : CRÉPUSCULE.
Messages postés : 204
Je suis aussi : Lady
Pseudo : Cartewoman (mais en réalité c'est Lamina)
Super-pouvoir : Ursuline est très douée avec un paquet de cartes. Excellente magicienne et très grande pipelette, elle arrive à vous déconcentrer et voler votre portefeuille. Elle est aussi capable de déplacer les cartes rien que par la pensée. Mais elle le fait rarement, parce qu'elle est rapidement épuisée (ou juste parce qu'elle a pas envie de vous le montrer...)
~~*~~*~~*~~*~~*~~
Enfin ça c'est ce qu'elle vous fait croire. En réalité, Ursuline est capable de communiquer avec les animaux et ainsi obtenir leurs faveurs. Ou presque (quand ils sont décidés quoi).
Les effets secondaires dépendent de l'animal et de la durée d'utilisation de son pouvoir. Par exemple, elle attrape des puces si elle est avec un chien. Elle mange du fromage si elle est avec une souris... Certains passent, sont plus ou moins convenables, mais se déplacer au sonar comme la chauve-souris, c'est moins drôle...

[Alec & Daphné] Allez, jpeux en prendre un petit dernier ? Tumblr_mqhtp7uCIG1sctazxo1_250
Réputation (intra-école) : 2 : Depuis le bordel dans l'institut, Ursuline n'a pas vu sa réputation grandir. Et ça lui convient parfaitement. Moins on la voit, moins on lui parle, mieux elle se porte !
Haters : 1083
Sam 30 Mai - 21:20

Allez, jpeux en prendre un petit dernier ?

Vendredi 10 Avril 2020
Alec : (...)

Daphné se contenta d'un petit sourire. Elle n'avait pas l'habitude qu'on la complimente pour ses études. Après tout, pour elle ça avait été très normal. Elle avait voulu suivre ce cursus et elle s'était donné les moyens pour y arriver. Bon, au final ce Master ne lui avait pas permis de trouver un véritable travail. Et pourquoi ? Parce qu'il avait fallu qu'elle trouve un moyen de venir ici...

Alec : (...)

Les études en Angleterre... elle n'y connaissait absolument rien. Peut-être qu'elle aurait pu y faire ses études si ses parents n'étaient pas... là où ils étaient aujourd'hui. Enfin, si cet événement n'aurait jamais été arrivé, elle ne serait pas devenue ce qu'elle était aujourd'hui.

Alec : (...) (...)

Ok, cette fois elle ne put pas empêcher le petit rire de s'échapper de ses lèvres. C'était amusant, il fallait l'avouer. En tout cas, elle avait compris ce qu'il voulait lui dire. Et puis... pourquoi devrait-elle refuser ce qu'il venait de lui demander ?

Je ne sais pas vraiment si j'ai fais plus d'études. Je ne connais pas les équivalences en France. Mais je suis d'accord pour cet échange. Je devrais bien trouver quelques heures dans mon emploi du temps pour t'aider.

Et puis discuter avec quelqu'un qui a l'air gentil ça lui fera du bien non ? Ah moins... Qu'en réalité ce ne soit un piège qu'il soit entrain de lui tendre ? Non, il faut vraiment qu'elle arrête de s'imaginer le pire à chaque fois. Il n'y a pas que des supers vilains ici n'est-ce pas ? Prenez Altea : elle est très gentille. C'était d'ailleurs grâce à elle qu'elle était arrivée ici quand même !

Loukoum

Ursuline Dupuy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Mer 3 Juin - 13:47

Allez je peux en prendre un petit dernier ?

Promis ce soir j'arrête de boi...Oh attends, non c'est pas ça.

Je ne compris pas pourquoi elle se mit à rire. Est ce que c'était parce que j'avais dis le mauvais mot ? Les gens aimaient à rire quand on parlait peu correctement, même si je ne comprenais pas pourquoi. Elle ne savait pas si elle avait fait plus d'études mais moi je savais. Un Bachelor Degree était moindre comparé à un Master, même aux U.S.A.
Elle accepta néanmoins de m'aider, et pour ça, j'acceptais donc de lui prêter mes livres. Je les savais dans mon logement actuel. Je ne pouvais pas lui donner maintenant.

- D'accord, alors je te prêtes mes livres et tu m'aides. Mes livres ne sont pas ici. Mais moi, je suis toujours à la bibliothèque. Je suis le bibliothécaire. Tu peux revenir dans la semaine.... J'aurais les livres.

Je n'aimais pas le futur français. En anglais, le futur se formait surtout juste avec "will suivi du verbe", mais les français avaient bien plus de terminaisons. J'espérais ne pas m'être trompé.

- Tu peux prendre ces livres là. Je vais les enregistrer.

Je lui montrais les livres qu'elle avait pris. Je les attrapais, et commençais à les enregistrer dans la base de données de la bibliothèque scolaire. Cela n'était pas bien difficile. Et il y avait beaucoup de français facile à comprendre, car technique.
Je lui rendis les livres qu'elle avait pris.

- Tu as un mois pour les lire. Après, tu devrais les rendre. Si tu veux écrire dedans, tu peux faire des photocopies.

Je lui montrais la photocopieuse.

[Est ce qu'on ellipse du coup?]
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Ursuline Dupuy
J’ai vu le kakarma et ai survécu !
Ursuline Dupuy
Ursuline Dupuy
Feat : Bella Thorne
© Avatar : CRÉPUSCULE.
Messages postés : 204
Je suis aussi : Lady
Pseudo : Cartewoman (mais en réalité c'est Lamina)
Super-pouvoir : Ursuline est très douée avec un paquet de cartes. Excellente magicienne et très grande pipelette, elle arrive à vous déconcentrer et voler votre portefeuille. Elle est aussi capable de déplacer les cartes rien que par la pensée. Mais elle le fait rarement, parce qu'elle est rapidement épuisée (ou juste parce qu'elle a pas envie de vous le montrer...)
~~*~~*~~*~~*~~*~~
Enfin ça c'est ce qu'elle vous fait croire. En réalité, Ursuline est capable de communiquer avec les animaux et ainsi obtenir leurs faveurs. Ou presque (quand ils sont décidés quoi).
Les effets secondaires dépendent de l'animal et de la durée d'utilisation de son pouvoir. Par exemple, elle attrape des puces si elle est avec un chien. Elle mange du fromage si elle est avec une souris... Certains passent, sont plus ou moins convenables, mais se déplacer au sonar comme la chauve-souris, c'est moins drôle...

[Alec & Daphné] Allez, jpeux en prendre un petit dernier ? Tumblr_mqhtp7uCIG1sctazxo1_250
Réputation (intra-école) : 2 : Depuis le bordel dans l'institut, Ursuline n'a pas vu sa réputation grandir. Et ça lui convient parfaitement. Moins on la voit, moins on lui parle, mieux elle se porte !
Haters : 1083
Sam 6 Juin - 16:57

Allez, jpeux en prendre un petit dernier ?

Vendredi 10 Avril 2020
Alec : (...)

Le bibliothécaire. Elle s'en serait douté. N'empêche, il recrute super jeune dans cette école ! Henriette, ce garçon... Peut-être qu'elle aurait du se faire embaucher plutôt que de jouer les étudiantes. M'enfin non, mauvaise idée. Finalement être une jaune offrait quand même pas mal d'avantages. Même si suivre des cours n'était pas agréable tous les jours...

Alec : (...) (...)

C'est noté ! Bonne journée.

Récupérant ses affaires et les fameux livres dont elle prendrait bien soin pour s'éviter une remarque, elle quitta la Bibliothèque. En route pour son dortoir. Surtout, ne croiser personne...

Une semaine s'écoula. A moins que ce ne soit huit jours. Ou peut-être neuf. M'enfin la semaine s'était passé. Et devinez quoi : elle avait survécu ! Comment ? Elle en avait aucune idée, mais elle y était arrivé. Ce qui était un bon point, il fallait l'avouer. Bon, les cours étaient définitivement aussi pourris qu'elle se l'était imaginé mais au moins elle avait du soutient dans cette école. Les gens gentils semblaient exister un minimum.
Ouvrant la porte de la Bibliothèque, elle s'approche du garçon à qui elle avait parlé la dernière fois et dépose les livres sur le bureau. Merde, c'était quoi son nom déjà ? Ce n'est pas dans ses habitudes d'oublier le nom de quelqu'un. Surtout une personne à qui elle a promis de l'aide. A moins... qu'elle n'est fait son impolie la dernière fois et ne se soit pas présenté ? Voyons... de quoi avaient-ils parlé ? Elle ne se souvenait plus. Mais pas de leur prénom, ça elle en était certaine. Elle n'avait donc pas totalement perdu la tête...

Et voilà. Ils sont sans écriture, c'est promis.

Un magnifique sourire étire ses lèvres pour prouver sa bonne fois. Peut-être qu'il va falloir qu'elle arrête de sourire... on va finir par la prendre pour une demoiselle trop gentille. Entre sa politesse, ses sourires et sa tête de "je suis trop gentille", un jour ça allait mal finir tout ça...

Au fait, je ne me suis pas présentée la dernière fois. Daphné.

Elle se retient de tendre la main. Et... intérieurement elle pria pour qu'il ne lui dise pas qu'il la connaissait déjà parce qu'elle lui avait dit son prénom la dernière fois. Elle ne s'en souvenait vraiment plus. Et se serait la honte pour la Lowrens.

Loukoum

Ursuline Dupuy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Sam 27 Juin - 11:06

Allez je peux en prendre un petit dernier ?

Promis ce soir j'arrête de boi...Oh attends, non c'est pas ça.

Je la laissais partir, avec les livres. Durant la semaine, j'avais retrouvé les livres que j'avais emmené avec moi. Même si ça ne servirait pas beaucoup pour être bibliothécaire, quand j'étais parti de chez Papa, j'avais pris toutes mes affaires. Et je n'en avais pas beaucoup. Ce qui avait pesé le plus lourd, c'était la vingtaine de livres que je possédais. La plupart des livres que j'avais lu, venaient de la bibliothèque de Jacksonville. Papa n'aimait pas que je lise, je crois. Mais il m'avait toujours laissé faire, pour une raison que j'ignore. Alors, que normalement, lorsqu'il n'aimait pas quelque chose, il avait tendance à me l'enlever.

Une semaine plus tard, donc, j'avais rangé les livres dans un coin de mon bureau, et je vis la jeune femme blonde s'approcher de moi. Elle était plus âgée que moi, je m'en rappelais. Je me souvenais aussi de son nom, dont j'avais eut besoin pour enregistrer les livres. Daphné Lowrens.
Elle me tendait les autres livres, ceux qu'elle avait emprunté ici, à la bibliothèque. J'allais pouvoir vérifier, si elle disait vrai et qu'elle prenait soin de ceux ci.

Je les observais, feuilletant les pages, et constatant qu'il ne semblait pas y avoir de traces d'écriture, ni même de pli de page, comme certains font aussi.
J'étais au moins content de découvrir que les livres n'avaient rien.

Puis elle se présenta :

- Je sais qui tu es, sinon, comment j'aurais pu enregistrer les livres que tu as pris ?

Je ne comprenais pas pourquoi elle se présentait à nouveau, et fronçais les sourcils. Peut-être qu'elle avait un problème de mémoire, et que, sa mémoire à long terme lui faisant défaut, elle comblait en mentant. J'avais lu ça dans un livre, dernièrement. Il parlait des amnésies rétrogrades, antérogrades, et aussi d'Alzheimer et de tous les autres soucis de mémoire.

Je pris les livres et m'occupait de les rendre à nouveau libre au prêt, puis je regardais à nouveau Daphné. Je regardais ensuite mes livres à moi, et les pris. Il y en avait cinq.
Je lui tendis :

- Ce sont mes livres. Il y a des post it dedans, ne les enlève pas, cela peut toujours me servir. Je pense que deux des livres sont d'un niveau plus bas que toi, tu vas t'ennuyer. Mais les trois autres, je les ai pris parce que je m'ennuyais aussi.

Mon Bachelor Degree avait été très facile à avoir, au moins pour la matière majeure. J'avais pris criminologie pour le mineur, parce que ça me semblait intéressant, mais je n'avais pas eut la meilleure note, et je sais que j'avais encore des lacunes. Un de mes professeurs disait que je manquais d'empathie, et que ça voulait dire que je ne pouvais pas me mettre dans la tête du criminel. J'avais fini par comprendre cette expression, et je n'avais pas su quoi en penser.
Mais mon majeur de mathématiques, avait été très facile, voir ennuyant. Après ça, tout le monde m'avait félicité, parce que j'avais eut la note maximale, mais je n'avais pas trouvé ça très difficile, et je ne comprenais pas pourquoi les autres n'avaient pas eut la même note que moi.

En repensant à ça, je ne me rappelais de l'échange dont on avait parlé avec Daphné :

- Tu vas toujours m'aider à trouver comment faire mes études en France ?
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Ursuline Dupuy
J’ai vu le kakarma et ai survécu !
Ursuline Dupuy
Ursuline Dupuy
Feat : Bella Thorne
© Avatar : CRÉPUSCULE.
Messages postés : 204
Je suis aussi : Lady
Pseudo : Cartewoman (mais en réalité c'est Lamina)
Super-pouvoir : Ursuline est très douée avec un paquet de cartes. Excellente magicienne et très grande pipelette, elle arrive à vous déconcentrer et voler votre portefeuille. Elle est aussi capable de déplacer les cartes rien que par la pensée. Mais elle le fait rarement, parce qu'elle est rapidement épuisée (ou juste parce qu'elle a pas envie de vous le montrer...)
~~*~~*~~*~~*~~*~~
Enfin ça c'est ce qu'elle vous fait croire. En réalité, Ursuline est capable de communiquer avec les animaux et ainsi obtenir leurs faveurs. Ou presque (quand ils sont décidés quoi).
Les effets secondaires dépendent de l'animal et de la durée d'utilisation de son pouvoir. Par exemple, elle attrape des puces si elle est avec un chien. Elle mange du fromage si elle est avec une souris... Certains passent, sont plus ou moins convenables, mais se déplacer au sonar comme la chauve-souris, c'est moins drôle...

[Alec & Daphné] Allez, jpeux en prendre un petit dernier ? Tumblr_mqhtp7uCIG1sctazxo1_250
Réputation (intra-école) : 2 : Depuis le bordel dans l'institut, Ursuline n'a pas vu sa réputation grandir. Et ça lui convient parfaitement. Moins on la voit, moins on lui parle, mieux elle se porte !
Haters : 1083
Lun 29 Juin - 21:11

Allez, jpeux en prendre un petit dernier ?

Vendredi 10 Avril 2020
Daphné ne dit rien quand elle vit le bibliothécaire se mettre à vérifier l'état des livres. Ok, il ne lui faisait pas confiance, mais c'était normal après tout. Elle lui avait proposé d'écrire dans le livre pour signaler une erreur la dernière fois donc... il devait certainement prendre soin de vérifier que non, elle n'avait pas écrit dedans.

Alec : (...)

La Lowrens se tapota le front. Mais quelle petite tête ! Bien sûr qu'il avait eu besoin de son nom pour pouvoir enregistrer les livres. Elle aurait du y penser avant. Des fois, elle réfléchit avec ses pieds, c'est pas possible... M'enfin, c'est ce qui fait son charme non ? Ça et sa mémoire de poisson rouge ! Enfin, en même temps elle ne retient que les choses indispensables. Et puis il valait mieux se présenter deux fois. Au cas où lui aussi aurait oublié comment elle se nommait !

Mais oui quelle blonde. Pardon. Excuses moi. Enfin bref...

Les vilains ne s'excusent pas comme ça si ? Tant pis. Elle n'aime pas ne pas être poli. Quoique avait-elle besoin de faire des excuses pour s'être présentée deux fois ? Elle n'en savait rien. Mais ça n'avait aucune importance.
Elle le regarda sortir de nouveaux livres. Nul doute que ça devait être ceux dont il lui avait parlé la dernière fois. Parce que oui, ça elle s'en souvenait par contre. Ce qui n'était pas le nom du garçon... Alors soit elle lui demandait soit... elle se renseignait ailleurs ? Oui, peut-être qu'elle devrait faire ça : le demander à quelqu'un, dans une conversation banale. Elle trouvera bien quelqu'un qui le lui dira !

Alec : (...)

Il va falloir que je me replonge dans l'anglais. Donc nous verrons bien si ça me paraît aussi simple.

Elle ne pu s'empêcher de rigoler un peu. Des mathématiques en Anglais, elle y avait eu le droit à la fac. C'était agréable, d'autant qu'au final, une fois la consigne comprise, c'était plutôt simple de comprendre la suite du problème et de pouvoir y répondre. Dans tous les cas, elle verrait bien ce que donneraient ces livres et si ce garçon la pensait vraiment aussi forte dans cette matière.

Alec : (...)

Oui bien sûr, je tiens toujours paroles. Qu'est-ce que tu cherches exactement ? Promis je n'oublierai pas.

Oui, ça elle ne l'oublierait pas. Et maintenant qu'elle avait fait la boulette sur son nom, elle se souviendrait qu'elle le lui a dit. Même si c'est toujours impossible de faire revenir le nom du Bibliothécaire dans sa tête. Quoique... attendez deux secondes. Elle se souvenait quelqu'un avoir parlé d'un... Johan... quelque chose non ? Oui, elle était sur la bonne voix. Il faudrait le nom complet maintenant, pour éviter d'avoir l'air bête la prochaine fois. Quoique là, elle ne pourrait pas faire pire si ?

Loukoum

Ursuline Dupuy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sujets similaires
-
» Un dernier soir avant noël en compagnie de Mr Nounours [Ft. Harry Rouantelezh]
» [FDP] Kévin le petit frère...
» [PD(B)F] Le petit-frère détesté → Eddie Redmayne
» Loin de la foule déchaînée [PV Daphné]
» [Event groupe 2] A la poursuite de Daphné

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Institut Trueman :: Hors Jeu :: Corbeille :: Anciens rp-
Sauter vers:
Nos Partenaires
[Alec & Daphné] Allez, jpeux en prendre un petit dernier ? 111814institutparker2[Alec & Daphné] Allez, jpeux en prendre un petit dernier ? Kr0sRemainsofhellNano. Role Play
RPG-Chevalier